spectacle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: spectacle

Messagepar Alysa » Mon Jun 27, 2011 7:32 pm

bouc a écrit:Faut-il lui en parler ?

Tu as déjà abordé ce sujet là par le passé ?
il y a une façon d''éclairer le texte pour le rendre plus limpide. La carte du Monde est positive. Donc fait comme tu le sens, avec confiance.

bouc a écrit:quelle est son envie par rapport à ce spectacle ?

Jouer la pièce, faire du théâtre tout simplement :D

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ZYGGIE » Wed Jun 29, 2011 8:27 am

En ayant suivi tous ces déroulements de cartes et les questions qui s' en cha^naient, il me semble que ce comédien , a une réelle connaissance du théâtre
et une superbe ma^trise dans son passé, mais qu' aujourd' hui et par rapport à cette pièce, il ne veut pas dévoiler sa profondeur et que peut-être son rôle dans votre pièce, lui demande d' aller où il ne veut surtout pas entrer : c' est-à-dire jouer à l' instinct, aller au ressenti vraiment, et il ne veut pas se montrer dans cette facette ; je ne connais pas le sujet de votre pièce ; de plus il ne se sent pas de se "déshabiller" j' ose dire avec vous, ce rôle doit lui faire peur, même si c' est inconscient. et que de plus il y a une histoire affective entre vous deux , ça ne contribue pas trop pour lui, il me semble, de se montrer à nu dans sa vulnérabilité? peut-être que je brode et suis à côté de la plaque? mais je prends ce risque.
et puisque j'ai beaucoup insisté sur le ressenti, je vous en donne le mien j' ai une conviction que vous devez la faire jouer votre pièce? et réussir.
ZYGGIE
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bouc » Wed Jun 29, 2011 8:54 am

Votre intuition est assez bluffante, je dois dire ! et vous semblez toucher 2 point essentiels

ZYGGIE a écrit: il ne veut pas dévoiler sa profondeur et que peut-être son rôle dans votre pièce, lui demande d' aller où il ne veut surtout pas entrer : c' est-à-dire jouer à l' instinct, aller au ressenti vraiment,

1er point: il est OK pour reprendre les deux dates la saison prochaine, mais "refuse de travailler": cad il ne veut pas aller plus loin. Or il est extrêmement rare, voire impossible, de reprendre un spectacle sans le creuser. Là où on l'a laissé la dernière fois, on le reprend mais forcément des choses bougent et on l'approfondit. Votre lecture doit être extrêment juste car ce qu'il renvoie c'est "je rejoue le rôle mais superficiellement, en reprenant l'ancienne peau, mais sans requestionner le personnage lui-même". C'est très destabilisant pour tout le monde cette superficialité, d'autant que de l'extérieur cela semble traduire un désintérêt totale du spectacle.

ZYGGIE a écrit:de plus il ne se sent pas de se "déshabiller" j' ose dire avec vous, ce rôle doit lui faire peur, même si c' est inconscient. et que de plus il y a une histoire affective entre vous deux , ça ne contribue pas trop pour lui, il me semble, de se montrer à nu dans sa vulnérabilité?

2ème point: oui, j'ai aussi ce fort ressenti. actuellement, Il ne veut plus travailler comme on le faisait avant (se mettre à nu, creuser) Mais cela peut peut-être bouger, d'où ma question du dernier tirage, si notre relation bouge, s'il a peut-être moins peur.

ZYGGIE a écrit: j' ai une conviction que vous devez la faire jouer votre pièce? et réussir.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

Par rapport à vos éclaircissements, avez-vous des choses à me dire sur:
Pensez-vous que je sois seule en cause (cf. tirage ancien) ou il y a d'autres raisons ? et l'autre question que j'avais posée: "faut-il lui en parler ?"
Je ne sais pas comment être avec lui: le laisser tranquille et c'est lui qui doit faire son chemin et il le fera ? Ou faire une croix dessus ? Ou bien essayer de lui en parler ?
info: nous devons répéter 4 jours seulement fin sept. avec le groupe, mais il aurait grand besoin de répéter seul avec moi avant, car il n'est pas prêt. La relation avec moi n'est toujours pas facile: il a pris pas mal de distance et ne veut pas avoir d'obligation : qu'on le laisse tranquille

Alors une question difficile aux tarots (car ici la pièce se confond avec la réalité, les personnages aux personnes réelles):
quel est le rapport entre les personnages de la pièce ( leur histoire) et l'histoire de notre relation ?

:Tar20U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar10U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar04D: :Tar19U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bouc

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ZYGGIE » Wed Jun 29, 2011 2:35 pm

bonjour Bouc,
En fait, je voulais tout simplement dire que ça allait marcher, avec réussite pour votre spectacle, pardon, je me suis mal exprimée.

Pour ce qui concerne votre dernière question, là, je cale et je voudrai prendre un peu de temps!
car je vois tant de dualités :
l' ange soigné par le diable - l' empereur par limperatrice? - le pape par la papesse - l' arcane 12 par l' arcane 21 ;
est-ce que le personnage féminin dans votre pièce ou vous, est très exaltée ou passionnement excessif?
et le personnage masculin qui a eu un certain charisme, est devenu incapable ni de construire ni de décider ou projetter quoi que ce soit.
Une histoire d' amour lumineuse perdue par les parts sombres de chacun : illusion, excès, orgueil? ....

Je tâtonne beaucoup, je sens bien qu' il y a une Vérité, une Simplicité qui devrait aider mais c' est en fait très complexe.

Je fais un break, car il y a aussi des cartes bien positives et pleines d' espérance ( qui entourent les personnages excessifs) comme l' etoile, le jugement, le
chariot et le monde. et qui me conforte vers du positif.
ZYGGIE
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bouc » Wed Jun 29, 2011 6:40 pm

Merci pour le message positif, cela me conforte le coeur...
Sinon la question est très complexe entre la pièce et ce qui s'est passé réellement.... Je suis encore aps mal dans le brouillard...
ZYGGIE a écrit:est-ce que le personnage féminin dans votre pièce ou vous, est très exaltée ou passionnement excessif?
et le personnage masculin qui a eu un certain charisme, est devenu incapable ni de construire ni de décider ou projetter quoi que ce soit.
Une histoire d' amour lumineuse perdue par les parts sombres de chacun : illusion, excès, orgueil? ....

Moi, je suis assez passionnée de nature, oui, je travaille beaucoup avec mes intuitions et émotions en tant que metteur en scène: mon flair. Je branche directement mon inconscient sur l'insconscient des acteurs pour les diriger. Le personnage masculin est qq épris de liberté et qui peut arrêter tout brusquement et changer de direction.
Illusion: oui, sûrement de ma part, orgueil, oui, de la sienne, mais très compliqué tout cela...

Mais j'ai envie d'être plus simple et plus pratique dans mes questions:

Quelle est et a été la part positive dans notre relation ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar02U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle est ou a été la part destructrice dans notre relation ?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar14U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09D: :Tar20D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar16D:
bouc

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ZYGGIE » Wed Jun 29, 2011 9:11 pm

Je reviens vers vous et je trouve que le 1er tirage concernant la part positive de votre relation, les cartes montrent qu' il a été comme " magnétisé" par vous
attiré autant par le physique que de voir votre âme. Il y a eu une belle attirance réciproque avec appréciation à être ensemble,
d' ^tre ensemble, mais, oui je vois un mais? avec les deux dernières cartes, la Lune à l' envers et aidée par le Diable, je me demande si
la forte énergie libérée par le diable, le feu de l' ambition alors que la lune renversée vous laissent tous deux un peu aveugles de ce que vous voulez vraiment ? vous propulsent dans des mondes assez soutterains et troubles, trop d' eau, trop de feu, ça s' allume, et ça s' éteint, ça n' est pas du brouillard, c' est plus dans l' ambivalence, et il manque peut-^tre une carte et d' autres à côté de la Lune. Conclusion : difficulté à vivre une histoire amoureuse sur un plan humain je ne sais comment dire : normal, car
obsession de la créativité et de la réussite. Une fois encore, je vais vous dire que je peux me tromper complètement, je fais confiance à votre ressenti qui semble
très fort chez vous. après cette ballade dans la face cachée de la lune, j' ai la certitude que vous allez l' aider à retrouver ses propres forces vives. courage et patience.
Je vous vois vous, dans les deux arcanes : la force : se renouveller et la papesse : le sens spirituel,l' acceptation. à plus tard.
ZYGGIE
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bouc » Thu Jun 30, 2011 12:18 am

Oui, bien vu sur l'attirance récirpoque !

ZYGGIE a écrit: les deux dernières cartes, la Lune à l' envers et aidée par le Diable,

Je croyais que la carte supérieure était plutôt la "solution", non ? Ce qui donnerait: on sort des eaux troubles par la voie du Diable. Mais que représente le diable: violence ? nos propres démons que nous lâchons l'un sur l'autre ? Car il y a eu dispute. Mais cela veut dire que cette carte n'est pas une "solution"... puisqu'elle engendre blocage: il y a qq que je ne comprends pas au niveau des tarots.
Ou alors (je pense que cela doit être cela): c'est lui le diable, qui a soudainement pensé à lui, lui seul et a provoqué rupture et éloignement. Ca peut être cela la réponse "positive": réussite de soi par soi ?

ZYGGIE a écrit: et il manque peut-^tre une carte et d' autres à côté de la Lune.

Cad que si le tirage était manuel, je devrai piocher une autre carte ?

ZYGGIE a écrit:j' ai la certitude que vous allez l' aider à retrouver ses propres forces vives. courage et patience.

ZYGGIE a écrit:Je vous vois vous, dans les deux arcanes : la force : se renouveller et la papesse : le sens spirituel,l' acceptation. à plus tard.

Pour que ça se débloque, il faut que j'accepte cette situation, c'est cela ? Ne pas aller contre ? Respecter là où il est, où il veut aller.

La réussite ? Je ne sais pas. Nous avons tous les deux de l'ambition, mais lui est jeune et il démarre, peut-être que le cadre que je lui offrais et lui offre était trop petit ? Je l'ai pensé un temps, mais j'en doute maintenant...

-----
Je voulais embrasser et remercier Alysa pour ces précieuses lectures et conseils: "Fais comme tu le sens, sois naturelle".

Merci à vous deux et impatiente de vous lire...
bouc

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ZYGGIE » Thu Jun 30, 2011 1:07 pm

Bonjour de Zyggie,

je viens de penser qu' avec la lune inversée au futur et le diable en solution , ça pourrait être que malgré la souffrance émotionnelle qui l' embrouille (votre comédien),
vous pourriez peut-être "tricher" et vous montrer très très enthousiaste, cacher votre inquiétude liée à sa manière d 'etre si incompréhensible? forcer un peu le barrage
avec de l' humour et du rire, en faire un peu trop peut-être pour casser les murailles de son égocentrisme?

Je n' ai pas vu encore le jeu suivant . Merci à vous
,
ZYGGIE
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bouc » Thu Jun 30, 2011 10:39 pm

Je ressens exactement cela: besoin de légereté et c'est comme je suis, alors tant mieux si les tarots de ontrent le même chemin !
Mais je ne comprends pas pourquoi personne ne prend en compte les trois temps: passé/présent/futur, comme si ce n'était pas important.
bouc

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Jul 01, 2011 9:28 pm

Bonsoir bouc
bouc a écrit:Mais je ne comprends pas pourquoi personne ne prend en compte les trois temps: passé/présent/futur, comme si ce n'était pas important.

dans les lectures, on tient compte de ces trois temps: passé/présent/futur, sans pour autant tout "démonter" ou démontrer
Maintenant la façon dont tu agis aujourd'hui est le reflet d'hier et sera l'avenir de demain. :mrgreen:

bouc a écrit:quel est le rapport entre les personnages de la pièce ( leur histoire) et l'histoire de notre relation ?

l'histoire de deux enfants qui passent du monde de l'enfance au monde adulte où la découverte des corps les enchainent et où l'impatience se dévoile avec le désir de nouvelles expériences, dont le problème de la descendance.

Si cela peut t'aider

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bouc » Fri Jul 01, 2011 10:32 pm

Coucou Alysa,
Ravie de te revoir ici :D C'est un plaisir !

Alysa a écrit:l'histoire de deux enfants qui passent du monde de l'enfance au monde adulte où la découverte des corps les enchainent et où l'impatience se dévoile avec le désir de nouvelles expériences, dont le problème de la descendance.

Tout est très juste dans ce que tu écris (sauf je ne vois pas trop au sujet de la "descendance", à moins que ce soit "les projets futurs", nos "productions", au sens de créations). Le comédien et le personnage qu'il incarne est, sûr, du côté de l'enfance, un joueur, un découvreur du monde. Moi, qq part aussi, mais il me semble que je tenais le rôle aussi de "donatrice". Comme si j'étais à la fois la mère et la soeur ?
Je ne sais pas, je me pose la question...

En me relisant, je remarque que j'ai multiplié les tirages avec beaucoup de questions. Et le noeud de la question est effectivement assez complexe puisqu'il s'agit de croiser trois histoires: la reprise d'un spectacle, l'histoire que raconte la pièce et la relation avec le comédien. La fiction et la réalité se confondent et la reprise réactive cette question... On ne pourrait pas faire plus compliqué :mrgreen:

à Zyggie

Zyggie a écrit:car je vois tant de dualités :
l' ange soigné par le diable - l' empereur par limperatrice? - le pape par la papesse - l' arcane 12 par l' arcane 21 ;

Oui, c'est incroyable ces couples...
Je ne saisis pas du tout la carte du diable: quelle est sa signification dans le tarot ?
J'ai compris que vous ne lisiez pas les cartes seules mais toujours "en relation à", mais tout de même: que raconte-t-elle exactement ?
Le corps, une stratégie ?

Si l'un de vous pouviez me répondre, même évasivement, je pourrais peut-être comprendre plus clairement toute cette histoire...

Pour éclaircir tout cela, poser deux question précises:
Quel rôle ai-je joué, à l'époque de la création, dans la réalité pour lui ?
:Tar05U: :Tar14U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Et quel rôle dois-je tenir et jouer par rapport à lui pour que la reprise s'effectue au mieux et que le spectacle en sorte grandi ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

OUF ! Après ça, la question ne pourra qu'être plus cernée :D

Merci à vous deux !

Je vous embrasse en attendant impatiemment de vous lire...
bouc

FORUM TAROT CAMOIN

Re: spectacle: on reprend tout du début !

Messagepar bouc » Sun Jul 03, 2011 11:45 pm

Je fais remonter mes posts tout en sachant que mes deux dernières questions étaient vraiment plus qu'indigestes ! Normal qu'elles vous ai cloué le bec à toi et à Alysa ! :wink:
Car la situation est complexe...
---------------------------------------------------------
J'ai envie de reprendre tout du début: la résistance, dûe à de fortes émotions (lecture d'Alysa) , du comédien à jouer cette reprise.
Plusieurs causes:
- ou bien c'est parce qu'il a du mal à retravailler avec moi (lecture de Zyggie) : et je ressens assez fort cela car il prend de sérieuses distances avec moi, au point où, excuse-moi, Alysa, je n'ai pas osé lui proposé de faire ces petites répétitions comme les tarots me le suggéraient. Mais peut-être ai-je tort et qu'il faut que je le force ? Pas clair pour moi car si je suis mon intuition, il va m'envoyer chambouler comme la 1ère fois, il y a 10 jours
- ou bien, c'est la pièce en elle-même qui le freine, l'histoire, ce que ça raconte: probable car lorsque nous l'avons créé il s'est confondu avec le personnage principal et moi avec les figures féminines... complqué, non ? :mrgreen:
- ou bien, il veut tout bonnement aller ailleurs, passer à autre chose, c'est une vieille histoire et ne veut pas perdre son temps à un spectacle qui va lui bouffer son temps et son énergie.

Ceci dit: avec tous mes tirages (il y en a beaucoup), y a-t-il des réponses à tout cela ? Ou faut-il poser d'autres questions beaucoup plus précises ?

Qu'en pensez-vous, tous ?

Merci de vos réponses :P
bouc

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ZYGGIE » Thu Jul 07, 2011 7:28 am

bonjour BOUC,

J' ai dû prendre du recul avec vos derniers tirages , j' avoue m' être quelque peu embrouillée car entre le réel véçu et la fiction
de votre pièce, j' ai senti que j' allais finir par n' interpréter que la réalité du véçu.!!!

Je vous conseille Bouc, de refaire quelques tirages ( avec des questions les plus simples possible) afin de retrouver de la détente, sachant que vous avez la
volonté de re-synthétiser avec vos lectures Tarot précédentes. Bon courage à vous.
ZYGGIE
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bouc » Mon Jul 11, 2011 3:10 pm

Coucou Zyggie !

Merci beaucoup pour votre invitation à reconsidérer les problèmes. Merci vraiment !
Alors je vais poser des questions simples et concrètes pour qu'on avance (je me suis déplacée moi-même depuis une semaine, réalisant certaines choses, alors peut-être, surprises ?...)

Quelle est notre relation professionnelle ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar09U:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Que puis-je faire pour le débloquer ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar08D:

Le travail avec moi est-il fini ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar01U:
:TppfFR:

Comment me voit-il ?
:Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar15U:

Voilà, chère Zyggie, j'ai l'impression que les tarots répondent assez clairement, non, cette fois-ci ?
J'attends vos lecture avec grande impatience et vous remercie du temps que vous m'accordez !
Merci encore de vos intuitions
bouc

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bouc » Wed Jul 13, 2011 1:35 pm

Coucou lumineuse Ziggie,
Ai-je le droit à une autre question car le temps passe et il faut que je prépare la saison prochaine ce moi-ci (si tu en as assez, dis-le moi, mais tes interprétations sont si justes !)
Alors la question: faut-il que je "mette le paquet" sur ce spectacle (au niveau diff., com. etc...) : est-ce que ça en vaut la peine ? Merci d'avance et au plaisir de te lire (oups ! je dis "tu" tout d'un coup, j'espère que cela ne te choque pas...) :wink:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar08U: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar04D: :Tar19D:
bouc

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN