Mais il y a un autre point très important car il a des conséquences dans ce que je vis actuellement. La raison principale pour laquelle j'ai vécu dans cette illusion vient du fait que cette relation et tout mon système familial étaient basés sur la manipulation, le mensonge, la double contrainte, et qu'il m'a été impossible de faire sens de ça, j'ai été coupée de mes perceptions, de mes ressentis, car on m'a dressée pour croire qu'elles étaient fausses et mauvaises, et j'étais punie pour ça.
Je dois arrêter de me juger avec la sévérité avec laquelle j'ai été jugée.
Mais surtout, ce qui me fait le plus peur, c'est le traumatisme lié à cette expérience, celle d'avoir été manipulée, car je sais que ça m'a rendue sensible à la manipulation, à la séduction, ça a fragilisé mes barrières personnelles, ça m'a rendue vulnérable affectivement, ça m'a coupée de mes émotions et de mes ressentis.
Mais j'en ai gardé la nostalgie d'un amour fusionnel que je n'ai jamais vécu et toujours fantasmé.
quel peut être ce nouveau paysage?
Je ne saisis pas ce que tu évoques ici? Pourrais-tu développer ton interprétation? Et comment interprètes-tu l'apparition du Diable dans mes trois derniers tirages? Ca doit être un point très fort ce mon tirage non?
Le Tarot peut-il nous dire si je vais un jour réussir à me défaire de ce besoin de relation fusionnelle?
Comment vivre différemment mes relations à l'autre?
Comment sortir de ce mécanisme de défense?
Et comment trouver en moi le sentiment de sécurité qui me fait défaut?
C'était très violent, et aujourd'hui j'éprouve encore beaucoup de colère, avec le sentiment d'avoir échappé à une tentative de destruction. C'est un sentiment très très fort.
Je pensais en être guérie mais je sais que ce n'est pas le cas à différents niveaux, ça a affecté profondément mon rapport aux hommes, l'image de moi-même et ma capacité à m'affirmer.
Je vais prendre du temps pour méditer tout ce qui est sorti de nos discussions. Concernant mes derniers tirages, je ne sais pas si tu penses les regarder plus longuement?
comment nouer des relations saines?
comment réussir professionnellement?
comment communiques-tu généralement ?
tu as tendance à te "dissimuler" beaucoup pour te protéger ?
ou à laisser échapper des choses que tu aurais préféré taire ?
Tu vois que c'est positif ou une impasse?
En fait je ne vois pas de solution pour changer ça, c'est tellement ancré en moi.
qu'est-ce qui bloque et qui fait que ça s'éternise ?
je pense qu'il faut apprendre à discerner à qui tu peux faire confiance ou pas
ça semble être un accord que tu as passé avec toi-même à un moment.
en présentant un masque, tu ne peux pas réellement savoir comment les gens seraient avec toi, véritablement toi authentique, puisqu'ils ne te voient pas
pourquoi veux-tu changer ça et le veux-tu réellement tout au fond de toi ?
ou bien est-ce que pour l'instant, il y a encore une autre voix, qui dit que c'est bien ce masque
même si ça m'étonne que tu ne voies pas de difficultés.
Oui, j'ai décidé de ne plus me laisser avoir, de reprendre le pouvoir que j'avais donné aux autres, d'arrêter de nier mes besoins et de penser à moi avant de penser aux autres, de me méfier de mon empathie qui fait de moi une cible facile pour les manipulateurs
Je me sens très vulnérable face aux autres. Il me semble que tant que ce sera le cas rien ne pourra s'améliorer.
j'aimerais pouvoir être moi-même, mais j'ai la conviction que si je me montre telle que je suis je vais être manipulée et/ou rejetée (c'est en général ce qu'il se passe, peut être en raison d'une façon de m'affirmer pas assez conformiste, trop provoc? trop dominatrice?)
c'est à l'intérieur qu'il faut regarder, voir ces parts de nous qui sont sujettes à manipulation, savoir les reconnaître quand elles s'activent, et savoir les maîtriser.
c'est une histoire de où placer ton pouvoir personnel. est-ce que tu le places dans le fait de tenir les autres à distance pour éviter que qui que ce soit t'approche et donc que personne ne puisse te manipuler ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités