Coucou Alysa,
Ravie de te revoir ici
C'est un plaisir !
Alysa a écrit:l'histoire de deux enfants qui passent du monde de l'enfance au monde adulte où la découverte des corps les enchainent et où l'impatience se dévoile avec le désir de nouvelles expériences, dont le problème de la descendance.
Tout est très juste dans ce que tu écris (sauf je ne vois pas trop au sujet de la "descendance", à moins que ce soit "les projets futurs", nos "productions", au sens de créations). Le comédien et le personnage qu'il incarne est, sûr, du côté de l'enfance, un joueur, un découvreur du monde. Moi, qq part aussi, mais il me semble que je tenais le rôle aussi de "donatrice". Comme si j'étais à la fois la mère et la soeur ?
Je ne sais pas, je me pose la question...
En me relisant, je remarque que j'ai multiplié les tirages avec beaucoup de questions. Et le noeud de la question est effectivement assez complexe puisqu'il s'agit de croiser trois histoires: la reprise d'un spectacle, l'histoire que raconte la pièce et la relation avec le comédien. La fiction et la réalité se confondent et la reprise réactive cette question... On ne pourrait pas faire plus compliqué
à Zyggie
Zyggie a écrit:car je vois tant de dualités :
l' ange soigné par le diable - l' empereur par limperatrice? - le pape par la papesse - l' arcane 12 par l' arcane 21 ;
Oui, c'est incroyable ces couples...
Je ne saisis pas du tout la carte du diable: quelle est sa signification dans le tarot ?
J'ai compris que vous ne lisiez pas les cartes seules mais toujours "en relation à", mais tout de même: que raconte-t-elle exactement ?
Le corps, une stratégie ?
Si l'un de vous pouviez me répondre, même évasivement, je pourrais peut-être comprendre plus clairement toute cette histoire...
Pour éclaircir tout cela, poser deux question précises:
Quel rôle ai-je joué, à l'époque de la création, dans la réalité pour lui ?
Et quel rôle dois-je tenir et jouer par rapport à lui pour que la reprise s'effectue au mieux et que le spectacle en sorte grandi ?
OUF ! Après ça, la question ne pourra qu'être plus cernée
Merci à vous deux !
Je vous embrasse en attendant impatiemment de vous lire...