situation compliquée, énigmatique, besoin d'aide absolument

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: situation compliquée, énigmatique, besoin d'aide absolument

Messagepar Shaolin » Mon Mar 19, 2012 10:10 pm

Bon oui je pense que ce que tu dis colle bien avec ce que le tarot semble dire.
Tu as un sentiment d'injustice, mais ce n'est peut-être pas juste ?
Si tu vois ce que je veux dire.
Si ce que tu penses est juste, la justice serait peut-être à l'endroit ?
Penses-tu que si tu termines ce travail dans l'asso avec humilité, ça ne te rendrait pas un peu plus juste, ou bien ça ne te montrerait pas ton intransigeance avec cette idée de maison ?
Penses-tu qu'il se réfugie dans le travail, dans l'organisation ?
Je pense qu'on est pas loin, il faut comprendre le conseil de l'amoureux.
Je dirais que seul l'amour peut t'empêcher d'être injuste avec lui.
Penses-tu qu'il a besoin de ton aide ?
Tu le lâcherais comme ça ?
Tu ne penses pas que c'est justice que de le servir :)

Pour le changement de mode de relation, je pense que c'est possible; il faut peut-être uniquement passer d'un mode inconscient, à un mode conscient, du désordre à l'ordre, du non-dit à la parole.
Devenir ami en fait !

Pour le voyage, as-tu des problèmes financiers qui t'empêcherait de le faire ?
Penses tu que tu doive peut-être te concentrer plus sur le travail, à l'aider, et voyager à deux plutôt ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue Mar 20, 2012 1:21 pm

Bonjour Shaolin,
alors pour te répondre, et oui on avance...

Bon oui je pense que ce que tu dis colle bien avec ce que le tarot semble dire.
Tu as un sentiment d'injustice, mais ce n'est peut-être pas juste ?
Si tu vois ce que je veux dire.

Oui, ce n'est pas un sentiment qui est juste puisque justement c'est un sentiment que je n'arrive pas à expliquer... c'est plutôt une sensation.
Je vais tenter de l'expliquer... C'est comme si quelque chose m'était "dû", une explication véritable, une sincérité, un "rendu de monnaie" que je n'aurais pas eu..
famiette26 a écrit:tarot, aide moi s'il te plaît à comprendre ce qui s'est passé et ce qui se passe entre nous?
:Tar10U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar16U: :Tar03D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Dans le tirage, corrige moi si je délire, on voit que je suis "à l'envers" par rapport à la vie commune, à la maison, ma bonne place serait de ne pas regarder cette maison, et pour cela, le tarot me conseille l'humilité.
L'humilité c'est celle que je dois trouver par rapport à ce bateleur à côté qui regarde ma prise de conscience et n'arrive peut être pas à choisir alors qu'il a les cartes en main au présent, sur la maison, la vie commune.
L'injustice pour moi c'est de ne pas avoir d'autre choix que d'accepter son choix à lui... et peut être que l'amoureux me montre son choix à lui. mais ces cartes sont au futur, et est ce qu'on est sûr que le tirage me concerne seulement moi?
Est ce que cette injustice ne serait pas plutôt un déséquilibre que l'on pourrait retrouver avec l'amour et l'enfant justement?
j'ai l'impression que la justice envers et l'amoureux sont à part du reste, la justice regarde droit devant elle, et l'amoureux regarde les deux filles, mais ni plus d'un côté, ni plus de l'autre. Donc j'ai cette impression qu'elles sont indépendantes de tout le reste, et d'ailleurs je me demande pourquoi sortent elles?
Le bateleur, ce pourrait être lui? (qui regarde ma prise de conscience)

En tous cas, c'est comme si il me manquait une pièce au puzzle, et que lui ne me la donne pas, il reste fermé, baisse la tête et n'ouvre pas la communication véritable, comme si il avait peur de moi, de me regarder, de trouver en moi ce qui lui plaisait et peut être lui plait toujours? ou alors c'est qu'il n'a pas le courage de me dire dans les yeux que c'est fini? mais ça m'étonne de lui..

Je me dis que quand on a un enfant, des constructions et projets à deux qui tiennent encore debout, et que la séparation telle qu'il m'a dit qu'il avait vécue (un grand échec pour lui, un immense vide), on essaye peut être de chercher ses sentiments, d'aller puiser au fond, de regarder l'autre, de questionner son coeur à son sujet, pour être sûr que c'est vraiment fini... parce qu'on a plus 15 ans et que notre histoire est importante, vraiment.
Et au lieu de ça, j'ai quelqu'un en face qui veut que je crois et que j'accepte que la route est barrée, qui ne veut pas que j'attende sous peine de le détester, et qu'il ne faut pas "fondre" (ce sont ses mots) et retourner dans les bras l'un de l'autre. Ce serait trop facile m'a-t-il dit. (?)

J'ai donc l'impression d'avoir une porte blindée en face de moi, et je ne sais pas s'il faut que je devienne braqueuse de banque pour l'ouvrir, ou si je suis complètement dans l'erreur, ou si au final il ne m'a jamais vraiment aimée!
Faut-il qu'il comprenne qu'il peut me perdre à jamais, comme je l'ai compris pendant notre festival ensemble, pour accéder à son coeur ?
ou faut-il du temps?
une vraie coupure?
de la communication?

j'ai tiré hier les tarots pour être conseillée à ce sujet, pourras-tu si tu as le temps y jeter un oeil?

Penses-tu qu'il se réfugie dans le travail, dans l'organisation ?

oui, j'en suis quasi sûre. il a ressenti un immense vide quand je l'ai quitté, pour avoir déjà parlé de vide maintes fois avec lui, je sais qu'il ne supporte pas de ressentir le vide, d'être sans envie, sans projets.
Il a du monde chez lui depuis le festival justement, et quand je suis partie, il n'a pas cessé d'inviter les copains, de n'être jamais seul. Il tourne beaucoup, et beaucoup de tournées arrivent, il n'est jamais à la maison, sauf quand il a notre fils.
Donc il n'est pas seul, puis il m'a bien dit qu'il ne réfléchissait pas, qu'il essayait d'avancer.

Je pense qu'on est pas loin, il faut comprendre le conseil de l'amoureux.
Je dirais que seul l'amour peut t'empêcher d'être injuste avec lui.
Penses-tu qu'il a besoin de ton aide ?
Tu le lâcherais comme ça ?
Tu ne penses pas que c'est justice que de le servir :)

pour l'amoureux j'en parle plus haut, mais je ne sais pas..
je ne sais pas si je suis injuste avec lui.
Je me suis ouverte, donnée, je lui ai déclaré mon amour (trop tard?), la plus belle déclaration qu'il n'ait jamais eue m'a-t-il dit (c'est là qu'il a dit qu'il pourrait "fondre"), pour son être, tout son être, ses défauts, qualités, je lui ai dit que c'était l'homme de ma vie, que j'avais la capacité d'attendre, la force d'être patiente parce que je respectais son chemin à lui, sa personne. Je l'aime libre, heureux, et j'ai été incapable de lui donner ça avant, maintenant je le suis mais lui ne veut plus, il dit que c'est irréel que je dise ça.
Donc est ce que l'injustice c'est de lui dire tout ça alors qu'il a énormément souffert que je lui dise le contraire quand je suis partie?

Je ne sais pas s'il a besoin de mon aide, il me barre la route, est fermé, ne veut pas communiquer, est comme si on était deux étrangers.

Si je voulais le lâcher je l'aurais fait depuis un moment... non je ne veux pas, je suis peut être lourde mais je persévère. Je l'aime.

Comment puis je le servir? je ne suis pas sûre de saisir..

Pour le changement de mode de relation, je pense que c'est possible; il faut peut-être uniquement passer d'un mode inconscient, à un mode conscient, du désordre à l'ordre, du non-dit à la parole.
Devenir ami en fait !

et bien c'est peut être ça! devenir amis. Peut être que c'est pour ça que cette coupure est là? pour démarrer sur des rapports d'égal à égal par la suite?

Pour le voyage, as-tu des problèmes financiers qui t'empêcherait de le faire ?

complètement! aucune finance pour ce voyage... cela fait maintenant très longtemps que le voyage m'appelle, mais je n'ai pas l'argent. Je n'avais aucune autonomie financière avec mon compagnon, je lui dois même un peu d'argent...!
Et je n'avais donc pas la liberté de faire mes propres projets, en tous cas, j'ai été paresseuse et n'ai pas forcé pour avoir cette autonomie, donc j'étais encore plus chiante, plus regardante, plus jalouse, plus moche en fait. C'est comme ça que je me vois au passé.
Au final je comprends qu'il ne veuille plus de moi aujourd'hui, je me demande comment il a pu tenir autant de temps avec une chieuse comme moi!
et maintenant que je comprends mes peurs, le cycle, que je veux aller au devant, je n'ai plus de crédibilité à ces yeux, il se dit que je ne changerai jamais, et il doit réaliser les mille concessions qu'il a du faire pendant 4 ans, et je comprends qu'il se soit dit que c'était un immense gâchis d'avoir fait tout ça pour ça...
Mais comment faire pour qu'il me laisse une chance?
Penses tu que tu doive peut-être te concentrer plus sur le travail, à l'aider, et voyager à deux plutôt ?

oui, je pense que ce voyage ne doit pas être une fuite, et qu'il faut d'abord me rassembler financièrement et professionnellement, et c'est marrant que tu dises ça parce qu'en faisant le tirage, je me suis dit que ce voyage je ne le ferais pas seule..

En attendant ta réponse je te souhaite une très bonne journée, et te remercie encore et encore de ton aide.
Je n'ose faire un tirage sur lui, j'attends d'abord tes lumières.
Merci
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Mar 20, 2012 6:11 pm

Pour le servir, je te demandais ce que tu pensais du fait de terminer ton projet en cours en tant que bénévole, pour ne pas le lâcher avant d'avoir fini ce que tu faisais pour cette asso.
Tenir parole malgré tout ce qui c'est passé entre vous en somme.

En fait l'impératrice devrait regardait la justice à l'envers en pensant à la maison.
Donc en pensant à la maison tu devrait peut-être regardait ce qui n'est pas juste, peut-être ton côté tranché, catégorique, implacable ? ....
Peut-être que par amour tu peux gagner en pouvoir par rapport à ta vie, décider et évaluer plus ce qui est juste ou pas ?

Peut-être que tu peux être amicale avec lui sans attendre une quelconque reconnaissance ?

Pour le voyage je ne pense pas qu'il faille le faire, la justice empêche le mat de partir avec son épée, et met dans la balance l'amitié (et l'enfant), et le voyage du monde regarde les personnages du soleil.
Tu voulais partir sur une île au soleil ?

Un conseil pour donner ses chances à notre amour de renaître, de passer l'épreuve et de continuer?
Bonne nouvelle le blocage est au passé. Le pendu la solitude a permis de clôturer ce cycle. et la force en annonce un nouveau. L'empereur le réalise.
Pas de cartes inversées au futur, par de réel problèmes, simplement deux personnes qui se regardent, l'une parle, l'autre agis dans le monde.
Deux cartes de courage ...
Je dirais que vous allez peut-être échanger et amorcer un nouveau cycle mais je ne vois pas lequel.
Je ne vois que la référence à un nouveau cycle.
Pas de nouvelle vie, simplement vous deux qui amorcer un nouveau cycle, je ne peux en dire plus avec ces cartes ...
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Mar 20, 2012 6:17 pm

Ouah les fautes !!! :/
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed Mar 21, 2012 10:47 am

salut,
oh tu sais les fautes... on ne regarde pas comment s'écrit "la rose", on la sent et l'observe, et ça suffit à savoir ce qu'elle est..! :D

Pour le servir, je te demandais ce que tu pensais du fait de terminer ton projet en cours en tant que bénévole, pour ne pas le lâcher avant d'avoir fini ce que tu faisais pour cette asso.
Tenir parole malgré tout ce qui c'est passé entre vous en somme.

Oui, c'est ce que je fais et vais faire. Je ne comptais vraiment pas laisser tomber parce qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé entre nous, ça c'est certain, je n'en ai jamais douté!

En fait l'impératrice devrait regardait la justice à l'envers en pensant à la maison.
Donc en pensant à la maison tu devrait peut-être regardait ce qui n'est pas juste, peut-être ton côté tranché, catégorique, implacable ? ....
Peut-être que par amour tu peux gagner en pouvoir par rapport à ta vie, décider et évaluer plus ce qui est juste ou pas ?

Alors pour ceci, je ne pense vraiment pas que l'injustice soit de mon fait. Je ne crois pas, je ne sais pas en fait...
Et je commence à me dire que ce n'est peut être pas la maison elle même mais notre couple dans cette maison qui est représenté par la MD...

Et surtout l'étoile doit surement me dire que je dois me pardonner, en étant humble. Bizarrement, j'aurais l'impression que se pardonner ce n'est pas être humble au contraire,
et en y réfléchissant, je me rends compte que si justement, c'est se reconnaître comme une personne pas au dessus ou au dessous des autres (ça nous ramène au rapport d'égal à égal), capable d'erreurs, humaine tout simplement.
Etre humble, c'est être à sa juste place non? ni plus haut, ni plus bas.
et surtout l'être sans attendre de contrepartie, de récompense, ou sans penser que c'est une punition. Et dans ma situation tout est lié, le pardon, la punition, la contrepartie, je dois essayer d'y voir clair à ce sujet..)

Peut-être que tu peux être amicale avec lui sans attendre une quelconque reconnaissance ?

c'est parfaitement ça. Si je l'aime vraiment, et si je veux apprendre à aimer de la meilleure manière qui soit, je dois l'aimer libre, sans rien attendre. D'égal à égal.

Pour le voyage je ne pense pas qu'il faille le faire, la justice empêche le mat de partir avec son épée, et met dans la balance l'amitié (et l'enfant), et le voyage du monde regarde les personnages du soleil.
Tu voulais partir sur une île au soleil ?

oui.. je voulais partir au soleil.. vraiment, je voulais l'océan, la mer, et le soleil, c'est ma régénérescence.
Mais je sais que ce n'est pas le moment, et partir un mois sans mon fils pour l'instant est impensable.. Partir avec lui serait trop compliqué aussi.

Un conseil pour donner ses chances à notre amour de renaître, de passer l'épreuve et de continuer?
Bonne nouvelle le blocage est au passé. Le pendu la solitude a permis de clôturer ce cycle. et la force en annonce un nouveau. L'empereur le réalise.
Pas de cartes inversées au futur, par de réel problèmes, simplement deux personnes qui se regardent, l'une parle, l'autre agis dans le monde.
Deux cartes de courage ...
Je dirais que vous allez peut-être échanger et amorcer un nouveau cycle mais je ne vois pas lequel.
Je ne vois que la référence à un nouveau cycle.
Pas de nouvelle vie, simplement vous deux qui amorcer un nouveau cycle, je ne peux en dire plus avec ces cartes ...

Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est un tirage conseil, et je n'arrive pas à voir le conseil qu'il me donne..
Est ce que la force pourrait être ma belle mère, et l'empereur qui lui fait face, on dirait qu'il lui barre la route avec son sceptre non?
je ne sais pas comment trouver le conseil... peut être cela veut dire qu'il n'y a rien a faire? mais l'empereur n'est il pas celui qui agit justement?

Je sens vraiment que ma belle mère joue un rôle avec lui, elle a même émis l'idée de revenir dans la maison pendant un temps!
Tarot, peux tu m'éclairer et me dire quel est ce lien étrange que je ressens vis à vis d'elle et de son fils?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tar16D: :Tar12U: :Tar03U: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci Shaolin,
à très vite avec des fautes d'orthographe, j'adore!
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Mar 23, 2012 12:05 pm

Salut
elle était venu aidé.
Peut-être que cela peut être facile pour lui de se faire aider, mais ça lui posera peut-être un problème.
Pour toi actuellement tu bloques peut-être un peu sur elle et il n'y a peut-être pas de raisons.
Le conseil tout en haut est peut-être d'amorcer une transition dans ta vie, et dans la manière dont tu diriges ta destinée.
Passer à autre chose mentalement par rapport à ta belle mère, et investir ton énergie dans ta vie matérielle.
Devenir une gagnante au niveau professionnel, prendre de l'espace dans ta vie, aller aux frontières du connu.
Aller au devant du changement, au devant de personnes que tu ne connais pas encore.
T'ouvrir des opportunités professionnelles.
Prends de l'espace, la situation est ainsi.
Essaye de voir ce que tu peux faire de manière concrète au niveau pro, et par rapport à ton enfant.
Peut-être peux-tu lui proposer de lui donner un coup de main lorsqu'il en a besoin, sans dire "au lieu d'appeller ta mère".
Simplement : "si tu as besoin d'un coup de main pour le petit je suis là" ...
Après il choisira librement.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Mar 28, 2012 9:08 pm

Salut,
j'ai reregardé ton tirage, c'est possible qu'il se soit plus soucié de sa mère à qui tu posais peut-être un problème, plutôt que se tourner vers son enfant et son couple.
Mais peut-être il peut aussi se tourner vers toi (ou votre couple passé), si tu amorces un changement, une transition, de passer à autre chose.
Pour cela investir de l'énergie dans la maitrises de ton destin, et de ton travail.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Mar 29, 2012 8:04 am

Salut Shaolin,
et désolée du temps de réponse... j'ai croisé des tirages en faisant d'autres posts sur d'autres sujets ("habitat" et un post à tjr confiante), mais forcément tout est lié , et les infos sont un peu tombées de toutes parts.
Le post habitat est une question dont je ne t'ai pas parlé je crois, si tu veux y jeter un oeil... C'est mon appart actuel qui est très difficile à vivre avec mon petit, et qui me donne l'impression de "ultra-temporaire", de "décor", de "faux", et donc d'une instabilité qui m'a un peu embourbé ces derniers jours... j'ai fui et n'ai pas arrêté de bouger... Bizarrement, il n'y a qu'en voiture, dans le déplacement que je me sens bien et que mes idées se renouvellent de manière positive...
En tous cas l'impression de ne pas avoir de "chez moi" est bien présente, de ne pas avoir d'amis maintenant que je ne suis plus avec lui, de n'avoir aucune valeur professionnellement, aucune place dans la société, enfin tous mes repères sont je ne sais où! je nage dans un flou total...
chez moi dans mon coeur c'est notre maison à laquelle je ne peux plus accéder, chez moi en vrai c'est l'appartement que je ne peux plus blairer, chez ma famille c'est à 300 bornes d’où je suis, et j'ai emménagé dans la Drôme pour vivre avec mon amoureux... maintenant qu'il ne l'est plus, je suis un peu perdue.
Mais je sais que c'est ainsi que je vais pouvoir me reconstruire, ça passe par cette perte totale de repères.
Mais j'avoue que j'en ch.. Mais j'ai la niaque. Je vais essayer de prendre les bons appuis pour amorcer une montée dans le bon sens, de ne pas être aigrie ou être en colère contre les décisions, le passé, mais d'accepter la réalité telle qu'elle m'est donnée aujourd'hui, et d'en faire quelque chose.
Oui, effectivement comme tu dis, c'est professionnellement que ça peut bouger, c'est une chose qui ne dépend que de moi, autant m'en occuper.
Le boulot, et mon fils avec qui je passe des moments géniaux.
Pour ma belle mère, j'ai débloqué, je lui ai dit que j'avais besoin de temps avant de la voir, et mettre cette distance m'a fait un bien fou et m'a débloqué d'elle!

J'ai fait une connerie je crois par contre... J'ai demandé à N. (mon ex), comme il n'est pas là pendant dix jours, si je pouvais venir à la maison demain soir parce que je dois répéter avec un ami, et que dans mon appart avec mon fils ce n'est pas possible, je lui ai donc demandé si ça ne le dérangeait pas et lui ai dit que je dormirais sur le canapé si j'y allais, lui m'a répondu "ça ne me dérange pas et tu dors ou tu veux". Mais avec de la réflexion, je ne sais pas si c'est une bonne idée, je pense que ça lui met la pression et que c'est intrusif, pas correct. entre temps, j'ai trouvé une autre solution pour ma répète. Donc je pense que je n'irai pas.

Tarot, quel effet ça lui a fait que je lui demande d'aller dormir la bas ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar10D:

Est ce bien de lui dire que je n'y vais pas finalement?
:Tar06U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comment réagirait-il si je lui disais que je n'y vais pas finalement?
:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar06U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar09U:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Bon j'attends sagement tes réponses Shaolin...
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Mar 30, 2012 10:58 am

famiette26 a écrit:Tarot, quel effet ça lui a fait que je lui demande d'aller dormir la bas ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar10D:

Une certaine impatience, au lieu de regarder ton propre changement.
Soit victorieuse par rapport à ça et pleine de pouvoir et capacité à la prise de décision.
Si tu as une autre soluce, c'est mieux tu sera plus indépendante par rapport à son oui ou son nom.

famiette26 a écrit:Est ce bien de lui dire que je n'y vais pas finalement?
:Tar06U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Prends de l'espace, tu n'as peut-être pas obligatoirement besoin de la maison...

famiette26 a écrit:comment réagirait-il si je lui disais que je n'y vais pas finalement?
:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar06U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar09U:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Il ne le prendrait ni mal ni bien, indique seulement que tu as trouvé une autre solution et tu le remercie d'avoir bien voulu te recevoir ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri Mar 30, 2012 1:35 pm

bonjour et merci shaolin..
je ne comprends pas bien le fait de prendre de l'espace?
en tous cas je comprends le fait d'assumer mes décisions, et de savoir pourquoi j'y vais ou pourquoi je n'y vais pas..
en fait si je comprends bien, ma demande ne lui fait ni chaud ni froid, de toutes façons elle était vraiment tournée sous forme de "service" pour un but précis de boulot.
Je me force à le voir et sentir évoluer, à ne pas rester dans une image de lui au passé.
Fait-il de même pour moi? je ne pense pas..
il s'inquiète pour moi et voit mon envie de revenir comme quelque chose de l'ordre de "reculer", revenir en arrière, alors qu'il avance sans cesse et ne veut pas revenir en arrière.
Je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas que pour moi c'est du nouveau, du neuf, de l'avenir, de l'avancement.
peut être faut il encore du temps?

Tarot, comment puis je lui insuffler de voir mon amour pour lui comme un avancement ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar16U: :Tar20U:

si tu as le temps d'y jeter un oeil.. ou deux!

merci!!
Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Mar 30, 2012 5:04 pm

Maison dieu au présent et jugement au futurs sont des cartes très positives.
C'est une joie et une nouvelle vie.
Tu faisais peut-être un blocage sur le fait de revenir à la maison.
Pendant cette période de blocage, as-tu pensé à te tourner vers l'enseignement ou le théâtre ?
Le pendu indique quand même qu'il n'y a rien à faire ...
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue Apr 03, 2012 10:31 pm

Salut Shaolin,
me revoilà, après un week end formidable chez des amis.
Malheureusement, je passe des journées ou quelques heures à me sentir vivre, bien, positivement, et le jour d'après ou l'heure d'après, c'est le noir total...

Je crois que je suis quelqu'un de pas très optimiste quand il s'agit de mes espoirs, ou de l'amour que l'on peut me porter... Et j'imagine toujours le pire. S'il me semble heureux au téléphone, je pourrais me dire "chouette" il est content qu'on parle! au lieu de ça, je me dis directement : "oh il est heureux, peut être a-t-il rencontré quelqu'un? peut être est il amoureux?" et cette idée finit de m'achever...

Je crois que je ne m'autorise toujours pas le bonheur pour l'instant, et que pleins de blocages sont devant la porte de sortie de mon être, et attendent que je les regarde, que je les comprenne. C'est étrange cette sensation de tempête, j'en prend de tous les côtés, ça me lessive.
Des hauts, des bas, des moments de calme, mais aucune stabilité. C'est fatigant.

Pour ton conseil de travail, prendre ma vie en main, je sais que ça va bouger pas mal dès la semaine prochaine, je pars une semaine (musique, et trois jours de vacances..) mais je ne veux pas non plus fuir un temps de digestion, et surtout, je veux pleinement prendre cette épreuve pour avancer vraiment, surtout, ne pas refaire les mêmes conneries à l'avenir. Je veux intégrer la valeur des choses. remettre de la justice dans mes valeurs profondes.

Aujourd'hui j'ai craqué, seule, et je réalise que ce qui sort c'est que je m'en veux énormément de tout ce que j'ai fait, de ma frivolité quand je suis partie, de n'avoir pensé qu'à mes fesses.
Je ne me pardonne pas, je ne me considère pas comme "méritante" et donc je ne m'autorise pas d'être aimée, d'être heureuse. Et j'ai parfois l'impression de courir après la punition...

Enfin j'ai une question en ce qui concerne une soirée samedi soir prochain.
Il joue dans notre village avec son groupe, il y aura tout le monde, tous les amis, et dans un lieu ou l'on ne se connaît qu'en couple.
J'hésite à y aller. Il m'a demandé si j'y serais, il avait l'air d'avoir envie. Je lui ai dit que je ne savais pas si je me "sentais".
Et il est vrai que je ne sais vraiment pas si je suis en état... en tous cas aujourd'hui j'ai du mal à m'imaginer sereine la bas...
Tarot, penses-tu que c'est bien que j'y aille?
:Tar06U: :Tar11U: :Tar08U:

si j'y vais donc, le mieux est d'y aller dans quel état d'esprit?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar15U:

Voilà pour mes questions du jour,
sinon pour la dernière fois
Tarot, comment puis je lui insuffler de voir mon amour pour lui comme un avancement ?

Maison dieu au présent et jugement au futurs sont des cartes très positives.
C'est une joie et une nouvelle vie.
Tu faisais peut-être un blocage sur le fait de revenir à la maison.
Pendant cette période de blocage, as-tu pensé à te tourner vers l'enseignement ou le théâtre ?
Le pendu indique quand même qu'il n'y a rien à faire ...

je me demande si les lectures de tarot en demande de conseil sont les mêmes qu'en demande de situation?
c'est à dire, est ce que je dois lire qu'il faut que je sois joyeuse et que j'enclenche une nouvelle vie ou est ce que c'est ce qu'il se passe actuellement?
je me suis toujours demandé..
En tous cas, j'enseigne la musique, et ça me fait un bien fou même si je ne me sens jamais assez forte en ce moment pour donner le meilleur, et du théâtre j'en ai beaucoup fait gamine, et j'ai un peu l'impression d'en faire sur scène... mais j'ai fait trop peu de scène ces derniers temps, mais plein de dates arrivent, ça va me faire un bien fou, je le sais...!!
et pour le "rien à faire" du pendu, de toutes façons, je ne peux rien faire que limiter les dégâts et essayer d'être conviviale, gentille avec lui, mais le plus dur est d'être "ferme" dans mes positions, d'assumer, de prendre de l'espace. D'ailleurs, tu ne m'as pas expliqué ce que tu entendais par "prendre de l'espace"?

A très vite!
Merci encore
FAnny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Apr 04, 2012 12:16 pm

Oser être détaché.
C'est le détachement qui apporte le vide de l'esprit.
C'est l'attachement qui apporte les pensées et ainsi la souffrance.
Si cela t'es égal de le voir avec une autre ou seul, tu ne peux plus souffrir de cette situation.

Le premier, cela ne pose pas de problème que tu y ailles.
il y a les amis / la musique, le courage et le pouvoir aiguisé du détachement.
Aussi tenir sa langue et être détaché, car la langue parfois parle trop vite.

L'état d'esprit : tu affronteras le diable ...
Au lieu de vivre une situation désagréable par ton attachement et ton côté obnubilé par lui, il faut peut-être regarder le calme intérieur de ton détachement qui est à gauche.
Ne regarde pas que lui, regarde ce qu'il y a autour les amis, le décor, les gens, la musique, observe ce qui se passe, soit réceptive et muette.
Sois à l'écoute de l'ensemble du spectacle et regardes le décor, lui n'est qu'une infime miette de ce qui s'y passe.
Soit réceptive au monde, soit au dessus des émotions, et à ton calme intérieur par ce qu'en fait, tes pensées douloureuses ou pas n'existent qu'au sein d'un calme serein et réceptif.
Quand tu pensais à tes fesses tu étais inconsciente, maintenant que tu souffres tu deviens consciente de ton inconscience, viendra un moment où tu n'auras plus besoin de souffrir pour être consciente.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Apr 05, 2012 10:15 am

hello,
je comprends bien le détachement... mais...est il possible d'être détaché alors que l'on aime?
parce que je l'aime shaolin! vraiment... :wink:

En tous cas pour cette soirée, je me laisse les trois jours qui viennent pour bien savoir pourquoi j'y vais si j'y vais, et pour être claire dans mon coeur avec ça.

je commence doucement à comprendre et accepter qu'il ne se pose pas du tout les questions que je me pose, et qu'il n'attend absolument rien. Et cela m'aide au détachement, mais je ne veux pas me détacher juste pour ne plus souffrir,
au final, je dois être assez forte (?) de continuer à aimer un homme qui ne m'aime plus! de me prendre des portes dans la figure, mais de garder cet amour qui est toujours là, inconditionnel. (ou assez idiote me diras-tu? :roll: )

pour ce tirage

le détachement m'aiderait à retourner l'étoile qui me représente? en fait, ce pourrait être arrêter d'espérer? lui montrer que je n'attends plus rien? du coup, ne rien lui montrer du tout ?

merci encore, toute cette aide, ce temps, bénévolement, c'est énorme ce que tu fais pour moi!
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Apr 05, 2012 10:55 am

Juste une question comme ça :
Est ce que tu sais si il était bien dans votre couple ?
Est-ce que tu sais si le fait que tu sois parti, l'a mis dans une situation où il a réalisé qu'il n'était pas bien, mais pas assez courageux pour partir ?
Car tu vois au passé le pape regarde une femme nue ...
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT