Situation inéluctable ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation inéluctable ?

Messagepar mila » Wed Nov 23, 2011 12:42 pm

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour faire le point sur ma situation affective. Cela fait plusieurs années que ma vie sentimentale est inexistante. Pourtant je me considère comme une femme plutôt belle et intelligente, mais je ne parviens pas à nouer une relation, sérieuse ou pas, avec un homme. Cela me rend très triste.

Un seul homme occupe mes pensés depuis quelque temps. Il s'agit de quelqu'un d'un peu plus âgé que moi et déjà marié, avec qui j'ai des rapports professionnels. Je ne me fais pas beaucoup des illusions à ce propos, mais pourtant je n'arrive pas à l'oublier.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de se pencher sur ma question et de me donner des pistes pour savoir ce que je dois changer dans mon attitude ? Est-ce que vous voyez une évolution quelconque dans le domaine sentimental pour moi ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
Mila

:Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar15U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
mila

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation inéluctable ?

Messagepar émilie » Wed Nov 23, 2011 3:59 pm

Ton tirage est construit comme un escalier qui descend vers le bas, une descente dans les profondeurs de ton âme ?
Les projections amoureuses sur un homme marié plus âgé est typique d'un besoin de régler l’Œdipe. Toute petite fille est inconsciemment amoureuse de son papa, et elle pourra se construire par une acceptation que le père est l'amoureux de la mère et qu'elle doit renoncer à lui à tout jamais. Tout cela se règle dans l'inconscient, mais il arrive très très souvent que ça ne soit pas complètement réglé (pour une multitude de raison, et même si l'enfance a été très saine)... ainsi, la femme est confrontée au genre de situation que tu décris (l'homme prenant la place du père, sa femme, celle de la mère, et toi, celle de l'enfant)... et pourtant, dans le rôle de l'enfant, il peut y avoir un déploiement de beauté et d'intelligence, le schéma reste bloqué... jusqu'au renoncement qui règle l’œdipe. C'est à ce moment-là, en général, qu'on peut enfin s'ouvrir à une vraie relation de femme à homme. L'escalier part du pape (le papa) et au présent, on trouve l'impératrice à l'envers... la femme qui ne trouve pas son empereur... juste parce que c'est sur le pape qu'elle focalise !
Le diable et la lune sont à l'endroit, ce qui montre le foisonnement émotionnel que tu as vis à vis de cet homme, tout en gardant une grande lucidité. Tu sais que c'est une illusion. Avec l'arcane sans nom, tu descends l'escalier vers le renoncement, l'essentialité... pour aboutir à la maison dieu, la célébration !
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mila » Wed Nov 23, 2011 5:08 pm

Bonjour Émilie,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, tout ce que tu dis a beaucoup de sens pour moi. Je voulais juste te demander une précision sur la dernière lame. Quand tu parles de célébration, que veut dire cela plus précisément ? C'est une bonne chose, ou pas ?
Sinon, concernant le futur, au delà du fait de renoncer à cet homme, penses tu que des nouvelles voies s'ouvriront à moi ? Qu'une autre rencontre est possible ?

Je te remercie encore pour ta disponibilité :)
à bientôt,

Mila
mila

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Wed Nov 23, 2011 6:19 pm

Si tu t'ouvres au fait que c'est une bonne chose, c'est une bonne chose. Tu es beaucoup plus actrice de ta vie que tu ne le crois. Si tu t'ouvres, les choses s'ouvriront, il faut continuer de grandir dans ta confiance en toi (qui va bien au delà de l'apparence physique, de l'intelligence), c'est un véritable amour de soi, dans tes qualités et surtout dans tes défauts, dans ton ombre. Un très beau texte sur "s'aimer", sur un site plein de ressources :
http://ducielalaterre.org/fichiers/amou ... er_zuQ.php
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT