situation de crise et détresse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

situation de crise et détresse

Messagepar chan2000 » Fri Jan 07, 2011 7:43 pm

Bonsoir, Ma fille est étudiante (22ans), sur Grenoble, et elle a du mal depuis quelques années à trouver sa voie :cry: . elle a commencé cette année une école de préparation dans une autre ville universitaire, à Montpelleir pour préparer le concours de kiné mais cette école ne lui plait pas :( . Elle me cache des choses et j'apprends qu'elle n'habite plus depuis cette semaine chez la personne qui la logeait. Je ne sais pas où la joindre depuis trois ou quatre jours,car son portable ne fonctionne plus depuis les vacances de Noel, ses amis ne répondent pas à mes texto, ni à mon appel. Je la sens se mettre en danger. Elle est la fille unique pour son père. Et nous sommes séparés, mais vivont encore dans le même appartement et il lui fait la gueule depuis plusiers mois, ne paye pas sa pension car elle ne se plie pas à ses désideratas. :evil:
Ma question est:
Y a t il un moyen pour moi de la protéger et de l'aider que je ne vois pas?
:Tar16U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci, Sa mère inquiète, Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Re: situation de crise et détresse

Messagepar tarama » Sun Jan 09, 2011 1:32 am

peut être faut il que son père se modère, se calme car sa fille a beau être sa fille , elle n'est pas son jouet et elle est à présent une jeune femme qui prend sa vie en mains, il ne faut pas lui mettre la pression, la laisser trouver sa voie ou sa voix !! qu'elle trouvera tranquillement, quelle idée de mettre une telle pression, on finit en général par des facheries , il est plus sage de la soutenir, l'encourager car elle fait sa route tranquillement !!!on voit qu'elle semble se diriger vers le soin donc il y a plusieurs façons d'y arriver, il faut lui faire confiance tout simplement !! c'est dur d'être aussi une enfant unique oû tous les rêves des parents se reposent sur elle donc laissez la tranquillement faire ses choix et encouragez la !!! faites aussi votre vie, ce sera plus respirable pour elle car j'imagine qu'elle cherche aussi à fuir cette réalité qui est la votre , elle a besoin d'épanouir sa sensibilité, faites lui confiance tout simplement !!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Sun Jan 09, 2011 8:35 pm

Grand Merci Tamara, ok pour votre interprétation marquée de sagesse. :)
Avant votre réponse, hier soir, j’ai pensé à faire intervenir mon fils, qui est son demi-frère (30ans),qui a été d’accord d’appeler ses amis aujourd’hui qui ne me répondent pas, pour savoir si on pouvait avoir de ses nouvelles. Après votre réponse lue ce matin, j’ai insisté auprès de lui pour avoir de ses nouvelles mais sans lui mettre la pression. Ce qu’il a fait avec beaucoup de bonne volonté et alors j’ai eu un message sur mon portable de ma fille disant que : « Elle allait bien, que j’arrête de harceler tout le monde, merci ! » Je dois dire que j’étais rassurée. Maintenant nous savons mon fils et moi d’après ses amis qu’elle est bien sur Montpellier, mon fils dit qu’il ne lâche pas tant qu’il ne l’a pas au téléphone pour qu’elle s’explique. C’est aussi une affaire entre eux ; il a aussi beaucoup souffert enfant de son beau-père, le père de ma fille, qui a été particulièrement désobligeant avec lui, lui pourrissant la vie, le méprisant alors que mon fils a par la suite bien réussi dans les études qu’il a entreprises.
J’aurais donc une question pour mon fils, 30 ans, qui est toujours célibataire après une histoire sentimentale terminée :( , et qui travaille au service de la protection de l’environnement, actuellement dans nucléaire sur divers sites en Rhône Alpes et dans le Sud Ouest . Il souhaiterait après trois ans dans la même entreprise, changer d’employeur et peut être de secteur d’activité ( le nucléaire).Mais je sens qu’il ne sait pas vraiment vers quoi se tourner :?: .
Vers quel secteur d’activité lié à la protection de l’environnement pourrait-il se tourner et qui pourrait mieux lui correspondre?
:Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar13U: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:
Merci pour tout, Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Jan 10, 2011 1:14 pm

pour moi c'est un sujet plus compliqué, je sais que le monde est une belle réalisation de ces projets même si la situation semble peu propice on voit cependant qu'au passé, il se sent prisonnier de son emploi, il a envie de ce changement, repartir sur de nouvelles bases, ce qu'il va faire très certainement car on le voit partir vers quelque chose qui semble bien positif en tout cas ! j'ignore le domaine précis , est ce vers l'international, l'étranger ?? je suis ravie que mes réponses aient pu vous apporter un peu de lumière et vous rassurer sur vos questionnements, bien amicalement !
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Jan 10, 2011 1:17 pm

une chose est certaine le monde est la maîtrise des quatre éléments donc maitrisera t'il les différents éléments ?? je laisse un autre tarologue nous aider à déméler l'écheveau !!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Tue Jan 11, 2011 8:47 pm

Bonsoir, Re-moi….. :oops:
Je reviens à ma fille. Comme je sentais une menace peser, je reçois aujourd’hui un avis pour me présenter au tribunal début pour février, pour une question de ses loyers impayés sur Grenoble… Comme je m’étais portée comme caution, c’est moi qui suis interpellée. Depuis trois ans j’ai souvent réglé ses impayés car j’avais un peu d’argent de coté dû à un petit héritage paternel ; alors que son père n’a jamais pris la peine de savoir comment elle peut vivre.
Je paye cette année cette école privée en plus de sa pension alimentaire et je trouverais injuste d’avoir à régler plus encore. Je sais que cet impayé cela est la conséquence de 6 mois d’absence de règlement de sa pension alimentaire par son père qui la laisse sans argent pour régler ses frais de base. Vis-à-vis de la loi, il est attaquable car il reste dans une obligation alimentaire à son égard jusqu’à ses 26 ans.
Comment dois-je positionner devant cette « nouvelle affaire » ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :Tar12U: :Tar13D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Merci pour votre clairevoyance, chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Wed Jan 12, 2011 12:53 pm

déjà je vais vous conseiller de voir cela avec la référence de votre jugement de divorce car j'imagine qu'il est stipulé que le papa doit aider sa fille tout du long de ses études et s'il ne vous aide pas , voir avec un huissier qui mettra en route la procédure car il est lamentable de vous laisser seule face à cet impayé qui vous met dans les soucis !! donc déjà mettre cette procédure en route mais il faut voir par rapport à vos conditions de vie, ne vivez vous pas chez lui pour l'instant ?? donc difficile au niveau relations, cela risque de créer de méchantes tensions mais évidemment il y a une carence de sa part !!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Wed Jan 12, 2011 1:01 pm

oui je pense que par le pape qui est, lui le conseiller ,donc huissier ou avocat, vous pourrez mettre les choses au point pas facile, certes, mais il le faut en effet , bien sûr il est question d'argent et ça grincera des dents mais il est normal qu'il aide sa fille !!! la papesse détient les papiers donc j'imagine qu'avec ces papiers en main vous pourrez ainsi régler ce souci d'argent !il est certain que votre mari voudrait bien couper le lien qui l'oblige à payer mais il en est ainsi des enfants, il faut les assumer et leur permettre de prendre leur envol !!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Wed Jan 12, 2011 1:04 pm

le bémol est le fait que vous viviez encore dans le même appartement car cela vous met en mauvaise position j'imagine mais cela ne doit pas l'empêcher d'aider sa propre fille !!! bien amicalement
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Wed Jan 12, 2011 6:18 pm

Merci Tamara pour vos réponses,
Certes je vis sous le même toit que son père, mais nous ne sommes pas mariés, et cet appartement est une location commune. Je peux disposer pour la justice d'une autre adresse de résidence-celle de ma mère, une propriété en indivision.
Par ailleurs, une assistante sociale m'avait parlé il y a quelque mois d'une obligation alimentaire des parents pour les enfants étudiants ou sans moyen jusqu'à leurs 26 ans. Vieille loi qui est peu connue mais qui protège ma fille. Je compte mettre son père au pied du mur et qu'il représente sa fille devant le juge, il peut aussi la représenter et être entendu en tant que père légitime car elle porte son nom; il est fonctionnaire, prof, et il peut avoir aussi intéret à régler l'affaire :?:
Et il me semble qu'il doit le faire. Je vais lui faire un courrier dans ce sens à lui de se débrouiller et à payer. Je ne lache pas un centime dans cette affaire.
Il m'apparait surtout douloureux que dans le tarot il cherche à se libérer de cette obligation de payer quoi que ce soit pour sa fille. Ce qui correspond à un abandon, or, c'est quelqu'un qui a vécu ce genre de relation avec sa famille: abandon durant ses études et rupture. L'argent étant la chose qui négociait leur mode de relation familiale: tu fais ce que je veux et tu auras de l'argent :( . Ses parents sans être fortunés sont des gens assez aisés.
J'aurais sans doute une autre question à poser. je vais attendre et en parler avec mon fils pour avoir son avis.
Merci Tamara et à plus tard sans doute.
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Thu Jan 13, 2011 12:36 am

je suis à ta disposition ! bien amicalement !
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Sun Jan 16, 2011 2:09 pm

Merci pour votre sollicitude à mon égard. :D
J'ai eu mon fils au téléphone, pour lui à la limite je suis responsable puisque j'ai signé cette cuation et j'ai à me rendre au tribunal. Etc...et si aussi si je suis restée, je suis la seule responsable. :(
Je trouve cela injuste: C'est difficle à expliquer mais je reconnais que si je suis restée aussi longtemsp avec cet ex , c'est que la force d'inertie qu'il déploie fait que je suis scotchée à son incommensurable mal être.
Bizarrement, cette affaire de justice me soulage car je sens que cette affaire de justice va enfin me décoller de tout cela et me permettre de vivre ma vie.
Je suis fatiguée physiquement depuis longtemps mais en forme moralement.
Comment puis je me ressourcer pour affronter la suite tout en
sachant que je suis très occupée au travail sur de multiples taches et que j'ai très peu de temps pour moi?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar09U:
:TppfFR:
Merci encore,
A bientôt, chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Jan 17, 2011 12:22 am

je pense qu'il faut vous faire aider c'est ce que je vois avec le soleil qui vous épaule et vous aide à faire le bon choix car tout se tourne vers cette carte la justice qui se trouve la tête en bas, à l'envers, déséquilibrée et cette situation montre combien les choses ont besoin d'être éclairées mises en évidence pour que vous puissiez repartir du bon pied et je pense qu'il vous faudra une aide extérieure pour déméler l'écheveau car seule , c'est une tache ardue, on ne peut tout mener de front et toute seule !! face aux difficultés financières, on peut toujours revoir les choses, rien n'est définitif dans l'existence, il y a toujours une porte de sortie mais parfois bien cachée comme dans Alice au pays des Merveilles , porte si petite que l'on ne peut l'entrevoir !!!! donc il faut chercher l'aide extérieure , il vous faut peut être trouver des thérapies douces pour vous aider également ou un sport relaxant, yoga, tai chi , relaxation, méditation ! vous trouverez ce qui vous correspondra aisément !! comme vous le dites si bien, cela vous oblige à remettre les choses à plat et à bien repartir !! il le fallait car c'est une situation bien compliquée !!!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Jan 17, 2011 12:30 am

il n'y a pas de raison pour que son père se défile devant cet impayé du fait qu'il n'a pas aidé sa fille par sa pension alimentaire qui manquait justement et ceci peut être mis en avant devant la justice, je pense qu'il faudra voir rapidement quelqu'un pour vous conseiller sur le plan juridique car vous ne pouvez pas porter seule le poids de cette accusation, certes on doit payer les loyers mais il doit aussi faire face aux dépenses de sa fille même si elle est majeure, on doit aider nos enfants pendant leurs études !! ensuite non !! chacun fait sa route sauf soucis importants ! parfois c'est l'inverse, les enfants doivent aider leurs parents !! mais pour le moment, à lui aussi d'aider sa fille, c'est quand même le comble qu'il vous laisse seule dans ce souci alors qu'elle fait tout de même le métier qu'il souhaitait apparemment !! et avec sa profession, il peut garantir un paiement face à la justice avec un métier stable comme le sien !
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Wed Jan 26, 2011 3:38 am

Bonjour Tarama,
Samedi, une bonne journée de méditation avec un maitre zen m'a permis de recharger mes batteries. Je commence à y voir plus claires , les choses me parraissent moins infranchissables. Ma fille me redonne de ses nouvelles, elle a trouvé un logement face à son école de préparation; j'ai dû encore beaucoup lui donner d'argent pour faire face à ses impayés mais son père lui a aussi envoyé un chèque pour janvier.
Reste l'histoire de l'appartement de Grenoble à régler mercredi prochain. J'aurais encore une question à poser mais je n'ai pas encore la formulation pour le faire.
A+ et encore merci pour votre clairevoyance, Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT