Spirale financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Spirale financière

Messagepar christine7 » Wed May 08, 2013 12:31 am

elle fait quoi comme metier sa soeur ?
sinon, Phedre, désolée mais je suis un peu en panne pour le tarot en ce moment, parfois il y a juste de temps à autre des trucs qui me sautent aux yeux...comme si le voile se dechirait par moment mais là il s'est refermé... :?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed May 08, 2013 1:14 pm

Bonjour Christine7,

Ne soit pas désolée de cette "petite" lumière qui m'aide à mieux appréhender les évènements à venir ; tout ce que je souhaite c'est que ce voile ne t'obscurcit pas pour ton évolution personnelle !

La soeur de mon mari est à la retraite ; mais son métier était professeur des écoles.

Je préfèrerai ne pas avoir à faire intervenir un membre de sa famille dans cette séparation mais je ne sais pas si, demandant séparation, je suis à même de pouvoir l'aider à se recentrer sur ses obligations parentales et tout se que celà implique ; mais je ne veux surtout pas retomber dans une complaisance car il me faut préparer mon avenir et celui de notre fille.

J'envisage de partir non loin de notre résidence actuelle mais au vu de la situation financière actuelle, je me demande s'il ne serait pas mieux d'attendre deux-trois mois ?
:Tar06U: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu May 09, 2013 11:58 am

hello,

j'ai l'impression qu'attendre un peu est une bonne idée.

Suis-je en mesure de pouvoir l'aider ?

je crois pas non.
en tout cas clairement pas comme l'aiderait un psy. il semble en avoir grand besoin.

le problème là c'est qu'il s'est reposé sur toi tellement, que bien sur il refuse une aide extérieure, pourquoi en voudrait-il ? tu es là pour t'occuper de lui. en fait c'est faut qu'il en veut pas d'aide, c'est juste qu'il veut pas en demander explicitement et reconnaître clairement qu'il en a besoin.
mais dans les faits, il ne fait que s'appuyer sur toi, donc en fait c'est pareil.

c'est assez problématique comme situation surtout si en effet il a des tendances suicidaires, ou approchantes.
je te conseillais de te faire aider toi parce que c'est extrêmement violent pour les proches ce genre de choses, et que certains professionnels peuvent aussi t'aiguiller sur le fait que ton mari soit réellement suicidaire, dans le sens qu'il veuille vraiment mourir, ou bien si ce sont des appels au secours pour attirer l'attention.
ça change pas le fond du problème certes, mais quand même.
je pense qu'il faut que tu prennes conscience que poser une décision comme ça, dans un contexte comme ça, peut être secouant pour toi, et que tu es pas obligée de tout porter seule non plus.
que ça soit lui qui ait besoin d'aide, ça certainement.
mais ça veut pas dire que toi tu n'en as pas besoin aussi.

dans un premier temps, je dirais que poser des limites fermes et claires et t'affirmer, c'est probablement ce qui peut "l'aider" le plus, c'est à dire le renvoyer dans ses buts.
sur cette histoire de papiers par exemple, est-ce que tu es allé au bout de ce que tu avais à lui dire ?
par rapport à ses excuses et justifications, tu lui as dit que tu en avais marre de ça aussi ? et que c'était une manière de se défiler et de pas faire attention en te laissant porter la responsabilité de tout ?
jusqu'à quel point tu oses lui rentrer dedans quand il te fait ses speechs de "c'est pas ma faute, calimero" ?

parce qu'il y a que ça qui marche avec les gens comme ça en fait.
la douceur, la gentillese, la bienvaillance blablabla, ça rencontre très vite ses limites, quand tu as en face de toi quelqu'un qui se défausse sans arrêt sur les autres, et qui ne veut jamais reconnaître ses conneries.

peut-être que déjà, là, dans ton attitude au quotidien, dans le laps de temps où tu réfléchis à comment poser ta décisoin etc, ben il faut vraiment radicalement changer d'attitude avec lui, et devenir très très ferme. ne plus accepter aucune de ces petites manipulations du quotidien, et le renvoyer systématiquement dans ses buts.

et je crois que de toute manière, ça préparera de manière plus efficace la séparation.
parce que ça montrera déjà que tu en as marre, et que tu te laisses plus faire du tout.
et ensuite, ça communique une énergie d'affirmation, qui est tout aussi bénéfique pour lui.
c'est à dire que si tu arrêtes totalement de le traiter comme un "bébé" qui ne peut pas se débrouiller seul, et que tu t'adresses à l'adulte en lui, en lui faisant bien comprendre qu'il n'est pas un bébé mais qu'il se comporte comme tel, sans forcément le dire comme ça, mais dans l'état d'esprit disons, alors ça va arrêter de nourrir ce truc en lui, et la dépendance, le côté "je me plains, c'est pas ma faute blabla", parce qu eça ne marchera plus du tout.

d'une certaine façon c'est un peu couper le cordon pour préparer la séparation.
et ça te laisse le temps de réfléchir à comment faire les choses correctement aussi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri May 10, 2013 8:01 am

Salut Omicron,

Il m'est effectivement difficile de l'aider puisque je fais inconsciemment partie du problème. Depuis des mois je me montre très directive et claire dans mes propos en menaçant d'une rupture mais à chaque fois il démontre une compréhension en promettant de changer mais "le naturel revient au galop". Je lui ai clairement fait part de ma décision et des raisons qui ont poussées celle-ci mais il a encore cru qu'après un échange "cordial" et une attitude complaisante, je changerais d'avis ; j'ai dû le remettre face à ses responsabilités hier et lui confirmer ma décision mais le discours a totalement changé en retournant la situation et se positionnant en "caliméro".

Je sais que le seul moyen de générer une réaction chez lui est d'être tranchante et directive mais quelle réaction ? La dépression et le laisser-aller ou la dépression avec l'envie de s'en sortir.

Aujourd'hui, je veux sortir de cette emprise et retrouver la femme indépendante et curieuse de tout ce qui m'entoure, mais après des années de vécu dans "l'ombre de", ce nouveau départ me fait peur même si je sais qu'il ne pourra qu'être bénéfique pour moi.

omicron a écrit:j'ai l'impression qu'attendre un peu est une bonne idée.

Je le pense aussi mais j'ai pris la décision d'une rupture et je ne peux/veux pas lui demander de partir ; vivre ensemble en attendant me parait difficile ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar07D: :Tar15D:

J'avoue savoir quoi faire mais je ne veux pas mettre en péril l'avenir de notre fille et ne pas pouvoir subvenir à ses besoins en prenant des décisions hâtives.

Merci et à bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri May 10, 2013 10:07 am

Omicron,

Tu as raison ! j'ai besoin d'aide ! :? :cry:

j'ai rendez-vous ce soir avec le médecin car je n'arriverai pas à gérer ce trop plein d'émotion ; il faut enfin que j'admette que je ne peux pas tout gérer malgré cette facilité à l'optimisme...... JE FLANCHE......

Merci
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri May 10, 2013 9:28 pm

Salut Omicron,

Mon rendez-vous chez le médecin, une conversation téléphonique avec ma soeur et une énième "conversation" avec mon mari m'ont donné le courage d'accepter que je dois aujourd'hui avancer seule avec ma fille.

J'ai encore dû insister sur ma réelle décision de séparation et tenté d'envisager comment gérer la garde de notre fille mais, avec presque une bouteille de vin consommée, celui-ci ne veut rien entendre juste le fait que ne pas vivre au quotidien avec elle est impossible. Il me demande de partir puisque j'ai pris la décision de cette séparation mais son inconscience me devient insupportable et je me dois, pour protéger ma fille, de partir rapidement en prenant un logement même petit.

Je me rends compte qu'aucune entente concernant le mode de garde n'est envisageable ; ai-je raison ?
:Tar12U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar00U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun May 12, 2013 10:14 am

salut phedre,

j'ai rendez-vous ce soir avec le médecin car je n'arriverai pas à gérer ce trop plein d'émotion ; il faut enfin que j'admette que je ne peux pas tout gérer malgré cette facilité à l'optimisme...... JE FLANCHE......

excellente décision de voir le médecin, et je pense qu'il serait bon d'envisager vraiment de pas s'arrêter là et de rechercher toute l'aide nécessaire et possible, pour te sentir soutenue dans tout ça.

pour la garde, il vaut mieux poser au tarot des questions plus ouvertes, et surtout tournées positivement je crois.
qu'est-ce que tu envisageais comme arrangement avec lui ? tu voulais lui proposer une garde alternée ? ta fille est encore très petite je crois non ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sun May 12, 2013 3:18 pm

Salut Omicron,

J'en ai parlé à ma soeur, à ma mère et je me renseigne quant aux aides aux mères célibataires. En ce qui concerne la garde, je veux déménager non loin pour faciliter la la gestion et afin que nous puissions tous les deux profiter de notre fille. Aau vu de mes horaires parfois tardifs, je pensais que mon mari pourrait récupérer notre fille chez la nounou, la baigner, (parfois) la nourrir puis à ce qu'elle dorme chez moi ; pour le weekend, j'envisageai un sur deux.

Mais j'avoue être totalement paumée à ce sujet car cette décision doit prise à deux et mon n'acceptant toujours pas l'idée de la séparation et surtout d'avec sa fille, rien n'est envisageable pour sa part sauf mon départ (sans ma fille).

Va t'il accepter ma proposition ?
:Tar18U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je m'inquiète aussi quant à sa situation financière à venir ; va t'il percevoir l'allocation chômage ?
:Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar12U: :Tar14D: :Tar04U:
:TppfFR:

trouver un emploi ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar15U: :Tar04U:

Merci pour tes réponses

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon May 13, 2013 9:41 am

salut phedre,

bon, concernant les deux tirages vis à vis de ton mari (tu sais il va arriver un moment où faudra que tu arrêtes aussi je crois de t'inquiéter pour sa situation matérielle, parce que la décision de séparation c'est aussi une décision de penser à toi, et de lui laisser la responsabilité de gérer sa vie et assumer les conséquences de ses erreurs), il y a l'empereur au bout à l'endroit, symbole de stabilité matérielle. donc je dirais que ça devrait aller.

sinon concernant la garde, ben j'ai l'impression qu'il y a une manière de communiquer qui permette d'arriver à un accord.

bon après le problème en effet c'est qu'il accepte pas la séparation, dans le tirage il tourne clairement le dos à la notion de séparation, comme s'il "déniait" en quelque sorte, ou qu'il voulait pas prendre ça en compte.
il fait un peu l'autruche je dirais, un peu beaucoup même.

mais bon, essaye de pas trop t'inquiéter, je veux dire de pas tomber dans le schéma de pensée qui dit qu'il va réussir à tout bloquer, etc etc. ne lui donne pas ce pouvoir sur la situation.
et de continuer à chercher des chemins pour faire avancer la situation au mieux.

concrètement de toute manière, pourrait-il s'occuper d'un enfant H24 ? et au vu de sa situation matérielle, pourrait-il subvenir aux besoins de votre fille ?
je veux dire : est-ce qu'il se rend compte ce que ça veut dire avoir la garde de votre fille lui tout seul ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon May 13, 2013 4:37 pm

Salut Omicron,

J'aime bien quand tu es "en colère" !!! :) :wink: Mais c'est plus fort que moi, je m'inquiète tout de même pour lui mais sans le lui montrer.

J'ai prévu une nouvelle tentative de dialogue ce soir en espérant qu'il accepte enfin la séparation et que notre discours soit cohérent et constructif ; je te tiens informée.

Merci pour le coup de boost !

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon May 13, 2013 5:38 pm

:wink: :wink:
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon May 13, 2013 7:53 pm

Mon optimisme vient de tomber en lambeaux :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

L'échange espéré s'est transformé en coups verbaux et physiques (sans gravité aucune) mais qui vont forcément laisser une empreinte indélébile ; il est parti................??????

Je n'attends plus rien,..., juste protéger ma fille et moi par la même occasion mais il est dure de se rendre compte que l'on a gâché 12 ans de sa vie et que l'on s'apprête à faire de même avec celle de son enfant ; non pas en ne lui apportant pas ce dont elle a besoin mais en la privant d'une vie de famille, de sa vie avec ses parents.

L'illusion est la pire des réalités, et voilà où elle m'a mené,......., douce espérance,..... triste désarroi.

Je ne vais pas m'épancher sur ce post plus longtemps mais tenter de trouver refuge auprès de Morphée dont j'espère (et oui, je peux encore) les rêves prophétiques ne seront pas désastreux.

Bonne nuit à tous et faîtes de beaux rêves
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue May 14, 2013 9:25 am

outche :/ :shock: :shock:

tiens nous au courant phedre de comment ça évolue par la suite.

bisous
courage
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue May 14, 2013 8:03 pm

salut Omicron,

Je viens de passer 7 heures à l'hôpital où a été admis mon mari suite à sa tentative de suicide d'hier soir ; je n'ai pu trouver refuge dans les bras de Morphée ! Il a encore pris un mélange alcool-médicaments et envoyé "par erreur" un message, m'étant destiné, à tout ou partie de son répertoire.

Je suis en colère :evil: :evil: car je savais ce qui allait se passer mais il a encore été égoïste sans penser à sa famille et surtout ses 2 autres filles dont l'une est enceinte ; il avait déjà gâché son mariage de part 2 tentatives, sachant qu'elle l'avait trouvé dans un état lamentable, et il recommence de part sa grossesse difficile en la faisant revivre la même chose.

Il a décidé de rester en HP pour sevrage d'alcool mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il le fasse pour s'en sortir et aller mieux mais encore une fois pour "me faire plaisir" en espérant un retour de ma part ; mais j'ai beau lui répéter que je n'attends plus rien, il persiste.

Il est le père de ma fille et je me dois de lui porter assistance, mais purement matérielle, mais peut-il le comprendre ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bises (tu m'aides à garder cette force et ce courage)
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Tue May 14, 2013 10:25 pm

Bonsoir Phedre,

désolée pour ce qui arrive , helas,le tarot avait vu juste... :?
Bon, si il fait des tentatives à repetition, tu ne peux absolument pas escompter de sa part une reaction "normale", je veux dire comme celle emanant de quelqu'un d'equilibré. Il est malade. Donc, tu peux etre en colère contre lui, mais ça ne change rien, il ne reagit pas comme toi.
Sans meme evoquer un probleme pathologique, Il sort d'une periode de 10 ans d'inactivité, c'est deja enorme et difficile pour qui que ce soit (et les hommes c'est souvent encore plus problematique car ils ne se valorisent souvent que par leur statut social, les femmes sont plus fortes de ce coté là...mais tres souvent la depression arrive tres vite). Là, il est licencié (par sa faute ou non, le probleme n'est pas là, on regarde juste les faits) et il se retrouve sans indemnités (dans ton tirage concernant les indemnités, pour l'instant, je n'en vois pas arriver, il y a un schmilblick à regler d'abord).
Et comme je te l'ai dit, peut etre se rajoute à tout ça des problemes pathologiques mais je ne suis pas medecin ni psy donc je ne vais meme pas tenter d'aborder ça.
La priorité est de voir comment se sortir de cette situation et d'aller mieux, toi , ton bébé et lui car c'est comme meme le père de ton enfant.
Il est pris en charge à l'hopital, il a clairement besoin d'un psychiatre. C'est souvent la procedure apres des tentatives de suicide. Chaque chose en son temps.
Le temps n'est pas qu'il comprenne à tout prix ta decision, il n'est clairement pas en etat.
Maintenant toi et ton bébé, qui peux vous aider ? la famille ? as tu prevenu sa famille ? je presume que tout le monde est au courant si il a envoyé un sms à tout le monde ? et ta famille à toi ?

Phedre, essaie de poser une question au tarot pour voir un peu quoi faire maintenant, ou qu'est ce qui est le plus important ou urgent à mettre en oeuvre ou une question dans le genre, bref demande un conseil si tu es perdue. Un pas l'un apres l'autre...Courage, tu vas y arriver... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT