Merci infiniment, Le Promeneur, d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma nouvelle question est : trouverais-je l'amour auquel j'aspire ? Vous avez parfaitement résumé la situation, je me sens coupable de ne pas lui faire confiance envers et contre tout, alors qu'il m'a trahie en me cachant des relations avec toutes ces femmes. Il prétend maintenant qu'il ne s'agissait que d'amitié, mais ses 2 ou 3 amies, je les connais, il me les a présentées et nous les fréquentons régulièrement, je n'ai aucun doute sur leurs relations.
Ma nouvelle question est : trouverais-je l'amour auquel j'aspire ?Mais il y en avait beaucoup d'autres, ainsi que je l'ai appris fortuitement d'abord puis en vérifiant ses factures téléphoniques, en téléphonant à certaines. Ce qui me mine, c'est qu'il n'avoue rien, alors que je suis certaine de ses infidélités, et que je suis même toute disposée à lui pardonner. Mais il est comme ça : il ne veut jamais donner prise sur lui, pour ne pas avoir tort, alors il prétend qu'il ne m'a pas parlé de ces copines là en raison de ma jalousie. C'est vrai que je ressens de la souffrance de toutes ces relations cachées, et aussi de son comportement très charmeur vis à vis des autres femmes, même en ma présence, mais je respecte sa personnalité et je comprends même si je n'approuve pas, qu'il puisse avoir besoin de séduire. Personnellement, je ne ressens pas ce même besoin, et je suis naturelle en toutes circonstances, alors il me dit que je ne peux pas comprendre, que ça ne porte pas à conséquence et que j'ai tort de le prendre mal.
En fait, je ne le prends pas mal, même si j'en souffre, je veux seulement son bonheur et s'il a besoin d'autres femmes pour être heureux, soit. Sauf qu'il me laisse souvent entendre que je suis laide, vieille et grosse, et me fait remarquer à quel point d'autres femmes de mon âge sont séduisantes et lui plaisent.
Dernièrement, il a dit qu'il vieillit, et que maintenant il ne plaît plus qu'aux vieilles femmes, et qu'il est content d'être avec moi parce que moi, je l'aime toujours.
C'est vrai je trouve qu'il a de la chance de m'avoir, mais moi je ne me sens pas autant aimée que lui l'est par moi, cela me frustre, j'ai l'impression d'être son "pis aller", sa "bobonne à la maison". C'est très dur un tel constat à mon âge.