Signification de mon rêve

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Signification de mon rêve

Messagepar Björk » Wed Dec 15, 2021 10:24 pm

Bonsoir Sirenn,

J'ai lu que tu étais la pro des rêves?

J'ai rêvé la nuit passée de mon ex d'il y a vingt ans. J'ai vécu avec lui une très grande passion amoureuse (c'était mon prof de dessin, il avait vingt ans de plus que moi).
Dans ce rêve, il me proposait d'aller faire du patin à glaces ( se rouler un patin? ) mais avant on faisait une sieste. J'étais allongée, il n'y avait rien d'érotique mais quand même un sentiment de bien être, presque d'abandon. ça me semblait long et je profitais chaque seconde de ce répit. C'était doux et avant le patin, on irait manger. Les choses se faisaient simplement et je sentais comme il tenait à moi.

Mon vrai réveil a sonné et pour changer, j'étais en retard. Je n'ai JAMAIS rêvé de lui avant cette nuit ou alors, des micro rêves et toujours belliqueux. Ici, c'était doux.

Je l'ai quitté dans des circonstances difficiles : notre relation était passionnelle et conflictuelle. Il voulait des enfants, moi pas si tôt. il était autoritaire, hyper jaloux et possessif, la caricature de l'artiste tourmenté. Je ne parvenais pas à vivre un quotidien paisible avec lui mais je l'aimais profondément. Je l'ai aimé dix ans au total, en le quittant régulièrement. Comme si cet amour trop fort m'empêchait de vivre normalement. Il m'a dit qu'il ne me pardonnerait jamais. µ

Il se trouve, et c'est quand même presque drôle, il fréquente le même psy que moi. On s'est croisé quelques fois. Je crois qu'il a digéré mais il continue à me scruter. Je lui fais vaguement signe de la main mais impossible de lui parler. Il y a deux ou trois mois, il m'a saluée en rue, en sortant de chez le psy, et je lui ai fait un signe genre "tiens-toi à distance", vraiment pas chaleureux. J'écoutais ma musique à fond, j'avais pas du tout envie de parler, donc je n'ai même pas entendu ce qu'il me disait. Je lui ai envoyé un sms après (il a tjs le même numéro!) en m'excusant et en lui disant que je n'étais pas dans la meilleure période de ma vie. Il m'a répondu pas de soucis, j'espère que cela s'arrangera et évidemment je n'ai pas renchéri.

Ce qui est étrange, c'est que je l'ai quitté alors même que je l'aimais profondément et je n'ai pas souvenir d'en avoir vraiment souffert. Il me l'a vraiment reproché et je comprends son ressenti. Comme si j'avais effacé ce pan pour aller vers du plus conformisme (et je me suis bien plantée).

Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi il revient maintenant, quand je suis en plein chaos, est-ce que je le regrette?

Que veut me dire ce rêve sur ma relation amoureuse avec J.?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Meuh non, encore cet empereur???? Mais pourquoi?

Merciiii :)

Que dois-je comprendre ce rêve?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06D: :Tar04U:
:TppfFR:
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signification de mon rêve

Messagepar Sirenn » Thu Dec 16, 2021 2:25 pm

Björk a écrit:Bonsoir Sirenn,

Salut Bjork

J'ai lu que tu étais la pro des rêves?
Non, j'y suis simplement formée. Et c'est pourquoi, de temps à autre, dès que je repère un rêve compensatoire, je le signale au posteur si cela me parait nécessaire. Ou alors, je donne le conseil de dormir avec une lame sous l'oreiller comme je l'ai fait avec toi. Afin que le Ca se libère.

Ce n'est pas pour autant que j'analyse, ou analyserai les rêves des membres du forum. Et ce, pour 2 raisons que je place sur la même ligne d'importance: premièrement, nous sommes sur un forum de tarots dédié à la méthode Camoin et deuxio, je ne le veux pas.

Sache également qu'il inutile de raconter un rêve et de faire un tirage pour voir ce qu'il signifie. Les lames de tarot n'éclairent pas un rêve... Elles sont un autre mode d'expression de l'inconscient

J'ai rêvé la nuit passée de mon ex d'il y a vingt ans. J'ai vécu avec lui une très grande passion amoureuse (c'était mon prof de dessin, il avait vingt ans de plus que moi).
Dans ce rêve, il me proposait d'aller faire du patin à glaces ( se rouler un patin? ) mais avant on faisait une sieste. J'étais allongée, il n'y avait rien d'érotique mais quand même un sentiment de bien être, presque d'abandon. ça me semblait long et je profitais chaque seconde de ce répit. C'était doux et avant le patin, on irait manger. Les choses se faisaient simplement et je sentais comme il tenait à moi.

Mon vrai réveil a sonné et pour changer, j'étais en retard. Je n'ai JAMAIS rêvé de lui avant cette nuit ou alors, des micro rêves et toujours belliqueux. Ici, c'était doux.

Je l'ai quitté dans des circonstances difficiles : notre relation était passionnelle et conflictuelle. Il voulait des enfants, moi pas si tôt. il était autoritaire, hyper jaloux et possessif, la caricature de l'artiste tourmenté. Je ne parvenais pas à vivre un quotidien paisible avec lui mais je l'aimais profondément. Je l'ai aimé dix ans au total, en le quittant régulièrement. Comme si cet amour trop fort m'empêchait de vivre normalement. Il m'a dit qu'il ne me pardonnerait jamais. µ

Il se trouve, et c'est quand même presque drôle, il fréquente le même psy que moi. On s'est croisé quelques fois. Je crois qu'il a digéré mais il continue à me scruter. Je lui fais vaguement signe de la main mais impossible de lui parler. Il y a deux ou trois mois, il m'a saluée en rue, en sortant de chez le psy, et je lui ai fait un signe genre "tiens-toi à distance", vraiment pas chaleureux. J'écoutais ma musique à fond, j'avais pas du tout envie de parler, donc je n'ai même pas entendu ce qu'il me disait. Je lui ai envoyé un sms après (il a tjs le même numéro!) en m'excusant et en lui disant que je n'étais pas dans la meilleure période de ma vie. Il m'a répondu pas de soucis, j'espère que cela s'arrangera et évidemment je n'ai pas renchéri.

Ce qui est étrange, c'est que je l'ai quitté alors même que je l'aimais profondément et je n'ai pas souvenir d'en avoir vraiment souffert. Il me l'a vraiment reproché et je comprends son ressenti. Comme si j'avais effacé ce pan pour aller vers du plus conformisme (et je me suis bien plantée).

Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi il revient maintenant, quand je suis en plein chaos, est-ce que je le regrette?

Que veut me dire ce rêve sur ma relation amoureuse avec J.?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Meuh non, encore cet empereur???? Mais pourquoi?

Merciiii :)

Que dois-je comprendre ce rêve?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06D: :Tar04U:
:TppfFR:

Bonne journée :wink: !

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Thu Dec 16, 2021 4:31 pm

ok Sirenn, je comprends, merci! ;)
Belle soirée!
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Fri Dec 17, 2021 8:32 am

bonjour

crois tu vraiment que cela soit un reve
ou tout simplement la projection de ton subconscient qui remu tout cela
en lisant je ne pense pas que cela soit un reve donc pour moi que l'on ne peut donner la signification
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Fri Dec 17, 2021 10:19 pm

Bonsoir Béa,

Merci pour ton message que je ne comprends pas bien : j'ai vraiment fait ce rêve.

J'en parlerai en séance lundi.

Ce qui m´a troublée, c'est le fait que c'était doux, paisible. Oui, cela intervient à un moment où je fais le point sur les rencontres de ma vie, si c´est en ce sens que tu parles de subconscient.

Après, forcément, je le croise donc ça réveille des trucs, c'est peut-être juste ça.

Bonne nuit et merci ;)
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT