cependant ce week end prochain , nous le passons dans ma famille, nous avons un projet pour le nouvel an(aller en andalousie sur les lieux de ses ancetres, c'est ma proposition pour feter le nouvel an)
Alors avec ces éléments je retourne d’abord voir ton premier tirage (parce que je me plante aussi…surtout si je suis fatiguée… faut pas croire … )
Bon du coup je reprends sur le pendu dans le présent qui indique le vide, le vide dans le couple (puisque le chariot est à côté) et comme il est retourné c’est donc ton ami qui ne maitrise pas, en solution y’a les forces de l’intérieur, ou la parole aussi, enfin y’a un truc qui s’exprime, et là pourrait aussi s’agir des prochaines fêtes de famille qu’on pourrait comprendre dans le monde et la md… qui voudrait alors ne pas entamer rien du tout maintenant (et du coup on retrouve le symbole du pendu aussi…)
Ensuite je vais te le dire crash comme je le comprends… ici le Tarot me semble dire que l’idée de mettre un terme à ces fêtes (md, sn) n’est pas forcément une bonne analyse (papesse), car elle a omis l’aspect familial, convivial de son analyse… et que cette papesse parce qu’elle est à côté de la roue, ben ça pourrait être moi aussi…. En tout cas la roue du bout indique que des nouveaux éléments viendront se manifester au cours de cette réunion, et qu’il ne faut pas les omettre….
(mea culpa)…
Ensuite à ta question
il y déjà le graphisme de ton tirage qui m’a interpellée. Deux blocs séparés dont la papesse fait le lien… l’un à droite repose sur la terre, symbole de la réalisation, de l’homme et de sa stabilité dans la matérialisation. Du reste c’est rigolo, il y a l’empereur qui s’adresse à la papesse pour lui dire quelque chose qu’elle devra certainement faire passer dans le deuxième bloc, celui vers la gauche, situé sur un plan supérieur, car plus subtile, moins matériel, et qui ne peut pas l’être du reste puisqu’il représente la femme, symbole de la créativité, de la gestation, de la graine qui pousse et se prépare à la matérialisation, donc à repasser par la papesse pour arriver dans le bloc de droite alors. Et t’as vu c’est rigolo aussi dans le bloc du haut, au même endroit que se trouve l’empereur dans son bloc, il y a l’impératrice qui tient la même place, comme pour confirmer l’harmonie du dessin…Allons nous vers une rupture tous les deux par manque de communication?
Bref, sur ce on va voir ce qu’il raconte…
Alors on s’arrête d’abord sur le bloc de la matière, et là ouaih ça bloque… tu vois la lune, c’est la mère, et les craintes, les frustrations qu’elle a certainement due engendrer son fils (l’empereur), pour revenir à tes informations… cette lune qui est mauvaise car elle englue, elle constitue l’univers de ton ami… alors ouaip doit pas être bien… mais au lieu de réagir finalement il préfère rester confiné dans un univers de souvenirs, qui n’ont plus rien de réels (mat qui se dirige vers la lune) mais qui lui permettent de penser j’ai raison, (mat, diable) alors qu’il oublie d’introduire les nouveaux éléments dans sa situation qui pourraient modifier justement les données, du coup l’univers ne bouge, plus tout s’immobilise (roue, étoile). Le truc serait donc qu’il arrive à se dissocier de ses « souvenirs glauques », et il peut le faire en passant par la papesse, la représentation de la mère ( ?) ou peut-être aussi toi, qui l’aide à pouvoir faire le point, à analyser à mettre en lumière certaines choses… et cette papesse, elle doit donc faire passer le message dans l’autre bloc, seulement là y’a aussi un bug, tu vois tempérance qui est retournée, elle ne canalise pas assez ses énergies.. elle n’entend pas le message de la papesse, et du coup le bateleur l’arrive pas travailler, l’arrive pas faire les choix qu’il sent qu’il doit faire, mais ne sait pas comment. Enfin là aussi c’est pas de la tarte…
Et ensuite on voit l’impératrice, et tu sais l’impératrice c’est la créatrice de la pensée en soi, elle est la visionnaire du Tarot, elle créer l’avenir, elle porte la graine… bref ici on peut dire qu’elle fait usage de la pensée positive, elle côtoie les endroits publics où les amis se rencontrent. Il n’est pas fait mention du côté charnel, non celui-ci l’est plutôt dans le bloc de l’empereur où l’étoile (toi) se plie à ses pouvoirs et possibilités sur ce plan-là (diable, mat). Chez toi, c’est plutôt l’amitié, la fraternité, la convivialité, le monde, et c’est peut-être en fréquentant des endroits publics, qu’un passage se fera permettant ainsi à tempérance de redevenir debout pour recevoir les messages de l’empereur, qui seront des messages fougueux en fait ( ? à cause du diable ?) et pouvoir envoyer les pensées créatrices de joies et de fêtes dans la tête de l’empereur.
voilà j'espère que tout ceci pourra bien te parler, il me semble que c'était riche en informations, tu me diras...
En attendant je te souhaite une bonne fin de journée,
bises
tjrconfiante