bea.... a écrit:diable pendu que tu vois
tu ni est pour rien concernant ses humeurs diable pendu les hormones ne fonctionnent plus comme avant
alors cela sur le mental
je ne sais comment te tourner cela , le diable n'a plus le meme fonctionnement physiologique
Jania a écrit:Bonjour Lachance,
Je te comprends, je suis comme toi en ce moment j'angoisse alors qu'il n'y a pas de raison valable.
En voyant ton tirage, c'est le pendu qui m'a interpellée, il me fait penser à la méditation ! C'est vrai aussi, comme tu le dis, ta carte fétiche apparait magnifiquement dans ce tirage
Bon, c'était mon petit clin d'oeil en passant surtout pour te faire un petit coucou et je suis très contente qu'après tes lourdes épreuves même si tu n'arrives pas à la sérénité il y a tout de même une belle harmonie dans ta vie qui te rend heureuse
Pour ma part, je n'ai toujours pas rencontré mon empereur, pfffff !!!!
Belle fin de semaine.
Jeanne
Khristine7 a écrit:Hello
Est ce que tu te fais du soucis pour tes 2 fils ? Je demande ça à cause de la femme du Monde qui regarde (à l'envers donc soucis...) le Bateleur et le Chariot à l'envers... Un fils regardent son frère et l'autre regarde le Pendu (le chômage ? Blocage, la dépendance ? Un arrêt de quelque chose ?un appartement ?)
Absolument. J’avais évoqué ce problème dans le tirage que j’avais fait pour la succession de leur père. Depuis , les tensions sont retombées entre nous, j’ai lâché prise à ce niveau et les laisse se débrouiller, mais je me fais du souci, oui. Et il me tarde que le second s’envole enfin de chez nous pour son propre appartement et vie.
Normalement la femme du Monde devrait regarder le Diable si tout ça était "soigné"
Est ce que toi et ton compagnon réfléchissez à un changement de région ?
Tout en haut, c'est un peu comme "vivre comme un roi", d'où ma question précédente...
On a changé il y a peu, on se plaît énormément là où l’on est et on commence enfin à souffler après le déménagement, donc là tout va bien.
Il y a des cordes dans le Diable (on fait les choses, on dirige les autres, on fait tout dans le Diable) corde du Pendu, on ne fait rien dans le Pendu, c'est l'opposé du Diable... Il y a peut-être l'idée d'abandonner cette énergie de tout faire, de tout organiser pour se laisser vivre, lâcher prise, aller vers le non-agir (non qu'on ne fasse rien mais abandonner cette idée de puissance personnelle pour accepter qu'on ne maîtrise pas grand chose dans la vie..).
Aie, c’est mon gros problème de l’auto contrôle permanent, je voudrais tout maîtriser de ma vie Je me sens tellement mieux quand je lâche prise , mais chasser le naturel, et c’est reparti Et oui, j’ai tendance à être trop directive du coup avec mes proches , et à me mettre trop sur le dos quand ils ne font pas, car comme dit mon compagnon « tu es toujours pressée » bon, lui c’est le contraire, on s’équilibre
Pour autant, comme tu le dis, cela ne t'a pas empêche de te sortir de toutes les situations dans le passé La véritable créativité est peut-être là, en tous cas en prendre conscience...
Oui, on ne maîtrise pas grand chose, mais c'est à l'endroit le Pendu
Et en solution il y a de l'aide, d'intuition, des choix à faire qui sont des outils à utiliser dans ta vie...et aussi de la douceur à mettre dans sa vie, de l'eau dans son vin par rapport à tout ce qu'on voudrait faire ou réussir à faire ou voir réussir ( pour ses enfants peut-être ?)
Quand tu regardes la ligne du bas et la ligne dessus, il y a une opposition entre une énergie d'action (envers au présent et futur) solutionnée par une énergie très différente, plus douce, réceptive, de patience, de concertation...
Ca me parle, ça. Dans mon thème astral, il apparaissait une cellule familiale de forçats, dure à la peine, dure au mal, et c’est tout à fait comme ça que ma mère m’a élevé, et je me rends compte que j’en suis tellement imprégnée que je n’arrive pas à lâcher, à ne penser qu’à moi. J’ai conscience que ce qui me manque le plus , c’est l’insouciance , je me sens tellement bien quand j’arrive à m’y abandonner, sans culpabiliser . Pourtant je sais qu’il faut que je cultive ça, que chaque fois que j’ai osé lui faire confiance , la vie me l’a rendu au-delà de ce que je pouvais imaginer…
Tout en haut, ça peut aussi parler d'énergie masculine (2 fois ) ou d'homme qui concrétise avec confiance. ça peut vouloir dire que c'est une énergie à favoriser (et laisser l'homme prendre les décisions et les rênes), soit c'est une énergie masculine optimiste à favoriser (ton compagnon ?) dans le contexte personnel actuel.
J’ai enfin choisi un compagnon qui est tout le contraire en terme de ne pas s’en faire, prendre le temps etc Ca me fait du bien , et puis mes peurs et craintes reprennent le dessus. Mais bon, là, il y a aussi tout ce que j’ai vécu avec mon ex, du plus jamais ça de me laisser étouffer ainsi, du coup j’ai du mal . Laisser l’homme prendre les rennes me renvoie un sentiment de danger, que surtout ça ne recommence pas…
Ce qui est tout en haut, c'est une énergie de "guérison" la plus élevée selon le tirage Camoin...
J’avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire Guérison, dans quel sens ?
Bises
L'idée de sortir de l'illusion de son pouvoir personnel, de l'action, pour régler, maîtriser les choses y compris pour ceux qu'aime... Mais pour autant l'amour, la douceur, le soutien à ceux qu'on aime, les encourager, l'intuition, la réceptivité sont des outils à privilégier et peut-être maintenant laisser œuvrer l'énergie masculine et les hommes de ta vie en priorité ?
Zosha a écrit:Bonjour Lachance,
Désolée d'apprendre que tu es en petite forme en ce moment. Mais c'est bien d'en parler ici !
Disons que je vais bien globalement,mais je me bats contre mes démons familiers qui m’épuisent trop souvent, et j’aimerais bien enfin les apaiser
Je rejoins Kristine sur la notion d'énergie masculine et la notion de guérison.
C'est un peu toi qui a dû tenir les renes dernièrement ? On dirait que le fait d'être en mode vigilance ou logistique, t'aurait quelque peu épuisée sur le niveau physique et mental?
Oui, déménagement, installation, les problèmes des enfants… Mais comme le dit Christine , j’ai tendance a trop me charger de choses dont je ne suis pas obligée, je dois vraiment cultiver le lâcher prise
Je vois tout de suite la notion de massage dans ton tirage. Est-ce que ça te ferait du bien quelques séances ?
Oh oui, sûrement, je me suis à nouveau coincée le dos comme par hasard, en avoir plein le dos, tout se somatise chez moi Et quand je stresse, c’est toujours dans le dos que je ressens la fatigue. Mais bon, il n’ y a pas longtemps qu’on a emménagé ici et je ne connais pas de praticien, et j’hésite toujours avant de confier mon dos
Et puis concernant le jardinage, qu'est-ce qui fait que tu ne jardines pas tout le temps, tu n'as pas de jardin chez toi ?
Si, j’ai un grand jardin maintenant Ce que je voulais dire, c’est que jardiner ou regarder la nature, m’apporte la paix et la connection à l’universmais que , quand je reviens à mes autres occupations, la folle du logis regambade dans ma tête
Je te souhaite plein de bonnes choses, et surtout te remplir de douceur et d'un climat de bienveillance, en lien avec le corps, la détente physique, le soleil !
Merci beaucoup Zosha. Oui, j’oublie trop souvent que je dois être douce avec moi. Je vais essayer de me le rappeler régulièrement ainsi que le lâcher prise. S’ouvrir et lâcher est ce qui fait circuler l’énergie et redebloque tout, je l’oublie trop souvent.
Et oui, c’est plus facile avec le soleil pour moi, c’est quasi l’été aujourd’hui dans le sud ouest et mon jardin regorge de fleurs, d’oiseaux ,d’insectes que j’essaye de respecter un maximum, et toute cette puissance de vie au printemps, c’est une formidable leçon. Ce qui m’emerveille le plus dans la nature, c’est que tout paraît mort, et soudain une pousse, et la vie est là, même dans les conditions les plus difficiles. Et nous, on fait partie de cette chaîne là. Si tous les humains ressentaient intimement ça, on arrêterait de la détruire, je crois
Très bon we à toi aussi, en espérant que tes soucis se règlent très vite.
Bises
Zosha
Khristine7 a écrit:Coucou,
Quand je parlais de guérison, c'est sur un sens large. C'est par rapport à la structure du tirage Camoin et ce que Philippe en expliquait Tu peux avoir plusieurs lignes (du bas, 1ère ligne solution) mais quand ça va très haut dans le passé (plus haut que le reste), selon lui, ces Cartes très hautes dans la sphère du passé (par rapport à la structure générale du tirage) permettent de guérir tout un passé transgenerationnel
D’accord, je trouve ça très intéressant. Et effectivement, je crois que j’ai passé ma vie à essayer de guérir un lourd passé transgenerationnel
Donc il y a l'idée peut-être, soit de laisser œuvrer l'homme qui est optimiste et qui a confiance dans la vie (l'empereur), soit de d'œuvrer soi même dans ces mêmes Énergies (concrétiser quelque chose qui a un lien avec le soleil ou les enfants, au choix etc)
L’homme , c’est mon compagnon, c’est clair, il est tout à fait dans le lâcher prise, j’admire sa capacité à prendre la vie comme elle vient et accepter ce qui est. Tout le contraire de moi ! Donc je comprends que le Tarot me demande finalement de m’en remettre à lui en suivant cette ligne là…
Toi tu as peur de revivre ce que tu as vécu avec le père de tes enfants mais pour autant le tirage à l'air de dire que cette énergie du masculin est importante par rapport à la question ou comme le disait quelqu'un, la solution se trouve dans le problème Ton compagnon à l'air très différent sur le plan du tempérament par rapport au père de tes enfants, non ?
Oui, totalement. Mais je ne peux m’empêcher de développer des mécanismes de vigilance. Pas qu’avec lui d’ailleurs, désormais si je sens qu’on veut empiéter sur ma liberté, je fuis ou je mords . Mais je comprends que le Tarot me dit que c’est dans sa façon d’appréhender la vie qu’il est dans le vrai , que je dois l’entendre, il me dit toujours que je m’en fais pour rien , et pendant que je me fais des noeuds au cerveau, lui c’est tout direct et simple Donc , je crois que je vais l’écouter
Après, des peurs, tu en as, on en est perclus, ce sont des Mémoires du passé qui nous habitent et qui nous régissent inconsciemment...
L'important c'est déjà d'en prendre conscience et de continuer pour autant à faire confiance dans la vie
En te lisant, je me rends compte que j’ai perdu confiance en la vie en fait. Comme si elle m’avait trahi avec la maladie. Je l’aime mais je ne lui fais plus confiance et du coup , je suis sur le qui vive de ce qui peut arriver de négatif. En fait, je pense qu’après le cancer et même des années après, j’ai développé une sorte de syndrome post traumatique. Toute proportion gardée, rien d’invalidant et je n’éprouve pas la nécessité d’un psy, mais j’ai lu récemment une interview de Michel Cymes, le toubib de la télé , qui a eu un cancer, et il disait que c’était comme une grenade dans la tête, on vit avec en sachant qu’elle pourrait exploser.
Je pensais que les années passant, ça disparaîtrait, mais pas du tout. Parce qu’à la différence d’une autre maladie, où l’on tombe malade et guérit, là ce sont les examens qui disent année après année que tout est ok, et il faut se débrouiller avec ça…
Je me rends compte en l’écrivant qu’il faut que je m’accepte dans cette fragilité, alors que c’est tout le contraire que mon éducation m’a inculqué, toujours prendre sur moi…
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 33 invités