Situation professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation professionnelle

Messagepar maïna » Fri Jan 16, 2009 12:09 pm

Bonjour ;)

J'ai un début d'année un peu difficile au niveau professionnel, une espèce d'inertie, impossible de me motiver à faire quoi que ce soit.
Je suis morose, pas motivée, et je commence à m'inquiéter un peu... si ça dure trop longtemps, ça va vite devenir pénible pour moi et pour les autres.
J'ai demandé un éclairage au Tarot :
où est-ce que j'en suis au niveau professionnel ?

:Tar19U: :Tar14U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar13D: :Tar08D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation professionnelle

Messagepar grisiad » Sat Feb 07, 2009 7:02 am

Bonjour Maîna, je crois qu'il manque une carte à côté de la roue non? Cela fait deux fois que je fais cette remarque aujourd'hui dans les tirages et pour le coup je me demande si ce n'est pas moi qui suis dans l'erreur.. Enfin bref, ton tirage donne le sentiment d'une grande fatigue et d'un manque de discernement à l'heure actuelle. Se peut-il qu'il y ait des vacances que tu n'aies pas prise dernièrement, qui ont été annulées ou peut-être que tu n'oses pas poser, notamment l'été dernier??
As tu des enfants??
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Feb 07, 2009 10:23 am

Salut grisiad,

Ce tirage date un peu, des choses ont bougé depuis...

Je peux répondre néanmoins sur ton interprétation : non il n'était pas question de vacances, puisque quand j'ai fait le tirage, je venais de rentrer de 15 jours de congés.

Ce que j'avais perçu pour ma part, après ce tirage, c'était un besoin de rangement que j'avais évoqué dans une autre discussion. C'était symbolisé par la Maison-Dieu : tout sortir des placards et faire du tri, pour travailler ensuite dans un espace clair et ordonné.
C'est ce que j'ai commencé à faire et ça a effectivement fait beaucoup de bien.

Sinon, par rapport à la RDF, non elle n'a pas de regard... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Feb 07, 2009 11:20 am

Bonjour Maîna, je ne suis que débutante et j'essaie comme je peux d'apprendre et de faire des interprétations, mais c'est loin d'être évident!! Je découvre en fait que je suis un peu à l'ouest, car bien que la roue de fortune n'aie pas de regards, elle n'en a pas moins une petite manivelle dont on peut se demander qui la fait tourner. J'ai fait remarquer ailleurs sur le forum qu'il manquait peut-être une carte à côté de cette manivelle, donc il ne me reste plus qu'à vérifier mes propres tirages, car bons nombreux doivent être erronés....
Bonne journée à toi!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Feb 07, 2009 12:42 pm

Bonjour Maîna, je ne suis que débutante et j'essaie comme je peux d'apprendre et de faire des interprétations, mais c'est loin d'être évident!! Je découvre en fait que je suis un peu à l'ouest, car bien que la roue de fortune n'aie pas de regards, elle n'en a pas moins une petite manivelle dont on peut se demander qui la fait tourner. J'ai fait remarquer ailleurs sur le forum qu'il manquait peut-être une carte à côté de cette manivelle, donc il ne me reste plus qu'à vérifier mes propres tirages, car bons nombreux doivent être erronés....
Bonne journée à toi!

Hello ;)

Je suis dans le même cas que toi Grisiad, je suis débutante ;)
C'est pourquoi je te faisais les retours, car je sais que c'est important de savoir si on a touché juste ou pas, ça permet de progresser dans la lecture.

Pour ce qui concerne la RDF, je pense pas que ça soit totalement erroné. En lisant certains posts des anciens élèves, j'ai remarqué qu'ils conseillaient parfois de mettre une carte après la Roue, ou une pour voir ce que regarde le Mat vers le haut, l'étoile qu'il cherche. Si j'ai bien compris ce sont des possibilités pour enrichir les tirages (et il y en a sûrement d'autres...), mais on les utilise plutôt pour compléter, et quand on est un peu expérimenté dans la lecture.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanclem » Sat Feb 07, 2009 2:27 pm

Bonjour à vous deux!
Concernant la manivelle de la roue vous avez raison toutes les deux, mais dans le cas de cette même roue à l'envers, qui indique stase et blocage, l'interêt d'une autre carte serait de comprendre la cause du blocage.
Il y a déjà assez de cartes dans le passé, est-ce vraiment souhaitable d'en rajouter?
Celà grossirait le " problème" ou plutôt les prospections en-deça...
La justice au présent montre que l'équilibre n'est pas encore trouvé, le choix pas encore fait.
Est-ce ton regard sur cet aspect de ta vie professionnelle Maïna?
As-tu des doutes sur ta place , tes capacités dans ce domaine? Que fais-tu dans la vie?
Au passé, le développement est important: on voit bien que l'ASN est tournée vers le monolithe du pendu qui ne veut pas bouger.
Au dessus du pendu, la papesse en pleine introspection qui regarde l'autre couplage envers: une force inversé représentée par 10 et 1.
Le bateleur semble attendre un signe de la papesse, ou une permission, un encouragement.
Les 2 cartes solutions 19 et 14 évoque une nouvelle construction , un mouvement vers le monde, une volonté ou un désir d'équilibre.
En relation avec le travail, ou plutôt une recherche d'un épanouissement intérieur?
C'est comme si tu avais mis l'aspect professionnel en veilleuse, volontairement, pour te consacrer à un registre plus spirituel: besoin d'apprendre, de réflêchir, confirmé par l'amplification du trio 2/mat/9...
Le Mat indiquerait peut-être , au dessus de l' ASN un enthousiasme et une liberté que l'hermite éclaire certes, mais prudemment..
Eprouves-tu à présent de la culpabilité d'avoir consacré plus de temps à ton intérieur qu'à cet extérieur incontournable auquel le monde du travail nous rappelle incessemment?
L'Hermite travaille aussi, au dedans, dans le secret et la solitude...
Içi il s'inscrit dans le présent, en surplomb d'une justice qui ne voit pas les choses encore clairement...
La maison -Dieu est un éclatement, une verticale version du 8 rétabli et libéré...?
Contre la rigueur tête en bas, la circulation revient et la tête s'ouvre...Les énergies se libérent.
L'oeuf de la papesse a libéré le Mat qui a maturé avec l'hermite.
Ce temps de ( relative ) solitude dans lequel tu es amenée à peser, trier, adapter, comme la justice..
Faire germer avec l'hermite.
Exploser avec 16. Libérer. Etre.
Etre aussi dans cette construction qu'est l'activité professionnelle.
Le 16 parle des fonds qui viennent à la lumière.
D'un ordre interne qui répond au désir de la justice.
D'un sens nouveau. Inattendu.
D'une nouvelle motivation.

J'espère que ces quelques réflexions t'aideront à y voir plus clair... :wink: :P
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Feb 07, 2009 3:07 pm

Hello fanclem ;)

Comme je disais, le tirage date un peu.
Tout ce que tu décris correspond en fait à ce qui s'est passé pendant ces trois semaines depuis que j'ai fait le tirage.
Je te fais un peu le détail pour que tu puisses vérifier comme ta lecture des cartes a été juste...

J'ai très peu travaillé pendant le mois de janvier, j'ai utilisé mon temps au boulot pour d'autres choses, plus personnelles effectivement, spirituelles, introspectives.
De la culpabilité, il y en a eu en effet par moments, par rapport au fait de ne pas être efficace, de ne pas faire ce pour quoi j'étais payée.
En même temps, j'étais bien incapable de me mettre au travail, complètement apathique de ce côté-là. Donc j'ai laissé faire ce qui se passait.

Comme je le disais, j'ai commencé à faire un gros boulot de rangement, parce que je me suis rendue compte aussi que je ne pourrais pas m'approprier mon travail si je ne faisais pas du ménage dans ce qu'on m'avait légué dans les placards et sur mon ordinateur. C'était un foutoir incommensurable là-dedans, des trucs qui remontaient à plus de 20 ans... je peux pas travailler comme ça, j'ai besoin de clarté et que les choses inutiles soient jetées, qu'elles ne restent pas là à m'encombrer.
Bref. J'ai pas encore fini le rangement...
Il me reste des tas de papier à déchiqueter, plein de fichiers à trier, mais ça va mieux quand même.
Et alors que j'ai fait beaucoup de rangement seule dans mon bureau pendant deux semaines, là on va continuer en équipe, nous avons fait une première réunion l'autre jour à ce sujet.
En effet la lumière revient, et la motivation aussi.
Le travail en équipe peut peut-être correspondre aussi à cette Maison-Dieu, où il y a deux personnages, après la solitude de la Justice, de l'Hermite tout seul dans son bureau... :lol:
Exceptionnel aussi l'autre jour, j'ai eu l'envie tout d'un coup, une sorte de pulsion joyeuse de communication et de partage, d'aller manger à la cantine du boulot avec mes collègues, chose que je ne fais jamais parce que la nourriture et l'ambiance ne m'y conviennent pas. Mais là ce jour-là, je me fichais de la nourriture et de la cantine, j'avais seulement ce désir d'être avec les gens. Donc j'y suis allée. C'était bien :D

Je prends les choses comme elles viennent, mais je sais que j'ai tout un chemin à faire encore pour trouver ma place dans ce boulot. Savoir ce que j'y fais, ce que j'apporte, ce qui se partage là, avec ces gens-là. J'ai beaucoup de difficultés à faire un boulot seulement alimentaire, j'ai besoin d'y trouver du sens.
Je pense que ça va se faire petit à petit...

Voilà voilà... ;)
Merci pour ton éclairage rétrospectif, c'est bon aussi de se retourner et de regarder en arrière, pour voir plus nettement, une fois qu'on est sorti de l'immédiateté de ce qu'on vit, la configuration que ça dessine... le motif, le sens...
C'est nourrissant.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanclem » Sun Feb 08, 2009 2:37 pm

Coucou Maïna, je me souviens en effet d'avoir lu ton post , mémorisé certaines choses, et puis, comme je suis désordonnée, j'avais mis ça dans un coin de ma mémoire et voici que ça revient maintenant... :mrgreen:
Ce qui me frappe là tout de suite, aprés ta lecture, c'est que ce 11 inversé du 10 + 1 se retrouve à l'endroit avec 2+9...
Cette maturation permet sans doute la libération de 16...Ce qui était dedans peut alors se libérer vers le dehors , vers les autres, représentés par le degré 6 l'Amoureux, or 2+22+9=33=6; ce 6 latent qui peut se manifester en 16, un peu comme une graine qui a germé et sort enfin de terre...
Voilà, c'était juste un ptit complèment de retour de ma mémoire balladeuse... :wink: Bonne journée!
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN