Sommeil…

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sommeil…

Messagepar Mokil » Wed Feb 02, 2022 12:16 pm

Comment retrouver un rythme de sommeil plus sain..? (Je n’arrive pas à le réguler, en particulier réussir à me discipliner pour me coucher suffisamment tôt et ensuite parvenir à m’endormir sont deux sujets … et j’en pâtis énormément…)

:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci :))
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sommeil…

Messagepar Soleillia » Wed Feb 02, 2022 8:14 pm

Bonjour Mokil,

Es-tu un homme ou une femme ? C'est pour essayer de dénouer ton tirage ;-)

"Retrouver", cela signifie comme la justice au passé que tu avais un sommeil plutôt bien réglé et équilibré ?

Ton tirage est encadré par la justice et l'empereur (2 lames qui expriment entre autre la rigueur). La force agit mais en regardant 2 lames passives dans ton tirage, la papesse envers et le chariot envers. Je ne sais pas trop ce que cela pourrait représenter peut-être cette difficulté à te laisser aller, à t'abandonner.

En solution, le diable et tempérance me font un peu à l'hypnose. Je ne sais pas si tu as déjà essayé. Pour moi cela serait illustré par la tempérance avec l’énergie représentée par le filet d'eau et le diable qui a quelque chose de magnétique. Le pape et tempérance, ça serait d'apporter un peu de douceur. Si tu as du mal à te coucher tôt, je ne sais pas si tu es quelqu'un d'un peu stressé, d'aller vers de la méditation, le yoga... Enfin bref, quelque chose qui serait feng shui pour imager.

Hâte de te lire pour savoir si je suis re carrément à côté de la plaque ou pas mais au moins j'aurai essayé :wink: :mrgreen:

Bonne soirée
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mokil » Thu Feb 03, 2022 3:56 pm

Bonjour Soleillia,

Merci pour ton message! Je suis bluffée par le tarot et ce que tu arrives à y lire! Non tu n’es pas du tout à côté de la plaque :)

Je suis une femme. Je vis seule (ça ne m’aide pas à me structurer je pense même si mes compagnons dans le passé étaient plutôt des couche tard aussi).

J’ai essayé le yoga déjà, mais ce qui est étrange c’est que quand je t’ai des exercices avant de dormir, je sens que j’arrive à me détendre mais je finis presque plus nerveuse comme si quelque chose restait fermé ou se recrispait et me donnait tout à coup l’impression de pouvoir encore rester réveillée des heures… c’est assez angoissant même du coup d’essayer de détendre avant de dormir car ça se termine comme ça chaque fois que j’essaye d’appliquer ma volonté pour dormir…

Le geste d’éteindre la lumière est très très difficile. En général j’attends l’épuisement même quand j’angoisse d’être fatiguée le lendemain, pour éteindre en étant sure de m’endormir dans les 2 minutes.

Je disais retrouver car avant c’était « moins pire » disons, mais en fait j’ai toujours eu du mal à me coucher tôt et c’est même un truc de famille. J’ai plusieurs ainés qui sont presque des vrais noctambules dans la famille.

Pour le stress, je ne sais pas si je suis particulièrement stressée par contre mais il y a une tension de fond et de la frustration, des inquiétudes sur le futur aussi, ça c’est sûr…

Et enfin, non je n’ai pas essayé l’hypnose, je vais tester du coup!

Est-ce que ma réponse éclaire aussi différemment le tirage?

Merci pour tout!!!

Mokil
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Thu Feb 03, 2022 8:43 pm

Bonjour Mokil,

Merci pour ton retour :-)

Je laisse un petit peu décanter et te répondrai plus tard.

Juste un truc, si le yoga ne te convient pas, as-tu essayé le pilate qui est plus doux et améliore aussi la posture ? Ne s'agirait-il pas de mauvaises postures, un peu comme l'étoile qui ne semble pas dans une position confortable et l'empereur est très droit (raide comme un piquet !)... à creuser ;-)

Bonne soirée
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mokil » Sun Feb 06, 2022 9:02 pm

Bonjour Soleillia,

J’ai bien pensé à toi car j’ai eu les résultats d’une polygraphie: apparemment je ronfle quand je dors sur le ventre, et je respire mal en dormant! Je dis ca par rapport à ta question sur la posture.
Mais ce n’est pas la raison pour ne pas dormir et ne pas réussir à éteindre la lumière et se mettre au lit d’après le docteur. Il y a une cause plus psychologique.
Je n’ai pas essayé le pilate, oui pourquoi pas!!

Merci pour tes retours et si tu as d’autres idées qui sont nées après mes réponses je serais heureuse de te lire.

Belle semaine à toi! :)

Mokil
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT