si je tente de reprendre contact avec D

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: si je tente de reprendre contact avec D

Messagepar titelilou » Thu May 14, 2009 3:11 pm

Merci Alinea.
M 'armer de patience :roll: , lire, me reconstruire et apprendre le tarot de marseille methode Camoin me permettront surement de me laver la tête de tout ça.
:lol:
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu May 14, 2009 4:29 pm

il est clair que le Mat se met en route....il va chercher la stabilité de l'Empereur.....en laissant son passé derriere lui....
qui est l'Empereur??? peut etre ni l'un ni l'autre des 2 Messieurs.... juste le concept de la Stabilité que doit retrouver le Mat au fond de lui pour lui permettre d'avancer....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu May 14, 2009 5:13 pm

Titelilou,

Si je devais faire une lecture objective de tes lames en m'appuyant sur la question que tu as posé en tirant ton jeu "Est-ce que je reste dans ma tour d'ivoire ou je tente de reprendre contact avec D" je dirai ceci :

Tu es l'étoile au présent qui stationne devant son chariot, qui ne bouge pas puisque le chariot est à l'envers, et par la magie des lames, cette étoile s'est transformée en chien bleu qui lui est lié plus sûrement à l' étoile que la farine au roux et ce chien pousse le Mat, te pousse toi vers cet empereur qui dit "je fais".

Alors à ta question reprendre contact avec D je lis oui. Ce que le tarot ne te dit pas, c'est ce qui se passe après, mais si le tarot te dit de reprendre contact c'est que la solution de ton "mal être" passe par ce contact.

:wink: :mrgreen: :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titelilou » Fri May 15, 2009 11:40 am

Merci à tous pour cette interprétation de tirage.

j 'ai d'ailleurs ce matin ecrit a D pour percer l 'abces. On verra bien ce que le monsieur fera.
Mais qui n 'essaye rien n 'a rien... :D :mrgreen: Au moins j 'aurais ça en moins sur le coeur

Je vous remercie tres tres fort La catalane, Alinea, silence, l 'or, carte vitale, pour pour les messages que j 'ai reçu qui m'ont soigné l'âme .
Bon alors je file acheter le livre de Philippe camoin et un joli jeu de tarot ! Et je bûche pour être prete pour le stage de septembre.
Milles Grosses bises à tous :D :D :D :wink:
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar silence » Fri May 15, 2009 11:49 am

titelilou a écrit:Merci à tous pour cette interprétation de tirage.
... Je vous remercie tres tres fort La catalane, Alinea, silence, l 'or, carte vitale, pour pour les messages que j 'ai reçu qui m'ont soigné l'âme.

... Et taek ...
Plisses les yeux pour mieux me voir ...
silence
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titelilou » Fri May 15, 2009 12:21 pm

Rololo j 'ai oublié Taek :oops: :oops: :oops:
Merci taek , je suis sincèrement désolée de cet oubli !
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri May 15, 2009 12:30 pm

rolala ! j'en ai piqué un fard ! :mrgreen: :wink: No soucy, ma belle ! l'essentiel , c'est que le tarot ait pu t'aider ! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Sun May 17, 2009 8:12 pm

Rhooo, il s’en passe des choses sur ce forum en 2 jours : cela m’apprendra à travailler trop !

Aaaah, mais je vais me la fourrer dans la tête cette leçon :
« lire et surtout partir de la question avant de s’embarquer dans une interprétation !!!! »
L’Or : retour à la case départ ! Tu révises et tu rajouteras 50 messages avant de demander ton petit diplôme ! :oops:
Cartevitale a écrit:
Si je devais faire une lecture objective de tes lames en m'appuyant sur la question que tu as posé en tirant ton jeu

:wink: :mrgreen: :wink:

Mince, c'est encore Carte Vitale qui fait sa bonne élève
taek a écrit:L'Or, pour répondre à cette question specifiquement , le 15 en solution ne parle pas d'illusion, au contraire , il est positif ! Comme dirait Anna, la solution est de "faire son diable" !! S'imposer ! Oser ! s'affirmer ....

Viiii, Taek: le Diable qui ose en solution…
En fait, ce diable-là m’a frappée, il est placé comme s’il était la somme du couple Force-Bateleur, (11 + 1 = relation passionnel) et il est en solution de la 7, mais comme un effet miroir: 1 personnage en haut, ils tiennent, tous deux, un sceptre-flambeau et dans cette position sont du même côté… comme un reflet, 2 figures en bas… La 7 comme représentation du prince charmant, il est à l’envers, cela m’a confortée dans l’idée d’une image.
Image, reflet, miroir et hop, j’étais dans l’illusion, c’est pourquoi je me suis posée cette question ?
Mais finalement, ce n’est peut-être qu’un dérapage de mon inconscient…. un piège du Diable !!! :mrgreen: (hé hé, et viiii je pense que le prince charmant n’est qu’une illusion !!) et non pas un message du Tarot, si c’est le cas je m’en excuse Titelilou.

Et Pan : 2 ème lecon à ingérer, digérer et à intégrer : « laisser son ego, ses croyances au vestiaire et laisser toute la place au Tarot »

Je suis déjà à la case départ, j’ajoute 50 messages aux précédents ! :roll:

Titelilou
titelilou a écrit:Est ce que je formule mal mes questions ?

Ahhhhhh, la formulation des questions, vaaaaaaste débat!!!!
Je pense qu’il y a au moins deux façons d’interroger le Tarot : les questions commençant par « comment » ou « que faire pour… » permettent au consultant d’être pro actif (acteur de sa vie). C’est le Tarot compagnon-guide
Il y a des questions passives, ce sont celles où l’on peut répondre par oui ou par non : avec cette forme-là, on attend du Tarot qu’il nous prenne dans ces bras et nous dise quoi faire, c’est le Tarot bon papa, quoi ! C’est très confortable, cependant, le risque c’est que le consultant devienne dépendant du Tarot et des réponses du tarologue !

Voilà, en tout les cas, super que vous (diplômés et non diplômés fortiches) soyez venus à la rescousse et pis je suis toute désolée, Titelilou, de mettre plantée sur ce coup! Je te souhaite un énorme plaisir à la découverte du Tarot! :P
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titelilou » Mon May 18, 2009 9:04 am

ma tite l'Or , Cro mimi ton mail ! :oops:
Te bile pas ! ça me fais juste penser que le tarot est une vraie science de l 'interprétation. Et qu 'on en apprend tous les jours.
Vous vous etes tous tellement bien occupé de moi, que bon.... je vais pas faire ma becheuse qd même.
:D :D
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titelilou » Thu Jul 02, 2009 2:28 pm

Comment est ce que je me situe aujoud'hui par rapport a toute mon histoire avec D ? Ais je avancer ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 10:36 am

Coucou,

Bon j'ai relu rapidement ce qui précède, mais j'ai pas forcément bien intégré toute l'histoire. Excuse-moi par avance si mes questions sont un peu redondantes avec des choses que tu as déjà écrites...

Alors, il t'a répondu ou pas D, suite à ta tentative de contact ? Quelque chose a bougé de son côté ?
Tu as des nouvelles ?

En gros, dans quelle direction tu t'orientes ? faire le deuil toute seule ? ou le recontacter ?

Là dans le passé on voit que de l'eau a coulé sous les ponts, tu as travaillé sur tout ça (le bateleur), les émotions semblent s'être bien écoulées...

Mais au présent on a le monde à l'envers, un déséquilibre quand même. Et surtout, le fait de ne pas regarder le passé.
Ca te fait peur un peu cette histoire ? tu n'oses pas trop regarder derrière ? tu crains que ça ravives tes sentiments ?

Du coup, tu te regardes toi-même, on voit ce dialogue de regards entre le monde et l'impératrice, toutes les deux à l'envers.
21+3 = 24 = 6, l'amoureux.
Hésitation donc je dirais.
Dialogue intérieur :
- tu crois ?
- mais oui...
- t'es sûre ?
- mais oui...
- mais ça a l'air risqué quand même.... et puis il est marié... il faut que je l'oublie
- mais non, il faut lui parler d'abord
etc etc...

Le Monde se force à regarder vers l'avant alors qu'elle dverait regarder vers l'arrière.
L'impératrice se force à regarder vers l'arrière alors qu'elle devrait regarder vers l'avant.
Y'a un schmurtz là ! :mrgreen:
C'est pas bien clair cette affaire... je veux dire, dans ta tête, ça a pas l'air bien clair.
Comme si tu savais pas très bien ce que tu veux en fait, ce que tu attends par rapport à cet homme. Et aussi que tu te donnais pas la permission de faire ou de penser certaines choses.
Donc... ben c'est bloqué, dans le pendu à l'envers.
Et ça a pas l'air de te convenir...

Avec le soleil et la maison-dieu en solution, je dirais qu'il y a des choses à clarifier et à exprimer, par rapport à ces attentes justement, tes désirs, tes souhaits, tes espérances etc etc...
Tu as pensé à écrire tout ça ?
La maison-dieu parle de sortir à l'extérieur quelque chose qui était enfermé à l'intérieur.
C'est le bouchon qui saute. L'expression.
Déboucher le canal... se libérer...

Ca te parle ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titelilou » Fri Jul 03, 2009 12:35 pm

Bonjour Maîna !
J 'espere que tu vas bien,décidément toujours là pour moi , trop mimi.(smoutch! )
Tu dois te douter que si j 'ai refais ce tirage, c'est que je me pose encore un certain nombre de questions.
En fait non je n'ai jamais eu de réponse,et je comprends très bien pourquoi du reste. Cette séparation ressemblait à une "amputation", pour lui c'était une solution douloureuse mais il est resté stoique (car il avait tout à perdre) et moi j'ai pas eu tellement le choix, vu que c'est lui qui tenait le bistouri... donc pour ne pas faiblir il faut curer.

Le dialogue monde et impératrice
Mon monde qui regarde vers l 'avant effectivement, c'est le coup de pied au derriere que je me met tous les jours c'est vrai que je mise beaucoup sur l'avenir c'est la promesse de l'oubli et de nouvelles choses, mais il y a aussi beaucoup de regrets, de manque, le sentiment que rien ne sera plus jamais pareil. C'est vrai ce dialogue je le sents en moi. J 'ai envie de le revoir, de l'oublier, mais c'est fini, mais pas tout à fait..mais mais

Le soleil, la maison dieu, là j 'avoue que je séche, j'ai pas spécialement envie d'écrire, mais il ya un truc qui a changé en moi suite à cette histoire, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, j 'ai envie de changement , de m'éclater ( c'est le cas de le dire) mais pas forcément dans le sens faire la fête ... Tu m 'as déjà interprété des tirages sur cette espéce de sentiment de révolution interieur ( j'ai d'ailleurs l'impression de tourner en rond derriere une porte fermée) :mrgreen:
Qu' Est ce que je veux fuire ? :roll:

:Tar18U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
J 'ai refais un tirage pour voir la raison de ce besoin de m'éclater. Tu peux me le dire stp ?
Merci ma maina pour toutoutou !!!
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 2:30 pm

décidément toujours là pour moi , trop mimi.(smoutch! )

Oui ;)
Jusqu'à demain aprem, après c'est les vacances :mrgreen:

j'ai d'ailleurs l'impression de tourner en rond derriere une porte fermée

Y'a quoi de chaque côté de la porte.
Tu es derrière ou devant ?
Tu es enfermée dehors ou dedans ?

L'avenir n'est pas la promesse de l'oubli tant que tu n'as pas accepté de regarder le passé et d'en tirer tout ce qu'il y avait à en tirer. Ensuite tu dis ciao bye bye, et c'est vraiment fini. Et tu sais que c'est fini, et tu es libre. Parce que tu sais que si tu recroises même par hasard la personne dans la rue ou dans le bus, ça te fera pas "replonger", tu seras au clair avec toi.
C'est important la clarté intérieure.
D'ailleurs, c'est le soleil qui vient dans ton tirage au futur. :D

Bien sûr, rien ne sera plus pareil. Rien n'est jamais pareil....
On change tout le temps. Encore heureux, sinon on s'ennuierait :D

Dans l'empereur au présent à l'envers, on pourrait voir une perte de re-pères.
Repaires. Re-paires.
Re-perds.
Tu as perdu quoi ? peut-être que tu le perds sans cesse, par cycles ?

Voici ce que je trouve à la définition de "éclater" :
http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9clater

Notamment ceci :
"S'ouvrir, se fendre brutalement, avec ou sans bruit."

Y'a plein de trucs, je te laisse voir. Y'a des aspects ombre et des aspects lumière dans ce mot.
Peut-être tu peux regarder ça. Comment ça résonne.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titelilou » Mon Jul 06, 2009 5:00 pm

Coucou Maina,
Tout d'abord je te souhaite de trés bonnes vacances !!!! :lol:
Merci pour ces pistes
La porte m'empeche de sortir
Eclater : s'ouvrir, j'aime se ramifier, sortir à l'exterieur de soi.
Mille mercis
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT