Spirale financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Spirale financière

Messagepar christine7 » Mon May 20, 2013 2:39 pm

Hello Phedre,

désolée mais pour ma part, je n'y vois plus clair du tout donc je vais faire une pause prolongée avec le tarot...J'espere que Omicron ou d'autres pourront t'aider à voir clair ! :idea:

Bon courage !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Mon May 20, 2013 3:22 pm

salut Christine,

Je comprends car je suis dans cette même situation et te remercie de m'avoir apporter ton aide en espérant que tu réussira à lever ce voile.

Bon courage et "espère à bientôt" ! :wink:
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar omicron » Mon May 20, 2013 7:44 pm

salut phedre,

euh.... je vais peut-être dire une connerie, mais après une TS, y'a pas un suivi psychologique obligatoire ?
je veux dire j'ai un peu de mal à croire qu'on laisse sortir sans suivi derrière quelqu'un qui a fait une TS.
c'est du lourd une TS, tu as parlé avec le psy ? tu lui as expliqué que toi tu ne pouvais pas être le psy de ton mari et qu'il fallait que quelqu'un l'accompagne ?

je sais pas quoi te dire. la sensation que ça me donne c'est que ton mari te laisse décider, ou te remet les clés des décisions, y compris concernant sa propre vie.

s'il arrive pas à se décider, chose qui peut être compréhensible vu la situation, pourquoi finalement il ne va pas chez sa soeur ?

concernant ta fille, tu sais je crois qu'il faut que tu arrives à te tenir à quelque chose de clair et simple.
tu peux pas avoir tout de la part de ton mari là. déjà qu'en "temps normal", visiblement il galère à se positionner correctement, alors là après une TS, en pleine séparation, comment veux-tu qu'en plus il gère sur l'aspect paternel alors que lui-même déjà il sait pas où il va pour sa propre vie ?
faut que tu lâches phedre, tu peux pas tout lui demander en même temps.
je comprends que ça t'énerve, parce que ça réactive des trucs de votre relation, mais faut que tu épargnes ton énergie, et que tu voies la situations lucidement.
peut-être plus tard il pourra vraiment s'occuper de votre fille, mais là il est PAUME ton mari.
il l'était déjà à moitié avant, il l'est certainement encore plus.
je dis pas ça pour te culpabiliser de la séparation, ça semblait d'après les tirages être la meilleure chose à faire, mais peut-être qu'il faut arrêter de vouloir le beurre, et l'argent du beurre.....?

si partir chez sa soeur même à 800 bornes peut te libérer, te laisser les coudées franches pour chercher un autre logement, et avancer dans ta propre vie, ben c'est déjà une bonne chose.
après, concernant sa place auprès de sa fille, tu verras à mon sens, plus tard.
c'est pas quelques mois qui vont changer le cours des choses irrémédiablement.
et puis les erreurs de père, ça se rattrape, s'il y en a le souhait plus tard.
mais pour ça faut déjà avoir les pieds dans ses pompes, et pas errer comme il le fait actuellement.

je pense que là tu devrais dialoguer beaucoup plus avec les psys et les médecins.
il y a la notion d'experts dans tes tirages.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Mon May 20, 2013 9:34 pm

Salut Omicron,

Je sais que tu as raison dans ce que tu dis mais je ne peux accepter le fait qu'il puisse "abandonner" sa fille alors qu'elle a besoin de lui pour se construire ; il n'est pas si perdu que celà, il a juste peur d'affronter la vie et ses problématiques et surtout, ce retrouver SEUL.

Il a cette crainte de l'abandon qui ne peut être soignée qu'en ayant un suivi psychologique pas en fuyant chez sa soeur (mère de substitution) qui ne fera que conforter ce sentiment en comblant son besoin affective ; s'il part, il ne reviendra pas. Les cartes favorisent t'elle ce départ chez sa soeur ?

Le psy est pour le faire sortir car "il ne présente aucun danger"; mon mari est manipulateur et j'ai pur constater lors de l'entrevue avec le psy que la vérité avait été déformée en son avantage, pour expliquer son geste, mais il n'a pas communiqué toutes les informations et surtout celles qui concernent ces choix impliquant la situation actuelle.

Je revois "normalement" le psy demain ; j'attends confirmation. Tout ce que je veux c'est qu'enfin il pense à quelqu'un d'autre que lui et notamment sa fille, notre fille (qu'il se soigne). Il en a déjà détruite une voire les deux de part son(ses) comportements mais je ne veux pas qu'il fasse de même ou, effectivement, une séparation définitive (d'avec notre fille) sera la solution. je dois la protéger !

Tout ce que je souhaite c'est être reçu demain et que cette entretien me libèrera de cette chaîne pour enfin évoluer vers une reconstruction positive.

Merci tes mots clairs et tranchants

A bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar omicron » Tue May 21, 2013 7:52 am

hello phedre,

alors pour le fait d'aller chez sa soeur, moi je dirais de toute façon tout sauf rester chez vous.
donc rester à l'HP ou bien aller chez sa soeur.

je vois bien ce que tu expliques, oui ton mari est en position de victime, et c'est une forme de manipulation. il ne veut visiblement pas tellement s'en "sortir", sa souffrance lui permet d'attirer l'attention des autres.
ce genre de fonctionnement ne guérit pas en un claquement de doigts, en général il faut une longue thérapie + la volonté de se sortir de ce fonctionnement pour réussir à en sortir.

mais je crois qu'il faut que tu sois consciente qu'il sortira peut-être jamais de ce fonctionnement.

Tout ce que je veux c'est qu'enfin il pense à quelqu'un d'autre que lui et notamment sa fille, notre fille (qu'il se soigne)


je comprends.
ta phrase recouvre à peu près l'ensemble de la situation je crois.
le truc c'est que pour se soigner lui, il faudrait qu'il soit lui-même réellement conscient de son problème, et qu'il veuille profondément en sortir.
quand je te dis "lâcher", c'est pas accepter les yeux fermés et en étant d'accord et en trouvant ça bien.
c'est dans le sens que tu ne peux pas vouloir pour lui.

c'est pas facile ce que tu vis là, j'ai longuement cotoyé des gens dans le même type d'attitude que ton mari, ça peut faire beaucoup de mal, c'est aussi pourquoi je te disais en appui des tirages qui me semblaient aussi confirmer cette idée, que tu pourrais toi aussi chercher de l'aide et du soutien pour traverser tout ça.

je crois que plus tu attendras des choses de lui, plus tu voudras des choses de lui (et notamment qu'il ait une réelle volonté d'avancer et de changer de fonctionnement), plus tu t'enchaînes toi-même, s'il y a manipulation en face, le truc c'est justement de ne plus donner les "ficelles" qui peuvent être utilisées par l'autre.
les attentes font partie de ces "ficelles".

mais ne pas attendre des choses de lui ça veut pas dire s'écraser ou être d'accord. au contraire même je dirais.
moins tu vas attendre de lui, plus tu peux aussi t'affirmer et dire clairement ce qui te va pas, mais pas dans un espoir qu'il comprenne ou qu'il change, ou qu'il fasse enfin "ce qu'il faut" (ou ce que tu souhaites qu'il fasse).
simplement pour poser des frontières, des limites.
par exemple aller jusqu'au bout de défaire ce fonctionnement où ton mari s'est habitué à ce que finalement, ça soit toi qui le reprenne en charge d'une manière ou d'une autre.

est-ce que tu vois ce que je veux te dire ?
quand je te dis "lâcher", c'est pas trouver ça bien ou accepter et lui donner raison.
c'est simplement : arrêter d'attendre quelque chose de lui, prendre acte de la situation, de comment il réagit, te positionner en fonction de ça, clairement, fermement.

question : dans ta famille, un de tes parents agissait de cette manière ? en position de victime ?

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Tue May 21, 2013 5:06 pm

Salut Omicron,

Suite à l'entretien avec le psy, mon mari est reparti avec moi pour rentrer "à la maison" car aucune autre possibilité pour le moment, sa soeur étant partie une semaine en vacances. Il a été convenu avec le psy qu'il entame un suivi psychologique avec un de ses collaborateurs et qu'une solution soit trouvée pour que la cohabitation ne perdure pas.

Concernant la solution pour la cohabitation, j'ai la sensation que je dois trouver rapidement un logement car il ne fera rien de son côté ; faut-il que je trouve rapidement un logement ?
:Tar03U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar09U:
:TppfFR:

Va t'il chercher et trouver une solution de son côté ?
:Tar18U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci de ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Wed May 22, 2013 2:39 pm

Salut Omicron

J'ai enfin eu la réponse du Médiateur de la banque qui ne consent pas à me déficher ; faut-il que j'intente un procès pour avoir gain de cause ?
:Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar07U:
:TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Fri May 24, 2013 4:44 pm

Salut Omicron,

omicron a écrit:question : dans ta famille, un de tes parents agissait de cette manière ? en position de victime ?

Et bien oui, mon père ! je me suis d'ailleurs toujours demandé si cette fragilité chez l'homme, je ne la recherchai pas, et si le fait que mon mari est 14 ans de plus que moi n'était pas une compensation d'un père fragile et absent ; apparemment si ! :idea: . J'ai donc prévu d'entamer une thérapie par rapport à celà mais quand la séparation sera effective, pas avant.

Que l'humain est complexe !!!

Sinon, la cohabitation se déroule ni bien ni mal juste sans dialogue ; je tente le dialogue ce soir ou ce weekend car cette situation ne peut pas perdurer et lui ne semble pas vouloir l'entamer.

A bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar omicron » Sat May 25, 2013 9:44 am

salut phedre,

mais quand la séparation sera effective, pas avant.


pourquoi pas avant ? par manque de disponibilité ?


J'ai enfin eu la réponse du Médiateur de la banque qui ne consent pas à me déficher ; faut-il que j'intente un procès pour avoir gain de cause ?


bof bof, pas beaucoup de lames évoquant la justice ou les procès dans ton tirage.
et ça semble pas une bonne direction.

y'a sans doute moyen de se débrouiller sans le défichage je dirais, en tout cas je suis pas sure que dépenser de l'énergie dans un procès soit judicieux là.

faut-il que je trouve rapidement un logement ?


ben plutôt lentement mais sûrement je dirais.

que fait-il lui si tu déménages ? va-t-il garder votre maison à lui tout seul ?

bises
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Sat May 25, 2013 9:59 am

Salut Sophie,

omicron a écrit:pourquoi pas avant ? par manque de disponibilité ?

Parce que je veux avancer et que tant que la séparation ne sera pas effective, ressasser le passé ne m'aidera pas à surmonter toutes les difficultés actuelles. Après, je serai dans une logique de reconstruction sans "chaînes" et je pourrai l'appréhender au mieux.

omicron a écrit:y'a sans doute moyen de se débrouiller sans le défichage je dirais, en tout cas je suis pas sure que dépenser de l'énergie dans un procès soit judicieux là.

La seule solution serait de régler une partie de la somme due ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar10U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

omicron a écrit:que fait-il lui si tu déménages ? va-t-il garder votre maison à lui tout seul ?

Je ne sais pas, je tente d'en discuter aujourd'hui et te tiens informée.

Merci

A bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar omicron » Sat May 25, 2013 10:01 am

hello,

régler une partie de la somme due, oui ça semble pas mal, tu en as la possibilité sans te mettre en situation difficile ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Sat May 25, 2013 10:04 am

Re,

omicron a écrit:y'a sans doute moyen de se débrouiller sans le défichage je dirais

Faire un dossier de surendettement ?
:Tar15U: :Tar00U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci

Bises
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar omicron » Sat May 25, 2013 12:06 pm

hello,

deux fois la justice au bout, peut-être l'idée de consulter un expert juridique, ou financier, ou quelqu'un de spécialiste de ce genre de soucis, une instance légale.
chercher ce qui est juste, ce qui peut être fait pour équilibrer la situation, de manière que ça soit possible pour toi, et que ça satisfasse en partie tes créanciers, la justice c'est aussi l'idée de ce qui est bien pour tout le monde, donc de trouver une voie qui permette que ça soit juste pour l'ensemble des protagonistes. que chacun s'y retrouve quoi.

donc je sais pas, conseiller bancaire ? juridique ?

pas aller trop vite vers le dossier de surendettement je dirais.
en fait surtout ce que je me demande c'est si ça pourrait pas t'enchaîner à quelque chose, notamment au niveau d'un couple comment ça se passe ? un dossier de surendettement est-il commun ou individuel ? tu as une idée de ça ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Sat May 25, 2013 1:39 pm

Coucou,

Je viens de trouver un site aidant les personnes surendettées et/ou fichées ; j'ai envoyé un mail à leur avocat expliquant la situation et joignant tous les documents afférents. Vont-ils m'aider à trouver une solution concernant ce fichage ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Bises
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Wed May 29, 2013 4:38 pm

Salut,

Ai-je raison d'espérer une intervention de leur part ?

Merci

A bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités