Spirale financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Fri Nov 16, 2012 6:34 am

Bonjour Omicron,

Oui, les échanges se sont fait par courrier ou mail ; j'appelle ce jour la personne qui m'a adressé le courrier et te tiens au courant.

Merci

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Nov 16, 2012 9:06 am

Bonjour Phedre,

J'interviens dans la discussion, non pas pour t'éclairer côté tarots, j'en serai bien incapable mais juste pour te dire que si tu as des soucis d'argent qui sont liés à des problématiques d'endettement, il serait peut être bon que tu contactes une association (aide pour les surendettés) qui puisse t'aider dans tes démarches, il existe des solutions que bien des gens noyés dans leurs difficultés ignorent...
Je te souhaite bon courage.
Fabiola.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Nov 16, 2012 9:57 am

Bonjour Fabiola et Omicron,

Je te remercie beaucoup Fabiola pour ton conseil mais je dois avouer que je suis de nature à d'abord tout tenter par moi-même et ensuite si aucune solution n'est trouvée, faire appel à des organismes compétents.

Je viens de contacter le gestionnaire qui me propose de payer une partie de la dette et je serai défichée ; un compromis a été trouvé :D

Par contre, une société de crédit avec laquelle j'avais trouvé le même arrangement, il y a quelques mois, vient de m'assigner au Tribunal en me réclamant la dette globale ; je les ai contacter en leur précisant qu'un accord avait été convenu avec l'un de leur inspecteur juridique mais ils n'en ont aucune trace. J' ai adressé un mail à cet inspecteur qui ne daigne pas me répondre. :twisted: :x :cry:

vais-je réussir à obtenir gain de cause concernant cet accord initialement prévu ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci d'avance.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 16, 2012 10:03 am

Hello Phedre,

oui je pense que l'accord conclu sera respecté.
Tu en as traces toi ? par écrit ? qui peuvent servir de preuve de ce que tu avances ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Nov 16, 2012 10:50 am

Salut Omicron,

j'ai la carte de visite de l'inspecteur laissé dans ma boite au lettres avec écrit son accord pour un échelonnement.

J'ai une autre question car j'ai la possibilité de payer en une fois la dette de la banque mais si le regroupement de crédit que j'envisage n'est pas accepté dans un délai de 2 ou 3 mois, nous allons encore nous retrouver dans un galère phénoménale.

Ma demande de regroupement de crédits sera t'elle acceptée dans un délai de 3 mois maximum ?
:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04D: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar19D: :Tspace:
:Tar16U: :Tar15D: :Tar07U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Nov 20, 2012 5:53 pm

Bonjour Omicron,

Ma précédente question demandait trop d'implication quant au délai ! :?

Faut-il que je règle en une fois la dette à cette banque ?
:Tar20U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar16D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Suite au défichage, ma demande de regroupement de crédit sera t'elle acceptée ?
:Tar18U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar12U:

Merci d'avance

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Nov 28, 2012 11:42 am

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ? :?

Merci par avance
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 02, 2012 10:20 am

hello phedre,

Faut-il que je règle en une fois la dette à cette banque ?

je dirais non, il me semble que le tirage t'invite à quelque chose de plus progressif, plus tempéré.

ça ferait sans doute beaucoup d'argent à sortir d'un seul coup...

Suite au défichage, ma demande de regroupement de crédit sera t'elle acceptée ?

arf, là je sèche sur ce tirage.
je sais pas dans quel sens l'interpréter.
je préfère rien dire du coup pour ne pas t'induire en erreur.

tu en es où là depuis l'autre fois ? tu as eu des nouvelles concrètes de la banque ? comment ça avance tout ça ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Dec 03, 2012 5:40 pm

Salut Omicron,

Contente de te lire à nouveau !!! :D

Pour les dernières news, l'une des banques vient de me confirmer qu'elle m'a défichée :D ; pour la deuxième, j'attendais de savoir si un règlement en une fois était judicieux.

Concernant le rachat de prêt, je vais formuler ma demande autrement :

Faut-il que je fasse regrouper toutes mes dettes en un seul prêt ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar16U: :Tar14D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et à bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Dec 06, 2012 12:00 pm

hello phedre,

oui je pense que ça te permettrait de retrouver une maîtrise sur la situation à terme.
cela te gêne de faire cela ? quelque chose t'embête là-dedans ?

on dirait qu'il y a une sorte de résistance face à cette transformation.
mais au final il semble que ça soit plutôt positif, le chariot maîtrise son mouvement.

est-ce que cela augmenterait les mensualités de remboursement ou ce genre de choses ?
qu'est-ce que ça aurait comme conséquence concrète, au niveau gestion, remboursements etc ?

à te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Dec 06, 2012 4:45 pm

salut Omicron,

Disons que j'ai tellement peur que ce regroupement de crédit ne se fasse pas que j'hésite ; je suis plutôt de nature à me dire qu'il faut tout tenter mais de part tous nos déboires, je ne sais plus. Mais me voilà rassurée.

Dès que je peux, je régularise la banque et dès le défichage effectif, je fais ma demande de regroupement qui d'après mes calculs permettrait une baisse de charge mais sur une durée plus longue ; je te tiendrai informée.

Une autre question me taraude (posée dans un autre post mais elle est liée à l'aspect financier) ; je constate que notre location actuelle, dont le loyer est moindre, nous coûte énormément en charge :

Doit-on envisager de déménager dans une maison plus récente ?
:Tar06U: :Tar13U: :Tar14U:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Dec 06, 2012 5:14 pm

hello phedre,

tu as fait les comptes de si vous preniez une maison qui soit peut-être plus chère de loyer mais qui coûte moins cher en charges ?
c'est quoi qui vous coûte cher ? le chauffage ? elle est mal isolée la maison actuelle où vous vivez ?

il y a un truc à bien réfléchir pour cette décision, ne pas agir dans la précipitation.
un changement peut être une bonne chose, mais il faut bien le préparer, pour que ça ait l'effet escompté, à savoir : payer moins cher et économiser.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Dec 06, 2012 5:16 pm

re,

cet arcane XIII m'intrigue, il sort par deux fois dans tes tirages au présent.

tu es en train de tout remettre d'aplomb dans les finances ?
vous en êtes où là ? vous touchez le fond des comptes ?

y'a l'idée d'une transformation assez radicale qui semble à l'oeuvre.
c'est pas négatif hein, la carte est à l'endroit.

simple question, parce que ça revient par deux fois dans tes tirages.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Dec 07, 2012 7:11 am

Salut Omicron,

Effectivement, je suis entrain de tout faire pour régulariser notre situation financière en tentant de régler le plus de choses possible et je dois avouer que les finances sont serrées. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'interroge quant à savoir si tout ces efforts pour tout régler rapidement et qui nous obligent à beaucoup de restriction ne vont pas accentuer le "déficit" ou si une nouvelle ère financière va enfin nous permettre de vivre sereinement.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Jan 08, 2013 4:29 pm

Bonjour Omicron,

Je reviens vers toi car je suis désespérée :cry: !

J'essaie de me sortir de mes galères mais une nouvelle survient à chaque fois ; la dernière en date est une saisie sur mon compte par un huissier concernant une facture ne me concernant pas et qui bloque mes fonds en refusant de me le rendre du fait que je doive une autre dette (sur laquelle un échéancier est prévu) auprès du créancier.

vais-je pouvoir récupérer mes fonds de l'huissier ?
:Tar15U: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance.

a bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT