spiritualité / flash

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

spiritualité / flash

Messagepar mana » Mon May 09, 2011 4:33 pm

Bonjour,
Un soir,j'ai eu un flash pour la première fois de ma vie.Je ne dormais pas et je n'oublierais jamais ce moment!:
J'ai vu un ciel étoilé avec comme un vortex sur la droite contenant un losange rouge (comme un oeil ), des nuages ou brumes jaunes passer latéralement puis un "flash".Cela ne s'est jamais reproduit depuis environ 9 mois...
Le flash représentait un homme (sans doute assis sur une souche d'arbre)de dos immobile et pensif. Je ne voyais pas autre chose que son tronc.Il était blond ou roux, coupé très court avec une calvitie marquée.
Il était très large d'épaule (un costaud) mais je n'ai pas eu le temps de regarder son habillement même si je pencherais sur un haut a manches longues type cote de maille.
Mon regard était derrière lui, et l'homme faisait face a un muret de pierre monté a l'ancienne d'1 mètre a 1.50 de haut, le tout dans un écrin de verdure (un sous bois?).

Que peut me dire le tarot sur ce flash?

Merci d'avance.

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar12D:
:TppfFR:

Et qui est cet homme?

:Tar13U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar16D: :Tar17D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mana

FORUM TAROT CAMOIN

Re: spiritualité / flash

Messagepar maïna » Tue May 10, 2011 6:43 pm

salut mana,

quelque chose me dit que nous ne sommes pas, et qu'un forum internet public, n'est pas le meilleur endroit pour parler de ça.
je m'explique : les visions et flashs sont des "percées" dans l'énergie, c'est très personnel, il s'agit pas d'être parano, mais l'énergie se disperse par les mots.
il vaut mieux éviter bien souvent de raconter de façon trop large des visions de ce type, de même que certains rêves très marquants, ou autres "incursions" dans le monde invisible.

ajouté à cela que ce qui t'est apparu ne peut être décrypté en réalité que par toi, car c'était adressé à toi.
donc toute intervention extérieure ne peut que venir t'embrouiller et te priver d'explorer ta capacité à comprendre par toi-même cette vision.

tu as le pendu qui sort ici deux fois.
on te parle d'interiorité.
tu te souviens le symbole d'intériorité de la femme à l'ombrelle ?
tu as déjà eu le message de regarder en toi.

ici, ton pendu, ton intériorité, au lieu de rester dans l'ombre protectrice et créatrice qui est ton espace intérieur, se trouve retournée à la lumière du jour un peu comme une chaussette qu'on met à l'envers.
l'hermite en solution dit de retourner dans l'ombre, pour éclaircir ta vision par ta propre clairvoyance, et en t'adresse aux seuls qui puissent t'aider de l'intérieur : tes guides, tes "anges", enfin appelle-les comme tu veux, mais les énergies plus élevées qui elles peuvent te répondre sans pour autant déformer ta vision et ton intériorité.

certaines choses ne peuvent pas être comprises par le mental, ici empereur et papesse à l'envers, pour comprendre par la raison, on est obligé de se retourner comme la chaussette mise à l'envers.

qui est cet homme ? pendu en réponse : va voir en toi.
il n'y a qu'en toi que tu trouveras la réponse à cette question.

ne déverse pas l'énergie de tes visions comme l'étoile déverse ses vases, à l'envers dans ce tirage.
c'est dedans, pendu et lune, que tu sauras.
c'est à toi d'apprendre à connaître et maîtriser ces ouvertures qui se créent pour t'apporter des visions.
fais-toi éventuellement aider si tu en sens le besoin, mais par une personne qui connaisse tout ça, qui en ait une expérience, et qui puisse te guider simplement dans ta propre expérimentation intérieure.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mana » Sun May 15, 2011 5:05 pm

Merci pour ta réponse Maina. :wink:
Et désolé pour l'attente.

J'ai conscience que c'est délicat et très perso, mais je voulais tenter le coup.Et je comprends très bien ce que tu veux dire dans ton analyse, on me l'a déjà dit.
C'est tellement nouveau pour moi l'incrédule...On se pose des questions, on cherches des réponses...et je m'étais dis que ça pouvait changer des questions habituelles....

Et trouver quelqu'un de fiable dans cette "branche", pas évident...quand on y connait rien comme moi: On cherche son chemin.

Bises.
mana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 15, 2011 5:11 pm

oui je sais....
mais fais-toi confiance, tout ce que je peux te dire si ça peut te rassurer c'est que ça n'a rien d'anormal ce que tu vis là, et qu'un tas de gens dans le monde ont aussi des flashs, des visions, et ce n'est jamais pour rien, c'est aussi parce qu'ils ont la capacité de les "gérer", les apprivoiser.

demande à la vie de t'envoyer quelqu'un....

on peut t'aider avec le tarot dans ta démarche globale, c'est simplement sur le contenu lui-même de tes visions que j'émettais une réserve, sur le fait de les déchiffrer avec toi.
mais je te dis pas non plus "va te faire voir avec tes visions débrouille toi".
simplement si tu as besoin du tarot, je pense plus sain pour toi d'aborder la question plus globalement, dans le sens de ta démarche et pas du décryptage de telle ou telle vision ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mana » Mon May 16, 2011 11:54 am

Je vais tenter une approche globale, si j'en ai la possibilité.

Que me conseille le Tarot dans ma démarche personnelle de quête spirituelle ?

:Tar10U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle est ma voie?

:Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance.
mana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 16, 2011 7:40 pm

hello mana,

le premier tirage est très beau :D
déjà tu as une sorte d'"encouragement" dans ce tirage, la somme des cartes donne la Force, la direction est bonne, continuer à aller de l'avant...

là tu sembles être dans une phase de prises de conscience, prise en compte peut-être plus approfondie du monde invisible, comme si tu acceptais sa réalité.
tu vois des choses ? je veux dire au-delà des visions, tu as l'impression de voir les auras des gens ? ou des tâches de lumière, ce genre de trucs ?

je dirais pour l'instant de mûrir tout ça en toi, avec de la vigilance, aiguiser ton sens de l'observation.
dans l'hermite on a l'idée d'observation, d'être attentif simplement à ce qui se passe, mais sans s'attacher à l'apparence des choses, en essayant de voir plus en profondeur, au-delà de la surface.
idem dans l'arcane XIII.

bon là où ce tirage est difficile à interpréter c'est qu'il me semble parler beaucoup de façon intérieure, il y a probablement beaucoup de sens à ces cinq cartes, bien au-delà de tout ce que je pourrais te dire.
je te suggère dele noter et d'y revenir régulièrement, au fil de ton avancée.
certains tirages sont un peu des jalons qui durent dans le temps, on peut y revenir, comprendre de nouvelles choses, au fil du temps.

tu as grosso modo ici un temps d'observation, qui te permet aussi de te "protéger" si je peux dire, dans le sens observer, apprendre, par ce que tu vois, ce que tu sens, en quelque sorte "dans l'ombre".
puis on a une transformation, qui aboutit à l'action, la mise en oeuvre de la conscience et la connaissance acquises.
je pense que chacune des cartes te montre une étape, et chacune de ces étapes peut aussi bien s'étaler sur une longue période de temps, je pense que là tu as des points de repères essentiels, qui ne vont pas se succéder en deux temps trois mouvements.
un peu comme une ligne de conduite et une évolution peut-être sur plusieurs années.
d'où l'idée de conserver la trace du tirage quelque part pour pouvoir le consulter à nouveau.

il est possible que tu aies déjà compris pas mal de choses sur ta propre vie, et que tu passes à autre chose maintenant, dans le sens élargir la conscience de façon plus globale, comprendre certaines choses plus générales, je vais dire pour faire simple, sur "la vie" en général. et ses aspects énergétiques, invisibles, notamment.
intégrer certaines "lois" universelles, certains principes énergétiques.

ça pourra te permettre ensuite de gagner en liberté et autonomie, et j'allais dire : de savoir ce que tu as à faire dans cette vie, et de te mettre en route.

le deuxième tirage :
quelle est ta voie, je pense qu'il est un peu trop tôt pour ça, ça va venir quand ça sera le moment.
je dirais que pour l'instant ta voie c'est surtout de continuer ton chemin, lentement mais sûrement comme l'hermite du premier tirage.

le monde à l'envers indique que quelque chose déséquilibre encore l'ensemble, ton unité.
tu as cinq figures féminines disposées de manière assez notable, vertical, horizontal, comme une croix, mais en décalé.
seule une est à l'envers, la justice.
il doit y avoir un pivot quelque part qui a besoin d'être remis à l'endroit pour que tout s'actionne ensemble dans le mouvement uni.
probablement quelque chose en rapport avec la parole je dirais.
comprendre et intégrer le pouvoir du verbe, qu'est-ce que cela veut dire, quelle énergie véhiculent les mots, la parole, qu'est-ce que cela crée, et à quoi ça sert.
en gros intégrer le premier accord toltèque en profondeur : avoir une parole impeccable.

la justice est ici le pivot de ces cinq figures, et sur un autre plan, la parole est le pivot entre pensée et action.
ici ta pensée entre directement en interaction avec la lune, qui peut être la sensibilité, mais aussi certains mirages émotionnels.
tu n'oses peut-être pas dire assez, pour ne pas risquer de te tromper ou de dire des "bêtises" (ce que tu jugerais comme tel en tout cas).
mais ça coupe l'énergie créatrice à un certain niveau.
ta parole doit pouvoir s'exprimer librement et impeccablement pour que l'énergie circule.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mana » Tue May 17, 2011 11:36 am

bonjour Maina.
L'encouragement me fait plaisir:J'ai conscience que la route est longue et que ç'est la voie la plus sure et la plus enrichissante.

Amusant que tu me parles qu'on me mette des gens sur mon chemin: ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai eu aussi que des signes "très subtiles".
J'ai rencontré quelqu'un d'exceptionnel a qui j'ai promis de re-rendre visite une fois que j'aurai retravaillé cad bientôt.C'est en sa présence que j'ai vu pour la seule et première fois de ma vie un "aura": le sien.
Il était tellement blanc que j'en ai eu la rétine marqué (comme un phosphène),je voyais sa silhouette fermant les yeux.
Je l'avais rencontré "entre autre", parce que j'avais un serpent brumeux vert qui se baladait le soir devant mes yeux fermés (voir des fois yeux ouverts) et qu'en j'ai été en présence de cette personne un fond mauve brumeux s'est rajouté: "le coeur et l'esprit"? (vert et mauve)
Je n'ai eu qu'une vision lucide très forte (voir mon premier post spiritualité) et un flash qui sont venu compléter ma découverte d'une réalité invisible (dialogue avec un esprit bas qui m'a attaqué par la suite et donc recherche et découverte des mesures de protection, sans compter la gestion du mental et des peurs intimes): j'en ai parlé autour de moi a des personnes choisies (en mesurant les risques), et j'ai découvert qu'un de mes grand père que je n'ai pas connu était guérisseur magnétiseur,cartomancien,avait des flash..Il vivait et exerçait dans ta région d'ailleurs.
Mon manque de ressenti me dit que je dois être patient: "Avant de courir,il faut savoir marcher", je suis comme un petit enfant.
Je prends aussi tout cela comme une mise a l'épreuve.Il faut que je digère tout cela et surtout ne pas avoir peur.Tout cela est fait pour me faire "grandir".A moi de ne pas prendre de chemin de traverses.
Les aspects sombres, manipulateurs, les croyances bornés et les problèmes d'égo: je les fuis.
Ca c'est mon intuition qui me le dit.. :wink:

bises.
mana

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT