Sortir des limbes? S'enraciner dans la vie.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sortir des limbes? S'enraciner dans la vie.

Messagepar westort » Mon Dec 30, 2013 12:38 pm

Bonjour à tous,

c'est pas une question très pétillante pour le réveillon :wink: mais c'est vraiment à l'ordre du jour pour moi.
Comme on est, à ce moment de l'année, dans une période liée à la naissance, à la renaissance, au fait de lacher une année et sur le point d'en commencer une autre et bien je pose cette question qui se trame derrière mon existence depuis toujours.
Toujours du mal à sortir des limbes meme si ça va mieux.

Pourquoi j'ai autant de mal à me sentir reliée à la vie?

:Tar05U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar02U:
:TppfIT:

J'espère que ça inspirera, en attendant bonne journée :)

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir des limbes? S'enraciner dans la vie.

Messagepar Alysa » Mon Dec 30, 2013 11:04 pm

Bonsoir Caroline

westort a écrit:Pourquoi j'ai autant de mal à me sentir reliée à la vie?

Ne pas vouloir toujours tout expliquer, peut être.
Accepter que certaines choses soient du ressort des anges.
Accepter les bénédictions
Observer dans le quotidien les messages venus d'ailleurs
Accepter les nettoyages et les mises à nus.
Accepter l'incarnation dans la matière.

Je te souhaite de très bonnes fêtes et une année 2014 lumineuse.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Tue Jan 07, 2014 11:42 pm

Bonsoir Alysa,

merci pour ta réponse, ça fait plaisir de te relire : )
Je te souhaite une très belle année 2014!

Alysa a écrit:Ne pas vouloir toujours tout expliquer, peut être.
Accepter que certaines choses soient du ressort des anges.
Accepter les bénédictions
Observer dans le quotidien les messages venus d'ailleurs
Accepter les nettoyages et les mises à nus.
Accepter l'incarnation dans la matière.

Pour les nettoyages, ça va je dirais...j'ai fait un nettoyage énergétique avant Noel et j'ai vidé un peu ma chambre et ma maison de certaines choses accumulées liées à mon ex.

Je dresse aussi mes antennes et j'essaie de donner toujours plus d'importance à l'intuition.

Donc je vais essayer de continuer comme ça : ).

L'incarnation dans la matière est une de mes grandes difficultés.

D'ailleurs dernièrement je continue à rêver que j'ai des chaussures avec des semelles et des talons en pain d'épice ou en brioche. Je ne les porte pas. Je veux les changer mais je les emporte quand même avec moi dans mes voyages.
Pour le coup, ça fait parti des messages venus d'ailleurs. Je rêve beaucoup dernièrement. Mais je ne comprends pas ce rêve qui revient.

Que signifie mon rêve répété des chaussures avec les semelles en gâteau?

:Tspace: :Tar15U: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar16D: :Tar12D:
:TppfIT:

Si ça t'inspire :)

Bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Jan 08, 2014 11:20 am

Bonjour Westort

Regarde dans ton tirage la XII n'a pas les pieds par terre. Il ne peut donc avancer dans la réalité.
La solution semble être la maitrise des émotions, tout ce qui est magnétisme aussi et balnéothérapie, bains de pieds, piscine...

Dans le Soleil, les personnages n'ont pas de chaussures, ils vivent nus. Marche pieds nus aussi, sent l’énergie terrestre.

Ton rêve me fait penser au conte du " Petit bonhomme de pain d'épice"

Attention Faut pas te faire manger :(

Bonne année à toi aussi

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jan 08, 2014 4:21 pm

Bonjour Westort et Alysa,

D'ailleurs dernièrement je continue à rêver que j'ai des chaussures avec des semelles et des talons en pain d'épice ou en brioche.
Je ne les porte pas. Je veux les changer mais je les emporte quand même avec moi dans mes voyages.

c'est fou ce rêve
ça m'a intrigué, car les rêves sont des sacrés messagers, alors j'ai cherché quelques infos sur sa signification,
mais avant cela quelques questions à propos de ton rêve et de ton ressenti dans celui ci, hors tirage dans un premier temps
et si tu es d'accord bien sûr

- dans ta façon de le raconter:
quelle sensation as tu dans le fait d'avoir et de voir ses chaussures ?
ces gâteaux / pain d'épice sont de quelles couleurs ?
sont ils appétissants ?
que peux tu dire de leur aspect et de ce qu'il éveillent en toi ?
sont ils identiques ?

tu ne les portes pas au pieds mais tu les emporte avec toi, dans tes bagages ?
tu ne les portes pas, pourquoi ? elles ne te correspondent pas ?
je pense à l'expression "traîner la savate"
est ce qu'elle t'encombrent ?
le rêve semble vouloir te montrer quelque chose que tu trimbales mais qui ne te sers pas véritablement

- pistes d'interprétation en langage des rêves:
la chaussure parlerait du thème de l'identité s.e.x.u.e.l.l.e
les gâteaux sont une douceur consommable
à partir de là et en essayant de faire le lien avec ton tirage,
ça semble effectivement poser la question de la matière, dans le sens d'être bien dans son corps, de le vivre en tout cas sans réticence,
ce tirage m'amène à poser la question de l'expérience et de l'expression du plaisir et du désir
à voire si cela fait écho dans ta vie perso actuellement,
cela semble en tout cas questionner ton rapport à la féminité, voire à la séduction,
s'agit pas d'être indiscrète, donc je pose juste les questions, à voir si ça fait écho en toi ou pas, si ça fait avancer le shmilblick :mrgreen:

si je reste basique avec les éléments donnés on pourrait dire:
la femme se devrait d'être appétissante, dans la perspective d'être consommée
on te met cette image sous le nez, (les médias et autres conditionnements, famille ? partenaire ?)
ces chaussures tu ne les mets pas mais tu les gardes
...donc j'en reviens aux questions que je te propose au début de ma réponse
cela pourra peut être aider à traduire ton rêve ?

qu'en dis tu ?

Zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jan 08, 2014 4:25 pm

Bonjour Alysa,

merci encore pour ta réponse.

Cette histoire d'avoir les pieds sur terre a du sens. D'ailleurs dans mon tirage sur les limbes, on en parlait en abordant la difficulté à etre dans la matière.

Que peut signifier la MD à l'envers?
Est-ce lié à cette maitrise des émotions dont tu parles? Et le Diable en solution, est-ce justement lié à un certain controle?

Alysa a écrit:Dans le Soleil, les personnages n'ont pas de chaussures, ils vivent nus. Marche pieds nus aussi, sent l’énergie terrestre.

Oui, je crois que tout ce que je peux faire pour me sentir enracinée va aider.

Alysa a écrit:Ton rêve me fait penser au conte du " Petit bonhomme de pain d'épice"

J'ai lu 2 ou 3 trucs dessus. En effet, il finit toujours par etre mangé.

L'idée c'est peut-etre de ne pas me faire manger par mes émotions :idea:

Bon aprem

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jan 08, 2014 4:51 pm

Bonjour Zinawane,

je viens juste de voir ta réponse.
C'est gentil de t'etre penchée sur mon reve.

Je pense que tu as eu de bonnes intuitions, surtout quand tu parles de trimballer quelque chose.

Dans le premier reve, je dois prendre un avion donc faire un grand voyage.
Au moment de controler mes valises, je me rend compte que les talons en brioche/pain d'épice s'effritent.
Je cours donc dans tout l'aéroport à la recherche d'un magasin pour les échanger.
L'aéroport est comme une grande ville qui monte et qui descend. Je rentre aussi dans des appart, passe par des chambres, des galleries et des terrasses.
Je ne trouve plus le magasin mais réalise que l'avion va décoller. Je cours vers le check in mais je suis encombrée par ems bagages. J'en ai trop et je n'arrive pas à les porter. J'a meme un oreiller dans les bras (pour en revenir à la douceur, à l'aspect moelleux des chaussures).
Les chaussures aussi m'encombrent. Elles sont très féminines, avec un talon donc on en vient en effet (et j'y ai pensé hier) à la thématique de la s.e.x.u.alité et de la séduction, cependant je décide de les prendre avec moi.
Je n'en veux pas car elles sont défectueuses. Les couleurs de la partie en gateau sont assez fades mais je pense quand meme à la possibilité de les manger.
Je me suis réveillée avant de savoir si je réussissais à prendre l'avion (mon envol, le 7e ciel :wink: ?) mais c'était mal barré et dans le reve je commence à me décourager.

Il y a en effet quelque chose de lié au plaisir, au gout, à la jouissance et à la séduction. Les chaussures pourraient etre séduisantes et me rendre plus féminines mais elles sont éphémères de par leur matière et meme si je pense les garder pour quand j'aurai faim, elles ne réveillent pas non plus vraiment mon apétit.

zinawane a écrit:ça semble effectivement poser la question de la matière, dans le sens d'être bien dans son corps, de le vivre en tout cas sans réticence,
ce tirage m'amène à poser la question de l'expérience et de l'expression du plaisir et du désir
à voire si cela fait écho dans ta vie perso actuellement,
cela semble en tout cas questionner ton rapport à la féminité, voire à la séduction,

Oui ben en effet, tu tappes dans le mille.
C'est un problème pour moi.
Je crois que j'ai une relation encore un peu enfantine à mon corps de femme.
J'ai pas de problèmes à en parler :mrgreen:
J'ai été abusée par mon père pendant l'enfance. Il est décédé en 2008 et après un long parcours je pense pouvoir affirmer lui avoir pardonné, en tous cas avoir accepté.
Le truc c'est que mon éducation **** a été pervertie et corrompue. Je suis restée comme bloquée en partie. La petite en moi est encore un peu troublée et perdue au regard de la s.e.x.u.alité.
J'ai des bouts de sensualité feminines et d'autres enfantines.
Je souffre de vaginisme meme si çava mieux mais bon quand meme ça signifie que pour le moment, je ne me sens pas totalement ouvete à ma dimension féminine.
Le plus difficile pour moi, je parle aussi en général dans la vie, est d'approfondir le plaisir, de jouir de l'existence.

Dans le deuxième reve, je suis en vadrrouille dans les bois et je trouve ces chaussures et je les emporte avec moi bien qu'elles me paraissent sales. Ce sont des ballerines (donc plus enfantines que dans le reve précédent) et leurs semelles sont en pain ou en brioche. Blanc un peu sale comme de la mie de pain qui aurait trainé dans la poussière. Je les emporte au cas où, toujours dans l'idée de les manger si j'ai faim.

zinawane a écrit:la femme se devrait d'être appétissante, dans la perspective d'être consommée
on te met cette image sous le nez, (les médias et autres conditionnements, famille ? partenaire ?)
ces chaussures tu ne les mets pas mais tu les gardes
...donc j'en reviens aux questions que je te propose au début de ma réponse
cela pourra peut être aider à traduire ton rêve ?

Je crois que petite, je me suis sentie appétissante et comme "dévorée", "mangée" par mon père.
J'oscille et j'hésite en effet, à me sentir femme. L'image de la femme proposée par les médias, ma famille et mon ex. est associée en moi à cette idée de consommation, d'objet.
Donc ça crée un refus de grandir peut-etre dans cette matière de la séduction et de la s.e.x.u.alité comme si le modèle proposé ne m'allait pas.
Mais porbablement, je n'ai pas encore compris comment faire épanouir ma sensualité :idea: :?:
Finalement je m'identifie un peu à cette idée de consommation de la femme (les abus etc.) mais sous une forme encore édulcolorée, douce et enfantine donc...innocente :idea: :?:

De quoi donc me débarasser et vers quoi aller? Il s'agit surement d'exploration.

Tout ça va peut-etre aider à éclairer ultérieurement le reve et le tirage.
Merci Zinawane, tes questions m'ont aidée à avancer : )

Bon aprem,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jan 08, 2014 5:32 pm

c'est marrant parce qu'au début de ton post tu parles de renaissance
et je trouve que tes rêves, à l'éclairage de ce que tu écris, parle d'un moment charnière ou tu vas pour évoluer

tes rêves parlent explicitement de résurgences de ce passé de l'enfance, et des problématiques que ces abus ont crées, construire et vivre ton identité féminine
ce qui retient mon attention c'est que les talons s'effritent,
comme si ils pouvaient se dissoudre,
ça m'inspire l'idée que tu es en train de te libérer de cette référence,
mais comme en même temps cela fait partie de ton histoire tu les gardes
super intelligents les rêves !
vu que là on a pas mal secouer le cocotier :mrgreen: , ce sera intéressant de voir si tes rêves évoluent prochainement

pour en revenir au tirage:
MD renversée peut parler de refoulement, d'implosion ou d'emprisonnement
as tu pu exprimer tes ressentis et toutes les émotions liés à ce passé ?
le Pendu renversé parle de subir

respectivement les deux cartes solutions parlent d'affirmer et de construire ou de reconstruire dans la fraternité avant tout
on passe joliment du Diable au Soleil

j'imagine que tu bosses sur ce thème en thérapie ?
en tout cas tu à l'air d'avoir déjà fait une sacré chemin de discernement et de travail sur toi

Bonne soirée
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Jan 08, 2014 6:34 pm

Re-salut Zinawane!

zinawane a écrit:et je trouve que tes rêves, à l'éclairage de ce que tu écris, parle d'un moment charnière ou tu vas pour évoluer

Je l'espère de tout coeur, j'ai déjà fait un très long parcours.

zinawane a écrit:tes rêves parlent explicitement de résurgences de ce passé de l'enfance, et des problématiques que ces abus ont crées, construire et vivre ton identité féminine
ce qui retient mon attention c'est que les talons s'effritent,
comme si ils pouvaient se dissoudre,
ça m'inspire l'idée que tu es en train de te libérer de cette référence,
mais comme en même temps cela fait partie de ton histoire tu les gardes
super intelligents les rêves !

Oui tout à fait, c'est un peu ça qui se passe aussi dans ma vie, comme si je savais pas très bien non plus comment ranger ce passé.C'est un peu l'idée des valises dans le premier rêve. Elles m'encombrent et je sais pas comment les porter, elles tombent et je les ramasse continuellement mais j'ose pas encore les laisser pour prendre mon envol.

Oui on verra quels seront les prochains rêves! : ).

westort a écrit:j'imagine que tu bosses sur ce thème en thérapie ?

Bah oui entre autres choses. Mais là comme j'ai déjà lâché pas mal de trucs je crois qu'on va bosser plus directement là-dessus.

zinawane a écrit:pour en revenir au tirage:
MD renversée peut parler de refoulement, d'implosion ou d'emprisonnement
as tu pu exprimer tes ressentis et toutes les émotions liés à ce passé ?
le Pendu renversé parle de subir

Je l'ai déjà pas mal fait mais vu le tirage et les rêves, il y a peut-être encore à exprimer.

westort a écrit:respectivement les deux cartes solutions parlent d'affirmer et de construire ou de reconstruire dans la fraternité avant tout
on passe joliment du Diable au Soleil

Quand tu parles de fraternité ça peut être entre moi et moi et/ou un homme et moi ?

Bonne soirée et encore merci,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Jan 13, 2014 11:05 am

Bonjour Caroline

Un petit passage éclair sur le site.
Suite des chaussures rouges : comprendre la couleur, référence au sang, à la virginité qui s’effrite aussi dans ton rêve et avec la XII R, pas comme cela devait être. (Voir à relire les contes : le petit chaperon Rouge
etc...
La XVI R : impossibilité d'avoir le 7eme ciel, l'énergie est bloquée. La XV en solution est la carte de la s e x u a l i t é, le magnétisme.
Retrouver son magnétisme, voir une énergéticienne.

Voilà, il ne faut pas fermer les yeux sur le plaisir, c'est celui là qui ancre aussi dans la vie, donc à retrouver, à vivre.

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jan 13, 2014 12:07 pm

Bonjour Alysa,

merci pour la réponse :D

tu parles de chaussures rouges parce que tu les vois sur le Pendu?

dans mon reve les semelles étaient blanc cassé à la limite un peu roses et les chaussures noires ou blanches.

Alysa a écrit:Suite des chaussures rouges : comprendre la couleur, référence au sang, à la virginité qui s’effrite aussi dans ton rêve et avec la XII R, pas comme cela devait être. (Voir à relire les contes : le petit chaperon Rouge

Je comprends pas très bien le lien entre la virginité qui s'effrie et le Pendu envers
Pourrais-tu m'expliquer?
Et aussi ce que tu entends par "pas comme cela devrait etre".

Alysa a écrit:La XVI R : impossibilité d'avoir le 7eme ciel, l'énergie est bloquée. La XV en solution est la carte de la s e x u a l i t é, le magnétisme. Retrouver son magnétisme, voir une énergéticienne.

Oui c'est juste.
Je fais du reiki et je reçois des traitements donc c'est en marche.

Alysa a écrit:Voilà, il ne faut pas fermer les yeux sur le plaisir, c'est celui là qui ancre aussi dans la vie, donc à retrouver, à vivre.

Je suis d'accord, j'y travaille, c'est pas évident, ça se fait mais lentement.

Bonne journée!
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Jan 13, 2014 6:47 pm

Coucou

Oui le Pendu a des chaussures rouges et là il est à l'envers. Il n'a pas choisi cette situation de blocage, il subit et attend d'être soigné.
C'est ce que tu fais, tu soignes l'enfant en toi. Et en solution il y a le Soleil, la chaleur et l'amour de l'autre.

Tu vas vers une libération.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Jan 13, 2014 7:10 pm

Merci Alysa,

je te tiendrai au courant : )

Bonne soirée

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT