site

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

site

Messagepar maïna » Wed Dec 22, 2010 10:31 am

hola todos,

petit blocage dans la réalisation concrète de mon site pro.

tarot, peux-tu m'aider ?
donne-moi des pistes s'il te plait pour trouver mon fil conducteur et la "tonalité" générale du site ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

si ça vous inspire...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: site

Messagepar le promeneur » Wed Dec 22, 2010 11:08 am

Bonjour Maïna,

C'est drôle , vous parlez de "tonalité" et moi j'y vois justement une musique en fond, lorsqu'on ouvre le site.

Un site familial, qui ressemble à un cocon, où l'on se sent enveloppé... chaleureux ... harmonieux... bien bâtit

Par contre je pensais à .. avoir l'impression de voyager dans un autre espace temps, et ca l'arcane à l'air de dire que non, donc on devrait plutôt avoir l'impression que ce soit très réaliste et pas que ca fasse rêver ... peut être d'être rassuré de suite ?

Enfin voilà, les idées qui me viennent en ouvrant votre tirage.

Bonnes fêtes et bon site

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 22, 2010 11:13 am

hello,

ça me parle... merci beaucoup pour ces pistes.

justement, cette histoire de "voyager dans un autre monde" ou pas, ça me turlupinait.
votre réponse me confirme de m'axer plutôt sur du "réalisme", rassurer, d'accord, ça me parle.

ce que j'en comprends c'est en gros faire passer dans le site déjà l'énergie que je peux déployer en consultation : aider, rassurer, entourer, réchauffer.

bon, je vais voir comment ceci peut s'inscrire concrètement en termes de couleurs, textes etc.

merci beaucoup en tout cas, ça me donne une bonne piste ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Dec 22, 2010 11:35 am

Hola,

je trouve la lecture du Promeneur super fine...

ma première impression à moi était: ne pas mettre l'accent sur le "mal", les maux, santé,

"ce que j'en comprends c'est en gros faire passer dans le site déjà l'énergie que je peux déployer en consultation : aider, rassurer, entourer, réchauffer. "

oui exactement ça

Bonne journée

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Dec 22, 2010 11:38 am

Coucou Maïna,

Juste une idée qui me vient quant tu parles de couleur , avec l'idée de la chaleur etc...et en voyant le soleil...penser à des tonalités de jaune peut-être...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 22, 2010 11:48 am

coucou,

merci aventure, réalité ;)
ça me parle...

pour les couleurs, je me suis dit tiens, pourquoi pas s'amuser à demander au tarot, il sait répondre à tout pas vrai ? :D

j'ai demandé :
tarot, indique moi les bonnes couleurs pour le site...

voici le résultat :D

:Tar16U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar10U:
:TppfFR:

multicolore dans la maison-dieu ?
couleur nature dans l'étoile ? du noir quand même peut-être pour encadrer ? (arcane XIII)

si ça vous inspire de déchiffrer ce genre de petite expérience tarologique.... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Dec 22, 2010 12:21 pm

Dans la "maison dieu" nous avons le ciel

Dans "l'étoile" nous avons le jaune

L'Arcane qui fauche la roue me fait dire : pas de couleur de chair (c'est là qu'on doit penser au rêve, l'hors réalité)

Quand je pense à Delacroix qui disait : "donnez moi de la boue, je ferai la peau d'une Vénus, à condition de peindre autour les couleurs que je veux". Et tout le problème est là ... On a la Vénus dans l'étoile, il reste le tour... alors quelles couleurs ?

Il faut peindre des ombres (arcane) en premier lieu, en mettant ce qu'il faut de .... MEDIUM (jeu de mot)

Delacroix encore, disait que "le fond modifie la couleur de la chair"

Les couleurs sont une REcréation .... Je sonne donc la clochette (je n'ai pas voulu dire la cloche, pour ne pas prêter à confusion justement, alors ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ) :D

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Dec 22, 2010 12:25 pm

Dans ton premier tirage , les dominantes des cartes étaient jaune, rouge, bleue et la couleur terre, et là à ta question précise, on retrouve les mêmes plus une touche de vert...Il ne te reste plus qu'à mettre un arc-en -ciel... :lol: En tout cas , la roue parle de mélange....et je verrais bien ausi au vu de tes cartes , une référence au ciel... :wink:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Dec 22, 2010 12:29 pm

Coucou Bella,
Ravie de te lire à nouveau :wink:...et d'autant plus pour la construction de ta maison sur le toile :D
Quel joli tirage :shock: :D ...c'est bien la première fois que je vois l'asn et la Roue comme ça..
Du blanc pas mal aussi non?...on est pure on épure :wink:
Du contraste, c'est ce que m'évoque l'asn, du mouvement "aquatique" pour lâcher les vannes de l'émotion, fixité et mouvement ont l'air de fonctionner en paire ici: on se pose pour travailler sur soi mais pour bouger les choses. je vois aussi: pas trop de détails, des plages de couleurs(Letoille), bleu, jaune, vert avec des touches d'orange et de rouge? peut-être des aspects doux aquarellés parsqu'il y a pas mal d'eau. La chair est très présente aussi..à toi de voir ce que cela t'évoque :wink: je sèche. Des rondeurs aussi, des formes courbes rassurantes, rappellant aussi l'aspect cyclique de la vie avec quelques rectitudes de-ci de-là parce que mince faut bosser quand même :lol: , remettre les choses d'aplomb.
ça brille mais humblement, ça plume léger, ça plantes aussi :wink:
Si ça te parle.
Bisou.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Dec 22, 2010 1:30 pm

Il m'est venu des idées encore que je vous livre ...

Aspects physiques du site :

Aspect vibratoire : couleurs célestes
Aspect sensoriel : musique de fond
Aspect esthétique ou harmonique : chaleureux , familial, le cocon , le foetus comme dans le Monde.
Aspect émotionnel : les mots justes dès l'ouverture
Aspect spirituel : les TAROTS

La couleur est une vibration (maison dieu) , une modulation de lumière solaire (étoile) décomposée au moyen de prismes en un spectre (arcane) coloré traditionnellement de 7 bandes (orange, rouge, jaune, vert, bleu, indigo, violet) (La roue de la fortune - 7 couleurs - 7 planètes - 7 notes de musique - 7 chakras - 7 nains(pour faire plaisir à Van damne :))

Les radiations en bas du spectre ont un effet ....calorifique
en haut du spectre ont un effet ...chimique-électrique
au centre du spectre ont un effet..de lumière (jaune)
Le mélange des couleurs donne le blanc

Les 3 couleurs fondamentales sont ... le rouge, le jaune et le bleu

Le vert est lié à la végétation, à la Terre, à la manifestation
Le rouge est lié au sang, la vie animale qui s'ouvre vers le haut
Le noir est la couleur de la nuit
Le blanc celle de la lumière

Noir = Saturne (le "sable" du blason)
Vert = Vénus (le "sinople" du blason)
Jaune = le Verbe, l'air
Rouge = Mars (la "gueule" du blason)
Bleu = Jupiter
Blanc = le tout, l'Un, l'Infini, la lune .. la révélation (le reflet de l'absolu dans la matière)

voilà pour les couleurs ...

Le Promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 22, 2010 2:00 pm

hello ;)

merci à vous pour toutes ces idées :D

pour compléter vos lectures, je dirais que ce qui attire mon attention dans le tirage couleurs, c'est un contraste entre les deux premières cartes toutes pleines de couleurs, de pétillement, et les deux suivantes beaucoup plus sobres et épurées (noir et blanc effectivement).

il va me falloir identifier à quelles parties du site s'appliquent ces conseils du tarot.
je me demande cependant si le côté épuré ne pourrait pas s'appliquer au texte car sur un plan purement ergonomique, il est beaucoup plus lisible et agréable à l'oeil de lire du texte noir sur fond clair, sans trop de détails autour ou images qui tirent l'oeil.

le promeneur, si je comprends bien votre citation de delacroix, il me faudrait peut-être déjà trouver la couleur de fond.
en tout cas bien l'harmoniser avec le reste, puisque c'est en effet le fond qui va soutenir et révéler tout le reste.

l'arc en ciel me parle bien :D
de manière discrète, mais essayer de faire en sorte que chacune des couleurs du spectre apparaissent, ça pourrait créer un sentiment assez "complet".

ce que je me demande aussi, tout bêtement c'est si le tarot en me mettant là la roue qui représente le tarot lui-même, ne me dit pas qu'il faudrait que je prenne les couleurs du tarot lui-même.
je veux dire au niveau des nuances, de récupérer (j'imagine que certains logiciels font ça ??), les couleurs du tarot.
je ne sais pas, c'est une idée qui me vient comme ça.

le promeneur, vous me permettez de faire la transition avec un autre tirage que je voulais faire pour compléter, en espérant ne pas abuser de vos lectures.

au sujet des textes, moi qui écris pourtant facilement, là je coince un peu.
j'ai demandé pareil, un conseil général, sur les textes du site , la réponse est là encore concise...
et on a encore l'arcane sans nom...

:Tar18U: :Tar13U: :Tar04U:

si ça vous inspire ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 22, 2010 2:03 pm

ce que ça m'inspire pour ma part...
l'arcane sans nom, avec ses quatre lettres sacrées dans sa tête, on dirait qu'il faut parler de "dieu" sans en parler, peut-être de manière sous-jacente.

la notion de sécurité déjà évoquée semble encore présente (l'empereur)

13 et 4, redonnent cette étoile du tirage sur les couleurs.
je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire.

c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que le tarot me dit qu'il faut faire remonter ces textes du plus profond (la lune), pour les amener dans la matière.
j'avais déjà écrit certaines choses, mais je ne suis pas satisfaite, ça ne vibre pas assez.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Dec 22, 2010 2:14 pm

intérressant ce tirage, il semble bien là encore parler un peu de la même chose ...

La lune c'est les Trois dimensions ... un site en 3 D :)
ou alors dans l'intuition de la lune .. un passage secret... une sorte de labyrinthe dans le site, un passé... présent... futur
en quelques sortes .

Le développement de la lune est en rapport avec la mère (un peu un utérus dans lequel on se sent bien de suite, le cocon encore)

L'Arcane qui fauche l'empereur semble dire qu'il faut laisser la part féminine s'exprimer, ne pas trop être terre à terre.

Sinon en voyant la roue, j'ai aussi pensé tout d'abord aux couleurs des tarots, mais l'arcane la fauchait justement, il avait l'air de ne pas être d'accord pour ces couleurs là ?
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Dec 22, 2010 2:17 pm

Peut être un texte qui nous amène petit à petit dans LE COEUR du site .. ce serait en quelques sortes à nous de cliquer si on a envie de continuer à en savoir plus .. il faut que le texte nous donne envie de le faire

Et plus on clique et plus on entre dans le site ... un peu les 3 D .. découvrir .... chercher ..... trouver

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Dec 22, 2010 2:25 pm

et ensuite dans le COEUR ... on n'a plus d'autre choix que de demander une consultation , ne serait ce que pour retrouver notre route , pour trouver la sortie , parce qu'on est PERDU dans les abîmes des profondeurs ... lol je plaisante ...

C'est rigolo ca, oui on a , si on fait la pyramide .. l'empereur et étoile ( la LAMPE qui éclaire ... qui remet les pendules à l'HEURE .. sur LES TOILES du net ) le tout donnant encore LE MONDE. (Je vous le souhaite nombreux...)

le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN