sous le choc, des conseils vite

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sous le choc, des conseils vite

Messagepar fabiola » Sat Oct 03, 2009 1:32 pm

Bonjour,

Je connais votre forum depuis ce printemps et je vous ai beaucoup sollicités pour mon avenir professionnel qui me paraissait bouché, j ai d ailleurs fait un tirage il y a quelque chose pour voir si je pouvais espérer du nouveau...
Mais là je reviens vers vous pour un souci autrement plus grave. Depuis l an dernier notre fils ainé qui a 16 ans 1/2 nous donne des inquiétudes... aujourd hui en faisant le ménage dans sa chambre j ai découvert du cannabis... je ne rentre pas trop dans le détail mais d autre découvertes nous font penser qu il ne consomme pas ou très peu et qu il serait plutôt un intermédiaire... ce qui expliquerait beaucoup beaucoup de choses pas trop normales qui justifiaient nos disputes .... nous sommes attérés par ces découvertes d autant que depuis son retour d une colo de 15 jours fin août il avait changé du tout au tout, que tout était parfait hormis cette dernière semaine où de nouveau il ne rentrait plus à l heure, où les coups de fil sur son portable se succédaient et les copains à la porte également....
Mon fils doit rentrer dans une heure maxi d un match de foot, son père est allé l observer pour voir avec qui il est en contact... nous avons décider de l affronter dès demain après l avoir observé.... mais nous sommes désemparés....je crains également que mon mari ne dise des choses qui dépassent sa pensée et que ça tourne au pugilat....

Ma question pour l instant est de connaître l ampleur du pbme, est il juste consommateur ou intermédaire, mais qui lui fournit l argent ? il a seulement 15 € par mois d argent de poche.

Je ne sais comment tourner ma question : aidez moi ....
Dans quoi mon fils est il mêlé ?

:Tar03U: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: sous le choc, des conseils vite

Messagepar fabiola » Sat Oct 03, 2009 1:43 pm

fabiola a écrit:Bonjour,

Je connais votre forum depuis ce printemps et je vous ai beaucoup sollicités pour mon avenir professionnel qui me paraissait bouché, j ai d ailleurs fait un tirage il y a quelque chose pour voir si je pouvais espérer du nouveau...
Mais là je reviens vers vous pour un souci autrement plus grave. Depuis l an dernier notre fils ainé qui a 16 ans 1/2 nous donne des inquiétudes... aujourd hui en faisant le ménage dans sa chambre j ai découvert du cannabis... je ne rentre pas trop dans le détail mais d autre découvertes nous font penser qu il ne consomme pas ou très peu et qu il serait plutôt un intermédiaire... ce qui expliquerait beaucoup beaucoup de choses pas trop normales qui justifiaient nos disputes .... nous sommes attérés par ces découvertes d autant que depuis son retour d une colo de 15 jours fin août il avait changé du tout au tout, que tout était parfait hormis cette dernière semaine où de nouveau il ne rentrait plus à l heure, où les coups de fil sur son portable se succédaient et les copains à la porte également....
Mon fils doit rentrer dans une heure maxi d un match de foot, son père est allé l observer pour voir avec qui il est en contact... nous avons décider de l affronter dès demain après l avoir observé.... mais nous sommes désemparés....je crains également que mon mari ne dise des choses qui dépassent sa pensée et que ça tourne au pugilat....

Ma question pour l instant est de connaître l ampleur du pbme, est il juste consommateur ou intermédaire, mais qui lui fournit l argent ? il a seulement 15 € par mois d argent de poche.

Je ne sais comment tourner ma question : aidez moi ....
Dans quoi mon fils est il mêlé ?

:Tar03U: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Je rajoute ce que je redoute : mon fils est il sous l emprise de quelqu un ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar15U: :Tar10U:
:TppfFR:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Oct 03, 2009 2:09 pm

Bonjour,

les cartes de votre jeu sont loin d'être alarmantes... vous êtes face à un adolescent qui essaye de trouver sa place, son identité dans ce monde, j'ai le sentiment qu'il y a chez lui tout un côté qu'il a difficile à exprimer, à gérer et qui n'est pas forcément de l'ordre du conscient d'où... il teste.... se teste... essentiellement à travers des expériences... bonnes et moins bonnes.... je vous dirais juste que pour l'instant il est est encore tout à fait conscient de ce qu'il fait...la vigilance est de rigueur ça c'est certain... il est clair que l'expérience de la drogue n'est pas la meilleure idée qu'il ait eu et il va vous falloir la jouer fine... vous heurter à lui ne fera que le renforcer dans son idée... les drogues douces sont en vente à des prix "abordables" (si je puis dire)..ce qui a un côté "rassurant" dans le sens où il est peu probable qu'il s'agisse d'une drogue dure...mais tentez de vous en assurer...
essayez d'entrer en contact avec lui en se mettant à son niveau et je pense qu'il est préférable que cela passe d'abord par vous...
ne le jugez pas...écoutez le... et réexpliquez, rappellez lui les dangers... et que pour le reste le choix lui appartient (même si cela vous écorche la gorge)..., c'est sa vie, sa santé... il y a aussi le fait qu'il se met hors la loi ...mais qu'il serait dommage de gâcher sa vie par une erreur de jugement... une erreur de jeunesse tout simplement.... et qu'il existe bien d'autre façon de trouver sa place.. privilégiez la communication sans condamnation...

courage.. vraiment les cartes sont plutôt encourageantes!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Oct 03, 2009 2:12 pm

pour le second tirage.. je pense qu'effectivement votre fils ne s'est pas choisi que des "bons amis"! peut-être croit il se faire aimer, respecter en faisant ce qu'il demande? on est parfois capable de tellement de chose pour se faire des "soi-disant" amis...
a t'il été déçu, trahi par certains de ses amis?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Oct 03, 2009 2:23 pm

je pense également, vu la carte de l'amoureux, qu'il joue (le bateleur) plus le rôle de l'intermédiaire que le consommateur mais il se pourrait que temps en temps... il goûte sa marchandise.. je pense qu'il ne pèse pas la portée de son action... une personne lui a probablement jeté de la poudre aux yeux et s'est laissé influencé...il va falloir l'amener à se confier et je crains que cela ne la partie la plus difficile.. après cela à vous de jouer..

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Oct 03, 2009 4:13 pm

Merci Sab pour ta lecture.
Nous venons d avoir une longue longue discussion avec notre fils.
Effectivement il a fini par nous dire qu il jouait les intermédiaires sans quasi aucun bénéfice, il a fait ça pour rendre service.
C est fou, il semble qu il n ait pas conscience de la portée de son acte à l opposé de ses valeurs en fait... et tu (puis je te tutoyer ?) c est tout à fait vrai ce que tu proposes comme interprétation, il semble qu il ait rendu service parce que cette personne lui a également un jour rendu service .... ce qui est incroyable c est que mon fils tellement mature, tellement en rébellion sur tous les systèmes de manipulation et d injustice ne voie pas dans la réalité où est la manipulation et l exploitation...
Je l ai obligé à rapporter à cette personne la marchandise qu il détenait. Il l a appelé devant nous, un rendez vous a été convenu à un arrêt de bus pas loin de chez nous, mon mari a accompagné son fils mais se tiendra à l écart de l entrevue, ceci étant une condition de notre fils.
Voilà .... je les attends...
A bientôt
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Oct 03, 2009 4:27 pm

oui tu peux me tutoyer.. pas de souci... :wink:
je suis ravie de l'issue de votre situation... les cartes étaient plutôt encourageantes... ! je crois qu'il se cherche tout simplement... peut-être confronte t'il ses valeurs aux autres simplement pour pouvoir se situer et faire plus tard son propre raisonnement et système de valeurs....
je pense que ton fiston a les pieds sur terre même s'il n' a pas toujours conscience des conséquences, de la portée de ses actes... il est encore naïf et cette innocence (dans le sens positif du terme) peut faire qu'il se fasse influencer par d'autres.. sans penser à mal pour autant.. mais cela fait partie de son apprentissage....je pense qu'il a des bases solides pour réfléchir et retomber sur ses 2 pieds...

bonne soirée

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Oct 03, 2009 4:36 pm

Vraiment merci
Ton aide m a permis d être moins angoissée quand nous avons eu cette discussion avec lui, celle ci a donc été moins orageuse que je ne pensais.
C est vrai qu il se cherche en prenant des risques, l important c est que ces risques n aient pas de conséquences graves et irréversibles. Là j ai le sentiment que nous sommes intervenus assez tôt pour que le problème ne s enlise pas comme quoi la vigilance est le maître mot... Je suis heureuse d avoir pu lui faire entendre notre désaccord tout en maintenant le dialogue pour qu il puisse réfléchir sur ses choix et ses actes ....
C est beaucoup grâce à toi...
Bonne soirée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

des suites graves ?

Messagepar fabiola » Sun Mar 21, 2010 7:27 am

Bonjour,

Le passé nous rattrape toujours ....
Mon fils nous avait juré, suite à notre découverte et disscussion il y a 6 mois, le petit trafic dans lequel il avait trempé sans que nous ayons vraiment eu des détails.... et tout était rentré dans l'ordre au moins de ce côté là....
Et vendredi soir, coup de trafalgar, les gendarmes sont passés à la maison, mon fils a été convoqué pour une garde à vue qui s'est passée hier.... cette histoire sur laquelle il pensait avoir tiré un trait, refait surface et on lui demande des comptes ...
L'angoisse et l'inquiétude ont été très fortes, nous sommes un peu plus sereins à ce jour : mon fils aurait pu se taire mais apeuré je pense il a fini par expliquer ce qu'il s'était passé et nous en avons au final su un peu plus sur cette affaire. Il a pensé pouvoir gagner facilement un peu d'argent (pour faire un cadeau à sa copine pour une somme dérisoire de 60 euros) mais comme il n'avait pas d'argent au départ ou très peu, le système était qu'on lui filait la marchandise à crédit qu'il était chargé de revendre pour rembourser. En fait c'était bien un intermédiaire. Quand il a vu qu'il ne maîtrisait plus rien, il a voulu tout arrêter et tant bien que mal il y est arrivé avec un profit de O à la clef. Quand on a découvert le pot aux roses en octobre dernier il était presque arrivé au bout du truc qui a duré en fait deux trois mois. Depuis il semblait mieux dans sa peau et nos relations étaient bien meilleures ...
Et là il a du faire face aux conséquences de ses actes.
Seulement outre notre crainte de connaître les conséquences réelles sur le plan pénale de ses actes, nous nous trouvons dans un vrai dilemne, car son revendeur est un ami à lui qui se trouve être le fils de nos meilleurs amis. Ce garçon est déjà dans le collimateur de la justice et il est majeur.
Mon fils vit mal le fait d'avoir donné son copain (en fait il n'a pas donné son nom directement mais il a acquiescé quand on lui a lu d'autres témoignages qui le citaient). Nous nous ne savons que faire, devons nous prévenir nos amis que leur fils sera perquisitionné demain matin. Les conséquences pourraient être très graves pour lui (prison avec sursis).
Pour être franche cependant il faut à tout prix qu'il confirme les dires de notre fils puisqu'il était son seul fournisseur...

Quelles seront les conséquences si nous prévenons nos amis de la perquisition qui aura lieu demain ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar15U: :Tar13D: :Tar06D:

Quelles seront les conséquences si nous ne disons rien à nos amis ?

:Tar13U: :Tar06U: :Tar02U:

Quelle est la meilleure attitude à avoir dans l'intérêt de notre fils ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelles vont être les conséquences pénales de toute cette affaire pour notre fils ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tar16U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar10D: :Tar07D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar08D:

Aidez nous à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions.
Je pense au fond de moi que mon fils a pris la bonne décision car il réalise maintenant sa part de responsabilité, je pense aussi que son ami doit prendre sa part de responsabilité mais lui est majeur donc les conséquences seront bien plus graves. Je crains que mes amis nous en veuillent également ...

Je vous remercie de vous pencher sur ces tirages, vous avez toujours été de si bon conseil... :|
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: des suites graves ?

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 21, 2010 8:58 am

fabiola a écrit: devons nous prévenir nos amis que leur fils sera perquisitionné demain matin.

Bonjour Fabiola,

Complètement hors tarot : Depuis quand les flics préviennent-ils les amis du suspect qu'une perquisition va avoir lieu tel jour à telle heure????????????????
Tu ne trouves pas cette méthode quelque peu bizarre?
Quel est l'intérêt de dévoiler ce genre de plans si ce n'est pour observer les comportements des personnes à qui on les dévoile?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Mar 21, 2010 10:36 am

Bonjour Cartevitale,

Je ne sais pas si c'est une pratique normale ... je n'ai jamais eu affaire à la gendarmerie ou à la police jusque là et j'avoue être complètement perdue...
En fait, un des gendarmes connaît très bien mon fils et mon mari parce qu'il encadre des jeunes au foot et mon fils justement. Il a été très sympa avec lui et très attentionné avec nous, il nous a même dit qu'il avait fait pression pour être saisi de l'affaire quand il avait su que notre fils était impliqué. Ce qui n'empêche qu'il fasse son enquête très impartialement. Je pense qu'il y a une sorte de rapport de confiance qui s'est établi dans la mesure où depuis le départ mon fils a joué franc jeu.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT