Situation bloquée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation bloquée

Messagepar charlotteauxfraises » Thu Oct 31, 2013 6:26 pm

Bonsoir,
Ma question au tarot est de savoir quand ma situation va se débloquer ?
J'ai vraiment l'impression depuis quelque temps que toute ma vie est bloquée.
J'avoue que c'est de plus en plus frustrant et difficile de vivre dans cette inertie
Et à la vue du pendu en fin de tirage, j'ai le sentiment que ce n'est pas pour tout de suite :shock:

:Tar03U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Donc mon autre question au tarot ce soir est : qu'est ce qui me bloque comme ca ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar11U: :Tar15D:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Merci si vous pouvez m'éclairer
Je pense avoir déjà résolu pas mal de choses dans ma vie, mais j'ai l'impression que je n'ai toujours pas compris quelque chose qui fait que je reste bloquée actuellement...
Est ce que c'est à cause de ca?

Si mes tirages vous inspirent, n'hésitez pas :)
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation bloquée

Messagepar charlotteauxfraises » Sat Nov 02, 2013 8:55 am

Bonjour,
Je remonte mon message
Merci :D
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 02, 2013 11:40 am

Salut,

est-ce qu'il y a une décision que tu as prise et que tu n'as pas mise en application ?
un peu comme avoir décidé quelque chose, avoir pris une résolution, et puis finalement tergiverser un peu, repousser, même en parler autour de soi peut-être, etc, mais finalement au fil du temps laisser la chose ne pas se faire.

ça ne semble pas très "grave" tant que tu ne le vis pas mal, ton premier tirage est tout à l'endroit. le pendu est la carte qui tourne la manivelle de la roue de fortune, donc là techniquement ça veut dire : tant que tu actionnes cette manivelle avec une énergie de "ne pas faire", ça ne peut pas se débloquer.

mais ce n'est pas grave si tu le vis bien. par contre là où vient le problème c'est si tu n'es plus en accord avec ça, là il faut changer quelque chose.

on retrouve le pendu, mais à l'envers, dans ton deuxième tirage. et là ça part un peu "dans tous les sens". un peu comme tous les problèmes (ou LE problème central) posés par ce Pendu, à quoi cela touche dans ta vie concrètement.

la justice et l'amoureux sont des cartes de choix, de décision, d'où ma première lecture sur le fait d'avoir fait un choix quetu n'aurais pas mis en application.
cette piste te parle-t-elle ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Sat Nov 02, 2013 12:32 pm

Coucou Omicron,
merci de m'avoir accordé de ton temps et comme d'habitude je dirais (hé oui, je regarde les différentes réponses apportées dans les tirages précédents :D ) en plein dans le mille :wink:
J'ai effectivement pris une décision concernant le boulot mais j'ai du mal à m'y mettre.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à enclencher sur pas mal de choses depuis quelques temps, alors que j'étais d'un naturel plutôt fonceur j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir l'énergie, l'envie ou la"foi" pour m'y mettre réellement
Ca m'inquiète un peu j'avoue et surtout je ne comprend pas, c'est comme si je m'étais transformée en enclume (pas cool la comparaison mais c'est un peu ca..)

Si tu as encore quelques instants puis je te demander d'interpréter ma question au tarot :
Dis moi mon beau tarot pourquoi je n'arrive pas à me mettre un coup de pied au c.... :wink: pour pouvoir enfin avancer

:Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar15U:
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Sun Nov 03, 2013 5:35 pm

up merci :D
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 05, 2013 7:39 am

salut charlotteauxfraises

devoir te mettre un coup de pieds au c... suppose que cela soit nécessaire, donc que déjà en amont tu n'as pas la motivation nécessaire pour faire ce que tu as décidé de faire. jme trompe ? alors pourquoi si tu as fait un choix tu n'as pas la motivation pour le mettre en oeuvre ? tu n'es pas sûre de ton choix ? ou bien y'a trop d'obstacles à surmonter et ça te décourage ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Tue Nov 05, 2013 10:46 am

Coucou Omicron,
Merci encore pour ton retour :D
j'ai juste l'impression que quelque soit le choix que je fais , ca cafouille
pour la décision que j'ai prise qui concerne le travail je rencontre des difficultés pour trouver les bonnes infos et les personnes qui pourraient m'éclairer : c'est comme si tout était dans le brouillard comme si tout partait dans tous les sens. C'est peut être moi qui suis dans le brouillard remarque arfff :wink:
le coup de pied, oui il est plus que nécessaire, je ressens beaucoup de frustrations dans la vie que je mène actuellement et j'ai vraiment envie que ca bouge.
Chez moi tout est lié au travail (besoin, de reconnaissance, d'épanouissement, de créativité blablabla) , et je sais que si j'arrive à faire bouger les choses dans ce domaine la, le reste suivra
Quoique en écrivant cette phrase je me rend compte que c'est peut être ce que j'ai à régler : me détacher de ces attentes uniquement liées au travail pour leur permettre de partir ou de les trouver dans d'autres domaines. hummmm???
Dis moi mon beau tarot, est ce que cela que je dois comprendre ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je me demande bien ce que le pape et l'hermite se racontent ;)
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 05, 2013 1:59 pm

salut charlotte,

vu ton tirage précédent, avec le diable qui tient plusieurs liens, je dirais que ce qui te bloque est un ensemble de fils, de schémas ou de ficelles plus ou moins conscientes, qui forment un noeud (le pendu), et que donc il n'y a pas qu'une seule chose à comprendre mais un ensemble de choses à démêler.

en gros je suis pas sûre que l'on puisse résumer ta situation en une phrase et deux coups de cuiller à pot ;)

il y a plus de boulot que ça à mon sens.

si je reste sur le tirage précédent qui me semble bien suffisant pour le moment pour avancer, ton monde est à l'envers, et on a une notion de crise (existentielle ? tu approches un de ces âges où on remet tout en question ? ou bien ça n'a rien à voir ? ) dans l'hermite envers.

le coup de pied, oui il est plus que nécessaire, je ressens beaucoup de frustrations dans la vie que je mène actuellement et j'ai vraiment envie que ca bouge.

oui ça j'avais bien compris.
mais ma question portait sur justement le fait que si tu as envie que ça bouge, cette envie suffit pour que tu fasses ce qu'il faut en principe, non ?
pourquoi il faut que tu te motives pour faire un truc dont tu as très envie ? tu vois ce que je veux te dire ?
est-ce que par hasard même en ayant très envie, y'aurait aussi en toi en même temps un autre truc qui a pas très envie lui...? peur du changement ou autre chose du même genre ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Tue Nov 05, 2013 2:45 pm

Coucou Omicron

omicron a écrit:en gros je suis pas sûre que l'on puisse résumer ta situation en une phrase et deux coups de cuiller à pot

Damned, j'avais espéré :D :wink:

omicron a écrit:si je reste sur le tirage précédent qui me semble bien suffisant pour le moment pour avancer, ton monde est à l'envers, et on a une notion de crise (existentielle ? tu approches un de ces âges où on remet tout en question ? ou bien ça n'a rien à voir ? ) dans l'hermite envers.

Effectivement, le middle age crisis, depuis hummm 3 ans maintenant (2 ans très difficiles mais qui m'ont permis d'évoluer sur pas mal de choses) et 1 an maintenant à chercher des pistes. Tout en étant consciente que certaines choses sont encore à régler (je travaille dessus d'ailleurs :) )

omicron a écrit:est-ce que par hasard même en ayant très envie, y'aurait aussi en toi en même temps un autre truc qui a pas très envie lui...? peur du changement ou autre chose du même genre ?

Oui, très clairement : peur de quitter un boulot ou je m'ennuie à mourir mais qui m'assure un salaire confortable. peur de ne plus retrouver cette énergie et cette volonté que je pouvais avoir avant cette crise.
D'ou mes questions au tarot à savoir si cela allait bouger.
Je suis parfaitement consciente d'être le moteur de ce qui peut se réaliser ou non dans ma vie mais je suis en panne de carburant en ce moment :roll:
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 06, 2013 9:07 am

Hello,

mais je suis en panne de carburant en ce moment

oui je comprends.

tes tirages dégagent quelque chose d'assez immobile en effet.

peur de ne plus retrouver cette énergie et cette volonté que je pouvais avoir avant cette crise.

ça a démarré comment cette crise ? quand ? tu t'en souviens ? il y a eu un événement déclencheur ?

est-il possible que le changement t'apparaisse comme la solution de la crise alors qu'il n'en est que l'aboutissement logique ?

en gros, si je reprends l'image du carburant :mrgreen:
t'es dans ta charrette y'a plus de carburant. donc techniquement tu peux plus avancer.
mais tu te dis qu'une fois arrivée à ta destination, tu feras le plein de carburant.
et dans ton esprit un peu inconsciemment les deux se mélangent et tu a l'impression d'avoir déjà le carburant "promis" à l'arrivée. donc tu essayes d'avancer avec un carburant qui n'est qu'une promesse future. et rien ne peut donc avancer parce que c'est virtuel.

tes cartes regardent vers le futur alors qu'à l'endroit elles devraient s'occuper de défaire le noeud du pendu, dans le passé.

à mon sens là il faudrait arrêter de s'occuper du devenir de la situation parce que ça ne fait que créer illusion et frustrations mélangées.
c'est de la crise qu'il faudrait s'occuper, et de la situation telle qu'elle est, telle qu'elle s'est créée.
comment tu t'es retrouvée dans ce boulot qui t'ennuie ? pourquoi ? est-ce qu'au début il t'ennuyait déjà ou pas ? qu'est-ce qui a fait que t'en as eu vraiment marre ? est-ce le boulot qui a changé ou bien toi ?
etc etc etc....
tu peux pas échapper au travail d'introspection et de démêlage de pourquoi ta charrette est carrément bloquée au milieu de la route.
et les réponses se trouvent pas dans le futur, elles se trouvent à mon sens dans le passé et le présent.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar charlotteauxfraises » Thu Nov 07, 2013 9:36 pm

Bonsoir Omicron,
Je planche sur ta réponse :D :mrgreen:
Bonne soirée :D
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 09, 2013 6:47 pm

;) ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation bloquée OMICRON

Messagepar charlotteauxfraises » Sun Jan 19, 2014 3:10 pm

Bonjour OMICRON,
mes meilleurs voeux à toi et tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année :D
je me permets de revenir vers toi car j'ai pas mal réfléchi depuis la dernière fois que j'avais envoyé ma question :D
Pour le moment, j'ai l'impression que rien de se débloque (que ce soit à mon niveau ou pas) , donc au lieu de ruer dans les brancards et de partir n'importe comment, j'ai préféré essayer de capitaliser mon temps dans cette société (que je veux toujours quitter). J ai donc commencé une formation qui pourra peut-être m'ouvrir d'autres portes.
Ma question est de savoir si effectivement cela va me permettre de sortir de la boite dans laquelle je travaille.
Peux tu m'éclairer ?
Merki beacoup à toi

:Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar21D: :Tar07U:
charlotteauxfraises

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT