Situation bloquée.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation bloquée.

Messagepar loyz » Wed Mar 30, 2011 8:20 pm

J'ai posté récemment car cela n'allait pas très bien et j'avais besoin de chercher une sorte de soutien, que j'ai d'ailleurs trouvée.
Je me sens plus seraine, et moins triste.
Toutefois je me sens bloquée. Je ne peux pas expliquer. J'ai juste l'impression d'être sur ''pause''.
C'est pourquoi je demande l'énergie du tarot pour essayer de trouver une solution.

Comment débloquer la situation ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar20U:
:TppfFR:

Je ne peux pas dire dans quoi je me sens bloquée, je dirais que c'est un général, un tout.

Merci d'avance,

Bonne nuit :)
loyz

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation bloquée.

Messagepar maïna » Thu Mar 31, 2011 12:16 am

bonjour loyz,

une seule carte à l'envers dans le tirage, mais une carte essentielle : le mat.
le blocage vient du fait que tu ne vas pas dans la bonne direction.
comme si tu cherchais à retrouver un état passé, ou à ressusciter quelque chose dont la vie a déjà fait table rase.

tu as des projets ? des envies ? des rêves ?

par deux fois le tarot te montre la direction : vers l'avant, dans le sens de l'évolution, de la nouveauté, des projets, de quelque chose à imaginer et à construire.

je ne sais pas ce qu'a coupé cet arcane XIII dans le passé mais manifestement c'est radical, comme quelque chose de coupé à la racine même.
et maintenant il faut avancer, et pour ça il faut avoir envie d'avancer et ne pas chercher à revenir en arrière ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loyz » Thu Mar 31, 2011 6:36 pm

Bonjour maïna :)
Ravie de te lire.

Je vois tout à fait ce que tu dis par ne pas aller dans la bonne direction.

Inconsciemment je regarde vers le passé. Du moins, je n'y attends plus rien, mais j'y pense tous les jours
ce qui m'empêche d'aller de l'avant.

Tout est dit dans le tirage lol.

Mais que me conseille le tarot pour voir de l'avant ?

Car j'ai besoin d'un petit coup de pouce je crois..

Merci maïna.
Bise.
loyz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 01, 2011 11:14 am

hello,

la solution proposée par le tarot à ton mat à l'envers c'est le pape et le soleil, on a l'idée de communication dans les deux, et de poursuivre un idéal, quelque chose qui te tienne à coeur, qui te "réchauffe" littéralement.
dans l'arcane XIII que regarde ton mat actuellement, dans le passé, on a quelque chose de froid, de mort même pour ainsi dire, le passé est mort de toute façon, puisqu'il est passé.

aller de l'avant c'est trouver un enthousiasme pour autre chose, former des projets, avoir envie de construire, d'évoluer.

est-ce que tu as des amis avec qui tu discutes bien ? avec qui tu peux échanger sur ce que tu es vraiment, ce dont tu rêves, tes vrais désirs ?
c'est la compagnie chaleureuse semble-t-il qui peut t'aider à regarder plutôt vers l'avant.

pourquoi ne pas imaginer des projets entre amis ? des vacances ou une association autour d'une idée commune ?

l'impératrice parle aussi de réveiller la créativité, qu'est-ce que tu as toujours eu envie de faire sans jamais oser ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loyz » Fri Apr 01, 2011 5:43 pm

Bonjour maïna :)

Hum le soucis c'est que j'ai quelques amis, mais aucun avec qui je puisse échanger. (du moins, sur la question concernée).
Aucun projet possible avec eux pour le moment non plus, car ils sont tous dans leur "bulle".

Sur le côté rêve, désir, je n'en ai pas réellement encore. Je pense qu'ils viendront plus tard avec le temps.
Car pour le moment, je suis dans l'optique de terminer mes études et voir après.

D'où ma situation de blocage, je ne peux pas vraiment réaliser autre chose.

Et d'où mon besoin de me ressourcer ailleurs que les études.

Les amis sont là, mais de moins en moins.
Et côté sentimental, on m'a dit que ce n'était pas pour tout de suite. Lol

Je me sens un peu prise-au-piège pour tout t'avouer.
Je ne peux qu'essayer de me 'projeter dans l'avenir" pour essayer d'avancer.
Je crois que c'est la seule solution.

Que penses-tu ?

Bises :)

Loyz.
loyz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 01, 2011 11:32 pm

salut loyz,

le hic c'est que faire des études pour faire des études.... ça peut justement mettre ce mat à l'envers, parce que le mat a besoin d'un but, or tu avances grosso modo sans but si j'ai bien compris, donc ton mat se retourne, vers le passé, parce qu'il se dit que peut-être dans ce passé, il trouvera un sens à tout ça.

il n'en trouvera sans doute pas, vu ce qu'il y a dans le passé : l'arcane XIII : un grand écran noir.

mais il cherche, simplement pas au bon endroit.

le mat c'est une partie de toi, essentielle, qui est ce qui en toi cherche et veut et aspire à quelque chose.
c'est à toi de lui donner à "manger".
faire des études juste pour faire des études ne pourra jamais satisfaire cette partie de toi, lui il cherche plus, tu fais des études, il te titille à l'intérieur, il demande : oui mais pourquoi ?

et cette question ne s'arrêtera pas tant que tu n'y auras pas répondu.

la seule chose qui peut remettre ton mat à l'endroit c'est de savoir pourquoi tu fais les choses.

le pourquoi change tout.
si tu connais le but, alors tu peux accepter tranquillement et pleinement toute situation, y compris d'être en apparence "bloquée" ou "sur pause", ou de ne pas avoir le temps de faire autre chose que tes études, ou quoi que ce soit.

c'est pas une question confortable toujours, parce que ça peut amener à des réponses qu'on a pas très envie d'admettre en soi.
mais ça permet au moins de faire la lumière sur qui on est et ce qu'on veut vraiment dans cette vie...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loyz » Sat Apr 02, 2011 11:10 am

Coucou maïna,

Je crois que ne je comprends pas tout.

Quand je "regarde dans le passé", je regrette essentiellement une chose, c'est la relation que j'avais avec un garçon,
et tout ce qui était autour (ses amis, nos soirées, nos sorties, notre amour.)
Je ne regrette que cela du passé. Car pour une fois je me sentais réellement épanouie.

D'où mon interrogation sur ce qui ne va pas du côté des études?
Je n'ai pas réellement de but précis car je ne sais pas encore quel métier faire, mais je pense avoir passé les étapes les plus difficiles jusque là.
J'ai eut énormément de mal à m'adapter au système de "faculté" et arrivée a la dernière année de ma licence, j'aurai trouvé ça dommage d'arrêter.

Je ne veux pas changer de voie pour le moment car je n'ai pas trouvé ''ma vocation". Donc je préfère continuer et laisser les choses se faire de ce côté là.
Attendre qu'un déclic s'opère, surtout que les deux années qui me restent à faire seront beaucoup plus interressantes je pense.

Mon probème reste encore un mystère pour moi :(

Bises.

Loyz.
loyz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Apr 02, 2011 9:10 pm

Bonsoir,

L'heure du rassemblement a sonné ... (XX). Ou va bientôt sonner ? Y a-t-il une entrevue avec vos professeurs pour échanger sur une option ou un changement de direction dans le déroulement de vos études ? Est-il possible - par un système de passerelle ? - de conserver les acquis de vos études, tout en passant dans une autre discipline universitaire ?

Le Soleil en solution à l'Impératrice donne en résultat le Mat... La communication et la fête entre copains ne vous donnent pas satisfaction, donc retour à la case départ.

Y a-t-il dans votre Fac un service "orientation" auquel vous pourriez vous adresser ?
Bonne route.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loyz » Sun Apr 03, 2011 11:03 am

Mais.. mais.. je n'ai pas envie d'arrêter ou de changer de voie pour le moment.. :?
loyz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Apr 03, 2011 11:16 am

Bonjour Loyz,

Si je puis me permettre...

Quand je "regarde dans le passé", je regrette essentiellement une chose, c'est la relation que j'avais avec un garçon,
et tout ce qui était autour (ses amis, nos soirées, nos sorties, notre amour.)
Je ne regrette que cela du passé. Car pour une fois je me sentais réellement épanouie.

Le Hic est là pour moi....Tu n'arrives pas à avancer parce que tu regardes ton passé et tu regrettes ce qui a été...Il faut que tu admettes que c'est terminé (ASN) et que tu te créées toi, ton nouveau cercle d'amis ( pape+ soleil ) ..Tu dois faire l'effort d'aller vers les autres, tu as bien des gens qui ont les même centres d'intérêt quand même autour de toi ? Ose les approcher...

Hum le soucis c'est que j'ai quelques amis, mais aucun avec qui je puisse échanger. (du moins, sur la question concernée).
Aucun projet possible avec eux pour le moment non plus, car ils sont tous dans leur "bulle".

Tu vois , le problème quand on évolus, c'est que les amis passés n'évoluent pas forcément comme nous, donc inévitablement certains s'éloignent car on n'a plus les mêmes visions et centres d'intérêt..Il faut l'accepter même si ça fait mal parfois...Mais c'est pour laisser la place à des nouveaux qui correspondront à celle que tu es, à présent...A condition de ne pas rester à regretter ce qui a été...

Ose communiquer, être chaleureuse, aller vers les autres telle que tu es, et tout se débloquera...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loyz » Sun Apr 03, 2011 12:26 pm

Bonjour réalité :)

Oui je me retrouve plus dans ce que tu dis ici.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de m'ouvrir à de nouvelles personnes, pour de nouveux échanges.

J'aimerai poser une question au tarot.

Comment faire pour faire de nouvelles rencontres?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar02D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Je crois que déjà la situation se débloquera un peu.

Merci à vous tous de prendre de votre temps :)
loyz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Apr 03, 2011 12:52 pm

Re Loyz,

La papesse le nez sur la maison-dieu à l'envers pourrait montrer que tu dois sortir du milieu où tu es... Est-ce que tu aurais la possibilité de faire un voyage ? Ou de renouer avec des amis qui habitent ailleurs ?...La lune et le chariot donnent l'idée d'un déplacement...

Il faut sortir de là où tu évolues en tout cas... N'y a-t-il pas des activités qui te plaisent particulièrement où tu pourrais t'inscrire ?
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar loyz » Sun Apr 03, 2011 1:02 pm

Et bien pour tout te dire, j'allais justement poser une autre question.

Pour mes études je peux facilement trouver une autre ville.
Mais j'hésite beaucoup car si je pars, c'est surtout pour tourner cette lourde page.

Mais au fond de moi j'ai un peu peur de tout quitter.

D'où ma question que je voulais demander : " changer de ville sera-t-il bénéfique ?'

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar12U: :Tar14D: :Tar18U:
:TppfFR:

Mais je crois que tu y as un peu répondu plus haut :wink:

Bises.

Loyz.
loyz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Apr 03, 2011 1:15 pm

Re :wink: ,

Pour moi, c'est oui... De la maison-dieu, le lieu où tu as connu la joie, le bonheur, on passe à une situation bloquée au présent et tout se dénoue par le départ...

Mais attention, ça risque de ne pas être si facile à mettre en oeuvre, avec Tempérance à l'envers,tu risques de t'impatienter...Il faut que tu prépares bien et maîtrises tout ça, et toutes les formalités notamment...Penses à tout ce que tu dois faire au niveau fac, etc...Peut-être un temps d'adaptation aussi... et si tu mènes bien le processus , oui ça sera bénéfique...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Apr 03, 2011 8:25 pm

Bonsoir,

J'apporte une petite info supplémentaire :
"Est-il possible - par un système de passerelle ? - de conserver les acquis de vos études, tout en passant dans une autre discipline universitaire ? "

Il y a bien une notion de changement dans votre question... sauf que c'est peut-être une ville nouvelle avec une Fac nouvelle ... et de nouvelles modalités d'enseignement, tout en conservant au maximum vos acquis antérieurs en matière d'études.
D'où ma réponse : vérifier par le menu AVEC LE SERVICE D'ORIENTATION de votre Fac actuelle comment opérer au mieux de vos intérêts ce changement.
Bonne route.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT