Situation amoureuse compliquée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation amoureuse compliquée

Messagepar ALACLAIREFONTAINE » Tue Jun 29, 2010 2:51 pm

Bonjour,
seule depuis plusieurs années, j'ai rencontré un homme il y a cinq mois, il est marié (plus pour très longtemps mais pas à cause de moi) et ne veut pas d'enfants, alors que je souhaitais rencontrer un homme libre qui envisagerait d'avoir des enfants. Il est adorable, attentionné, gentil et me fait tellement de compliments que je finis par me demander s'il est sincère ou manipulateur ; qu'en est-il en réalité ?
Est-ce que je reste avec lui alors que nous ne voulons pas la même chose (à part être ensemble), ou bien doit-il juste me servir de "tremplin" pour me propulser vers un autre homme en me redonnant confiance en moi ?
Notre relation est forte mais doit-elle être une relation amoureuse ou juste fraternelle ?
Merci.

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar08U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ALACLAIREFONTAINE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation amoureuse compliquée

Messagepar porképic » Tue Jun 29, 2010 6:22 pm

Bonjour, alaclairefontaine

Tu évoques ta propre peur d'être manipulée :
Il est adorable, attentionné, gentil et me fait tellement de compliments que je finis par me demander s'il est sincère ou manipulateur;

Aimerais-tu justement qu'il se pose la même question à ton propos, et dans les mêmes termes :
doit-il juste me servir de "tremplin" pour me propulser vers un autre homme en me redonnant confiance en moi ?

Tu ne crois pas que tu risques de lui faire un peu mal en prenant ton élan ?

Désolée de poser la question en ces termes, mais puisque tu n'as pas envie d'être manipulée, pourquoi envisages-tu toi-même de le manipuler ?
Tu as probablement été très blessée par une autre relation, et peut-être par des dissimulations, ou des mensonges, ou autre, ce qui expliquerait que tu n'arrives plus à faire confiance.

Peut-être que cet homme n'est pas "le bon" pour toi. mais il mérite certainement d'être traité avec respect, de la même manière que tu mérites, toi aussi, de l'être.

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ALACLAIREFONTAINE » Tue Jun 29, 2010 6:56 pm

Nous parlons beaucoup tous les deux, y compris de nos doutes (ET du terme "tremplin"). Il veut que je sois heureuse et me souhaite de rencontrer un homme qui me fera des enfants.
Nous essayons de profiter tous les deux au maximum, tout en sachant que comme nous ne voulons pas la même chose il serait idiot que l'un se sacrifie pour le plaisir de l'autre.
Etant dans le doute en permanence (je continue avec lui ou bien j'arrête avant de trop m'attacher?) je me suis dit qu'il y aurait peut-être un indice dans le tarot, apparemment il n'y a aucune info de ce côté là ... :(
ALACLAIREFONTAINE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Tue Jun 29, 2010 7:38 pm

Bonsoir,

Si j'ai réagi, c'est que ton premier message ne faisait pas apparaître une telle confiance, et c'est vrai que le mot "tremplin" m'a étonnée .
Il n'y a pas de jugement dans mes remarques, simplement il m'a semblé qu'il y avait une contradiction. Visiblement ce n'est pas le cas et c'est tant mieux, puisque vous semblez d'accord sur votre relation actuelle.

Concernant ton tirage, il me semble que tu poses beaucoup de questions en même temps et à la suite :
qu'en est-il en réalité ?
Est-ce que je reste avec lui alors que nous ne voulons pas la même chose (à part être ensemble), ou bien doit-il juste me servir de "tremplin" pour me propulser vers un autre homme en me redonnant confiance en moi ?
Notre relation est forte mais doit-elle être une relation amoureuse ou juste fraternelle ?

Pour l'instant, il me semble que ton tirage reflète surtout une certaine angoisse par rapport à ton passé, car tu parais avoir vécu quelque chose de très dur.

Peut-être pourrais-tu choisir la question la plus importante pour toi, faire un tirage spécifique, et voir en fonction si tu as besoin de poser une autre réponse, et refaire éventuellement alors un autre tirage.

Les interprétations seront certainement plus claires de cette manière.
J'espère aussi que d'anciens élèves viendront te guider, car je ne suis qu'une débutante du tarot.

Bon courage.

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 30, 2010 2:47 pm

Salut clairefontaine ;)

On t'a déjà menti par le passé.....? ;)
De là pourraient venir les craintes.....
Le Pape à l'envers, qui ment sur l'amour, dans le passé.

"Trop beau pour être vrai".... ça c'est une horrible chose véhiculée par notre conditionnement (entre autres, parce que parfois en plus c'est relayé par certains parents de façon encore plus insistante).

Et pourquoi ça serait trop beau, hein ? :D

Ecoute ton coeur......
Et surtout, d'abord, Reçois ce qu'il te donne.....

Reçois les compliments, reçois-les dans ton coeur, dans ton ventre, partout, et nourris-t-en..... ;)

Tu verras, ça va te faire du bien tout partout :D :P
Et y'a pas de raison de pas se faire du bien...

Ensuite, le couple est à l'envers dans le tirage, dans le jugement.
Ceci étant, le futur n'est jamais figé, particulièrement quand il est fortement relié à des idées, des images ou des énergies encore attachées au passé...
Comme ça semble ici être le cas...

Donc défaire les noeuds d'avant, pour ouvrir les possibilités de demain.....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT