Bonjour Tibibule,
Depuis le mois dernier, j'ai fait le point sur mes dépenses, ai changé des contrats que finalement me coûtait très cher et revu ma façon de dépenser ; du coup de bonnes économies effectuées !
Après réflexion, j'avoue avoir un rapport assez bizarre à l'argent comme si je m'interdisais d'en avoir beaucoup mais m'autorisais n'importe quel dépense pour les autres et pour moi ; comme si je ne méritais pas d'avoir même si je me l'octroyais... En prendre conscience et l'écrire me laisse sans voix et fait remonter beaucoup de choses...
J'ai crée ma société en plein confinement et malheureusement, je n'ai pas réussi à la développer par manque de confiance et parce que je me suis laissé "abuser" par ma mère et mon ex... Du coup, il a fallu que je paie certaines dépenses pro avec mon argent perso.
L'ingérence de ma mère, son manque de confiance vis à vis de moi et son incapacité à accepter que je suis maintenant une femme/mère qui est capable de s'assumer, son besoin de contrôle et de me savoir dépendante d'elle y est pour beaucoup ; j'ai déjà commencé un travail depuis 15 jours et j'ai enfin réussi à lui dire certaines choses ; sa réaction m'a conforté dans ce qu'elle est et restera mais cette fois-ci, j'ai réussi à l'affronter et lui donner sa place tout en imposant la mienne. Et bien ce fut libérateur !
Depuis, des portes ce sont ouvertes ! Un ancien partenaire m'a dirigé vers des collaborateurs avec lesquelles je vais signer un contrat de partenariat, j'ai commencé à démarcher d'éventuels apporteurs d'affaires et j'ai même gagné 110 € à un jeu de grattage (une première) !
Il fallait juste que je retrouve confiance en moi et que j'accepte d'être ce que je suis et non plus ce que l'on veux que je sois pour briller aux yeux de...
Il y a encore du boulot mais j'ai fait un grand pas vers mon accomplissement
Je vais tout de même te poser une question : suis-je sur la bonne voie pour m'en sortir financièrement ?
Apparemment oui !!!
Je te remercie d'avoir su m'amener à la réflexion même si j'avais déjà conscience de certaines choses et de m'avoir permis cette écriture qui m'a fait beaucoup de bien
Il est temps pour moi de m'autoriser à... et d'avancer !
Bien à toi et au plaisir