Spirale financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Thu Mar 07, 2013 3:57 pm

J'ai l'impression que non car il se laisse submergé par tous nos ennuis financiers. Il reste dans l'attente d'une réponse de l'employeur du mari de ma collègue et/ou du renouvellement de son CDD.
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Mar 07, 2013 10:18 pm

salut phedre,

il y a nécessité d'un mouvement vraiment actif de sa part.

il est aidé ou guidé dans ses démarches par quelqu'un ? conseiller pole emploi ou autre ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Mar 08, 2013 6:48 am

Salut Omicron,

Non, il fait ses démarches seuls mais je vais lui proposer de prendre rdv avec Pole Emploi ; je te tiens informée de l'avancée !

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Mar 08, 2013 12:06 pm

Salut Omicron,

Et bien j'ai proposé à mon mari de discuter ce soir de ses besoins et envies professionnelles car notre dialogue est interrompu depuis quelques temps. Ne travaillant pas loin, il est passé me voir et m'a demandé de vérifier sa boite mail car il avait demandé à sa conseillère du bilan de compétence de lui refaire son cv ainsi qu'une lettre de motivation pour un poste de responsable de magasin ; les documents étant arrivés, je les ai envoyé par mail à la société qui recrute.

Aura t'il un entretien avec cette entreprise ?
:Tar08U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar12U:
:TppfFR:

Je sais qu'il a un besoin de poste à responsabilité mais je craint que sa période d'inactivité de 10 ans ne soit un frein ; peut-il trouver un poste à responsabilité ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Mar 08, 2013 12:24 pm

Bonjour phedre,

Je ne pense pas qu'il aura d'entretien pour ce magasin. Ca débouche sur une impasse.

je ne comprends pas, pourquoi ne fait-il pas son cv lui-même ?

La conseillère peut sans doute l'orienter, mais c'est à lui de faire son cv non ?
Je veux dire, hormis correction éventuelle de fautes d'orthographe ou autre, il y a quand même une responsabilité à prendre de sa part sur son propre cv non ?

Tu dis qu'il voudrait un poste de responsable, est-ce que ça ne passe pas déjà par prendre la responsabilité de ses démarches ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Mar 09, 2013 11:16 am

Salut Omicron,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a demandé à cette conseillère de lui faire son cv et sa lettre de motivation. Il m'avait demandé de lui faire cette fameuse lettre et je lui avait répondu de me faire une ébauche que je corrigerai car seul lui pouvait faire part de ses motivations ; sa réponse fut le renfermement.

Je tente tout pour l'aider en lui donnant des idées pour ses démarches en le motivant à se déplacer dans les entreprises mais sa seul réponse est "je sais ce que je dois faire....". En ce qui me concerne, je ne sais plus quoi faire car cette situation me pourrit la vie. J'arrive à 40 ans et je crois que je fait ma crise existentielle.

Ai-je raison de continuer à le motiver ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce cette persistance qui me fait douter de moi et perdre confiance ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide et ton soutien

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Mar 09, 2013 11:48 am

Salut phedre,

Ai-je raison de continuer à le motiver ?

Non ça bloque grave.

Et ça entretient un espèce de lien de dépendance, du même genre que le fait qu'il te demande de lui faire son cv, tu dis non, il se renferme.

Est-ce cette persistance qui me fait douter de moi et perdre confiance ?

Quelle persistance ? la sienne ou bien la tienne à essayer de le motiver ?

Le truc c'est que tu essayes de tenir à bout de bras pour éviter la banque route.
A mon sens, c'est ça qui t'épuise surtout. Et qui te fait perdre confiance.

La lune vient en solution de tous tes tirages.
Tu avais pas parlé de déménager à un moment pour réduire les frais ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Mar 11, 2013 11:50 am

Salut Omicron,

Il est vrai que de tenter de trouver des solutions pour tout et d'avoir la sensation d'être seule à gérer me fais douter et notamment de moi. L'idée du déménagement est mise de côté car celle-ci engendrerai des frais que nous ne pouvons assumer pour le moment et je me pose la question à savoir si déménager serait une partie de la solution :

:Tar08U: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar06U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar16U: :Tar02D: :Tar21U:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Mar 11, 2013 3:25 pm

Salut,

Non apparemment pas, le problème de ne situe pas là, donc la lune dans tes précédents tirages doit signifier autre chose qu'un déménagement.

Je pense qu'il faut trouver ce que c'est, parce que c'est répété deux fois par le tarot, donc c'est important.

Il est possible déjà que sur un certain plan, cela parle de mettre un peu plus de distance entre vous, ce qui pourrait correspondre au fait qu'il ne veut pas que tu le motives pour ses recherches, il te dit qu'il sait ce qu'il a à faire, et le tarot conseillait aussi de lâcher là-dessus.

Concernant la situation financière, ça en est où ? qu'est-ce qui bloque actuellement ? il y a uniquement l'incertitude vis à vis du travail de ton mari ou d'autres choses ?

où en sont les problèmes précédents ? sont-ils réglés finalement ou pas ?
ça en est où au niveau des dettes de ton ancienne entreprise ? tu rembourses encore une partie tous les mois ou bien c'est en attente pour l'instant ?

tu travailles à temps plein actuellement ?

à te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Mar 11, 2013 6:04 pm

Salut Omicron,

Concernant les problèmes déjà évoqués, subsiste toujours ceux du fichage et du paiement d'une dette déjà régularisée. Pour la première, j'écris un nouveau courrier car j'ai su que la banque n'avait pas fait de déclaration de créance et ne peut apparemment pas justifier le maintien du fichage ; pour la seconde, j'ai rendez-vous le 4 avril au Tribunal pour justifier mon opposition. je pense que ces 2 affaires sont un frein à notre évolution financière car elles ne permettent pas le regroupement de mes dettes en 1 seul crédit qui allègerait les charges.

Le défichage bancaire serait-il la solution ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

De plus, je pense que l'énorme facture d'eau que je paie est due à l'agriculteur qui loue la pâture d'à côté et j'espère pouvoir me faire rembourser ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar01U:

Pour mon emploi, je travaille à plein temps et ai l'avantage de percevoir des commissions selon les "ventes" donc ce boulot est une solution.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Mar 11, 2013 7:48 pm

hello phedre,

tu as un compteur d'eau en commun avec cet agriculteur ?

je vais regarder l'autre tirage après, mais déjà je te posais cette question parce que je tique là-dessus, en rapport avec la lune, qui dans ce cas pourrait parler de séparer les compteurs d'eau si une partie du problème vient de là (et pour éviter qu'il ne se reproduise aussi).
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Mar 12, 2013 7:57 am

Salut Omicron,

Oui effectivement il y a un compteur commun pour lequel je veux demander au propriétaire d'en faire installer un pour l'agriculteur. mais je veux d'abord vérifier si son sous-compteur fonctionne bien car je n'ai pas confiance en lui ; ai-je raison de ne pas lui faire confiance ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar02U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar19D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar17U:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Mar 13, 2013 7:04 pm

Salut Omicron,

Suite à mon opposition au Tribunal concernant mon litige avec la société de crédit qui me réclame des fonds alors qu'un accord avait été trouvé, je viens de recevoir un appel de cette société, et une confirmation par mail, qu'elle classe l'affaire et me demande de me désister de la convocation du 4 avril auprès du Tribunal ; dois-je le faire ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tar20U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar08D:

car j'avoue, même si la proposition est alléchante de tout stopper maintenant, j'ai peur qu'il y ai un loup.

Merci de ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Mar 15, 2013 12:17 pm

hello,

bof c'est pas terrible ce tirage.
je suis pas sûre que ça soit une bonne chose de te désister.

en plus une confirmation par mail et un coup de fil c'est un peu léger je dirais.
faudrait au moins un document officiel pour un truc comme ça, pour assurer ta propre sécurité qu'il vont pas revenir t'emmerder avec ça après.

y'a un truc qui me semble pas juste dans cette histoire.

tu t'es renseignée pour savoir si cette société avait fait le même genre de plans à d'autres gens ?

ai-je raison de ne pas lui faire confiance ?

c'est en qui que tu n'as pas confiance ? le priopriétaire ou l'agriculteur ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Mar 15, 2013 12:18 pm

PS : pour ton tirage sur le désistement du truc en justice, je me demande si c'est pas trop tard en fait pour se désister en plus ?

tu t'es renseignée auprès d'un avocat ? d'un conseiller juridique sur ce genre de situation ? ou bien tu gères ça seule ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT