coucou,
tu penses que je ne peux pas lui insuffler mon amour comme un avancement parce qu'il a réalisé qu'il n'était pas bien avec moi?
Tu sais, je ne sais pas ce qu'il a réalisé quand je suis partie. Je sais qu'il m'a dit que tout un idéal s'est anéanti.
Il m'a aussi dit qu'avant que cet idéal s'anéantisse il était amoureux et avait envie de se battre parce qu'il voyait que je n'allais pas bien,
il m'a dit qu'il n'était pas "malheureux" avec moi.
Il était bien quand j'étais bien me disait-il, lorsque j'étais amoureuse, que je lui donnais de l'affection, que je lui montrais mon désir, il était le plus heureux, mais ces moments étaient trop rares.
j'avais tellement peur et étais tellement "fière" que j'étais rarement comme cela, et c'était dur peut être pour lui d'être amoureux de quelqu'un de "méfiant" comme je l'étais.
On s'est parfois dit que quelque chose ne coulait pas entre nous, mais qu'un jour on arriverait à le dépasser.
Ce que moi j'ai compris en partant, c'est que ce quelque chose venait de moi, je ne donnais pas mon coeur par méfiance alors que je l'aimais profondément, et ce n'était que trop rarement moi qui venait vers lui question ****
Bien sûr qu'il a du faire un état des lieux de notre couple, et bien sûr qu'il a du se dire "tout ça pour ça, quel gâchis"
je pense que notre couple a perdu toute sa valeur à ses yeux avec mon départ brusque et irréfléchi, et lorsqu'on a parlé il y a trois semaines, il m'a dit qu'il n'arrivait plus à se souvenir des bonnes choses, et même plus à se souvenir qu'on s'était aimés profondément.
Il est dans un beau sans dessus dessous, il couvre tout cela de travail, n'est jamais seul, ne veut pas réfléchir. Il a réfléchi quand je suis partie, et tient pour argent comptant les conclusions qu'il a eues.
Il ne veut pas ré-examiner.
Il n'a pas choisi quand j'ai eu besoin de partir pour comprendre que je l'aimais véritablement, maintenant il a souffert tout ce temps là ou moi je faisais mon chemin seule pour comprendre ce que j'ai compris,
aujourd'hui je lui ai dit que j'avais compris que c'était l'homme de ma vie, que je voulais faire ma vie avec lui, mais lui maintenant n'est plus en phase, n'est plus dedans. Il est détaché, et a besoin de temps pour lui.
Je crois en nous, et s'il retrouve un jour la flamme qui nous a éveillé tous les deux, parce qu'elle était là, et qu'elle brûle à nouveau en moi, je serais la plus heureuse. Mais je crois que les hommes fonctionnent différemment des femmes, et je crains qu'il ait trop donné d'énergie avant. C'est cela qu'il a réalisé, il ne veut plus rien faire, plus rien dépenser, il a tout donné.
C'est à moi de bouger autour de lui, de reconstruire tout ce que j'ai détruit à ses yeux, pierre par pierre, en prenant le risque qu'il ne revienne jamais.
que signifie le pape qui regarde cette femme nue à l'envers?