Bonjour Sirenn,
j'ai pas pu résister au vue de ton message, c'est vrai que mon humour ...
oui, depuis plusieurs jours, j'applique le conseil de Marthe, je remet D. au même niveau que les autres connaissances-amies que j'ai, chaque fois que mon esprit me refait penser à D., je me dit : "avec X, Y. ou Z., tu te comportes de cette manière (tu ne cherches pas à provoquer des contacts, si les hasards de la vie le font, c'est ainsi, sinon tu laisses ta femme gérer nos relations avec nos amies-femmes-, et moi je gère nos relations avec nos amis-hommes-), tu fais donc la même chose avec D., tu n'as pas à culpabiliser de modifier ton comportement maintenant avec D., elle n'a jamais montré qu'elle voulait un autre type de relation avec toi".
non, je suis pas un troll, c'est simplement, qu'il m'est arrivé quelque chose qui m'a complétement retourné la tête (annonce du divorce de mes amis) et que depuis j'ai comme une sorte de parasite dans mon esprit (fixation sur D.) qui me pourrit la vie, et je voudrais sortir ça de ma tête.
C'est pas facile à vivre, j'en ai des symptômes régulièrement, comme cette nuit avec le même rêve très déroutant que j'ai fait 2 fois :
j'ai rêvé qu'on me disait que je devais me suicider, alors j'ai du le faire, je me suis étranglé moi-même la gorge, je serrais très très fort jusqu'à ce que j'ai très mal et que j'arrive plus à respirer.
J'ai fait ce rêve 2 fois cette nuit, c'est extrêmement déroutant, on se sent très mal à l'aise après.
Si ça parle à quelqu'un la signification de ce mauvais rêve :
Que veut dire ce rêve de suicide où je m'étrangle moi-même ?