situation de crise et détresse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: situation de crise et détresse

Messagepar chan2000 » Wed Feb 02, 2011 7:58 pm

Bonsoir Tamara,
Alors que ma fille me dit aller mieux dans son nouveau logement, le conflit se durcit avec son père qui devient violent verbalement et refuse de quitter l’appart alors que sur le conseil de mon fils, j’ai envoyé la lettre mettant fin au bail pour fin mai. Mais je me sens à nouveau forte. Ai-je raison d’espérer un vrai renouveau dans ma vie ?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et à bientôt,

Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Thu Feb 03, 2011 12:27 am

merci de vos nouvelles !! ravie de voir votre lien se retisser entre votre fille et vous, cela fait plaisir !!!avez vous eu contact avec un avocat ou un conseiller pour savoir ce qu'il est possible de faire par rapport aux loyers impayés, voir un conciliateur ?? un étalement possible serait intelligent ! le principal pour le propriétaire est de récupérer ses loyers .
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Thu Feb 03, 2011 12:44 am

excusez moi je n'avais pas vu votre tirage, je ne comprends pas comment parfois je passe à une réponse au dessus ! donc pour suivre votre question,je vois une impératrice à l'envers, femme qui n'a pas le pouvoir décisionnel, on subit les choses dans le passé mais on voit par l'arcane 13 un changement se profiler à l'horizon, la tempérance conseille le dialogue, la médiation par la carte du pape, il conseille de rester tempéré, calme, de dialoguer sans se heurter !
au présent, on n'a pas tous les outils en main pour progresser mais au dessus on voit cette belle roue de fortune qui nous dit que les choses peuvent avancer, changer, se mettre en route pour évoluer positivement et le chariot conquérant marque aussi ce mouvement ! face à cette crise de votre couple il fallait prendre la décision pour avancer progresser, sortir de cette passivité, cette non réaction que nous montrait l'impératrice à l'envers coincée dans ses actions !
le chariot montre cette envie de bouger, de changer les choses, de vivre tout simplement en laissant derrière soi les problèmes d'incompréhension du manque de dialogue dans le couple et ses divergences d'opinion ! donc , à mon humble avis les choses devraient évoluer dans la sagesse !on passe à une autre vie, le mouvement s'installe et les choses vont bouger donc j'espère que votre mari va se décider à déménager et à prendre son baluchon et partir comme le Mat pour trouver une nouvelle quête !!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Sat Feb 05, 2011 9:36 am

Bonjour Tamara, merci pour vos réponses.
Un retour du juriste rencontré à la maison du droit et de la justice qui m’a donné de belles pistes de réflexion. Comme prévu, il était indispensable pour la suite : un jeune homme tout simple avec un accent méditerranéen, très concret, un vrai soleil. :D Voilà les réponses qu’il m’a données pour les impayés : demander un échéancier pour faire face à la totalité de la somme à payer.
Pour la pension alimentaire non réglé par son père: il m’a donné une demande à remplir pour saisir le juge aux affaires familiales, afin d’établir auprès du père une pension alimentaire à verser à notre fille jeune majeure qui poursuit des études. Le juge statuera et posera la somme de la pension à lui verser. Cela ne sera donc plus selon le bon vouloir de son père, et ce jusqu’à la fin de ses études. La justice va passer. :D
Pour l’argent que j’ai versé en sus, les frais d’école, les impayés, comme nous ne sommes ni mariés ni pacsé, cette somme versée ne peut pas faire l’objet d’un litige et je peux donc rien récupérer auprès de son père. C’est une affaire de morale. Il faudrait que ma fille saisisse le juge pour non versement d’argent de la part de son père durant ses six derniers mois ; je ne pense pas qu’elle le fasse.
A la fin il m’a quand même dit quelque chose, une réflexion piège que je trouve juste : Si elle veut faire des études de kiné, un métier à responsabilité, il faudrait qu’elle se montre responsable, ce qu’elle n’a pas fait jusqu’à présent avec cet appartement. :( Pour la défense de ma fille, je lui ai rétorqué que son père était enseignant, un métier à responsabilité aussi. Il n’a pu que sourire :) . La question que je me pose est donc la suivante. Et j’espère que ce sera la dernière qui marque la fin de la crise « d’adolescence » de ma fille :
La fin de cette affaire de loyers impayés va-t-elle permettre à ma fille de rentrer dans l’âge adulte,de prendre ses responsabilités à 22 ans ?

Tspace: :Tar15U: :Tar06U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar12U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: s.
Merci beaucoup Tamara, Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Sat Feb 05, 2011 9:46 am

:Tspace: :Tar15U: :Tar06U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar12U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est mieux recopié, comme cela!
Merci :D
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Mon Feb 07, 2011 5:18 pm

Bonjour Tamara,
Et bien la justice est passée ce matin :) . Quand on a pas l'habitude de ce genre de lieu, le tribunal reste toujours impressionnant :o . La justice, c'était une femme juge de 45 à 50 ans, tout à fait agréable,humaine, presque drôle parfois. Elle a été clémente avec moi, d'ailleurs comme je suis venue avec peu d'éléments en ma possession, car je n'avais pas l'avis de l'huissier sur les montants à régler, même si la somme est assez élevée, je n'ai pas eu à présenter d'explication sur l'origine de l'impayé. Alors je peux revenir le 14 mars avec des papiers nécessaires, ou payer la dette à l'agence et cela s'arrete là. En fait, mon fils va m'avancer l'intégralité de la somme et je mettre fin au bail; j'ai mis ma fille est au courant de prévenir le sous locataire. Mais devant le fait accompli, elle est toujours à se mettre un peu la tête dans le sable,on pourrait dire qu'elle reste un petite fille. Et surtout elle a honte de tout cela. :oops: Mais une honte est vite passée....
Merci Tamara, pour votre aide précieuse.
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Feb 07, 2011 8:01 pm

il va lui falloir sûrement encore du temps pour trouver son équilibre mais qui se fera tranquillement on voit encore des indécisions, elle cherche encore doute encore mais elle avance c'est le principal, qui ne s'est jamais trompé ??? il est certain que de voir les problèmes s'accumuler, elle a dû voir dans quels ennuis elle vous avait mise ! mais dès que l'on rentre ensuite dans la réalité du travail, on y est dedans et on retrousse les manches, je suis ravie que les choses se soient mises en place avec sérénité, vous avez été courageuse, une battante !! et comme quoi, face à vous la justice a tranché et vous a été clémente , a compris vos soucis financiers !! là haut ils nous aident bien !!!! un petit coup de pouce , c'est du bonheur !!! et le papa revient aussi à l'âge adulte !!! les pieds sur terre, on assume !!!merci de m'avoir transmis vos nouvelles !!!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Feb 07, 2011 8:07 pm

on voit que votre problématique de couple a dû la marquer et elle préfère rester les bras croisés et se mettre en attente, elle ne veut pas s'engager , elle préfère prendre du recul, perché , et en réflexion, même si elle traverse des difficultés, des crises , elle s'en sort vainqueur !! les choses sortent de terre vers la lumière !! donc une progression qui se fera, chaque chose en son temps comme on dit si bien !!! il faut bien neuf mois pour créer nos bouts de choux alors pour qu'ils deviennent des adultes accomplis, je ne crois pas que cela se compte en mois !! certains ne l'atteignent jamais !!! :lol: donc lorsqu'elle sera prête, elle pourra s'épanouir et se construire !!ne vous découragez pas, vous aves super bien progressée !!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT