Spirale financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Wed May 15, 2013 11:18 am

Bonjour Christine7,

Merci de de ton soutien car effectivement je ne sais plus comment aborder les choses, quelles sont mes priorités,.....

Depuis cet évènement, j'échange beaucoup avec sa famille qui me soutiennent et tentent de savoir comment l'aider. Mas j'ai l'impression que tant que je n'ai pas son "aval", je reste bloquée ; encore cette problématique de lien et de manque de décision. Par quoi commencer, que faire ????????

Trouver rapidement un nouveau logement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar20U: :Tar14D: :Tar19D:
:TppfFR:

Intervenir, avec la famille, auprès du psychiatre ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar08U: :Tar14D: :Tar01U:
:TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar christine7 » Wed May 15, 2013 11:34 am

phedre a écrit:
Trouver rapidement un nouveau logement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar20U: :Tar14D: :Tar19D:
:TppfFR:


Hello Phedre,

alors , je te soumet mes ressentis, en attendant que d'autres viennent le faire egalement.
Mais c'est toi qui doit ressentir interieurement si cela sonne juste ou pas, ok ? Nul n'a la science infuse et on s'est deja trompé plus d'une fois. Ton âme sait ce qui est juste, ton intuition est ton meilleur outil meme si elle est contraire à une logique convenue, à un raisonnement cartésien.


alors le logement, c'est positif (Lune : 2 maison).
le Jugement, cela peut etre une notion de "demander" une aide...mais cela peut aussi indiquer que la famille peut apporter une aide positive dans le cadre de cette question...
Temperance envers : ne soit pas trop pressée par rapport à cette question, l'impatience est negative, il y a deja une situation d'urgence à regler, peut etre celle de ton mari...

phedre a écrit:Intervenir, avec la famille, auprès du psychiatre ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar08U: :Tar14D: :Tar01U:
:TppfFR:


Bon, le psychiatre c'est vraiment la Justice donc, oui, ça semble plus important que la maison , du moins en 1ere urgence (la Justice se protege de la maison et la balance pese du coté du probleme de l'amelioration de son etat...peut etre y aura t il un choix à faire ?
Bon, en tous cas, au futur, il y aura un nouveau demarrage, c'est de bonne augure. Cela peut etre aussi le travail...mais le Bateleur regarde Temperance envers, peut etre son probleme d'alcool ? à voir.... :idea:

Donc, j'aurais tendance à penser que la priorité est effectivement de discuter avec le psychiatre...en attendant d'autres avis.

Tu en penses quoi, toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Wed May 15, 2013 11:58 am

Je pense comme toi ! j'estime que la priorité du moment est son état psychologique et comment l'aider à se sentir mieux "dans sa tête". Lors de ma brève entrevue avec le psychiatre, celui-ci m'a proposé de me rencontrer avec la famille pour échanger sur l'état psychologique de mon mari sachant qu'il le garde pour une période de sevrage liée à l'alcool.

Cette période de sevrage pouvant durer entre 3-4 jours et 8-10 jours et sachant q'il n'y a pas une réelle dépendance à l'alcool mais plus une dépendance affective qui l'amène à boire pour "mieux dormir", je sais qu'il peut rester des jours voire des mois sans boire ; je veux donc absolument voir le psychiatre pendant cette phase pour être sûre qu'il mesure qu'un suivi psychologique doit être instauré.

Faut-il que je provoque le rendez-vous avec ce psychiatre ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar10U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

notre crainte à tous étant qu'il recommence à peine sortie comme il y a deux ans.
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar christine7 » Wed May 15, 2013 12:42 pm

oui, definitivement oui.
Tu as remis Temperance à l'endroit et la roue de la destinée dans le bon sens... :idea: En meme temps, on peut aussi interpreter comme suit : le fait d'aider (Temperance) permet de faire tourner la roue du destin dans le bon sens...

Cela peut s'expliquer que tu seras aussi plus tranquilisée pour pouvoir prendre la decision de la separation, une fois ton mari remis sur pieds psychologiquement ou du moins pris en charge sur ce plan-là, il faut eviter que ça recommence comme par le passé...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Wed May 15, 2013 1:59 pm

ok !!!!! :)

Il était prévu un passage à l'hôpital ce soir donc je vais en profiter pour caler un rendez-vous avec le psy.

MERCI, MERCI, MERCI (je retrouve de l'énergie !!!!)

Je vous tiens informées

Bises
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Wed May 15, 2013 9:36 pm

Salut Christine7 et Omicron,

Après une journée de boulot, je suis allée voir mon mari à l'hôpital où nous avons pu échanger sur l'évènement, les causes, les résultantes et la directive à prendre (enfin là, c'est moi qui les ai indiquées ! :) ) ; je dois avouer que j'ai su très sereinement trouvé les mots justes pour imager le(les) problèmes qui le bloque et j'ai cru percevoir une réelle écoute de sa part et une certaine analyse. Je ne sais pas s'il y a prise de conscience mais une réflexion certaine.

De part ma décision de me reconstruire, je m'aperçois que mon regard sur la(les) situations a changé et que l'envie d'avancer me permet une réflexion vivace et sereine ; merci les filles ! :wink:

J'ai enfin réussi à parler à un adulte et à lui proposer une reconstruction individuelle mais "conjointe" avec un dénominateur commun, notre fille et ce, pour un mieux être de chacun ; l'a t'il compris,....., je l'espère ?!

Je me sens soulagée car la colère n'est plus là ; n'attendant plus rien en retour, je suis de nouveau capable d'apporter, de soutenir, d'aider et çà me renforce. En fait, je crois que mes sentiments ont changés et non moi ce qui me permet de réagir autrement, plus posément.

J'ai rendez mardi prochain avec le psy ; j'en ai discuté avec mon mari et lui ai indiqué qu'il serait préférable que son séjour perdure au moins jusque là ; il ne m'a pas contredit mais il 'ma fait comprendre qu'il ne tiendrait peut être pas car il ne se sent pas bien dans cette HP, il préférait l'HP d'il y a deux ans.

Faut-il le "forcer" à rester jusqu'à mon rendez-vous ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar20U:
:TppfFR:

Serait-il bon de le changer d'hôpital Psychiatrique ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar06U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar07U:
:Tar18D: :Tar15U: :Tar02D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Faut-il le laisser sortir quand il le veut ?
:Tar16U: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar06D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et à bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar christine7 » Thu May 16, 2013 7:39 am

Bonjour Phedre,

pas evident tes derniers tirages.... :? Si Omi ou quelqu'un d'autre a une illumination, vous etes les bienvenus...

1er tirage : bon, j'ai l'impression qu 'il y a quelque chose qu'il ne dit pas ton mari....le forcer ? alors effectivement, dans le Diable, on est attaché et il tourne le dos à ça, ceci dit le Diable est à l'endroit...c'est peut etre necessaire momentanement...car il y a en solution l'idée de chercher sa liberation (soleil) mais c'est à l'envers ce soliel, donc il peut y avoir un probleme à le liberer...ceci dit, on dirait que le destin va aider d'une façon ou d'une autre pour comprendre...
bon, mais ceci dit, je reste sur l'impression qu il y a quelque chose qu'il ne te dit pas...mais que tu vas finir par savoir tot ou tard...

Hors tarot : l'autre HP, est ce plus loin de chez vous ? pourquoi il s'y sentait mieux selon toi ? il y avait une infirmière qu'il trouvait sympa ? bon, ceci dit, vu le resultat passé, il y a de quoi avoir des doutes...mais là, je n'exprime qu'une opinion toute personnelle et qui n'a rien à voir avec le tarot.

2eme tirage : le changement ? ben la Lune (le changement de lieu) est à l'envers quand meme...et de nouveau le diable endroit ou il reste attaché...est il attaché physiquement ?

Bon, de nouveau il y a un truc pas clair, un truc un peu caché...franchement, je ne sais pas ce que c'est...ou alors, ça a l'air tres compliqué de faire le changement.... :roll:

3eme question : le laisser sortir quand il veut , tu veux dire de l'HP pour renter à la maison ?

Hors tarot : mais n'est ce pas le psy qui est capable de le determiner ça ? plutot que toi ?
Je dis ça car on voit aussi en solution la Justice, qui peut etre le psy...à mon avis, c'est lui ou elle qui sera capable de te dire...
si c'est pour rentrer à la maison, j'aurais tendance à dire que le psy peut emettre un avis negatif car il protege la maison de son épee et la balance pese du coté de la lune, soit rester à l'ecart pour le moment...
Tiens nous au courant, ça peut nous permettre d'affiner les tirages...

toi, perso, tu en penses quoi de sa demande ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar christine7 » Thu May 16, 2013 7:47 am

J'aurais quand meme tendance à dire de te mefier...il est dans cet etat depuis longtemps, il n'est peut etre plus à meme de voir la situation clairement...Le diable est là tres souvent, et il a la caracteristique de mentir et d'etre persuadé lui meme de ce qu'il dit tout en persuadant les autres....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Thu May 16, 2013 4:15 pm

Bonjour Christine,

Merci de tenter l'interprétation des tirages !

Toutefois, il y a un revirement de situation car le médecin a demandé un entretien (tous les trois) dès demain ; j'espère que cet entretien permettra de dévoiler les problématiques et qu'une proposition constructive aboutira.

Pour une fois, je ne vais pas interroger les tarots et attendre de découvrir ce qui résultera de ce rendez-vous.

Je vous dis à demain !!!
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar omicron » Fri May 17, 2013 3:23 pm

Salut les filles,

pas d'illumination particulière, j'aurais surtout tendance à penser qu'il faut consulter les médecins, c'est eux les spécialistes en l'occurrence.

Cette période de sevrage pouvant durer entre 3-4 jours et 8-10 jours et sachant q'il n'y a pas une réelle dépendance à l'alcool mais plus une dépendance affective qui l'amène à boire pour "mieux dormir",


euh..... ça s'appelle quand même une dépendance ça.

faut faire gaffe à pas minimiser les problèmes de dépendance. dépendance affective ou autre c'est de la dépendance.
ça veut dire que dessous y'a un manque profond ou un problème profond qui n'est pas réglé.

sinon je rejoins christine, peut-être remettre ton mari entre les bonnes mains pour ensuite pouvoir agir pour la séparation.
donc à mon avis une phase de vigilance, pour justement être bien sure que tu le remets entre les bonnes mains, qui ne sont plus les tiennes..........

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Sat May 18, 2013 9:02 am

Salut Omicron et Christine,

Le rendez-vous hier était trop court pour faire part au psy de toutes les problématiques. Les questions portaient sur les raisons de ma décision de séparation, sur nos 10 ans de vie commune, et l'alcool et comme je m'en doutais si ma décision était définitive ; devant sortir mardi ou mercredi, il fallait déterminer où il pourrait aller. Suite à ma réponse de non retour sur ma décision, mon mari a lui décidé d'aller chez sa soeur quelque temps ou plus s'il y trouve du travail (elle habite à + de 800 kms) : :shock: encore une claque car lui disant ne pouvoir vivre sans notre fille, il choisit encore la fuite et préfère envisager une rupture "totale" plutôt que de tenter de trouver une solution ici. :evil:

La conclusion du médecin est qu'il n'y a pas une réelle dépendance à l'alcool mais juste le besoin de se sentir bien d'où la décision de le laisser sortir mais qu'un suivi psychologique s'impose ; mais là, je m'interroge quant à son réel souhait de se faire soigner.

Acceptera t'il un suivi psychologique ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar06D:
:TppfFR:

Sera t'il présent pour notre fille ?
:Tar10U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Maintenant que la séparation est entendue, je pense qu'il me faut "passer à autre chose" et commencer réellement mes recherches de logement ; vais-je réussir à trouver assez rapidement dans la commune que je souhaite ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci les filles !

a bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Sat May 18, 2013 10:00 pm

Je suis allée voir mon mari avec notre fille cet après-midi et je ne sais plus quoi penser ni sur quel pied danser ; je me sens encore bloquée parce qu'il retombe dans le même process. Il ne sait pas ce qu'il veut faire de part la séparation, ce que je peux comprendre mais il ne démontre aucune volonté à se sortir de son impasse.

Il sort mardi ou mercredi mais il n'a nul part où aller donc le retour se fera "à la maison" ; j'appréhende cette phase car je ne sais pas combien de temps elle va durer et comment nous allons la gérer. Cette phase va t'elle se passer sereinement ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Faut-il que je revoit le psychiatre pour lui faire part de mes craintes ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar09U:
:Tar15U: :Tar06U: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci de votre aide.

a bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar christine7 » Mon May 20, 2013 8:27 am

Hello Phedre,

je te reponds rapidement mais, franchement, je reste perplexe avec tes tirages...

phedre a écrit:ce que je peux comprendre mais il ne démontre aucune volonté à se sortir de son impasse.


On est parfois dans des etats où on n'est pas capable de mettre la volonté en route...c'est ce qu'il me semble lire avec cet Hermite regardant le diable...Il est sacrement en crise et englué ton mari... :? :? je ne le vois pas capable de s'en sortir tout seul à ce jour....l'Amoureux en solution peu indiquer un choix interiorisé à faire, mais c'est aussi l'amour et le couple...la maison dieu peut etre la maison justement mais aussi la joie/ l'eclatement de quelque chose par rapport à ce qui est caché/contenu/triste dans le Diable...

Maintenant, la question est : s'agit il de ton mari ou s'agit il de toi dans cet Hermite ?
Parce que l'Imperatrice :arrow: l'Amoureux :arrow: Maison dieu, ça peut aussi vouloir dire de faire des projets de couple ou amoureux dans une ambiance de joie, où on est heureux de vivre ensemble....est ce un probleme inconscient à vivre cette situation toi-meme ? une limitation inconsciente ? sachant que l'interieur, nos penses et notre inconscient attirent ce que l'on vit dans la matière...?

Pour ta 2eme question, effectivement, il est bon de "l'ouvrir" au psychiatre (le lion ouvre sa gueule face à la Justice), afin qu'il soit quand dans ses responsabilités et qu'il s'engage aussi face à quelqu'un qui repète des tentatives de suicide... la communication franche et directe avec lui peut sans doute te soulager ?

Hors tarot : tu peux peut etre lui dire que tu lui feras un ecrit au psy, de fait, tu conserves une trace de ce qu il t'a dit , tu le confirmes et il sera engagé dans ses responsabilités...les paroles s'envolent, les ecrits restent... :twisted:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar christine7 » Mon May 20, 2013 8:35 am

Il peut y avoir un probleme de culpabilité avec ce diable...mais est ce chez toi ou chez lui ? ça, je ne saurais le dire....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 2149
Inscription: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
Localisation: Paris !!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Messagepar phedre » Mon May 20, 2013 10:59 am

Salut Christine,

Je suis partagé entre mes sentiments et le constat de cet éternel process qui nous amène à ne pas nous épanouir en couple ; j'ai vécu dans l'illusion et les projets de couple mais nous n'y arrivons pas.

Du fait d'avoir trop donné de moi et avec ce qui vient de se passer, je ne peux même pas envisager de revivre ensemble ; même quelques jours ou quelques mois. J'y étais prête avant la tentative de suicide mais aujourd'hui j'éprouve trop de colère face à cette fuite, ce non combat.

Dois-je accepter sa venue à le maison ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar20D: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Doit-il rester à l'hopital ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Faut-il qu'il aille chez sa soeur ?
:Tar18U: :Tar08U: :Tar19U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar15D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Aujourd'hui, je ne veux plus me sentir coupable, je veux sortir de cette impasse et enfin progresser vers une vie sereine et sans contraintes. J'ai des obligations vis à vis de lui car il est le père de notre enfant et que j'estime devoir intervenir ; mais ai-je raison de le faire ?
:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar11D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

a bientôt
Phèdre
phedre
 
Messages: 2104
Inscription: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités