si grin de sel passe....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

si grin de sel passe....

Messagepar libellulala » Sun Apr 25, 2021 6:22 pm

bonsoir grin de sel,
je pose mes interrogations au tarot ne sachant s'il pourra me répondre ..peut-être pas... :roll:
je suis une femme
le temps passe vite et j'ai l'impression de ne pas avancer, de faire du surplace .

Comment puis je avancer dans ma vie ? (je ne donne pas de domaines, une lecture comme elle vous vient meplairait si vous le pouvez)
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais je faire une rencontre amoureuse dans les mois qui arrivent ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar06U:
:TppfFR:

j'en aurais d'autres questions mais je ne vais pas vous envahir.
Merci pour votre interprétation.
bonne soirée :)
libellulala

FORUM TAROT CAMOIN

Re: si grin de sel passe....

Messagepar libellulala » Fri Apr 30, 2021 5:08 pm

merci
libellulala
libellulala

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar libellulala » Mon May 03, 2021 7:41 pm

bonsoir,
je ne sais pas si vous avez vu ce message.
merci pour votre temps pour moi
libellulala
libellulala

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Tue May 04, 2021 7:45 am

Bonjour Libellulala :D
libellulala a écrit:je ne sais pas si vous avez vu ce message.

Je l’ai vu et je te reviens bientôt :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Fri May 07, 2021 7:05 am

Personnellement, je pense qu’en utilisant seulement les 22 arcanes majeurs du Tarot, les questions ciblées obtiennent de meilleures réponses,
Pour les questions d’ordre général, je préfère utiliser les 78 arcanes, qui donnent plus de détails et un meilleur éclairage,
Mais je vais quand même essayer de t’apporter mes ressentis, même s’ils risquent d’être un peu flous ;

Tu demandes comment avancer dans ta vie et en réponse, tu obtiens Le Chariot(R), qui représente les blocages, l’immobilisme,
Qu’est-ce qui est bloqué dans ta vie actuellement ? Vers quoi as-tu peur de te diriger ? Quelles sont tes hésitations ? Tes tiraillements ?

Le Chariot(R), regarde les jarres que L’Etoile vide dans la rivière (j’y reviendrai plus tard), mais se détourne de la belle femme du Monde(R),
Qui a perdu sa prestance et essaie vainement d’attirer l’attention du Chariot(R), y-a-t-il un prince charmant qui s’est détourné de toi ?
Et dont tu aimerais retrouver l’attention ? As-tu vécu une belle histoire, qui s’est mal terminée et que tu n’arrives pas à oublier ?
As-tu vécu une belle histoire à laquelle tu restes attachée, accrochée, dont tu n’arrives pas à faire le deuil ? Et qui t’empêche d’avancer ?
Ou bien as-tu subi une grande déception, quelle qu’en ait été la cause et que tu n’arrives toujours pas à assumer ? Dont tu n’arrives pas à te relever ?

Le Monde(R) dans cette position, se sent abandonnée, ignorée, isolée, elle perd toute sa superbe et ne sait plus comment agir et/ou réagir,
Le Mat(R) qui a mis dans sa besace toutes les peines du Monde(R), retourne sur ses pas pour essayer de faire remonter le temps à La Roue de Fortune,
Bien qu’il sache que c’est peine perdue, on ne peut pas remonter le temps, on ne peut qu’avancer…

Ce qui nous amène aux solutions représentées dans la ligne au-dessus, qui je l’espère apporteront la réponse à ta question ;
libellulala a écrit:le temps passe vite et j'ai l'impression de ne pas avancer, de faire du surplace .
Comment puis je avancer dans ma vie ? (je ne donne pas de domaines, une lecture comme elle vous vient meplairait si vous le pouvez)

Tout d’abord, il y a l’Ange de Tempérance, qui fait renaitre l’espoir, qui apporte de la douceur dans ta vie et qui te conseille l’équilibre et la patience,
Elle te conseille d’équilibrer tes émotions et d’avoir la patience de voir comment tu peux avancer tout doucement pour retrouver ton équilibre intérieur,
Tout en douceur, sans te forcer, en avançant à ton rythme, Tempérance invite à prendre soin de soi, à se cajoler, à s’aimer, avant de prendre des décisions,

Les décisions qui sont représentées dans Le Bateleur, vers qui elle est tournée, parce qu’elle aimerait t’amener vers un renouveau,
Une nouvelle vie, un nouveau départ, sur de bonnes bases, tout en douceur et en harmonie, Tempérance apporte la stabilité qui pourrait manquer au Bateleur,
Elle l’aide à faire murir les projets, que Le Bateleur cherche à concrétiser, en regardant L’Empereur, en essayant d’endosser ses habits,
Qu’aimerais-tu concrétiser Libellulala ? Écoute la petite voix qui essaie de te conseiller, laisse ton intuition te guider,

Le Bateleur sait qu’il lui faudra du temps, pour réussir à concrétiser ce qu’il veut faire de sa vie, mais il sait aussi, qu’il y parviendra,
Il regarde L’Empereur qui va lui permettre d’arriver à cette réalisation, mais pour le moment L’Empereur n’est pas encore prêt à réaliser, à concrétiser,
Il est perdu dans son mental, il se concentre sur son sceptre, au travers duquel il analyse Le Pendu(R), ce qui n’avance pas, ce qui ne marche, tes blocages justement,
Peut-être faudrait-il que tu quittes le mental et que tu t’autorises à descendre dans ton cœur, pour te poser les bonnes questions,

Peut-être que L’Empereur, gagnerait à arrêter de se concentrer sur ce qui ne marche pas, pour lever les yeux et regarder La Justice,
Qui te dit que tu as, déjà, toutes les solutions en toi, si tu veux bien voir la vérité en face, si tu veux bien t’autoriser à couper/abandonner ce dont tu ne veux plus,
Pour avancer vers ce que tu veux, en équilibrant, en harmonisant ta vie, pour te diriger vers ce que tu désires,
Qu’est-ce que tu attends de la vie, de ta vie Libellulala et qu’est-ce qui t’empêche d’y accéder ?

La Justice, comme Le Pendu(R), t’invite à te détacher… de tes attaches, de ce qui te retiens, ce qui t’empêche de te libérer,
Ce qui t’empêche d’être toi, ce qui te retiens de vivre pleinement et d’être heureuse, tout simplement, écoute La Justice Libellulala,
Equilibre ta vie, regarde-la en face, sans te cacher ce dont tu ne veux plus et avance vers L’Etoile,
Et comme Elle, vide le trop plein dans la rivière, vide tes cruches, tes émotions, garde seulement ce qui est cher à ton cœur,
Parce qu’il semblerait, que ce soit ce vers quoi tu veuilles te diriger, une vie plus simple, plus heureuse, une vie dénudée de beaucoup d’artifices,
Une vie dans laquelle on reçoit, autant que l’on donne, une vie simple, heureuse et agréable tout simplement,

L’Etoile plonge son regard, dans les yeux du Chariot et elle a la capacité et la force de remettre Le Chariot sur ses roues, le prince sur ses pieds,
L’Etoile a une merveilleuse force qui s’émane d’elle, elle peut créer des miracles, si elle s’en donne les moyens,
Sauras-tu te donner les moyens de L’Etoile Libellulala, pour remettre ta vie sur ses roues et pour avancer sereinement vers ton bonheur ?
Il suffirait de presque rien, peut-être que tu te prennes en main, pour arrêter de dériver et pour arriver à te centrer sur ce que tu désires au plus profond de toi,

Et c’est tout le bonheur que je te souhaite,

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar libellulala » Sat May 08, 2021 9:22 am

bonjour Grin de sel,

je vous ai lu attentivement,;merci .

si je pose cette question, c'est que je sais ce qui me retient, résiste...Je le sens car je ne me trouve pas à ma place si j'ose dire,ni dans ma vie professionnelle,ni dans mon lieu de vie...
Ce n'est pas lié à une histoire passée je ne pense pas.

C'est comme si pour illustrer, j'avais "échoué" dans une ville pour travailler depuis plusieurs années et que je ne trouvais pas le billet pour faire un nouveau trajet....C'est un ressenti.

J'ai tenté des choses mais elles ne me permettent pas d'avancer, je fais du sur place..Comme vous l'évoquez si bien,je ne peux revenir en arrière et j'ai le sentiment que le temps m'a échappé sans comprendre ce qui s'est passé...

Tout en douceur, sans te forcer, en avançant à ton rythme, Tempérance invite à prendre soin de soi, à se cajoler, à s’aimer, avant de prendre des décisions,
Les décisions qui sont représentées dans Le Bateleur, vers qui elle est tournée, parce qu’elle aimerait t’amener vers un renouveau,

ce sont des bons conseils nécessaires à appliquer .merci , je le sais sans moi en forme , rien ne se fait..je suis l'actrice principale

Qui te dit que tu as, déjà, toutes les solutions en toi, si tu veux bien voir la vérité en face, si tu veux bien t’autoriser à couper/abandonner ce dont tu ne veux plus,
Merci, je le sais intellectuellement mais je ne sais plu comment faire...
j'ai le sentiment que je ne parviens pas à être récompensée de mes efforts..et j'en ai fait un certain nombre. Vous m'invitez à ne pas me concentrer sur ce qui ne marche pas, vous avez raison ...Pour avancer, j'ai besoin d'une réussite personnelle simple mais concrète !
et je piétine !

[color=#400040]L’Etoile a une merveilleuse force qui s’émane d’elle, elle peut créer des miracles, si elle s’en donne les moyens,[color=#800040][/color[/color]]
Merci pour ces encouragements et cet espoir.
je suis de nature optimiste mais on ne peut voir le verre à moitié plein mais j'ai besoin de le remplir un peu en ce moment pour le poser .apprécier, lacher le mental.
Tes questionnements sont justes : j'ai envie de changer de lieu de vie, de travail pour expérimenter ce que je viens d'apprendre et ce qui m'intéresse, la sophro...

Merci de ton attention, c'est très plaisant de te lire.

aussi, peux tu regarder ma deuxième question dans mon post 1.
je le remets ici, merci
Vais je faire une rencontre amoureuse dans les mois qui arrivent ?

merci
libellulala

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar libellulala » Sun May 16, 2021 8:13 am

bonjour,
merci beaucoup de votre lecture quand vous passerez me voir.
bonne journée
Libellulala
libellulala

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar libellulala » Fri May 21, 2021 10:55 am

bonjour,
merci beaucoup de votre lecture quand vous passerez me voir.
bonne journée
Libellulala
libellulala

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Mon May 24, 2021 6:08 am

Après avoir lu ta réponse, j’ai mieux compris ton tirage et c’est toi qui m’en a donné la clé, je t’en remercie :wink:
Lorsque je te disais, que tu avais déjà, toutes les solutions en toi, je ne me trompais pas, mais tu m’as montré ce dont tu avais besoin, pour avancer dans ta vie ;
libellulala a écrit: j'ai envie de changer de lieu de vie, de travail pour expérimenter ce que je viens d'apprendre et ce qui m'intéresse, la sophro...

La sophrologie bien sûr, voilà ta réponse, je pensais que L’Etoile plongeait son regard dans les yeux du Chariot(R),
Mais c’est Le Chariot(R), qui est bloqué dans sa vie et qui ne voyant pas comment avancer, demande de l’aide à L’Etoile,
L’Etoile représente entre autres les médecines douces, les soins du bien-être et donc la sophrologie,
Tu as étudié la sophrologie et tu seras certainement appelée à exercer ce beau métier, c’est certainement, ce dont ma lecture parlait, lorsque je te disais ;

Grin de Sel a écrit:Parce qu’il semblerait, que ce soit ce vers quoi tu veuilles te diriger, une vie plus simple, plus heureuse, une vie dénudée de beaucoup d’artifices,
Une vie dans laquelle on reçoit, autant que l’on donne, une vie simple, heureuse et agréable tout simplement,l

Mais en attendant, cette belle Etoile qui ferme ton tirage, semblerait vouloir te conseiller, pour avancer dans ta vie (c’était ta question) ;
D’aller peut-être, rendre visite à une/un sophrologue, qui pourrait t’aider à remettre Le Chariot sur ses roues et qui te permettrait d’avancer plus légère,
Parce que nous pouvons, parfois, maîtriser parfaitement une technique, mais une aide extérieure et bienveillante, peut nous aider à progresser plus rapidement,
Je dois dire que lorsque je t’ai lue, cela m’a paru évident, maintenant à toi de voir si cette idée, pourrait faire germer une petite graine dans ton cœur…

Mais venons-en à ton prochain tirage ;
libellulala a écrit:Vais je faire une rencontre amoureuse dans les mois qui arrivent ?

Encore un peu de patience, peut-être pas tout de suite, mais avec L’Amoureux au futur, dans un avenir pas trop lointain :wink:

En réponse à ta question, tu obtiens Le Diable(R), celui qui nous fait souffrir, qui ne nous lâche pas, qui nous dévore, qui nous apporte de la peine et des désillusions,

La Justice en solution t’encourage à te débarrasser d’abord, de tous tes anciens schémas, pour te sentir bien dans ta vie,
Et puis, il faudrait que tu apprennes à t’aimer, à te comprendre, à être en harmonie avec toi-même, avant de chercher l’autre,

La XIII, qui précède Le Diable(R), te demande de changer ta façon de penser, d’arrêter de te faire du mal, de te faire souffrir,
Pour t’autoriser à voir la vie différemment, pour jeter aux orties, ton mal-être et ta négativité, qui ne te mèneront nulle part,
Je comprends que ce n’est pas facile et nous sommes tous, un tant soit peu déprimés ces jours-ci, mais il ne faut pas se laisser happer par cette déprime,
Bien au contraire, il faut pouvoir se projeter dans un avenir plus heureux, parce que la pluie et le froid finiront par s’en aller,
Et que le soleil finira par briller, d’ailleurs il brille toujours, même lorsqu’il est derrière les nuages 8)
Et nous devrions toujours nous en souvenir, demain sera un plus beau jour, d’ailleurs L’Amoureux au futur, parle de beaux jours heureux,

Et certainement d’amour, lorsque la femme à gauche de la carte se libèrera du poids qu’elle a sur les épaules, Le Diable(R), qu’elle quittera son air revêche,
Pour s’autoriser à devenir l’élue de droite, celle qui met des fleurs dans ses cheveux, celle qui sait que Cupidon travaille pour son bonheur,
Celle qui croit dans son bonheur et qui laisse sa tristesse et son marasme derrière elle, pour avancer vers ce que la vie peut lui offrir de meilleur,

Je te souhaite de laisser le bonheur entrer dans ta vie Libellulala, il est juste derrière la porte, fais le ménage, ouvre la porte et laisse-le entrer :D

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT