Spirale financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Fri Mar 15, 2013 3:02 pm

Salut Omicron,

Et bien je suis toute seule à gérer cette opposition mais après quelques recherches sur internet, il s'avère qu'après un désistement, la banque peut faire valider son droit à recours donc je vais me présenter comme prévu initialement au Tribunal le 4 avril.

En ce qui concerne le manque de confiance, il s'agit de l'agriculteur car je lui ai déjà demandé de passer pour vérifier son sous-compteur mais je suis toujours sen attente et mon mari lui a laissé un message lui demandant de nous rappeler mais rien à ce jour.

Je fais partir aujourd'hui le courrier recommandé à la banque qui me fiche abusivement et celui au syndicat pour remboursement des frais d'huissier.

La banque va t'elle me déficher sans passer par le Tribunal ?
:Tar10U: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le Syndicat va t'il me rembourser sans passer par le Tribunal ?
:Tar10U: :Tar12U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci pour tes réponses

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Mar 25, 2013 12:34 pm

Bonjour Omicron,

Je reviens vers toi car suite à l'envoi de mes courriers recommandés qui ont été réceptionnés, je n'ai de nouvelles d'aucun des expéditeurs ; vont-ils répondre favorablement à mes demandes ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Mar 26, 2013 11:59 am

salut phedre,

concernant l'agriculteur, j'ai l'impression qu'il faut rien attendre de lui en fait, et faire ce qui est juste, c'est à dire vérifier toi-même déjà, et puis demander à séparer les compteurs.
c'est pas une question de confiance uniquement là, c'est que chacun chez soi et puis c'est tout.
tu as besoin de redresser tes finances, peu importe la confiance en l'agriculteur, ce qui va permettre que les choses soient droites et normales c'est que tu aies ton propre compteur d'eau, point barre.

y'a pas une loi ou un texte juridique qui peut te soutenir là dedans pour demander ça à ton propriétaire ?

comment c'est marqué dans ton bail à ce niveau ? y'a des précisions là-dessus ?

La banque va t'elle me déficher sans passer par le Tribunal ?

je sais pas, j'ai pas l'impression.
le jugement au futur, ça ressemble quand même pas mal à un tribunal je dirais.

Le Syndicat va t'il me rembourser sans passer par le Tribunal ?

je sais pas, je me demande si cet argent n'est pas perdu :/
c'est une somme importante ou pas ?

pour ton dernier tirage, il faut que tu patientes je crois.
et que tu essayes de lâcher pendant ce temps, laisser faire, t'occuper d'autre chose.
tu as fait le nécessaire, tu peux pas faire plus pour l'instant.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Apr 04, 2013 3:17 pm

Salut Omicron,

Ce message pour t'annoncer que lors de ma présentation au Tribunal aujourd'hui, la société de crédit s'étant désistée, mon dossier est clos. :D :D :D

Par contre, je n'ai toujours pas de nouvelles de la banque pour le défichage et j'envisage 3 solutions :

Faire une demande auprès de la Banque de France ?
:Tar08U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Faire une demande auprès du Médiateur ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar14U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar15U: :Tspace:

Intenter une procédure judiciaire ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar19U:

Merci de ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Thu Apr 11, 2013 4:42 pm

Bonjour Omicron,

Après les bonnes nouvelles survient encore et encore les mauvaises........... :cry:

Je viens d'apprendre que mon découvert autorisé a été supprimé et je ne sais comment nous allons pouvoir finir le mois ; Hugues a trouvé un emploi mais il semblerait que la société ai des soucis de trésorerie et d'après ces collègues les salaires ne sont payés que très tardivement.

J'ai eu gain de cause pour mon audience, j'ai adressé un courrier au Médiateur de l'autre banque pour être défiché, mon mari a trouvé un emploi mais pourtant j'ai la sensation que rien ne va s'arranger. :(

Allons-nous enfin trouver une situation financière stable ?
:Tar16U: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar04U:

Vais-je obtenir une restructuration de prêt ?
:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar06U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de ton soutien

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon May 06, 2013 10:55 am

salut Omicron,

Je n'en peux plus et là j'explose, je sature, je flanche..... :x :cry:

Mon mari avait débuté un boulot difficile moralement et physiquement pour lequel nous avions envisagé un arrêt avec mise en garde sur le fait de ne pas avoir encore signé de contrat. Sautant sur l'occasion de mon appui, mon mari a pris la décision le lundi, sans m'en avertir, d'arrêter le soir même après échange avec le directeur. J'ai pris sur moi en lui demandant comment ce départ, au vu d'un contrat non signé ,était pris en compte et comment les 3 premiers jours travaillés allaient être payés puisque si contrat il y avait, celui débutait le 8 avril au lieu du 2 ; "pas de soucis", la comptable lui prépare son solde de tout compte.

Vendredi, il est allé récupérer son solde de tout compte ; et là, effondrement total, sur son document Assedic est stipulé "démission à l'initiative du salarié". Je lui expose mais il ne semblait pas au courant car il n'avait même pas regardé les documents avant de les signer. Son excuse : "je n'avais pas mes lunettes...." :evil:. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'un emploi sans contrat est considéré comme cdi sans période d'essai et qu'en cas de démission, pas d'allocation chômage.

Je me bats pour que nous sortions de la galère et là, c'est la goutte de trop ! j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent car quoique je fasse, il sabote tout par sa désinlvolture et son manque de responsabilités face au moindre petit problème.

Je pense que le seule moyen pour moi de m'en sortir et de pouvoir subvenir aux besoins de mon p'tit bout est de partir et me reconstruire ; je préfère gérer seule mes problématiques financières que devoir subir les irresponsabilités de mon mari.

Cette séparation va t'elle me permettre de me reconstruire ?
:Tar03U: :Tar09U: :Tar10U:

Merci de ton soutien

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon May 06, 2013 12:15 pm

Salut phedre,

Ben la séparation peut te permettre de faire évoluer les choses favorablement oui, de provoquer un changement bénéfique.

Ca semble une décision sage, qui doit être mise en application avec sagesse aussi.

Mais oui, je crois que c'est le chemin.

Je suis désolée de ce qui t'arrive et du fait que ça n'ait pas évolué comme tu le souhaitais avec ton mari.

Comment a-t-il réagi quand tu lui as dit que tu n'en pouvais plus ? (enfin si tu lui as dit, je ne sais pas)

Bises
et courage
Sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon May 06, 2013 1:17 pm

Et bien comme d'habitude en tentant de me culpabiliser en me disant que je lui avait dit d'arrêter et que depuis notre dernière remise en cause tout allait bien. Il refuse d'entendre ce que je lui dis mais ma décision est prise.

Comment va t'il gérer cette séparation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar21U:

merci de ton soutien moral.
Bises
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon May 06, 2013 2:07 pm

Salut phedre,

pourquoi poses-tu cette question ?

tu es inquiète de quelque chose de précis ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon May 06, 2013 3:43 pm

Salut Omicron,

Oui, j'ai peur qu'il entre dans un état dépressif et qu'il retente un suicide.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon May 06, 2013 6:44 pm

salut phedre,

ben le tirage montre qu'il va pas être bien ça c'est certain. probablement totalement perdu. m'enfin ça parait logique de toute manière vu les circonstances, déjà une séparation c'est douloureux, mais en plus ton mari ne se gère pas très bien visiblement, et il se repose presque totalement sur toi. donc certainement ça va être difficile pour lui, il saura pas comment le gérer je pense.

ton mari est-il suivi par un psy ? un thérapeute ?
peut-être qu'il faut bien préparer et encadrer les choses sur ce plan-là.

je ne sais pas que te dire phedre, c'est extrêmement délicat.
la menace ou la crainte du suicide, implicite ou explicite, c'est hyper hard.
peut-être que toi aussi il faut te faire aider, ne serait-ce que pour faire le point là-dessus et peut-être voir avec un professionnel comment on gère ces choses-là, qui sont pas évidentes du tout.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon May 06, 2013 9:38 pm

Salut Omicron,

Mon mari n'accepte aucune aide médicale ou thérapeutique ; en ce qui concerne le suicide, il a déjà fait 2 appels à l'aide et j'ai effectivement la crainte que cette séparation ne le pousse vers l'alcool et tout ce qui peut en découler.

Je pense que la seule personne qui peut l'aider est sa soeur qui vit à 800 kms mais qui est comme une mère pour lui ; serait-il bon que je lui parle de ma décision et de mes craintes ?
:Tar16U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar08D: :Tar02D: :Tar20D:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue May 07, 2013 9:48 am

Salut phedre,

ta question c'est en parler à sa soeur c'est ça ?

j'ai pas l'impression que ça soit une très bonne idée. le tirage est pas très bon :/
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue May 07, 2013 1:32 pm

Bonjour Phedre et Omi,

si je puis me permettre...il y a repetition plusieurs fois de l'association Pendu/ASN verticalement et horizontalement dans les divers tirages de ce post...et meme si la question ne portait pas forcement sur l'etat de votre compagnon, le fait que le tarot le repète indique un signal d'alarme de depression ou de suicide malgré tout...

dans le dernier tirage, il y a en solution 2 fois la notion d'aide avec Temperance et l'Etoile, le fait que le tarot insiste 2 fois sur cette notion n'est pas à negliger...d'autant plus que la notion d'aide se renforce: autant Temperance aide de loin, autant l'Etoile s'y investit physquement...cela m'evoque une infirmière...?
Alors par contre, je ne saurais dire si c'est à toi d'aider ton compagnon en ce moment ou si c'est toi qui a besoin d'aide avec un compagnon depressif dans ta situation difficile actuelle...?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue May 07, 2013 5:33 pm

Bonjour christine7 et omicron,

Je pense que c'est mon mari qui a besoin d'aide même si pour moi cette décision est très difficile à gérer du fait des sentiments que j'éprouve encore pour lui. J'ai assez de force de caractère pour m'en sortir et ce, quelqu'en soit les difficultés mais mon mari est trop "fragile" pour réussir à le surmonter seul.

Au vu de la décision prise, il m'est difficile de savoir quelle attitude avoir et comment l'aider car je sens au fond de moi qu'il faut que je me détache de lui pour enfin exister "individuellement" ; mais ce que je ne veux surtout pas c'est le détacher de son rôle de père et des ses obligations c'est la raison pour laquelle j'envisage d'emménager non loin de notre logement actuel. Quoi faire ?????????

Suis-je en mesure de pouvoir l'aider ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar08U:

Merci de votre aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT