Rhooo, il s’en passe des choses sur ce forum en 2 jours : cela m’apprendra à travailler trop !
Aaaah, mais je vais me la fourrer dans la tête cette leçon :
« lire et surtout partir de la question avant de s’embarquer dans une interprétation !!!! »
L’Or : retour à la case départ ! Tu révises et tu rajouteras 50 messages avant de demander ton petit diplôme !
Mince, c'est encore Carte Vitale qui fait sa bonne élève
taek a écrit:L'Or, pour répondre à cette question specifiquement , le 15 en solution ne parle pas d'illusion, au contraire , il est positif ! Comme dirait Anna, la solution est de "faire son diable" !! S'imposer ! Oser ! s'affirmer ....
Viiii, Taek: le Diable qui ose en solution…
En fait, ce diable-là m’a frappée, il est placé comme s’il était la somme du couple Force-Bateleur, (11 + 1 = relation passionnel) et il est en solution de la 7, mais comme un effet miroir: 1 personnage en haut, ils tiennent, tous deux, un sceptre-flambeau et dans cette position sont du même côté… comme un reflet, 2 figures en bas… La 7 comme représentation du prince charmant, il est à l’envers, cela m’a confortée dans l’idée d’une image.
Image, reflet, miroir et hop, j’étais dans l’illusion, c’est pourquoi je me suis posée cette question ?
Mais finalement, ce n’est peut-être qu’un dérapage de mon inconscient…. un piège du Diable !!!
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.camoin.com/tarot-forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
(hé hé, et viiii je pense que le prince charmant n’est qu’une illusion !!) et non pas un message du Tarot, si c’est le cas je m’en excuse Titelilou.
Et Pan : 2 ème lecon à ingérer, digérer et à intégrer : « laisser son ego, ses croyances au vestiaire et laisser toute la place au Tarot »
Je suis déjà à la case départ, j’ajoute 50 messages aux précédents !
Titelilou
titelilou a écrit:Est ce que je formule mal mes questions ?
Ahhhhhh, la formulation des questions, vaaaaaaste débat!!!!
Je pense qu’il y a au moins deux façons d’interroger le Tarot : les questions commençant par « comment » ou « que faire pour… » permettent au consultant d’être pro actif (acteur de sa vie). C’est le Tarot compagnon-guide
Il y a des questions passives, ce sont celles où l’on peut répondre par oui ou par non : avec cette forme-là, on attend du Tarot qu’il nous prenne dans ces bras et nous dise quoi faire, c’est le Tarot bon papa, quoi ! C’est très confortable, cependant, le risque c’est que le consultant devienne dépendant du Tarot et des réponses du tarologue !
Voilà, en tout les cas, super que vous (diplômés et non diplômés fortiches) soyez venus à la rescousse et pis je suis toute désolée, Titelilou, de mettre plantée sur ce coup! Je te souhaite un énorme plaisir à la découverte du Tarot!
![Razz :P](https://www.camoin.com/tarot-forum/images/smilies/icon_razz.gif)