Séparation, deuil affectif

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Séparation, deuil affectif

Messagepar Iranai » Fri Dec 16, 2011 12:59 pm

Bonjour,

Voilà, je suis un peu perdue dans ma relation avec mon ex, je croyais qu'il était l'homme de ma vie j'y ai cru pendant un an et demi, malgré les conflits qui présageaient ce genre de dénouement... je faisais des cauchemars quotidiens pendant notre vie commune, où il me trompait et/ou me jetait avec un tel masque de froideur et d'indifférence que ça ne ratait pas, je me réveillais chaque fois en désespoir! Il me disait beaucoup que j'étais très égoiste, que je ne lui tendais jamais la main, mais lui n'a pas été très honnête avec moi, il m'a trompé plusieurs fois et m'a quitté le jour de mon anniversaire... il m'a apporté le plus beau des bonheurs et la plus grande des souffrances, ces deux états s'alternant sans cesse depuis le début de notre relation. On croyait vraiment s'être trouvés, on a mis énormément d'espoir dans notre relation, peut-être trop... Aujourd'hui il sort toujours avec celle avec qui il m'a trahie, et je me demande pourquoi fait-il cela, comment est-ce même concevable après tout ce qu'on a vécu, serait-ce pour "oublier" comme il le dit, ou passe t-il déjà réellement à autre chose ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar19D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Ont-ils un avenir ensemble, ou va t-il simplement réitéré les mêmes erreurs sur sa nouvelle copine et l'accuser elle aussi si leur relation s'envenime ? finira t-il par se remettre en question dans sa manière de vivre ses relations ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

wouaw ça a l'air compliqué, ça ne m'étonne pas, c'est l'être le plus complexe et difficile à cerner que j'ai jamais rencontré. Paradoxalement, il a un don pour comprendre les autres et cela lui donne beaucoup de pouvoir et d'influence, tout le monde est pris dans ses filets, personne n'arrive à ne pas se laisser cerner ou déstabilisé ou totalement charmé, bref, il ne laisse personne indifférent.... cela ne l'aide pas à controler et apaiser ses prétentions... il fait de la philosophie (année de licence), il a 22 ans et a vécu 5 ans avec une fille qui a fini à l'hôpital psychiatrique après le retour de leur voyage en Inde. Il me dit que je suis comme elle, nos nécessités, nos besoins, notre état d'esprit, tout est salement égoiste et il dit que je ne sais pas l'aimer... depuis le début je n'ai cessé de travailler sur moi, d'entendre et d'assumer toutes ces accusations, parviendrons nous un jour à nous aimer réellement, à construire véritablement ensemble ?
Si oui, dans 1, 5, 10, 20 ans ?!

:Tar20U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre présence et votre aide, je suis vraiment perdue, il était tout ce que j'avais de plus cher dans mon coeur.
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Séparation, deuil affectif

Messagepar le promeneur » Sun Dec 18, 2011 8:58 am

Bonjour Iranai,

Mais non ce que vous avez de plus cher en vous ce sont vos valeurs.. de vraies valeurs .. et là vous les avez perdues et du coup vous êtes perdue..

Lui : tourné vers l'aspect physique
Vous : douceur et vrai engagement..

Ce n'est pas l'amour que vous espèriez n'est ce pas ? ce n'est pas l'idée que vous vous faisiez de l'amour ?

Franchement , votre premier tirage pourrait se résumer comme ca : Rester ? Partir ? Souffrir en silence ? Accepter qu'il vienne, qu'il reparte ?

Lui , il a le beau rôle , parce que comme vous le dîtes , (il n'y a pas meilleure analyse que la vôtre) il manipule son monde..

Le deuxième tirage , c'est tout et n'importe quoi .. mais les deux cartes manquantes résument super bien le tirage ..puisqu'il y manque le DIABLE et l'AMOUREUX(triade) .. des relations pleines de tentations et un oubli des vraies valeurs .. de la manipulation pure et simple..

Il en oublie même qu'en face de lui il a des êtres humains et non pas des poupées de chiffon..

Le troisième tirage , vous n'avez qu'à voir ce qu'il y a au bout et vous comprendrez bien toute seule que cette situation est loin de s'arranger .. il ne changera pas , pas même pour tout l'amour que vous avez à lui offrir.. alors on ne va pas lui jeter la pierre mais simplement mettre ca sur le compte de son jeune âge .. en espèrant que le temps l'aide à comprendre et à mûrir..

Vous devez penser à vous et à vous uniquement .. à ce que vous voulez vraiment .. Cet "amour" ou plutôt "attirance" que vous avez pour lui vaut il la peine de tous ces sacrifices que vous faîtes ?

Vous seule pouvez trouver la réponse et la force surtout de trouver la vérité ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Wed Dec 28, 2011 8:07 pm

Salut le promeneur...

Je vous remercie pour votre réponse... Je n'arrivais pas à répondre parce que clairement, votre interprétation était trop proche d'une vérité à laquelle je ne voulais pas encore accéder... ça n'a pas raté, j'ai refait la même erreur : je lui ai pardonné, croyant ses promesses et ses larmes, et me voilà aujourd'hui encore larguée et humiliée. L'histoire se répète... je ne voulais pas croire que ce soit un homme porté sur le physique (il m'a dit texto qu'il est revenu avec moi parce que je ne parlais plus et que donc il pouvait continuer a se souvenir et à me regretter !)
Non mais qu'est ce que c'est que ce garçon ? ne ressent-il rien à part lui-même ? Tarot, dis moi ce que je dois penser de notre relation...

:Tar05U: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar20D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Dis moi de quelles manières vais-je aller de l'avant maintenant, j'ai une telle impression de m'être souillée, saccagée pour lui, pourtant je ne peux m'empêcher de l'aimer, n'était-ce réellement qu'une simple attirance pour lui comme vous l'avez dit ?

:Tar20U: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

un être idéal pour nous nous correspond t-il forcément ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar15D:
:TppfFR:

dois-je prendre mes distances ou tenter de rester son amie...?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pardonnez moi toutes ces interrogations, je ne sais plus du tout où j'en suis et j'ai tellement de peine, j'en ai marre de souffrir en son nom, mais je suis trop impliquée pour savoir comment faire autrement. Je vous remercie de tout mon coeur pour vos lectures...
Elsa
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 29, 2011 7:14 pm

bonsoir Iranai,

Alors je vais commencer par les deux premiers tirages ..

Je dirais que votre expérience, malgré tout ce que vous dîtes a été positive et formatrice surtout .. Arrêtez de vous sentir souillée ou coupable.. vous ne l'êtes pas sinon aujourd'hui vous ne seriez pas là à vous poser toutes ces questions, et vous continueriez juste comme avant ..

Cette rupture vous ferait souffrir ... mais cette relation ne vous faisait elle pas souffrir également ? donc où est la différence ? Dans la rupture vous conserverez au moins toutes vos valeurs , alors qu'en continuant cette relation vous ne vous respectez pas , parce que vous ne vivez pas ce que vous désirez au fond de vous ..

Si je dis que votre expérience a été positive, c'est parce que maintenant vous avez gagné en sérénité, et surtout vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus .. et vous ne referez plus les mêmes erreurs , parce que vous allez en tirer des leçons et vous servir de cet "échec" pour aborder les autres relations à venir..

Vous espériez une relation basée sur un épanouissement partagé, bénéfique pour tous les deux, et vous n'avez pas cessé d'avoir la sensation d'être sacrifiée, d'être seule, et de ne pas être heureuse.. vous avez perdu confiance et vous vous êtes découragée à être soumise aux pieds de quelqu'un qui lui refusait de s'attacher sérieusement à vous ..

Aujourd'hui , d'accord, vous êtes en pleins doutes, pleine d'hésitations et surtout prête à renoncer parce que vous avez enfin ouvert les yeux .. parce que vous savez très bien que même s'il revient vers vous, son attitude à lui ne changera pas, vous avez et aurez toujours plusieurs rivales.. il ne vous apportera donc pas plus pour l'avenir..

Le Monde délivre ... il aide à l'épanouissement .. il apporte la plénitude .. l'équilibre et la stabilité.. Il dit surtout que tout vous sera possible si vous utilisez toutes les facettes de votre personnalité .. et pour cela il faut vous retrouver VOUS MEME..en respectant vos désirs avant de respecter les siens..

Pour aller de l'avant :

Il faut faire ce que vous faîtes là .. une analyse de cette relation , de tout le positif et le négatif qu'elle vous a apporté.. Vous vous croyez dépendante à lui ? moi je crois que c'est lui qui souffre de dépendance à vous .. la preuve c'est que c'est lui qui revient toujours vers vous .. c'est lui qui souffre de votre absence .. la meilleure manière de le lui faire comprendre c'est de couper les ponts avec lui , de le quitter pour lui faire comprendre ce qu'il ressent.. le pape vous conseille de lui fermer votre coeur et de le laisser face à ses émotions, de le laisser dans ses idées illusoires et chimériques .. le pape conseille la séparation du couple...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 29, 2011 7:24 pm

Alors je continue avec vos deux derniers tirages ..

L'être idéal nous correspond il vraiment ?

Soit il nous correspond, soit il nous complète .. Un couple qui s'aime dans la sincérité, doit s'équilibrer .. leurs désirs doivent être les mêmes, les désirs sensuels doivent s'associer à la tendresse ..

Le couple doit partager les mêmes valeurs, les mêmes idées du couple, le respect surtout de l'autre, on ne se fait pas de l'ombre, on ne refuse pas d'accepter le bien être de l'autre, on ne le fait pas souffrir surtout..

Les conflits et les disputes existent aussi dans un couple heureux, mais ils sont constructifs et non pas destructeurs ..

Le dernier tirage se finit exactement comme l'avant dernier tirage mais le Pape cette fois bénit le couple heureux qui représente l'amour entier ..

Alors peut être qu'entre temps il aura vraiment compris et saisit toute l'importance que vous avez à ses yeux , peut être aura t il mûrit .. ce que je souhaite .. et peut être qu'à ce moment s'il revient vers vous , vous serez en mesure d'imposer vous, vos désirs et vos conditions .. ? l'espoir fait vivre .. alors espèrez .. mais sachez ce que vous êtes prête à accepter encore et ce que vous vous refusez à accepter dorénavant..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Thu Dec 29, 2011 7:39 pm

Bonsoir cher Promeneur

Je vous remercie pour tout !! Vous avez raison sur toute la ligne, ça fait presque peur... :D c'est vrai queje souffre maintenant mais je souffrais déjà d'être revenue avec lui alors... je le sentais distant et froid, j'étais terrorisée à l'idée d'une nouvelle rupture et ce malgré son immense élan amoureux le jour où l'on s'est redonné une chance. Je me demande ce qui a foiré dans cette histoire, comment n'aime t-on plus quelqu'un du jour au lendemain si ce n'est à cause d'un autre amour ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar08U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cela est-il montré dans le tirage, la raison pour laquelle il s'est éloigné de moi si subitement ?
Et lorsque vous parlez de ses illusions et ses chimères, comment le voyez-vous dans mes tirages ? cela m'intéresse car j'essaie tant bien que mal de faire la part des choses au mieux, de ce qui m'appartient à moi comme faute, mais aussi de sa part d'ombre qu'il ne fait que dévoiler à son insu sans jamais en parler...

Le Pape conseille de m'éloigner de lui... soit, c'est ce que je comptais faire, en prenant mon courage à deux mains.

Je vous remercie sincèrement pour votre présence dans mes lectures. Vous me réconfortez beaucoup et m'aidez en cela, à prendre du large...avancer vers le Monde.
Très bonne soirée,
Elsa
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Tue Jan 03, 2012 8:48 pm

Bonsoir le promeneur, je tenais à vous remercier encore pour vos lectures précieuses. Je crois que j'ai compris mon dernier tirage, dîtes moi ce que vous en pensez...
le tarot semble ne pas toujours répondre aux questions telles qu'on les posent, non ? en tout cas, moi je vois que l'impératrice se met à l'envers pour regarder l'empereur et que donc y'a souci dans mon positionnement par rapport à lui. Pourtant j'aimerais être face à lui, sinon je serais à l'endroit dans le tirage ! par contre lui il est à l'endroit, bien assis sur son trône et il regarde vers le passé. Il regarde pleins de choses d'ailleurs, et pour moi ça peut s'interpréter de plusieurs manières. Mais je pense que pour répondre d'une autre manière à ma question , dans l'empereur (4) lié à Tempérance (14), le tarot me montre que ce n'est pas comme s'il était instable et que son action envers moi a été irréfléchi. Je retrouve le Bateleur et le Monde que j'ai déjà vu dans un précédent tirage avec Maïna.... et le Jugement qui suit... 1, 21, 20. La somme de tout ça fait 6, soit l'Amoureux...donc plutôt que de regarder son Impératrice, l'Empereur est en recherche avec l'amour... peut-être que son désir est tourné vers une autre femme que moi. Peut-être aussi que cette femme c'est moi, et dans ce cas-là il avait toutes les cartes en mains si je puis dire ^^ pour redonner à notre relation un nouveau souffle. Encore aurait-il fallu qu'il me regarde vraiment, qu'il ne soit pas focalisé sur ce qui n'a pas marché... (bateleur qui ne trouve pas sa réalisation, empereur qui doit désormais regarder à travers beaucoup de cartes pour voir une nouvelle chance. Mais le passé est toujours présent, il me semble qu'il n'a pas été résolu.)
Je crois que l'Etoile en solution de l'Impératrice me dit de trouver ma réalisation par le biais de la fin de quelque chose (10). Et la Roue de fortune retombe sur l'empereur...
Si l'Impératrice était à l'endroit, elle retrouverait sa créativité car elle serait de nouveau en accord avec ses actions. Alors elle regarderait d'elle même en direction de la Justice, celle qui nous donne ce que l'on mérite, suivi naturellement de la Maison Dieu, cette fameuse carte qui apparaît dans presque tous les tirages que j'ai fait concernant notre relation... La rupture, nette et efficace... :lol:
Y'a beaucoup d'eau dans les cartes en solution, ça me fait penser qu'il faut que ça circule, laisser les lois de la nature s'écouler, cet élément m'a toujours fait penser au lacher prise... 10 et 20, début et fin, fin et début... ce qui commence doit bien finir un jour.

Et là je crois que j'ai fait le tour... :mrgreen:

Bisous le Promeneur, merci de m'avoir lu, j'espère que ça ne t'embête que j'y ai répondu toute seule... ce tirage me parlait beaucoup... et j'avais besoin que l'on y réponde. :) Dis moi si tu lis carrément autre chose que moi, ça ne me gênerait en rien. :D
Très bonne soirée et excellente année, je l'espère.
Elsa
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 04, 2012 11:17 am

Bonjour Iranai,

Vous vous en sortez pas mal dans votre lecture :) c'est bien ..

Je crois surtout que vous aurez la tête à l'envers tant que vous espèrerez voir la roue tourner dans l'autre sens .. Alors que si vous regardiez la Justice vous iriez vers une nouvelle relation sereine et pacifiée ..

Regardez ce que l'empereur regarde lui .. le passé et dans le passé ce qu'il regarde c'est la belle tempérance .. (temps errance) il s'est libèré parce qu'il veut être libre de pouvoir agir .. il a envie de rencontres et de contacts nombreux .. sous le signe du mouvement et de la nouveauté .. de rencontres fréquentes ..

Avec vous il se sentait enfermé dans votre monde .. il y était bien , mais ce n'était pas encore ce qu'il recherchait lui .. le monde délivre et lui s'est délivré de tout ce que voulait ce monde .. créér une famille , voir grand, voir loin ..

Vous ne désiriez pas les mêmes choses tout simplement .. et la roue ne pouvait donc pas tourner .. LUI rêve de liberté et VOUS de maison et de famille .. lui rêve de l'amoureux et vous du soleil.. ce n'est pas la même chose du tout ..

Il va falloir vous remettre en route vers d'autres aventures qui vous combleront .. et le laisser poursuivre son chemin qui l'emmènera vers ce qu'il désire pour l'instant .. même si peut être plus tard il regrettera sa décision .. mais ca , ca ne sera plus votre problème à vous .. chacun doit être maître de sa vie ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Wed Jan 04, 2012 5:32 pm

Bonjour le promeneur !!

Merci pour votre réponse :D

Oui... c'est fou comme votre lecture est vraie... j'ai même l'impression que vous avez touché le noeud central de cette histoire; je n'avais jamais voulu le voir comme ça mais maintenant beaucoup de zones d'ombres s'éclaircissent et la vérité est plus douce que ce que je croyais... alors je ne suis pas "mauvaise", je n'ai pas "échoué" à garder l'homme que j'aimais... je croyais qu'en opérant des concessions et des sacrifices cela était bien et juste, et c'est vrai jusqu'à un certain point... mais là j'ai carrément voulu m'adapter à une vie qui n'était pas mienne. On ne peut pas donner sa propre réalisation à quelqu'un d'autre, c'est du gachis et de toute façon c'est impossible... je refoulais continuellement le fait d'être frustrée par son mode de vie... c'est incroyable les prises de consciences qu'on peut avoir. Je me demande presque comment j'ai pu me faire ça pendant aussi longtemps en croyant réellement être sur la bonne voie. J'en avais des choses à apprendre... finalement cette relation était super.

Je vous remercie encore, pour tout. Vous m'avez éclairé, vraiment, merci...

Au plaisir de vous relire un jour. :)
Merci pour TOUT à bientôt.
Elsa (je signe de mon nom car ce pseudonyme est vieux et je ne l'aime plus... :mrgreen: )
Salut le promeneur !
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN