serais-je un jour tarologue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

serais-je un jour tarologue ? Message à Marie-Madeleine

Messagepar jabafa1955 » Fri Mar 05, 2010 5:33 pm

Chère Marie-Madeleine,
Dans ta dernière réponse au sujet de "serais-je un jour tarologue", tu me suggérais de me ressourcer.
En fait, je suis dépressive suite à un burn-out (qui à déjà fait l'objet d'un précédent tirage) et je voudrais que le tarot me dise s'il serait bon pour moi de me reposer et de me soigner quelques semaines dans un centre adapté. Il y a notamment un très bon centre à Saint-Servais - le Beauvallon.
Je demande donc : est-ce une bonne solution pour moi de faire un séjour au Beauvallon ?
Merci d'avance
Claudine:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Re: serais-je un jour tarologue

Messagepar annej » Sun Mar 07, 2010 7:29 am

Bonjour Claudine,

Je vais essayer de répondre aussi à ta question, si tu le permets.

On voit ton burn-out dans le passé avec l'arcane 13 qui se débarasse du travail (bateleur).
Ce qu'on voit aujourd'hui, c'est toi, dans une certaine solitude qui tourne le dos à l'ange de la guérison, pourtant bien là à tes côté. En solution, il y a toujours cette notioin de solitude mais plus désirée, peut-être mieux vécue. On voit que tu t'attaches le pied, te forces à adopter un autre point de vue sur les choses (la tête en bas), et surtout à mon point de vue, tu te forces ainsi à recevoir la lumière qu'un guide peut t'apporter. Toute sa sagesse, son expérience, avec patience et bienveillance... C'est donc pour moi peut-être là-bas que tu pourras parler (voir la langue du pendu) pour faire sortir ce qui ne l'est pas encore. Peut-etre un travail encore à approfondir par rapport à ton arbre généalogique, ta famille, un secret de famille...
En tout cas cette étape te permettra de penser par la suite à retrouver une vie sociale, et avec réussite! Donc ma réponse est oui, ça me paraît une bonne idée!

Veel success, comme on dit chez nous!

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Sun Mar 07, 2010 10:06 am

Oh ! merci beaucoup Annej, bien sûr que souhaitais aussi ta réponse mais je ne voulais pas ennuyer tout le monde avec ça.
J'ai déjà tellement abusé ! En tout cas, un grand merci. Je te donnerai des nouvelles à ce sujet là aussi car j'ai rendez-vous mercredi pour un entretien dans ce centre.
Si je peux me permettre, bises et à bientôt.
Claudine
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Sun Mar 07, 2010 10:09 am

PS pour Annej : je te trouve très perspicace, tout est juste dans ce que tu me dis. La seule chose qui m'interpelle serait un secret de famille. Je me demande ce que ça pourrait être.
Claudine
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Mar 07, 2010 2:30 pm

Coucou Claudine,

Dans l'arcane sans nom, on peux voir que tu tes défait de plein de choses qui ne correspondais plus et cela c'est passer par un arret de travail, pour te soigner, pour aller chercher ce qu'il ce passait à l'interièure de toi et en te mettent en pause, cela te permets de te "guèrir" de ce passé, mais aussi à retrouver la connection avec toi mème, avec cette petite voix interièure.

Tu as éssayer de le faire en passant par cette femme spirituel, mais à la limite cette femme à l'interièure de toi elle connait cette sagesse par le travail qu'elle à fait, mais la elle ce sent un peux limité derrière ces voiles et avec ca connaissance qu'elle n'arrive pas à partager, là elle commence a ce sentir trop "cloitré".

Elle ce met à l'envers pour arriver à régarder cette impératrice, qui elle arrive à transmettre, c'est vers ca que cette papesse veux aller pour évoluer, mais du coups elle ne régarde plus cette tempèrance, ca connection, entre terre et ciel, sa"guèrisson". Pour cette papesse savoir les choses que pour elle, ne lui suffit plus. Elle à juste besoin de ce qu'elle connait déjà à en faire usage, d'éclairer les autres autour d'elles, mais elle n'a pas encore trouver comment, sans ce mettre à l'envers. L''hermite lui il éclaire les gens autour de lui.

Transmettre, c'est ce qu'elle fait l'impèratrice qui régarde l'amoureux, elle partage ces idées avec les autres.

Mais l'amoureaux, montre aussi que ce n'est pas tellement le lieu qui compte, mais le partage d'égal à égal avec les autres. Pour que à leurs tour les autres puisse le partager. C'est une "transe""missiion" qui ce fait.

Maintenant on prennant les lames aux extrémité on as l'arcane sans nom et l'amoureaux, ce qui nous fait, le soleil, donc on a de nouveau cette idée de partage et d'entre aide, ce que tu as appris dans le pendu et l'hermite, trouver ta lumière en ton interièure, tu pourras la faire rayonner à l'exterièure de toi.

Tu t'interesse à la psychogénéalogie, avec le pendu et l'hermite, c'est peux être quelque chose à explorer ou à explorer d'avantage.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Sun Mar 07, 2010 6:14 pm

Merci encore Marie-Madeleine.
J'ai maintenant la conviction qu'une fois guérie, je trouverai mon chemin dans le tarot ou dans tout autre support qui me permettra d'apporter de l'aide aux autres et de m'aider par la même occasion.
Je te dirai la suite, j'ai rendez-vous dans ce centre mercredi.
Bises en attendant.
Claudine
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sun Mar 07, 2010 8:16 pm

Bonsoir Claudine,

La notion de secret est à la fois présente dans la papesse et dans l'hermite qui est ici sa solution. On pourrait donc voir que la papesse cache un secret mal vécu, et l'hermite lui expose sa lumière. La papesse peut eussi représenter la mère ( à l'envers), et l'hermite le père, le pendu l'arbre généalogique. D'où secret familial.
Mais tout ceci est une hypothèse de lecture, Si cela ne te parle pas, laisse-le de côté, à toi de valider ou pas en toute liberté!

Annej

PS: Quelle belle lecture de Marie-MAdeleine!
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Sun Mar 07, 2010 8:58 pm

Bonsoir Annej,
Tout cela m'intrigue car tu en parles et Marie-Madeleine aussi. Je ne sais pas comment faire pour savoir de quoi il peut s'agir mais je ressens très fortement que je suis à un tournant de ma vie et qu'elle ne sera plus jamais la même une fois que je serai guérie. Elle sera beaucoup mieux pour mon être intérieur car d'une manière ou d'une autre, je vais enfin me libérer de toutes mes souffrances et aller vers ce qui m'épanouira : le tarot ou, comme je le disais, un autre support. J'ai la conviction que je vais trouver ma voie et mon épanouissement. Plusieurs personnes m'aident et me soutiennent pour y arriver et aussi bien toi que Marie-Madeleine en faites partie. Merci.
Bises et à bientôt.
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT