Rhooo, il s’en passe des choses sur ce forum en 2 jours : cela m’apprendra à travailler trop !
Aaaah, mais je vais me la fourrer dans la tête cette leçon :
« lire et surtout partir de la question avant de s’embarquer dans une interprétation !!!! »
L’Or : retour à la case départ ! Tu révises et tu rajouteras 50 messages avant de demander ton petit diplôme !
Mince, c'est encore Carte Vitale qui fait sa bonne élève
taek a écrit:L'Or, pour répondre à cette question specifiquement , le 15 en solution ne parle pas d'illusion, au contraire , il est positif ! Comme dirait Anna, la solution est de "faire son diable" !! S'imposer ! Oser ! s'affirmer ....
Viiii, Taek: le Diable qui ose en solution…
En fait, ce diable-là m’a frappée, il est placé comme s’il était la somme du couple Force-Bateleur, (11 + 1 = relation passionnel) et il est en solution de la 7, mais comme un effet miroir: 1 personnage en haut, ils tiennent, tous deux, un sceptre-flambeau et dans cette position sont du même côté… comme un reflet, 2 figures en bas… La 7 comme représentation du prince charmant, il est à l’envers, cela m’a confortée dans l’idée d’une image.
Image, reflet, miroir et hop, j’étais dans l’illusion, c’est pourquoi je me suis posée cette question ?
Mais finalement, ce n’est peut-être qu’un dérapage de mon inconscient…. un piège du Diable !!!
(hé hé, et viiii je pense que le prince charmant n’est qu’une illusion !!) et non pas un message du Tarot, si c’est le cas je m’en excuse Titelilou.
Et Pan : 2 ème lecon à ingérer, digérer et à intégrer : « laisser son ego, ses croyances au vestiaire et laisser toute la place au Tarot »
Je suis déjà à la case départ, j’ajoute 50 messages aux précédents !
Titelilou
titelilou a écrit:Est ce que je formule mal mes questions ?
Ahhhhhh, la formulation des questions, vaaaaaaste débat!!!!
Je pense qu’il y a au moins deux façons d’interroger le Tarot : les questions commençant par « comment » ou « que faire pour… » permettent au consultant d’être pro actif (acteur de sa vie). C’est le Tarot compagnon-guide
Il y a des questions passives, ce sont celles où l’on peut répondre par oui ou par non : avec cette forme-là, on attend du Tarot qu’il nous prenne dans ces bras et nous dise quoi faire, c’est le Tarot bon papa, quoi ! C’est très confortable, cependant, le risque c’est que le consultant devienne dépendant du Tarot et des réponses du tarologue !
Voilà, en tout les cas, super que vous (diplômés et non diplômés fortiches) soyez venus à la rescousse et pis je suis toute désolée, Titelilou, de mettre plantée sur ce coup! Je te souhaite un énorme plaisir à la découverte du Tarot!