Pour moi, il n'y a pas de problème...peut-être pour mon mari car il vit toujours dans cette espèce de mensonge.
maïna a écrit:Salut Chamane,
Lorsque tu poses une question très générale comme celle-ci, le Tarot répond en te parlant de ce qui est le plus important pour toi à ce moment-là. Puisque toi-même tu ne décides pas la direction de ta question, tu laisses ouvert, alors il en profite pour te guider en te montrant la piste à suivre.
Ca c'est le Tarot en relation avec ton être.
Après, il y a le tarologue, qui peut voir ou ne pas voir correctement ce dont parle le Tarot. C'est pour ça qu'on échange aussi, pour que le consultant puisse confirmer ou infirmer des pistes que perçoit le tarologue dans les cartes.
La piste du couple ici, je te l'ai proposée parce qu'elle est répétée dans le tirage : on a un couple idéal du tarot, l'empereur et l'impératrice, qui sont à l'envers et se tournent le dos. Et on a l'amoureux à l'envers.
Quand ça répète, en général c'est que le Tarot veut attirer l'attention sur quelque chose.
Avant d'éliminer cette piste, est-ce que tu es bien sûre que tout est en ordre là-dessus ?
Parce que :Pour moi, il n'y a pas de problème...peut-être pour mon mari car il vit toujours dans cette espèce de mensonge.
D'accord, pas de problème pour toi. Cependant un couple ça se vit à deux en principe. Donc si l'un des deux a un problème, on peut imaginer que le couple lui-même aun problème.
Par ailleurs, pas de problème, mais est-ce que c'est ça que tu as envie de vivre comme relation de couple ?
Il y a les choses qui ne posent pas de problème parce qu'on s'en accomode ; et les choses qui nous rendent vraiment heureux et épanouis. Ca fait une sacrée différence. Ca mérite un petit peu parfois de se pencher sur ce dont on s'accomode, pour voir si on a vraiment envie de continuer à s'accomoder ; si on a pas autre chose à faire dans la vie que ça.
Moi dans ce tirage, je vois des histoires de couple, d'enfants, de communication et d'épanouissement personnel en relation avec tout ça.
C'est pas que je ne veux pas de la piste que tu proposes mais je ne la vois pas spontanément, je peux la voir en faisant un effort mental mais c'est assez incompatible avec la lecture de Tarot, du moins telle que j'ai envie de la pratiquer.
Alors, ça ne veut pas dire que ce tirage ne parle pas de ça que tu évoques, mais si je ne le vois pas, je ne peux pas t'accompagner sur cette voie-là.
Maintenant si toi c'est ce que tu vois, et que tu veux approfondir ça, tu peux toujours refaire un tirage avec cette fois-ci cette question précise, comme ça tu orienteras toi-même le Tarot sur ce dont tu souhaites qu'il te parle (l'aide aux autres, le domaine professionnel etc...).
Bises
Maïna
émotions de colère, de peine font surface en écrivant ceci
maïna a écrit:Salut Chamane,
Oui, c'est pas facile tout ça.
Peut-être le sentiment d'un gros gâchis.
Le Tarot montre tout ça...
Empereur-Impératrice, un couple a priori "parfait", mais bâti sur un mensonge.
Toi tu rêves d'enfant (impératrice regarde monde) ; lui rêve de pouvoir faire ce qu'il veut tout en sauvant les apparences (empereur regarde diable).
Puis le Pape "confesse" son homos.e.x.u.a.lité, le Soleil (deux hommes nus).
Et la situation se bloque : Pendu.
Et au présent, c'est le Diable, c'est à dire la prison.
L'amour est mort je pense dans cette histoire, non ?
En tout cas la communication et la confiance, ça semble difficile.émotions de colère, de peine font surface en écrivant ceci
Le Tarot t'a parlé de ça même si c'est difficile pour que tu te guérisses. C'est ça le plus important, parce que ta lumière et ta paix intérieure dépendent de ça. Et que rien n'est plus important que ta lumière et ta paix intérieure.
A côté de ça, les apparences sociales de ton mari, vraiment, c'est du pipi de chat, ça n'a aucune importance.
Le Pendu c'est aussi le sacrifice.
Bon. Maintenant, Tempérance vient t'apporter de l'aide pour arrêter de te sacrifier pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.
On ne peut pas rembobiner le passé, c'est comme ça, mais on peut s'en guérir, et on peut se remettre en route vers le bonheur et l'épanouissement.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Est-ce que tu as envie de tirer un trait sur tout ça, de faire la paix et de reprendre ta route ?
Sois douce avec toi...
Tu as le droit d'être heureuse... dans tous les domaines de ta vie... y compris le couple, la s.e.x.u.alité et l'amour...
Et ce diable il est pas venu pour rien non plus dans le tirage. C'est un ange lui aussi. Il est venu t'aider à regarder tout ça en face....
A te lire
Bisous
Maïna
maïna a écrit:Bonjour Chamane,
Est-ce que tu as "fait le deuil" des enfants que tu n'as pas eus ? (et si j'ai bien compris maintenant l'âge est passé d'avoir des enfants ; à moins que tu n'en aies eu d'une union précédente ?)
L'impératrice qui regarde la maison-dieu à l'envers, avec les enfants et aussi la notion d'accouchement, me fait penser à ça.
Oui, lui il regarde le diable, mais toi maintenant tu ne t'occupes plus de lui, tu lui tournes le dos et tu regarde le futur. C'est plutôt positif
Est-ce qu'une rupture te ferait peur ? est-ce que tu craindrais d'être trop déstabilisée ?
L'arcane XIII qui regarde le pendu, ça parle de trancher des liens d'attachement, de se détacher, pour pouvoir "retourner dans le monde", retourner dans le flux de la vie.
Le pendu il est immobile. C'est peut-être ce qui s'est passé pendant ces dernières années où tu as été en retrait, au moins sur le plan amoureux...
Il y a deux fois le symbole de quelque chose de tranchant, l'arcane XIII et la Justice.
J'en reste là pour l'instant, j'attends ta réponse....
Bises
Maïna
Utilisateurs parcourant ce forum: libelluledunord, Nath57120 et 43 invités