Salut papillon,
Je dirais - au-delà de tout ce qu'a pu déjà te dire Aventure - que ton dernier tirage me semble parler de "mauvaises habitudes" prises au début de la relation.
Et qu'il devient ensuite très difficile de changer certaines choses, lorsque la personne en face s'est habituée à un certain comportement de ta part.
Je pense que quelque chose qui pourrait te faire à toi beaucoup de bien, et provoquer un peu de réflexion ou remise en cause chez ton amie (mais fais-le si possible sans attentes non plus...), c'est de la surprendre, et de te surprendre toi-même.
Le pendu fait tout à l'envers.
Là où tu avais l'habitude de t'énerver, reste calme (au moins en apparence ! si ça bout à l'intérieur, c'est pas grave, tu règles ça avec toi-même après).
Là où tu avais l'habitude de te taire et d'accepter, exprime-toi et n'accepte pas.
Là où tu avais l'habitude de rester, pars ; où tu avais l'habitude de partir, reste.
Etc etc...
essaye de voir dans la relation avec elle toutes les petites et grandes habitudes, routines qui se sont installées. Particulièrement celles qui débouchent sur des conflits, des problèmes, des souffrances.
Je précise qu'il ne s'agit pas là de te dire que c'est toi qui est responsable du problème de la relation, une relation ça se construit à deux, donc ça se foire aussi à deux, chacun à égalité.
Mais tu ne peux pas faire sa part à elle, par contre tu peux toi essayer d'impulser certaines choses.
Je pense aussi que pour sortir de ton mal-être, cet "exercice", ce "jeu" de "non-faire", tout changer d'un coup, tout bouleverser... peut te faire du bien. Ca peut te rafraîchir l'esprit et te montrer que tu es bien plus que ce que tu imagines, et que tu peux aussi te surprendre toi-même, et retrouver confiance en toi.
On a notamment au début de la relation une soumission de ta part, devant la femme de la Force. Tu dis qu'elle est autoritaire, au début peut-être que tu ne la percevais pas autoritaire mais seulement "forte, courageuse" ou ce genre de choses...
Tu es toi-même peut-être plus douce et réservée ?
En tout cas, on voit physiquement ici l'étoile qui met genou à terre devant la force.
Et vous vous êtes habituées toutes les deux à ce type de relation entre vous.
Ce qui finit par aboutir à l'empereur à l'envers, qui représente un abus d'autorité, de l'autoritarisme en effet.
Que le tarot propose de solutionner par le soleil, c'est à dire l'égalité.
Ce qui suppose de rétablir certaines choses, et de "casser" volontairement certaines habitudes, qui peut-être même sont passées ou en train de passer dans l'inconscient, donc la chance de renverser la situation, c'est maintenant.
Avant que tout ça n'aille vraiment s'inscrire comme inéluctable dans votre inconscient à toutes les deux.
Il n'y a pas d'échec ici, il y a je crois surtout une relation inégale.
Qu'il faudrait donc rééquilibrer.
En utilisant la sagesse du Pendu qui consiste à : faire l'inverse.
Pour créer un mouvement (chariot), provoquer le changement, sortir de l'ornière dans laquelle on est enfermé, et trouver d'autres chemins.
Maïna