coucou,
je remonte ce post parce que j'ai l'impression que ça peut compléter par rapport à l'autre.
complexe de la "petite voleuse" je dirais dans ton premier tirage, grandir avec la sensation de voler l'amour, voler quelque chose à ta soeur.
possiblement lié à un rapport de forces pas tout à fait franc.
il y a un "jeu de cartes" ici qui est présent dans l'autre sens dans un de tes autres tirages : force qui regarde étoile.
ici force endroit regarde étoile envers ; dans l'autre tirage, ici :
eclairer-t38399.html?sid=c4059373218c5b1071c79b17971ef61e#p167697on avait force envers regarde étoile endroit.
je pense qu'en comprenant profondément l'intéraction de ces deux cartes , tu peux toucher la mémoire à nettoyer vis à vis de ta soeur.
l'étoile envers surmontée du pendu, ça fait une énergie possiblement de victimisation ou de faiblesse "feinte".
est-ce ta soeur qui agissait ainsi ?
se faire plaindre ? même implicitement ? passer pour faible ?
il y a clairement un rapport ici entre force et faiblesse.
pour ne pas retourner l'étoile, tu mets ta force à l'envers.
si tu mets ta force à l'endroit, l'étoile se met à l'envers.
il semble que cette interaction soit liée à un rapport d'interdépendance, même inconsciente, avec ta soeur.
attachées comme dans la carte du diable, et non pas libres comme les enfants du soleil.
attachées par quoi ? ou qui ? la recherche d'amour du père ? autre chose ?
il y a une sorte de "solidarité mal placée " en quelque sorte.
un peu comme si vous étiez toutes les deux enchaînées à l'illusion que ce que fait l'une doit nécessairement impliquer l'autre ; que la force de l'une signifie la faiblesse de l'autre.
enchaînées à l'illusion du diable qui décrit un monde en rapport de forces, de pouvoir, ce que l'un a, l'autre ne peut pas l'amour.
illusion de l'amour conditionnel, et de la privation possible d'amour.
un peu comme avoir été nivelées par le bas, dans le sens que parce qu'un certain "diable" ne savait pas aimer inconditionnellement et équitablement ses filles, alors vous vous êtes vous-mêmes trouvées conditionnées et enfermées dans cette fausse idée qu'il faut gagner l'amour, que l'amour ça se "partage" (comme un gâteau qui se partage parce qu'il est en quantité finie, limitée, dans la matière).
et ce rapport de forces, de partage, crée un schéma inconscient dans lequel à mon sens tu te retrouves dans le domaine amoureux à devoir "partager" l'amour d'un homme. donc soit dans la position d'être trompée, soit dans la position d'aimer un homme qui est avec quelqu'un d'autre.
dans les deux cas, tu partages, un peu comme on dit à un enfant "tu dois partager !"
mais c'est horrible comme truc, au lieu d'apprendre l'échange et la libre circulation de l'énergie à un enfant, on lui apprend ainsi que tout est "fini", limité, conditionnel, et que tout doit être "partagé", c'est à dire coupé en deux, ou en trois, ou en douze, et que lui n'a pas droit à quelque chose d'entier, mais toujours à quelque chose de tronqué.
dans le tirage où tu as demandé l'enjeu pour toi de la relation avec cet homme, on retrouve ces deux cartes, force et étoile, cette fois toutes les deux à l'endroit, à côté de l'empereur.
on voit bien que l'empereur regarde les deux mais que les deux femmes se regardent entre elles.
rétablir les rapports entre femmes je dirais, en présence de l'amour d'un homme.
ici l'homme est présent (l'empereur), mais en fait ce qui se joue est entre ces deux femmes.
arrêter de se battre et de se déchirer, la force ou l'étoile, à l'endroit, chacune a sa propre vérité, intégrité, plus aucune des deux ne doit se mettre à l'envers pour que l'autre puisse exister pleinement.
et cela peut vouloir dire aussi symboliquement harmoniser ces deux énergies en toi.
force et vulnérabilité ; confiance et humilité...
en résolvant le conflit avec ta soeur, tu résouds aussi un conflit intérieur.
ce tirage est très fort, il dégage une sacrée énergie, avec ensuite le mat, la papesse, il y a comme quelque chose qui est réintégré en soi, retrouvé, une partie de son âme j'oserais même presque dire.
ce qui se joue dans la relation avec son amie, bon ben on retrouve mat-papesse et le soleil, donc la fraternité possiblement.
la roue bloquée par rapport à l'égalité, la fraternité, le fait que chacun existe sous le soleil (l'énergie paternelle aussi...), sous la lumière universelle, sans se rogner les ailes, sans se cacher, il y a de la place pour tout le monde car la lumière du soleil est inconditionnelle, il n'y a pas à la partager, elle brille pour tous.
en cela elle est profondément juste et équitable.
le total de force et étoile des tirages précédents, donne 28, la roue de fortune.
ici bloquée.
je pense que tout ça va dans le même sens...
débloquer la roue.... c'est retrouver cette notion d'égalité sous le soleil, au-delà des limites du père terrestre qui projette sur les autres ses propres limites.
et ce que dit le tirage, avec arcane XIII et pendu, là aussi ça dégage une forte énergie... c'est "tu n'as pas à te cacher pour que l'autre puisse vivre et exister".
dans le sein d'une mère, comme la papesse, les deux enfants sont égaux.
ils sont aimés chacun avec leurs différences, et leur unicité.
et l'amour se multiplie au lieu de se "niveler par le bas" en étant en quantité restreinte.
ta mère était-elle équitable avec vous deux, ta soeur et toi ?
faisait-elle des différences dans l'amour qu'elle vous portait ?
pour ne pas faire de l'ombre à quelqu'un, tu te mets toi-même dans l'ombre et ça bloque la roue.
tu n'as pas à te mettre dans l'ombre.
ce qui ne veut pas dire que tu vas "piquer" cet homme à sa compagne pour autant.
mais tu as le droit d'exister pleinement sans que les autres femmes se sentent dans l'ombre ou offensées ou blessées de ta présence.
y'a-t-il aussi pu y avoir dans ton passé le mécanisme inconscient de rechercher auprès de la mère une compensation du manque d'amour du père ?
un peu comme des "vases communiquants" ?
ce qui pourrait expliquer aussi que, ne recevant pas l'amour complet et entier que tu recherches de cet homme, tu ailles voir sa compagne, rechercher son "amour", sa compréhension, sa confiance.
à te lire
bisous
maïna