hello mana,
le premier tirage est très beau
déjà tu as une sorte d'"encouragement" dans ce tirage, la somme des cartes donne la Force, la direction est bonne, continuer à aller de l'avant...
là tu sembles être dans une phase de prises de conscience, prise en compte peut-être plus approfondie du monde invisible, comme si tu acceptais sa réalité.
tu vois des choses ? je veux dire au-delà des visions, tu as l'impression de voir les auras des gens ? ou des tâches de lumière, ce genre de trucs ?
je dirais pour l'instant de mûrir tout ça en toi, avec de la vigilance, aiguiser ton sens de l'observation.
dans l'hermite on a l'idée d'observation, d'être attentif simplement à ce qui se passe, mais sans s'attacher à l'apparence des choses, en essayant de voir plus en profondeur, au-delà de la surface.
idem dans l'arcane XIII.
bon là où ce tirage est difficile à interpréter c'est qu'il me semble parler beaucoup de façon intérieure, il y a probablement beaucoup de sens à ces cinq cartes, bien au-delà de tout ce que je pourrais te dire.
je te suggère dele noter et d'y revenir régulièrement, au fil de ton avancée.
certains tirages sont un peu des jalons qui durent dans le temps, on peut y revenir, comprendre de nouvelles choses, au fil du temps.
tu as grosso modo ici un temps d'observation, qui te permet aussi de te "protéger" si je peux dire, dans le sens observer, apprendre, par ce que tu vois, ce que tu sens, en quelque sorte "dans l'ombre".
puis on a une transformation, qui aboutit à l'action, la mise en oeuvre de la conscience et la connaissance acquises.
je pense que chacune des cartes te montre une étape, et chacune de ces étapes peut aussi bien s'étaler sur une longue période de temps, je pense que là tu as des points de repères essentiels, qui ne vont pas se succéder en deux temps trois mouvements.
un peu comme une ligne de conduite et une évolution peut-être sur plusieurs années.
d'où l'idée de conserver la trace du tirage quelque part pour pouvoir le consulter à nouveau.
il est possible que tu aies déjà compris pas mal de choses sur ta propre vie, et que tu passes à autre chose maintenant, dans le sens élargir la conscience de façon plus globale, comprendre certaines choses plus générales, je vais dire pour faire simple, sur "la vie" en général. et ses aspects énergétiques, invisibles, notamment.
intégrer certaines "lois" universelles, certains principes énergétiques.
ça pourra te permettre ensuite de gagner en liberté et autonomie, et j'allais dire : de savoir ce que tu as à faire dans cette vie, et de te mettre en route.
le deuxième tirage :
quelle est ta voie, je pense qu'il est un peu trop tôt pour ça, ça va venir quand ça sera le moment.
je dirais que pour l'instant ta voie c'est surtout de continuer ton chemin, lentement mais sûrement comme l'hermite du premier tirage.
le monde à l'envers indique que quelque chose déséquilibre encore l'ensemble, ton unité.
tu as cinq figures féminines disposées de manière assez notable, vertical, horizontal, comme une croix, mais en décalé.
seule une est à l'envers, la justice.
il doit y avoir un pivot quelque part qui a besoin d'être remis à l'endroit pour que tout s'actionne ensemble dans le mouvement uni.
probablement quelque chose en rapport avec la parole je dirais.
comprendre et intégrer le pouvoir du verbe, qu'est-ce que cela veut dire, quelle énergie véhiculent les mots, la parole, qu'est-ce que cela crée, et à quoi ça sert.
en gros intégrer le premier accord toltèque en profondeur : avoir une parole impeccable.
la justice est ici le pivot de ces cinq figures, et sur un autre plan, la parole est le pivot entre pensée et action.
ici ta pensée entre directement en interaction avec la lune, qui peut être la sensibilité, mais aussi certains mirages émotionnels.
tu n'oses peut-être pas dire assez, pour ne pas risquer de te tromper ou de dire des "bêtises" (ce que tu jugerais comme tel en tout cas).
mais ça coupe l'énergie créatrice à un certain niveau.
ta parole doit pouvoir s'exprimer librement et impeccablement pour que l'énergie circule.
bises
maïna