Situation financière critique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation financière critique

Messagepar phedre » Mon Oct 18, 2021 7:03 am

Bonjour,

Pour m'en sortir financièrement, monter un dossier de surendettement ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar19D: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci de votre aide

A vous lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation financière critique

Messagepar tibilule » Wed Oct 20, 2021 12:01 pm

Bonjour,

est-ce que présentement vous aidez quelqu'un ?

votre tirage me donne la sensation qu'il y a un "trou à boucher", un peu comme réparer un récipient qui fuit. Il y a eu des grosses pertes on dirait dans la lune envers. Des choses liées à l'immobilier ? à de très grosses dépenses ou des coups durs ?
C'est le pendu qui me fait penser à cette histoire de "boucher un trou", comme colmater déjà avant de gérer la dette parce que si ça continue à "fuir", ça peut mettre plus de temps encore à se régler. L'étoile envers 'évoque aussi cette sensation de quelque chose qui coule trop, qui fuit.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Oct 20, 2021 12:57 pm

Bonjour Tibibule,

Effectivement, j'ai eu un très grosses fuite d'eau qui m'oblige à payer la facture en plusieurs fois mais normalement il n'y en a plus. Le seul autre problème que je vois est la toiture de ma chambre qui laisse s'infiltrer l'eau mais je n'ai pour le moment pas les moyens de la faire réparer.

Le fait de réparer la toiture me permettra de mieux gérer mes dettes ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar12D: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar19D:

Après concernant l'aide, je ne vois que mon ex a qui je fais et paie les courses quand il a notre fille car il n'a pas les moyes de la nourrir ; lui aussi est la cause de mes problèmes financiers ?
:Tar18U: :Tar11U: :Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar16U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide

Bien à vous
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Wed Oct 20, 2021 2:13 pm

bonjour phedre,

attendez attendez avant les nouveaux tirages ;) quand on multiplie on ne voit plus rien assez rapidement. le premier est déjà pas mal, on peut sans doute en tirer plus que ce que je vous ai dit et chaque tirage véhicule pas mal d'informations. il faut prendre le temps de les assimiler.
Je comprend que vous êtes en panique ou très inquiète de la situation, ça pousse à cette précipitation des tirages parfois, mais il est possible de prendre le temps posément de démêler sans trop de tirages.

Quand je parlais de fuite je ne parlais pas d'eau, je parlais d'argent= de tout ce qui fait que vous avez trop de dépenses / pertes, donc des "trous sans fond" dans lesquels votre argent tombe.
Donc je parlais de trous à boucher dans ce sens -> stopper certaines dépenses.

Est-ce que votre déficit se creuse tous les mois ou bien le problème vient essentiellement des grosses dépenses qui ont créé un gros trou dans votre budget ?

Concernant votre ex, je ne suis pas sûre qu'il y ait besoin d'un tirage pour ça, si vous lui payez des choses qu'il devrait assumer lui-même, et ce alors que vous avez une situation financière qui est critique, mathématiquement cela joue forcément puisque dans le cas contraire vous conserveriez cet argent pour vous.

Est-ce que vous avez analysé de manière posée et précise ce qui joue dans votre déséquilibre financier ? Dans une histoire concrète comme ça il est probable qu'ilsoit indispensable d'objectiver, chiffrer, avant de prendre une quelconque décision.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Oct 20, 2021 4:15 pm

Merci pour toutes ces informations qui amène à réflexion ! :wink:

J'avoue ne pas être une très bonne gestionnaire à titre perso mais le déséquilibre s'est accentué depuis que j'ai crée ma société et que le privé a dû combler le professionnel.

J'apprend à réduire les dépenses futiles mais étant donné que le pro ne bouge qu'un peu mais pas assez pour rééquilibrer, j'ai peur que çà s'accentue et j'ai donc envisagé cette solution de surendettement.
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Oct 22, 2021 5:31 pm

bonjour,
avec l'empereur en solution ça m'évoque le fait de passer par une plus grande maîtrise de la situation, du coup sans doute avancer sur cette notion de gestion, l'empereur a le pouvoir, il y a donc une notion de contrôler, décider.
avec le jugement dans le dos, qui évoque un "souffle", pour moi c'est comme arriver à vous respecter au niveau financier, acquérir une maîtrise en étant inspirée par ce qui est fondamental pour vous, ce qui est important, afin de retrouver de l'air, et que vos finances vous servent à vous.
l'argent est un moyen, c'est vraiment important d'arriver à respirer sur ce plan-là. A priori il faudrait que vous réagissiez sans tarder, en continuant à redresser la situation, et objectiver le plus possible.
au niveau de votre société qu'est-ce qui se passe ? au niveau statutaire, votre société dépend de vos finances personnelles ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Oct 23, 2021 7:23 am

Bonjour Tibibule,

Depuis le mois dernier, j'ai fait le point sur mes dépenses, ai changé des contrats que finalement me coûtait très cher et revu ma façon de dépenser ; du coup de bonnes économies effectuées !

Après réflexion, j'avoue avoir un rapport assez bizarre à l'argent comme si je m'interdisais d'en avoir beaucoup mais m'autorisais n'importe quel dépense pour les autres et pour moi ; comme si je ne méritais pas d'avoir même si je me l'octroyais... En prendre conscience et l'écrire me laisse sans voix et fait remonter beaucoup de choses...

J'ai crée ma société en plein confinement et malheureusement, je n'ai pas réussi à la développer par manque de confiance et parce que je me suis laissé "abuser" par ma mère et mon ex... Du coup, il a fallu que je paie certaines dépenses pro avec mon argent perso.

L'ingérence de ma mère, son manque de confiance vis à vis de moi et son incapacité à accepter que je suis maintenant une femme/mère qui est capable de s'assumer, son besoin de contrôle et de me savoir dépendante d'elle y est pour beaucoup ; j'ai déjà commencé un travail depuis 15 jours et j'ai enfin réussi à lui dire certaines choses ; sa réaction m'a conforté dans ce qu'elle est et restera mais cette fois-ci, j'ai réussi à l'affronter et lui donner sa place tout en imposant la mienne. Et bien ce fut libérateur ! :)

Depuis, des portes ce sont ouvertes ! Un ancien partenaire m'a dirigé vers des collaborateurs avec lesquelles je vais signer un contrat de partenariat, j'ai commencé à démarcher d'éventuels apporteurs d'affaires et j'ai même gagné 110 € à un jeu de grattage (une première) ! :mrgreen:

Il fallait juste que je retrouve confiance en moi et que j'accepte d'être ce que je suis et non plus ce que l'on veux que je sois pour briller aux yeux de...

Il y a encore du boulot mais j'ai fait un grand pas vers mon accomplissement :wink:

Je vais tout de même te poser une question : suis-je sur la bonne voie pour m'en sortir financièrement ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar21U:

Apparemment oui !!! :mrgreen:

Je te remercie d'avoir su m'amener à la réflexion même si j'avais déjà conscience de certaines choses et de m'avoir permis cette écriture qui m'a fait beaucoup de bien :wink: :)

Il est temps pour moi de m'autoriser à... et d'avancer ! :arrow:

Bien à toi et au plaisir :)
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT