ses problèmes toujours plus importants que ceux des autres

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ses problèmes toujours plus importants que ceux des autres

Messagepar francine letoile » Sun Oct 16, 2011 8:02 pm

Bonsoir,

toujours au bureau, une des collègues a toujours dans l'idée que ses problèmes ou ses drames sont toujours plus importants que les mêmes problèmes (ou drames) vécus par d'autres !

Comment réagir face à ses dérapages verbaux ?

Par ailleurs, il lui faut toujours 27 ° de température ambiante (elle a toujours froid !). J'occupe la mauvaise place (passages nombreux, portes qui claquent, photocopieuse et imprimante spéciale tableaux généalogiques qui chauffent un maximum .... et quand je demande un geste minimum d'hygiène de vie (aérer 5 minutes toutes les heures, ça tourne au drame) ! On ne s'est pas encore crêpée le chignon !

Je lui ai fait remarquer que durant son trajet en train (plus d'une heure et demie), elle ne trouve pas 27 ° dans le compartiment ! Comment s'en accommode-t-elle ? Pas reçu de réponse !

Que me conseille le Tarot ? (J'ai de plus en plus de mal à m'y sentir bien, ce qui expliquerait que le dimanche, depuis plusieurs semaines, j'éprouve une grande fatigue?).

:Tar08U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à qui en fera lecture !
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ses problèmes toujours plus importants que ceux des autres

Messagepar francine letoile » Sun Oct 16, 2011 8:04 pm

Excusez-moi , j'ai oublié de faire un tirage pour la question "Comment répondre à ses dérapages verbaux" ? (ses problèmes sont toujours plus importants que ceux des autres...)

:Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17U:

Merci encore.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Oct 16, 2011 8:15 pm

Bonjour Francine,

Ben dis donc elles sont gratinées tes collègues :mrgreen:

Le Chariot est cuirassé au contraire de l'Etoile :arrow: elle s'habille comment la p'tite dame? Elle peut pas mettre un pull?
Tu peux aérer pendant la pause déjeuner? Elle peut changer de place avec toi? A côté de la photocopieuse, elle aura chaud :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Oct 16, 2011 8:23 pm

francine letoile a écrit:"Comment répondre à ses dérapages verbaux" ?

Coupe l'écoute, et fais comme l'Etoile,"laisse pisser" :mrgreen: Faute de spectateurs, le spectacle s'arrête.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Oct 16, 2011 8:51 pm

Bonsoir et merci à Carte Vitale.

Oui elles sont gratinées les collègues. Je m'y plais de moins en moins dans ce bureau !

La collègue en question REFUSE catégoriquement de prendre ma place (la plus mal exposée, à tous les passages des autres collègues qui viennent retire leurs photocopies et leurs impressions, aux bruits, aux courants d'aire et surtout à la chaleur !).
De plus, ma place est toujours "sous le regard" des passants, et du chef de bureau (c'est le principe des bureaux ouverts), lequel a un oeil sur ce que je fais [ça ne me dérange pas, car je ne consulte pas l'internet perso, ni le mobile (je n'en possède pas)!!!!!!!!!!!!!!!!!!].
Mais son égocentrisme finit par m'insupporter, d'autant que pour ce qui est du français, je la dépanne beaucoup (en corrigeant ses courriers, elle est d'expression étrangère, et son courrier s'en ressent). Vendredi dernier, j'avais la colère sur mon visage, elle ne m'a donc pas sollicitée, et elle a eu raison, (je l'aurais envoyée promener sans ménagement).

Je réalise que depuis 5 semaines, c'est à reculons que je vais travailler le lundi matin. Je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher un autre travail (bien que je vienne de décrocher un CDI).

Que faire pour reprendre le collier ?

:Tar18U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar19D: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci encore.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Oct 16, 2011 9:11 pm

francine letoile a écrit:Mais son égocentrisme finit par m'insupporter, d'autant que pour ce qui est du français, je la dépanne beaucoup (en corrigeant ses courriers, elle est d'expression étrangère, et son courrier s'en ressent).

Si ton travail ne consiste pas à corriger ses fautes, alors ne le fais pas. Ou alors c'est donnant donnant, tu l'aides dans son courrier et elle accepte l'aération x fois par jour :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ayor » Tue Oct 18, 2011 1:22 am

Salut Francine

Par rapport à ton premier tirage et cette histoire de température et d'air, je dirais :

Avec le pape il y a l'idée d'aller au delà , de surmonter, de s'élever et voir plus loin , l'idée d'aller chercher un moyen d'être vainqueur a ce petit jeu...
Avec le pouvoir des idées, franchir le pas vers la conquête et l'action dans le monde, s'imposer sans retenue quitte à être théâtral pour donner de la consistance à une situation.
En l'occurrence, en haletant, simuler une crise de spasmophilie.
Cette attitude s'appuie sur l'intention d'agir en osmose avec ton environnement en t'employant à nourrir ce qui est juste.
Car tu donnes beaucoup avec un soucis de perfection qui font que tu es précieuse.

Pour le tirage et la question "Comment répondre à ses dérapages verbaux" ? (ses problèmes sont toujours plus importants que ceux des autres...)

De quel dérapages verbaux s'agit il précisément?
On dirait que tu oses pas t'affirmer par peur des répercutions dans le travail que cela pourrait engendrer.
Comme si tu étais bloqué par des structures qui te rendent peu confiante, comme impuissante, cela empêchant la situation d'évoluer.
Comme si tu te faisais "bouffer" en essayant de trouver des solutions qui semblent inefficaces.
C'est des rapports de forces, on essaye de transformer l'action de l'autre, lui imposer sa façon de faire, imposer un cadre de travail désagréable par un comportement despotique.
Ce qui remet à l'endroit les blocages c'est le XIII qui regarde le II: toute l'énergie transformatrice se retrouve contenu , on absorbe pour accumuler, face à une explosion se dresse la gestation, le calme, l'observation
Comme si cette énergie se reflétait en elle pour l'enrichir tout en la renvoyant impassible à son origine.
peut être faudrait il à son tour faire jaillir ce que tu as accumulé.
Cela te redonne cette force animale de renouveau qui regarde le XVII à savoir une personne établie en elle même et dans le monde qui donne en étant unie
Et le I qui peut résoudre l'énigme et passer le cycle, s'orientant sur le travail ( c'est quoi comme boulot? Justice? Communication? J'allais dire télécommunication mais j'ai lu que tu avais pas de mobile donc cela me semble peu probable du coup.)

Pour le troisième tirage je dirais qu' il y a un besoin de concilier les opposés apparent, de guérir, de retrouver le flux .
Comme s' il y avait eu une erreur de transmission à la base où la relation s'est mal ancré dans vos esprits.
Car au fond L'Amoureux rappelle les liens d'union d'amour inconditionnel dans la différence et la mixité des êtres.
Avec le temps , en arrivant à prendre les choses dans l'équanimité, à force de communication avec soi même, rétablir une transmission, un dialogue et toute la relation, de manière saine.
Au fond ce qui rétabli cette incompatibilité qui pourrait trouver racine dans la terre natale ou la nationalité c'est le XII.
Comme si il n'y avait rien de spécial à faire à part méditer.
Le mat on pourrait dire que cela symbolise ton envie de partir qui regarde vers la crainte de se retrouver avec des problèmes financier et de bien être, de plus avoir ta place, induisant un état de crise et de solitude mais consciemment et bien vécue en cheminant dans l'inconnu mais en ayant conscience du pourquoi et du comment.
Ou alors la démarche de La Tempérance, de créer cette énergie qui a pour but que tu sois le XVII c'est à dire en osmose et en action avec ton âme et le monde.
C'est vers ce quoi tu te diriges.
On dirait que le travail au final te pose trop de contraintes et exprime un cadre trop peu amical.
Comme si on te forçait à faire ci ou ça sous une autorité injonctive sans chaleur.

Tout ça à cause du fait que tu accumules et prends en toi, couvant un oeuf qui n'éclot pas.
Comme si tu n'arrivais pas à te libérer à cause d'une peur qui te fait te sentir pas suffisamment à la hauteur pour claironner ce que tu penses, ta vérité, ta vision.
Comme enfermée et bloquée par une transformation qui n'arrive pas à s'opérer .
Une peur au niveau de l'expression et du respect d'autrui. Il y a l'idée que beaucoup de choses sont gardées non dites alors que la vérité a besoin d'éclater au fond, comme surgit des profondeurs de l'être.
Lui exposer ta pensée et tes idées à son égards pour faire bouger tout ça, mais tout en prudence et modération.
Peut être que le soucis a un écho avec ta naissance ou des rapports avec une femme de ta famille.

Toi aussi fais ce que tu veux avec tes cheveux :D

En espérant avoir pu t'apporter une piste, bye...
Ayor

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Oct 22, 2011 7:25 pm

Bonsoir,

merci à Ayor et Carte Vitale pour les lectures très éclairantes.
"On dirait que le travail au final te pose trop de contraintes et exprime un cadre trop peu amical.
Comme si on te forçait à faire ci ou ça sous une autorité injonctive sans chaleur."
C'est exact.

B...a (collègue qui ne supporte pas d'aérer) m'a demandé de lui relire un courrier. Je lui ai répondu (comme l'avait proposé Carte vitale) que c'était "donnant-donnant", et que je relirais son texte dans 5 minutes (le temps d'aérer !). Sa réponse fut : "Ah non ! vous n'allez pas tout comptabiliser!"
Ma réponse : "Pourquoi pas ! J'ai la sensation de donner et ne pas recevoir en retour!".
B...a ne s'adresse plus aux collègues de notre bureau (nous y sommes 4), mais va "consulter" dans le bureau voisin (où elle a une copine bien charitable qui lui relit ses textes...., au détriment de son propre travail).

Nous en avons parlé entre nous trois (de mon côté, sans trop insister, et je n'ai pas pris l'initiative, ne voulant pas alourdir l'atmosphère déjà trop plombée) : il semblerait qu'elle "ait exporté" ses complaintes (elle , victime; les autres , bourreaux) auprès des collègues des autres bureaux. C'est ce qu'ont observé les deux autres collègues directes. Je me suis absorbée dans mon travail (ai fait la morte en quelque sorte) et je n'ai rien vu (ou rien voulu voir). Ca m'est égal (du moins je le crois), puisque j'ai pu enfin travailler et récupérer le retard pris (un peu dû au dépannage inapproprié face à B...a).

Mais l'ambiance est lourde quand même. Je songe sérieusement à postuler ailleurs (je garde le CDI actuel) et souhaite aller voir ailleurs "si l'herbe n'est pas un peu plus verte".

Ai-je raison d'aller voir ailleurs ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar15U: :Tar16U: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar12U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-il souhaitable de rester avec ce CDI (et de décrocher avec quelques jours de maladie - pas très moral ! - si la situation ne devient pas plus vivable) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar10D:
:TppfFR:

Le chef de bureau est très versatile (donc je ne peux pas trop lui faire confiance); il semble être sous "le charme" de B...a (qui doit savoir y faire, en tout bien tout honneur. Sa façon de "pleurnicher" nous agace toutes, mais nous ne savons pas comment ni quoi faire. Je suis la plus âgée des 4, mais la plus récente dans ce travail).
J'ai accepté ce travail un peu malgré moi (croyant pouvoir m'y adapter). C'est dans la généalogie et le secrétariat d'un bureau de généalogistes. A voir avec Justice ?

Puis-je encore faire confiance à B...A ?

:Tar18U: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar08U:

Puis-je encore faire confiance aux deux autres collègues du bureau ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar02U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar00U: :Tar15D:

Comment "m'adapter" au chef de bureau versatile à souhait ?

:Tar08U: :Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar01U:

Je me demande si j'ai bien compris tous les enjeux ou les motivations de mes collègues (d'où ma difficulté actuelle pour me situer dans ce maelstrom !).

Tout devient lourd à vivre, et je me sens "coincée" de partout et à tous les niveaux.
Merci pour une lecture.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT