Soutenance en perspective et perte du désir d'écrire

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Soutenance en perspective et perte du désir d'écrire

Messagepar père lustucru » Wed Feb 23, 2011 5:39 pm

Bonsoir Anna

Comme vous le dites , deux ans de recherche c'est énorme . Deux ans a fouiller les anciens ouvrages . Au bout de cela il faut savoir s'arrêter . Oui mais voila comment ?? Je ne sais pas sur quoi sont basées vos recherches mais il me semble que la fin de votre thèse ou soutenance ne doit pas être fermée mais plutôt rester ouverte sur le nouveau . Je ne sais comment exprimer cela mais il ne faut pas impérativement chercher a savoir si c'est un travail qui va plaire aux autres mais a savoir si c'est ce qui vous plait à vous .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Wed Feb 23, 2011 8:59 pm

Père Lustucru,
J'entends bien cette notion de boucler ma recherche en ouvrant sur quelque chose de nouveau...
Lancer d'autres pistes de travail pouvant être reprises ultérieurement.
A mon grand regret, je ne suis pas aussi libre que je le souhaite pour mener ce travail.
Les attentes de la fac sont très précises et laisse place à un double langage: soyez original mais ne vous autorisez pas de fantaisie, restez dans le moule, collez à nos attentes et vous aurez votre précieux titre!
Tous mes écrits sont supervisés et s'ils ne donnent pas satisfaction, il faut que je recommence...
Tout chapitre écrit doit trouver approbation auprès de ma directrice de recherche sans quoi elle ne m'autrisera pas à me présenter à la soutenance. D'ailleurs, elle a été très claire à ce sujet et n'a pas hésité à me rappeler que tout comme je joue mon titre, elle joue sa notoriété (cf: à côté du directeur de recherche figure son nom sur la couverture de ma recherche).
Vous comprenez ainsi le peu de marge de manoeuvre que je peux avoir...
Jusqu'à présent j'étais satisfaite de mon travail. Toutefois, même si cela me coûte, je pense que je vais tenir compte de ses observations et annexer un nouveau chapitre.
Comme je vous le laissais entendre ultérieurement, désormais j'ai besoin de mettre un terme à ce travail afin d'obtenir mon titre qui m'ouvrira les portes d'un renouveau.... véritable bouffée d'oxigène dont j'ai besoin après 10 ans de galère.
A 31 ans, après l'épreuve de la maladie, j'ai besoin de retrouver le plaisir de l'autonomie, chose que je n'ai pas avec le statut d'étudiante.
Tant que je n'obtiendrai pas mon titre, je ne pourrai rien construire sur le plan de ma vie personnelle.
Dans des précédants messages, je vous livrais ma difficulté à supporter le fait d'avoir été obliger de réintégrer le domicile familial.
Ce titre sera pour moi une délivrance.

Que pensez vous de tout cela....
En attendant un retour de votre part, et en vous remerciant encore de vos précieux conseils et de votre gentilesse, je me permets de vous faire une petite bise Père Lustucru.
Encore merci.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar père lustucru » Wed Feb 23, 2011 9:30 pm

Bonsoir Anna

votre dernier tirage concernait votre travail de recherche et il montre l'arrêt de l'accumulation de donnés . Il faudrait à mon avis reposer une autre question qui préciserait plus ou vous en êtes ici et maintenant .Suis je sur la bonne voie , quelque chose comme ça .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Wed Feb 23, 2011 10:15 pm

Comme vous me le conseillez Père Lutucru, je vais donc poser cette question:

-Suis-je sur la bonne voie en ce qui concerne ma recherche?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar06D: :Tar21D: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il y a beaucoup de cartes!
J'espère avoir été suffisament concentrée... :oops:

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Merci d'avance.

Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar père lustucru » Thu Feb 24, 2011 6:00 am

Bonjour Anna

Très rapidement , Je pense qu'on peut être optimiste mais les choses ne sont pas faciles . En effet ici est confirmé ce que vous disiez pour ce qui est des gens qui n'aiment pas la fantaisie et qu'on sorte du carcan imposé . Malgré cela vous captiverez l'attention .
Au sujet de la concentration , oui ne pensez qu'à une chose à la fois . Si je puis me permettre j'ai l'impression que vous ne pouvez vous empêcher d'associer un amour déçu et votre réussite comme si l'un dépendait de l'autre . Seul vous est important .

à bientôt
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Tue Mar 08, 2011 9:22 pm

Père Lustucru,
Je pense qu'en effet votre interprétation est pertinente quant à cette association amour déçu-réussite.
Peut-être qu'inconsciemment pour moi l'un dépend de l'autre...
Mon ex-compagnon a toujours porté un regard négatif sur ma reprise d'études.
Il m'a très souvent blessée et humiliée par des remarques acerbes ou par le fait qu'étant étudiante, je ne gagnais pas d'argent.
Je ne le vivais pas bien et ne me sentais pas à la hauteur puisque pour lui, la valeur d'une personne se mesure à son compte en banque.
Mais je suis entièrement d'accord avec vous, ce qui est important, c'est moi; d'ailleurs personne d'autre que moi pourra faire le travail à ma place et comme dis le proverbe populaire: aides toi et le ciel t'aidera.
Aussi, depuis quelques temps, je me recentre sur moi et mes objectifs.

En vous remerciant encore de vos précieux conseils et en attendant de vous lire prochainement, je vous souhaite une bonne soirée.

Amitiés.
Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Thu Apr 28, 2011 8:39 am

:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tar11U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

:Tar03U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar09U:
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Thu Apr 28, 2011 9:24 am

Ne pas tenir compte du dernier message, mon ordi a "planté" en plein tirage.
Merci et bonne journée à vous tous.

Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Thu Jun 30, 2011 5:04 pm

Père Lustucru,

J'espère que vous pourrez avoir ce petit retour.
Vendredi dernier avait lieu ma soutenance.
Tout ce que vous aviez pu me dire par rapport au jury et notamment à ma directrice de recherche s'est avéré exact.
J'ai eu des bâtons dans les roues jusqu'au jour J.
Et face au jury, il a fallu encore batailler mais mon travail et ma persévérence ont bien été récompensés puisque j'ai été reçue avec une très belle mention à la clef.
En tous cas, je tenais encore à vous remercier chaleureusement de tous ces conseils éclairés que vous m'avez apportés.
Ils m'ont été très précieux, particulièrement, dans les moments de doute et de découragement.

Encore MERCI.

Avec toute mon amitié.
Anna.
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Thu Jun 30, 2011 6:00 pm

FELICITATIONS Anna !
A vous maintenant de profiter un peu de la Vie :-)

Kim
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anna80 » Mon Jul 04, 2011 2:42 pm

Je vous remercie Kim de votre petit message de félicitations.
C'est vraiment super sympa!
Et je vais tacher maintenant de profiter un peu de la vie...
Je viens de clôre un cycle (et pas des moindre car il m'aura donné du fil à retordre!!! :wink: )
Cependant, j'éprouve actuellement une sorte de vague à l'âme qui perdure depuis quelques mois...
Je ressens une profonde tristesse et beaucoup de lassitude. En quelque part, j'avance, je poursuis mon petit bonhomme de chemin mais le coeur n'y est pas... ce qui au quotidien s'avère pesant.
Aussi je souhaiterais interroger le tarot à ce sujet:
- Vais-je sortir de cette période de vague à l'âme?

:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar15U: :Tar16U: :Tar18U:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

- Que me conseille le tarot pour retrouver ma joie de vivre et mon entrain?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar08D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:

En espérant vous lire prochainement, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Avec toute mon amitié.
Anna
Anna80

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN