Solitude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Solitude

Messagepar Sam77 » Sun Jan 22, 2023 8:37 pm

Bonjour ,

Je me suis résolue a lâcher prise et a faire de la solitude mon amie , j'ai mis X de côté , cette relation virtuelle ne mène à rien.. ça me frustre plus qu'autre chose. j'ai le sentiment que ce passage à vide est nécessaire...mais plus facile à dire qu'à faire ....
Vais je trouver le courage de m'epanouir dans la solitude ?

Merci

:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tar16U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar19D:
:TppfFR:

Cela sera il bénéfique pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar16D:
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Solitude

Messagepar Zosha » Sun Jan 22, 2023 9:57 pm

Bonjour,

Le Tarot parle d'introspection mais la Maison dieu inversée me fait penser à une retenue qui n'est pas épanouissante.

Je dirais que le conseil serait de se sentir réveillée par une aide extérieure. Simple question comme ça, est-ce que la musique est présente dans ta vie ? J'ai l'impression qu'un son t'aidera à sortir de ça (ça peut être parce que tu fais de la musique, que tu aimes la musique ou bien encore un autre son, les sons thérapeutiques ou autre chose...).

Peut-être suis-je totalement à côté je ne sais pas...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Jan 22, 2023 10:18 pm

Bonsoir Zosha ,

Merci pour ton retour .
C'est marrant que tu parles de ça , j'ai vu un extrait de séance de sonotherapie( gong) il y a 2 jours et ça m'a beaucoup intrigué et interressé . Peut être que le tarot parle de cela et que je devrais je tester une séance ... A part ça je ne joue pas d'un instrument .

J'aurai voulu jouer du piano mais je n'ose pas franchir le pas encore .
J'ai un problème avec la solitude et je n'arrive plus à avancer quand je suis seule à la maison. J'ai des moments de.vide total où je suis bloquée alors qu'il y a de quoi faire . Je ressens un bloquage comme si je me retenais d'avancer ....
En ce moment j'essaye de réfléchir au pourquoi du comment parce que en temps normal je suis quelqueun de plutôt actif .

J'ai tendance à rêvasser :D et a faire les choses au dernier moment . Il faut que je me reprenne .
Je me laisse aller a la rêverie ces temps ci et je suis un signe d'air c'est peut être pour ça...

Bon je vais voir pour la sonotherapie merci pour ton retour Zosha

Je peux peut être demander au tarot ce qui ralentit ma vie en ce moment ?

:Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar18D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Jan 22, 2023 10:25 pm

La sonotherapie serait elle bénéfique pour moi?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar08U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sushis » Mon Jan 23, 2023 9:48 am

Sam77 a écrit:Bonjour ,

Je me suis résolue a lâcher prise et a faire de la solitude mon amie , j'ai mis X de côté , cette relation virtuelle ne mène à rien.. ça me frustre plus qu'autre chose. j'ai le sentiment que ce passage à vide est nécessaire...mais plus facile à dire qu'à faire ....
Vais je trouver le courage de m'epanouir dans la solitude ?

Merci

:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tar16U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar19D:

Bonjour

On voit sur ce tirage que ton rapport à la solitude est difficile et que tu subis, vit cela comme un enfermement pendu/ermite.
Certaines personnes se ressourcent seules et c'est ce qui les booste, permet la créativité, la réflexion, recharge les batteries et cela leur sert à se recentrer dans leurs relations avec les autres.
Là où visiblement pour toi l'angoisse domine, et c'est sans aucun doute ce point qu'il va falloir travailler.
Tenter de comprendre d'où vient cette angoisse qui sclérose, pour trouver l'apaisement quand tu te trouves en ta propre compagnie.
Le jugement en solution vient je crois, évoquer le fait de parler, peut être un accompagnement psy, comme une libération via la parole.

Sur ton autre tirage ressort une période mélancolique, mais avec ce beau monde au futur je ne doute pas que tu vas reprendre les rennes de ta vie et tenter de casser cette solitude.
Je pense que ça passera essentiellement par ta vie sociale, il est peut être nécessaire de privilégier cela pour le moment.

Le virtuel est un piège, ce ne sont pas de vraies relations, bien souvent il s'agit plus de projections sur l'autre, et ce beau monde parlent bien de vrais échanges, de vrais contacts, de réel.

Il existe de nombreux moyens de tenter de se créer un cercle, autour d'intérêts communs, de passions. De la découle parfois de belles rencontres amicales ou sentimentales et ça ne rend que plus séduisant, que d'avoir une vie sociale riche.
Sushis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Mon Jan 23, 2023 10:08 am

Bonjour Sushi et merci pour ton retour.

Ta lecture me parle bien . Ça traduit tout a fait ce que je ressens actuellement.
J'ai vécu des années dans une grande ville où je m'étais tissé un réseau social, avec beaucoup d'interactions avec le monde et j'étais épanouie .

Aujourd'hui ça n'est plus le cas , j'ai tout a refaire dans ma nouvelle ville ., Je me sens éteinte mais ça va revenir .

Je suis invitée bientôt a une expo pour montrer mes oeuvres cela sera certainement une ouverture au monde extérieur pour moi.

Je pense savoir d'où vient se rapport difficile a la solitude et je vais tenter de travailler là dessus.

Il est vrai que les réseaux n'aident pas a être dans la réalité malheureusement . Je vais aussi me forcer à sortir même seule et a me confronter au monde .

Je fais déjà partie d'une association sportive qui organise parfois des évènements mais c'est encore trop peu .
Merci beaucoup pour ton retour ça m'aide énormément dans mon cheminement .

Sam
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Mon Jan 23, 2023 10:26 am

J'aurai une dernière question si vous pouvez y répondre ,

Vais je rompre avec ma solitude affective ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar16D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar04U:

Merci
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT