Seulement envie d'un tirage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Seulement envie d'un tirage

Messagepar maïna » Mon Sep 21, 2009 12:26 pm

Bonjour Chamane,

Les trucs tranchants dont je parlais, c'était la faux de l'arcane XIII et l'épée de la Justice. Elles servent à couper des choses du passé, à couper des liens qui nous attachent.

Tu te sens vraiment libre sur le plan sentimental ? je veux dire si tu rencontrais quelqu'un avec qui tu voulais refaire ta vie, comment ça pourrait se passer ?
Tu n'as pas de source de revenus de ton côté ? tu es dépendante de lui financièrement ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chamane » Mon Sep 21, 2009 1:31 pm

maïna a écrit:Bonjour Chamane,

Les trucs tranchants dont je parlais, c'était la faux de l'arcane XIII et l'épée de la Justice. Elles servent à couper des choses du passé, à couper des liens qui nous attachent.

Tu te sens vraiment libre sur le plan sentimental ? je veux dire si tu rencontrais quelqu'un avec qui tu voulais refaire ta vie, comment ça pourrait se passer ?
Tu n'as pas de source de revenus de ton côté ? tu es dépendante de lui financièrement ?

Maïna

Sur le plan sentimental, j'ai toujours dit que si je rencontre une personne avec qui je veux refaire ma vie et que toutes les conditions sont bonnes (sur les plans physique, s.e.x.u.e.l, émotionnel et financier) que je passerai à l'action. J'ai un revenu et je ne suis pas financièrement dépendante de lui....sauf que...je lui ai laissé gérer le budget familiale depuis le début de notre mariage....mon revenu allait dans un compte conjoint et je ne m'occupais pas du budget du tout et il me rassurait que tout allait bien et était sous contrôle....jusqu'en décembre dernier...j'ai appris que son style de gestion nous a endetté par dessus la tête, qu'un an de plus avec ce style, on perdait la maison...alors j'ai dû prendre le contrôle...nous avons fait des emprunts à la banque...moi j'ai mon propre compte, il n'a pas accès, et je décide qu'est-ce que je paye...je peux très bien vivre avec mon revenu...sauf qu'étant mariée, je suis responsable à part entière des emprunts et des dettes accumulées....actuellement il paye 90 % des dettes et dépenses...(c'est le prix à payer pour sa mauvaise gestion) si je me sépare, il va falloir que j'absorbe 50 % de la dette...ce que je ne veux pas faire....dans 5 ans les emprunts seront terminés, la maison sera payée...
Alors quitter maintenant va me donner rien d'autre qu'un fardeau financier et me restrainte dans un petit logement à moitié meublé. Et ceci ne garanti pas que je vais trouver l'âme soeur. Maintenant j'ai mes finances dans sa totalité, une maison bien meublée avec une belle cour extérieure bien garnie de fleurs, une liberté totale d'aller et venir comme je veux et avec qui je veux. J'ai plus à perdre maintenant qu'à gagner...Je ne suis pas misérable. je n'ai juste pas encore rencontrer l'âme soeur pour me donner le petit coup pour partir.
Bon, Maïna, tu peux me mettre en défi sur ceci...mon cheminement jusqu'à présent à démontré que je n'ai pas nécessairement le meilleur raisonnement au monde pour choisir un époux, une gestion financière et je dirais même une carrière.
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 22, 2009 7:33 am

Salut Chamane,

Bon je comprends mieux. En effet, la situation est un peu délicate.
Ce que tu me racontes peut aussi expliquer l'empereur au passé qui regarde le Diable, une même carte peut représenter plusieurs choses dans un tirage, selon différents angles de lecture. Ici, l'empereur pourrait donc aussi représenter toi il y a quelques mois quand tu as repris les choses en main concernant les finances (le diable, l'argent).
Tu es une femme qui a de la poigne un petit peu, non ? ;)

La maison-dieu parle d'argent, ici l'impératrice qui regarde la Maison-Dieu à l'envers à mon sens traduit bien ce que tu expliques : le risque de "gouffre financier" si tu décides de t'en aller maintenant.

Bon, Maïna, tu peux me mettre en défi sur ceci...mon cheminement jusqu'à présent à démontré que je n'ai pas nécessairement le meilleur raisonnement au monde pour choisir un époux, une gestion financière et je dirais même une carrière.

Non, moi je vais te mettre au défi de rien du tout ;)
Je ne suis pas pour les passages en force, je préfère quand les choses se font en douceur.
Et je n'irai surtout pas te pousser à tout plaquer en dépit du bon sens....

Ici, la Justice a son épée, mais elle a aussi sa balance, et peut parler d'équilibre financier. Et d'équilibre tout court, sur tous les plans.

Le truc si tu veux c'est qu'à mon sens il y a un équilibre à trouver, qui te permette d'avancer toi dans ton épanouissement personnel, ceci sans te mettre en danger sur le plan matériel, tout simplement parce qu'il y a aucune raison de se balancer dans le vide comme ça.

Là je sais pas te dire plus sur ce tirage-là, j'ai pas envie d'extrapoler et de raconter n'importe quoi.
Je pense que peut-être ça pourrait aider de faire d'autres tirages pour éclaircir le truc, en demandant :
- qu'est-ce qu'il y a à trancher / couper ? (en référence avec l'arcane XIII qui coupe les liens du pendu dans ce dernier tirage)
- quelle est la meilleure attitude à adopter pour trouver cet équilibre entre ta vie perso, ton épanouissement et ta sécurité matérielle
- que peut te dire le tarot sur les 5 années qui restent avant de pouvoir quitter ton mari.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chamane » Tue Sep 22, 2009 11:52 am

Bonjour Manïa
J'adore te lire. Merci. J'aime le choix des questions et je vais en poser une bientôt...lorsque je sentirai l'appel...Merci, merci et passe une agréable journée...
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT