Bonjour,
Voilà je me retrouve dans une situation délicate que je ne sais pas trop comment gérer: hier soir à un arrêt de bus une jenne femme de 20 ans m'aborde pour me demander sa route. Je ne peux la renseigner car ne connais pas les noms de rues, on échange un peu et me dit qu'ell est à la rue et qu'elle dort actuellement dans un centre d'hébergement d'urgence. Prise dans la discution je lui parle d'un centre d'hébergement que je connais et qui pourrait peut-être l'accueillir, je n'ai pas de stylo, elle me tend son tel portable pour que j'y inscrive les coordonnées du centre et là, trou de mémoire. Impossible de me souvenir du nom ni de l'adresse. Je suis confuse de lui avoir fait une fausse "joie" et par refexe lui demande son numéro de tel pour lui envoyer un texto quand j'aurai retrouvé le nom. Et là je me dis oops! cette fille je ne la connais pas et elle va avoir mon numéro de téléphone portable.
J'ai un peu honte de l'avouer mais je me demande si je dois lui envoyer ce message, si je peux lui faire confiance en gros. Et je ne voudrais pas la priver de mon aide si il n'y a rien à craindre de mon côté...
Alors voilà mes question:
Puis je faire confiance à cette jeune fille?
Quelle est la meilleur attitude à adopter face à cette situation?
J'espère que ces tiages vous parlerons. Si vous avez d'autres suggestions de question je suis preneuse aussi...
Bonne journée