par pop4 » Tue Feb 21, 2012 9:56 am
Le Bateleur espère bloquer l'avancée (départ) du Mat, prendre un nouveau départ avec lui, et retrouver un équilibre ,une nouvelle réalisation. Tout semble possible, mais le Bateleur est un peu immature dans son projet.
C'est aussi le Mat qui s'en va le nez au vent comme un(une) adolescent, pensant avoir toutes les ressources nécessaires pour tout quitter.Mais il regarde vers le passé.
Ensuite, nous avons là, 2couples fort du Tarot, La Papesse et le Pape séparés par l'Impératrice et l'Empereur.
En principe dans cet ordre, l’Impératrice et l'Empereur se complètent ,à eux deux, ils peuvent "engendrer la conscience" la communication passe , ils se réalisent l'un travers l'autre.
La Papesse et le Pape, eux ont dépassés les passions, ils existent par eux même . Un couple spirituel.un vieux couple.qui a vécu .? et aussi / une relation "cachée".
La Papesse regarde vers le passé, et se souvient, voit de ce que le bateleur cache sous sa table. Elle n'est pas dupée par le bateleur..Le bateleur peut représenter son amant.comme il peut vous représenter.L’accumulation de la Papesse semble vouloir exploser dans l'énergie du Mat, et du bateleur.
Votre compagne revit à travers cette relation nouvelle,elle se sent reconnue, intelligente et séduisante.et surtout elle vous rend "la monnaie de la pièce" (1) !!!
Le Pape regarde vers le futur, mais entre eux il y a ce couple 3/4.plein de vitalité. une partie se joue.
,
en lames occultes :L'amoureux , la Tempérance,et la Roue étant la résultante de toutes les lames. diraient que rien n'est encore joué.la partie est serrée, enserrée.
Mais je suis novice. alors d'autres avis seraient bien.