Bonjour,
Notre terrain est sur un côté délimité par une haie de sapins et un muret (qui s'écroule chez nous) retenant sa terre. Nous sommes intervenus pour lui demander d'entretenir son mur. Aujourd'hui, pour ne pas avoir à entretenir son mur, il fait tailler ses sapins, enlever le résiduel de mur et creuser un fossé en guise de séparation de nos propriétés. Il est dans ses droits. Nous allons nous retrouver désormais en complet vis à vis. Il a refusé toute négociation amiable puisque nous étions prêts à participer au coût d'une clôture. En fait, on ressent clairement qu'il veut creuser un fossé pour nous embêter n'acceptant pas que nous l'ayons poursuivi pour défaut d'entretien de son mur et de sa haie depuis de nombreuses années.
Je souhaite interroger les cartes pour savoir ce qu'elles annoncent :
1. Après avoir enlevé son mur et arracher ses sapins, mon voisin va-t'il mettre en place un dispositif de séparation opaque ?
2. Va t'il chercher à négocier avec nous la réalisation d'un dispositif de séparation opaque ?
3. Va t'il être gêné par le vis à vis qu'il aura créé ?
4. Est-ce qu'après coup, le vis à vis va le pousser à réaliser un dispositif de séparation opaque ?
Je serais ravie que l'un d'entre vous interprète mes tirages. Face à cette situation bloquée, je ne sais plus comment m'orienter.
Cordialement,
Lyne