Soigner mon coeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Soigner mon coeur

Messagepar westort » Sun Nov 18, 2012 11:52 am

Bonjour à tous,

au final c'est moi qui ai pris la décision...de se séparer.

Je lui ai dit que je me retirais, lui a confirmé qu'il a besoin d'etre seul pour murir que dans cette situation il n'y arrive pas.
Mais qu'il m'aine :?
Bon je ne m'en tiens plus à ces histoires d'aimer ou pas aimer, je sais juste que c'était devenu insoutenable pour moi et que lui avait pas le courage de trancher...

Je voudrais savoir: comment ça va aller pour moi coté affectif, amour et amitié dorénavant, dans les mois qui viennent ?

:Tar20U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar19D: :Tar14U:
:TppfIT:

Ca a plus l'air de parler plus du présent que du futur...en tous cas de patience, de solitude, de pardon et de prière plus que d'événements....

Merci à qui m'aidera à bien saisir le message.
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Soigner mon coeur

Messagepar omicron » Sun Nov 18, 2012 12:21 pm

Hello ma belle,

Tempérance est une belle énergie pour t'accompagner dans ce qui va venir...
Je trouve ce tirage très "positif" dans le sens où on y sent de l'aide déjà, et un rééquilibrage, probablement assez profond et global.

Elle symbolise aussi la guérison, et ton post s'intitule "soigner mon coeur".... je crois que tu as pris la bonne route pour toucher à cette guérison.
Ca va se faire.

Tempérance peut être une carte intérieure comme extérieure je crois, les deux communiquent en synergie, donc peut-être aussi des rééquilibrages concrets.

En tout cas, ce tirage est très encourageant.

Tu es en plein chemin de prises de conscience, et tu es invitée à continuer, avec la Papesse qui "étudie" et reçoit ces messages du Jugement, du divin, de ta conscience, de tout ce qui se révèle petit à petit.

Rééquilibrer justement ce qui touche à l'affectif et au coeur, à la "communion" avec l'autre, la notion de partage et d'échange. (amoureux envers et soleil envers, c'est les liens entre les humains, par le coeur, et dans l'équité, la juste circulation des énergies, donner et recevoir).

Je pense que Tempérance ici ne parle pas que du présent, elle te parle bien du futur dans le sens du chemin que tu empruntes, en une seule carte, mais Tempérance étant une carte "vaste", elle peut te veiller sur une longue période de temps, tant que ça sera nécessaire en fait.

Amoureux + Soleil -> Chariot, envers donc.
Le problème auquel tu es confrontée, c'est ce qui dans le lien affectif et la recherche de partage bloque ton chariot, une ornière, dont tu vas sortir petit à petit en guérissant tout cela.
Il y a un gros potentiel de libération et de restabilisation dans ton tirage, Papesse + Jugement -> 22, que l'on peut associer au Mat, mais que l'on peut aussi réduire à l'empereur.
Liberté pour le Mat et solidification pour l'empereur, refaire les bases.
Et tout cela sous le regard de l'ange, dans une énergie qui "remodèle" progressivement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Nov 18, 2012 2:11 pm

Merci Omicron,

c'est limpide ce que tu m'as écrit et c'est aussi (mais c'était plus confus :wink: ) ce qui me venait à l'esprit lors de ma promenade il y quelques heures.
Tout ça je le sens meme si j'ai besoin de faire usage de tout mon courage pour aller vers cela et ne pas revenir en arrière.

Il y a comme un vieux modèle de lien à dépasser, à soigner pour aller vers un lien qui puisse etre solide mais s'appuyait sur la liberté tout en partageant. Et c'est vrai que cette relation m' a poussée à me dépasser et à apprendre cela et je dois poursuivre ce chemin encore plus librement.

westort a écrit:Amoureux + Soleil -> Chariot, envers donc.
Le problème auquel tu es confrontée, c'est ce qui dans le lien affectif et la recherche de partage bloque ton chariot, une ornière, dont tu vas sortir petit à petit en guérissant tout cela.

Pourrais-tu préciser/m'éclairer sur ce point, c'est encore confus? Est-ce en moi, dans le choix que je fais? Les personnes qui m'attirent? Tu veux dire que ce qui bloque mon charriot c'est à comprendre dans l'amoureux et le soleil envers?
Pour ce qui de l'équilibre donner et recevoir, dans cette relation c'est lui qui blocait sur accepter de recevoir, mais on ne peut rien forcer et j'espère qu'il dèpassera ça. Pour le reste je sens encore en moi des vieux schémas liés plus à l'avoir qu' à l'etre, l' etre ensemble.

Je suis heureuse que tempérance m'accompagne, quel beau présage :) ! Quelle chance !

Bon dimanche
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Sun Nov 18, 2012 3:59 pm

Coucou Omicron,

c'est bon j'ai capté :wink:

merci pour tes lectures de ces derniers jours, ça m'a aidé et en attendant au moins les choses bougent.

Je te souhaite un très bon dimanche :) !
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT