Salut Chamane,
Bon je comprends mieux. En effet, la situation est un peu délicate.
Ce que tu me racontes peut aussi expliquer l'empereur au passé qui regarde le Diable, une même carte peut représenter plusieurs choses dans un tirage, selon différents angles de lecture. Ici, l'empereur pourrait donc aussi représenter toi il y a quelques mois quand tu as repris les choses en main concernant les finances (le diable, l'argent).
Tu es une femme qui a de la poigne un petit peu, non ?
La maison-dieu parle d'argent, ici l'impératrice qui regarde la Maison-Dieu à l'envers à mon sens traduit bien ce que tu expliques : le risque de "gouffre financier" si tu décides de t'en aller maintenant.
Bon, Maïna, tu peux me mettre en défi sur ceci...mon cheminement jusqu'à présent à démontré que je n'ai pas nécessairement le meilleur raisonnement au monde pour choisir un époux, une gestion financière et je dirais même une carrière.
Non, moi je vais te mettre au défi de rien du tout
Je ne suis pas pour les passages en force, je préfère quand les choses se font en douceur.
Et je n'irai surtout pas te pousser à tout plaquer en dépit du bon sens....
Ici, la Justice a son épée, mais elle a aussi sa balance, et peut parler d'équilibre financier. Et d'équilibre tout court, sur tous les plans.
Le truc si tu veux c'est qu'à mon sens il y a un équilibre à trouver, qui te permette d'avancer toi dans ton épanouissement personnel, ceci sans te mettre en danger sur le plan matériel, tout simplement parce qu'il y a aucune raison de se balancer dans le vide comme ça.
Là je sais pas te dire plus sur ce tirage-là, j'ai pas envie d'extrapoler et de raconter n'importe quoi.
Je pense que peut-être ça pourrait aider de faire d'autres tirages pour éclaircir le truc, en demandant :
- qu'est-ce qu'il y a à trancher / couper ? (en référence avec l'arcane XIII qui coupe les liens du pendu dans ce dernier tirage)
- quelle est la meilleure attitude à adopter pour trouver cet équilibre entre ta vie perso, ton épanouissement et ta sécurité matérielle
- que peut te dire le tarot sur les 5 années qui restent avant de pouvoir quitter ton mari.
Bisous
Maïna