Spirale financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Tue Jun 11, 2013 10:02 am

Salut Omicron,

Ce message pour te tenir informée de mes démarches et avancements :

J'ai adressé un courrier à la Banque de France les sollicitant pour une intervention auprès de la banque pour le défichage. De plus, j'ai eu ce jour un mail de l'association qui confirme la réception de mon dossier et m'indique une réponse de leur part, ce vendredi.

J'espère que toutes ces démarches aboutiront enfin car j'avoue commencer à m'épuiser totalement et manquer réellement de ressources.

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Jun 11, 2013 10:05 am

Hello,

concernant le défichage, ben j'ai l'impression que de toute façon il est bon de faire avancer les choses là-dessus, recueillir toutes les informations nécessaires sur ce qui est bloqué et ce qui permettrait de débloquer (déficher donc).

Mais est-ce que tu arrives à obtenir des informations précises de la banque ? sur ce qui est nécessaire précisément pour déficher ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Jun 11, 2013 10:16 am

omicron a écrit:Mais est-ce que tu arrives à obtenir des informations précises de la banque ? sur ce qui est nécessaire précisément pour déficher ?

La seule solution qui n'est pas justifiée est de régler une partie de la somme d'une créance devenue inexistante de part les textes. Donc faut-il que je paie ?
:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar19U:
:TppfFR:

Merci
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Jun 11, 2013 10:21 am

hello,

une créance devenue inexistante, tu as pas un jugement de tribunal par exemple à faire entendre à ce sujet ?
c'est donc de l'argent que tu n'es pas censé devoir c'est ça ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Jun 11, 2013 10:26 am

Si, j'en ai un puisque il y a eu liquidation pour insuffisance d'actif avec non possibilité de poursuites individuelles mais il ne veulent rien savoir, et ce malgré différents courriers exposant aussi que sans déclaration de créance lors d'une procédure de liquidation, celle-ci s'éteint. JE TOURNE EN ROND !!! :roll: :roll: :roll:
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Jun 11, 2013 12:14 pm

ok, je posais cette question par rapport à la carte du jugement qui apparait au-dessus de la maison-dieu.
pour "imposer" le défichage.

je pense que ton choix de t'adresser à la banque de france, pour passer au-dessus de cette banque, est judicieux, ça me semble pouvoir correspondre à l'hermite tout en haut, passer au-dessus, instance supérieure.

quelle est l'autorité au-dessus des banques ? c'est la banque de france ?
qui peut contraindre une banque à faire quelque chose avec appui d'un jugement ?
y'a forcément un moyen, ils ont pas tout pouvoir, surtout si un jugement a été rendu.

il faut à mon sens que tu continues à agir en ce sens, ça peut prendre du temps, mais s'il existe un jugement en ta faveur, et que leur attitude n'est pas justifiée, ben de toute façon faudra qu'ils entendent raison et sonner aux bonnes portes pour que ça se débloque.

autre chose : cette banque, tu as d'autres liens financiers avec eux hormis le fichage ? tu as des comptes chez eux encore ?

si c'est le cas, tu n'as pas moyen de leur faire un plan genre : "si vous ne faites pas le nécessaire rapidement, je récupère tous mes comptes qui sont chez vous et je change de crèmerie, et je vous fais une pub je vous dis pas".

est-ce que tu as vu ton banquier ou est-ce que les échanges se sont passés par courrier ?
on dirait que l'échange écrit ne donne rien, qu'il faut une présence physique, communiquer directement.
est-ce que tu l'as déjà fait ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Jun 11, 2013 12:24 pm

Salut >Omicron,

omicron a écrit:quelle est l'autorité au-dessus des banques ? c'est la banque de france ?
qui peut contraindre une banque à faire quelque chose avec appui d'un jugement ?
y'a forcément un moyen, ils ont pas tout pouvoir, surtout si un jugement a été rendu.

L'autorité au-dessus est la BDF mais je ne sais pas si elle a pouvoir de les contraindre à me déficher.

omicron a écrit:autre chose : cette banque, tu as d'autres liens financiers avec eux hormis le fichage ? tu as des comptes chez eux encore ?

non, je n'ai plus aucun compte chez eux.

omicron a écrit:est-ce que tu as vu ton banquier ou est-ce que les échanges se sont passés par courrier ?
on dirait que l'échange écrit ne donne rien, qu'il faut une présence physique, communiquer directement.
est-ce que tu l'as déjà fait ?

Mon dossier étant géré au service Contentieux qui se trouve à plus de 200 kms de chez moi, je ne peux m'y rendre ; de plus, étant le siège, je doute que celà change quelque chose. Mais bon, faut-il que je rencontre le service contentieux ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A te lire
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Jun 13, 2013 9:45 am

Salut Omicron,

:D :D :D bonnes nouvelles !!! L'avocat de l'association m'a appelé hier pour me dire que ce fichage était bel et bien abusif et qu'il peut intervenir pour le défichage et aussi pour des dommages et intérêts. Sa procédure première étant d'adressé une demande à la Banque de France de Paris, je lui ai précisé l'avoir fait récemment auprès de celle de Poitiers ; donc nous attendons leur retour.

La demande de défichage va t'elle aboutir ?
:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Va t'il obtenir des dommages et intérêts ?
:Tar19U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar12U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jun 13, 2013 11:54 am

hello,

ah ben cool, des bonnes nouvelles c'est bien ça :D

il me semble que ça devrait avancer oui, et aboutir.

dommages et interets je sais pas.
il va demander une compensation pour ce que ça t'a fait perdre comme argent d'être encore fichée ?
ça a l'ai run peu flou là et asez conflictuel sur l'histoire des dommages et interets je dirais.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Jun 13, 2013 3:22 pm

Omicron,

omicron a écrit:il va demander une compensation pour ce que ça t'a fait perdre comme argent d'être encore fichée ?

Apparemment oui ! du moins c'est ce qu'il m'a proposé en me demandant de faire une demande de prêt quelconque afin d'obtenir un refus pour cause de fichage et ainsi demander réparation pour préjudice.

omicron a écrit:ça a l'ai run peu flou là et asez conflictuel sur l'histoire des dommages et interets je dirais.

Pour moi aussi car il m'a précisé qu'aucun frais ne me serai réclamer mais qu'en contrepartie, il me ferait signer un document lié à l'article 700 "texte permettant au juge d'allouer une somme, versée par le perdant, à la partie qui gagne un procès" sur lequel il prendrait un pourcentage.

faut-il que je m'engage dans cette procédure ?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 15, 2013 9:54 am

salut phedre,

je suis un peu perplexe sur ton tirage, ça serait bien si d'autres venaient aussi donner leur avis.

je trouve que malgré le fait qu'il soit tout à l'endroit, donc semblerait encourager à cette procédure, y'a pas de notion de "combat" ou de procédure dans ce tirage.

peut-être avoir comme but d'obtenir le défichage, et puis voilà.
et lâcher l'affaire sur les dommages et interets, et sur cette demande de prêt bidon pour obtenir réparation.

j'ai l'impression qu'il faudrait pas perdre de vue les objectifs, et bien gérer ton énergie, donc éviter d'engager des actions "superflues".

le premier but c'était bien le défichage non ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jun 15, 2013 11:48 am

Salut Omicron,

omicron a écrit:je trouve que malgré le fait qu'il soit tout à l'endroit, donc semblerait encourager à cette procédure, y'a pas de notion de "combat" ou de procédure dans ce tirage.

Et bien peut être parce que cette procédure n'est pas mon souhait, ce qui m'importe le plus est le défichage ; j'avoue que même si la proposition est "alléchante", je n'ai pas envie de gérer celà à aujourd'hui car j'ai d'autres priorités.

Dois-je accepter la proposition de l'avocat ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar08U: :Tar20U:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 15, 2013 11:52 am

Salut phedre,

ben je crois qu'il faut cadrer sur ton besoin principal, et faire ce qui est juste.
Donc aller à l'essentiel -> le défichage.
Sachant aussi que le but est que ça aboutisse le plus rapidement possible non ?
Donc éviter d'entamer une procédure plus compliquée qui alourdit les choses.

Il t'a proposé ça en échange de pas te faire payer.
Mais peut-être qu'il vaut mieux payer normalement un avocat, sachant qu'en principe si je dis pas de conneries, quand tu gagnes un procès tes frais d'avocat sont payés par la partie perdante non ?

Sa proposition est pas géniale, amoureux envers, c'est emberlificoté. La justice au milieu parle de quelque chose de juste, centré, équilibré, qui te satisfasse.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Jun 15, 2013 11:57 am

ok, merci !!!! tu confirmes mes doutes. Mais mon courrier à la Banque de France va t'il aboutir au défichage ?
:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar02U:

ou est-ce l'intervention de cet avocat que le permettra ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar18D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jun 15, 2013 12:01 pm

hello,

ben dans les deux cas ça fait avancer les choses à mon sens.
déjà je dirais que tu devrais avoir un retour de la banque de france qui devrait t'apporter des informations et éléments.

après je verrais plutôt le défichage dans la procédure avec l'avocat, mais il me semble qu'il faut bien voir avec lui pour que l'action soit claire et en vue du défichage, ton but principal.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT