Sentiments

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sentiments

Messagepar phedre » Sat Nov 09, 2013 10:38 pm

Bonjour,

Que puis-je espérer de A ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar19U: :Tar17D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sentiments

Messagepar phedre » Mon Nov 11, 2013 8:48 am

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

Merci
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Mon Nov 11, 2013 9:44 am

Bonjour,

Quelle est la nature de votre relation avec A. ?

Pour l'instant votre relation avec A. semble positive mais vous avez l'air hésitante et en réflexion.

Le futur proche projette des étapes d'évolution avec quelques rendez vous de difficultés à surmonter et des énergies à renouveler, comme des cycles qui reviennent et des efforts à effectuer de nouveau.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Nov 11, 2013 3:17 pm

Bonjour El Guarana,

Disons que notre relation est ambigüe ; j'éprouve des sentiments pour lui mais ceux-ci sont à la fois maternel, fraternel et amoureux donc je ne sais quoi faire. Il se dévoile sur sa vie privée, son état de santé dont sa compagne n'est pas au courant, ses problèmes en général mais avec des avances bien évidentes. En ce qui me concerne, j'apprécie ces moments avec lui et ressens un manque si je ne le vois pas mais je n'arrive pas à interpréter mes émotions et ne veux pas gâcher ce lien. Dois-je laisser aller mes émotions et mes envies ?
:Tar12U: :Tar08U: :Tar21U:

ou être juste sa confidente ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar15D:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Nov 11, 2013 8:34 pm

Peut-il m'aider à débloquer mes angoisses ?
:Tar11U: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Nov 13, 2013 7:40 am

phedre a écrit:Bonjour El Guarana,

Disons que notre relation est ambigüe ; j'éprouve des sentiments pour lui mais ceux-ci sont à la fois maternel, fraternel et amoureux donc je ne sais quoi faire. Il se dévoile sur sa vie privée, son état de santé dont sa compagne n'est pas au courant, ses problèmes en général mais avec des avances bien évidentes. En ce qui me concerne, j'apprécie ces moments avec lui et ressens un manque si je ne le vois pas mais je n'arrive pas à interpréter mes émotions et ne veux pas gâcher ce lien. Dois-je laisser aller mes émotions et mes envies ?

:Tar12U: :Tar08U: :Tar21U:

Bonjour,

Vous recherchez de la stabilité et de la clarté, c'est ce dont vous avez besoin mais ce n'est pas ce que vous recevez.
Ce que vous projetez c'est de la disponibilité, de la bienveillance, de la compréhension. Une maman. Vous recevez ce que vous projetez, c'est à dire des personnes qui ont besoin d'une oreille attentive et d'affection. Des enfants.

Ce monsieur n'est pas disponible, cache qu'il est malade à sa compagne et viens s'épancher sur ses problèmes en général tout en vous faisant des avances. :shock:

C'est ambigu car vous projetez de l’ambiguïté, vous ne pouvez pas être une maman et une compagne.

Vous avez besoin d'être rassurée par rapport à des angoisses personnelles. Ce n'est pas l'autre, le compagnon de vie, qui est en charge de solutionner ces angoisses, vous ne pouvez pas transférer des angoisses sur un compagnon de vie. Vous créé des situations explosives à souhait.

Par votre attitude de disponibilité affective totale, vous cherchez dans l'autre des réponses à vos angoisses, mais l'autre n'est pas thérapeute. Ceci ne fonctionne pas où alors vous allez trouver un autre qui ne sera pas un compagnon de vie, ce sera un double avec qui vous vous entendrez sur vos problèmes et que vous cultiverez avec lui. Et qui à l'occasion profitera de vous.

Recherchez les causes de vos angoisses, travaillez les, puis, quand vous vous connaîtrez mieux et que vous aurez gagner en assurance, cherchez un compagnon de vie. Il viendra peut être de lui même d'ailleurs puis que vous ne serez plus la même.

Pascal à dit "Allez à la cause des causes".

Il est temps d'ailleurs, la Justice invite à couper de schémas anciens pour trouver l'équilibre et la félicité, vous attendez de trop et ne travaillez pas suffisamment sur vous même. Si vous ne bossez pas vous n'avancerez pas, actuellement vous tournez en rond et vous ne vous prenez pas en main comme il le faudrait.

Je sais, je sais, ce n'est pas facile mais c'est comme cela que l'on avance.

Faites vous aider.

Très amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Nov 13, 2013 9:45 pm

Bonsoir El Guarana,

Ce qu'il y a de bon pour moi sur ce forum est que je peux poser toutes mes interrogations et que celà m'oblige à y réfléchir et surtout prendre du recul.

el_guarana a écrit:Vous recherchez de la stabilité et de la clarté, c'est ce dont vous avez besoin mais ce n'est pas ce que vous recevez.
Ce que vous projetez c'est de la disponibilité, de la bienveillance, de la compréhension. Une maman. Vous recevez ce que vous projetez, c'est à dire des personnes qui ont besoin d'une oreille attentive et d'affection. Des enfants.

Disons qu'à aujourd'hui, je ne sais pas ce que je cherche. Mais il est vrai que j'ai ce besoin d'apporter de la joie et des petits plaisirs à ceux qui m'entourent et que celà me plaît. On a tous un côté enfant qu'il est bon, je pense, de ne pas oublier ; et c'est ce côté enfantin que j'aime en chacun de ceux que je rencontre mais pas forcément dans la protection mais juste dans l'amusement et la "naïveté".

el_guarana a écrit:Ce monsieur n'est pas disponible, cache qu'il est malade à sa compagne et viens s'épancher sur ses problèmes en général tout en vous faisant des avances. :shock:

Il est tout a fait disponible pour sa famille et pour les autres ; je ne lui demande aucune disponibilité, ne juge pas son comportement envers sa compagne ou moi-même car je peux comprendre son état psychologique actuel et ne vit pas avec lui et sa famille.

el_guarana a écrit:C'est ambigu car vous projetez de l’ambiguïté, vous ne pouvez pas être une maman et une compagne.

Je ne projette aucune ambigüité car je lui ai fait part de mes sentiments diverses et je ne cherche surtout pas à être sa compagne ; juste un "rayon de soleil".

el_guarana a écrit:Vous avez besoin d'être rassurée par rapport à des angoisses personnelles. Ce n'est pas l'autre, le compagnon de vie, qui est en charge de solutionner ces angoisses, vous ne pouvez pas transférer des angoisses sur un compagnon de vie. Vous créé des situations explosives à souhait.

Je n'ai pas besoin d'être rassurée par rapport à mes angoisses et surtout pas qu'on les solutionnent pour moi ; j'ai juste besoin de temps en temps de coups de pied au ... et de conseils pour moi-même trouver la solution. Le fait de débloquer mes angoisses est dans la notion de booster.

el_guarana a écrit:Il est temps d'ailleurs, la Justice invite à couper de schémas anciens pour trouver l'équilibre et la félicité, vous attendez de trop et ne travaillez pas suffisamment sur vous même. Si vous ne bossez pas vous n'avancerez pas, actuellement vous tournez en rond et vous ne vous prenez pas en main comme il le faudrait.

Je n'attends rien de personne mais juste de moi-même. La seule personne qui peut tenir ce rôle de thérapeute est ma sophrologue et elle m'a déjà beaucoup aidé ; le problème est que j'ai dû arrêter les séances faute de moyens financiers. Toutefois, je pense que les gens m'entourent et que j'aime sont tout a fait à même de m'aider indirectement, juste par leur présence, leurs attentions et leurs conseils.

La seule personne pour laquelle j'avais ressentis ces multiples sentiments est mon meilleur ami que je n'ai pas revu depuis 15 ans et je pense que c'est ce lien très fort que je retrouve donc je me dis que je ne dois surtout pas le gâcher par des questions absurdes et laisser libre cours à mes ressentis. Profitons des instants présents !

Je te remercie de m'avoir permis d'y voir plus clair !!! :wink:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Nov 13, 2013 10:21 pm

Bonsoir,

Je ne suis pas sur que vous y voyez plus clair, le Tarot est un outil qui décrypte le sens caché et le lecteur livre son interprétation.
Subjective je vous l'accorde,elle vaut ce qu'elle vaut.

Vous avez alors deux possibilités.

Soit vous développez une réflexion sur cette vue, soit vous essayez de coller votre réalité sur celle-ci.

Vous avez tendance à optez pour la seconde ce qui est naturel et souvent le cas.

Vous posez des questions sérieuses qui exigent des réponses sérieuses et vous dressez devant vous un amusement liée à votre âme d'enfant. Je le comprends très bien, s'amuser et y trouver du plaisir est une pratique séduisante. Simplement au regard de votre préambule, je ne l'avais pas considéré sous cet ordre et je reprends vos propos :

"Disons que notre relation est ambigüe ; j'éprouve des sentiments pour lui mais ceux-ci sont à la fois maternel, fraternel et amoureux donc je ne sais quoi faire. Il se dévoile sur sa vie privée, son état de santé dont sa compagne n'est pas au courant, ses problèmes en général mais avec des avances bien évidentes. En ce qui me concerne, j'apprécie ces moments avec lui et ressens un manque si je ne le vois pas mais je n'arrive pas à interpréter mes émotions et ne veux pas gâcher ce lien. Dois-je laisser aller mes émotions et mes envies ?"

Vous évoquez "des envies" et de "laisser aller vos émotions", je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'être simplement "un rayon de soleil".

Vous dites que vous ne souhaitez pas être rassurée par rapport à vos angoisses mais vous posez la question contraire, je vous cite :" Peut-il m'aider à débloquer mes angoisses ?" ce qui est quand même liée à une forme de projection thérapeutique dont vous dénigrez l'idée aussi puisque vous n'avez qu'une seule thérapeute sophrologue.

Je confirme que vous êtes dans l’ambiguïté et que vous tournez autour du pot, vous exprimez que vous ne souhaitez pas de relations amoureuse et que vous recherchez seulement une relation amicale identique à celle que vous avez déjà connue précédemment mais votre discours et votre façon de présenter les choses laisse penser le contraire.

Je pense que vous avez besoin d'être séduite, sûrement par besoin d'être rassurée, par peur d'aller plus loin ou simplement parce que vous n'avez pas envie d'aller plus loin et que vous dressez devant vous des raisons, très légitimes et très bien comme il faut et avec toutes les justifications parfaites, mais qui ne font que voiler la réalité que vous ne voulez pas affronter.

Ou que vous avez du mal à affronter, c'était peut-être le sens de votre démarche thérapeutique.

Et je prendrai comme conclusion votre propre introduction :

"Ce qu'il y a de bon pour moi sur ce forum est que je peux poser toutes mes interrogations et que celà m'oblige à y réfléchir et surtout prendre du recul."

Je pense que sur ce plan, vous avez raison sur toute la ligne.

Bien amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Nov 14, 2013 12:10 am

El Guarana,

Je dois avouer que je suis totalement perdue ! ma réflexion et mes "bonnes" pensées" ne sont que le reflet de ma peur ?
:Tar19U: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle réalité je ne veux pas affronter ?
:Tar18U: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar21U:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Nov 14, 2013 7:31 am

Bonjour,

Un aveugle rentre dans une église, tâtonne jusqu'à toucher une colonne.
Il tourne en rond autour puis s'écrie " Mon dieu ! je suis emmuré vivant".

---/---

Bonne journée à vous :wink:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Nov 14, 2013 11:51 am

Ma raison me berce dans l'illusion ?
:Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar05U: :Tar06U:

et me fait faire les mauvais choix ?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar20U:

Merci
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Nov 14, 2013 1:57 pm

Vous vous êtes abonné au système de tirages automatiques ? :roll:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Nov 14, 2013 3:27 pm

non, mais ne pouvant obtenir d'aide thérapeutique pour le moment, l'aveugle a juste besoin qu'on la guide un peu pour trouver son chemin voire la sortie qui lui permettrait de retrouver la vue.
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Nov 14, 2013 7:50 pm

Je pense qu'il est dommage que vous ne puissiez plus rencontrer votre aide thérapeutique, ne serait-ce qu'une fois par mois mais je comprends aussi que vous ne puissiez plus vous le permettre. Je suis assez fan de sophrologie qui une méthode qui donne de bons résultats (au regard des expériences que j'ai pu effectuer et des retours que j'ai perçu).

Le Tarot peut vous aider à y voir plus clair dans votre vie, à mieux vous connaitre et à déclencher des réflexions, voir parfois surmonter des blocages. Vous l'abordez de façon confuse, vos questions sont mal posées et vous appréhendez les interprétations de façon superficielle. Face à une légère "attaque" simulée, ce que j'ai effectué avec vous, vous perdez pied et vous essayer de vous justifier comme vous pouvez mais vous vous retrouvez rapidement face à vos propres contradictions. En fait, vous entendez mais vous n'écoutez pas. Vous semblez avoir des difficultés d'appropriation de la pensée de l'autre, peut être par manque de concentration ou parce que vous avez la tête embrouillée, si je peux me permettre cette expression.

Le Tarot est à appréhender avec sérieux, il faut donc bien réfléchir à votre question, la préparer préalablement, vous concentrer et vous lancer. La personne qui lit votre question "sent" le tirage et elle sent aussi le contexte, l'énergie qui l'accompagne, la volonté...tout un tas de paramètres subjectifs qui font qu'elle va apporter le soin nécessaire à la réponse qu'elle va vous apporter. Si vous avez 100 lecteurs vous aurez 100 réponses différentes, certaines se ressembleront d'autres pas et cela n'a aucune importance.

Ce qui est important c'est la réflexion que vous pouvez enclencher et qui peut vous mener à trouver des réponses, soit en vous, soit à l'extérieur.
Si vous ne laisser par le temps à cette réflexion de se développer vous deviendrez un moulin à question et vous allez tuer le Tarot en vous avec le risque d'en devenir déçue et de tourner autour de la colonne au milieu de l'église.

Ici, personne ne vous connait et vous n'avez aucun jeu à jouer, personne n'a besoin de se la péter, c'est une occasion unique de tomber les masques, de poser toutes les questions que vous voulez sans peur du jugement ou du ridicule, et avec sincérité.

Faites une petite pose tarologique, trop de Tarot tue le Tarot, prenez l'air, de l'oxygène, éclaircissez votre pensée, trouvez des solutions pour retourner voir votre sophrologue et revenez poser des questions, si vous avez envie bien sur.

Il n'y a aucune raison à ce que vous ne trouviez pas de pistes qui vous mènerons à des réponses concrètes.

Très amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Nov 14, 2013 8:39 pm

El Guarana,

J'ai effectivement la tête embrouillée et je n'arrive plus à être objective ; je gère beaucoup de trop choses en ce moment et je perd pied. Vous avez raison j'ai passé quinze années à me justifier et je réussissais à combattre celà mais je retombe dans ce même process qui me fait peur. Je vais faire une pose concernant le tarot mais je ne vais malheureusement pas pouvoir continuer à voir ma sophrologue pour le moment.

Je suis totalement désarmée et continue à faire bonne figure car je ne dois pas flancher pour ma p'tite puce.

Je vous remercie de vos interprétations et m'y repencherai lorsque mon esprit sera moins confus.

Encore merci de votre compréhension.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT