Sport de combat

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sport de combat

Messagepar Minnie » Mon Oct 01, 2012 9:57 am

Bonjour,
j'ouvre un nouveau poste car il ne concerne pas du tout ma vie sentimentale mais des questionnements sur mon évolution.

A plus de 30 ans, je découvre un sport de combat, j'étais jusqu'ici très éloignée de ce milieu et je m'y adonne à fond, je sens que je me transforme... Qu'est-ce que je recherche?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar16U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci de vos réponses
Minnie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sport de combat

Messagepar passepartout » Mon Oct 01, 2012 11:32 am

Bonjour,

Ce sport te permet d'affirmer ton côté masculin qui ne demande que cela face à un blocage intérieur.
D'un côté tu te refuse à recevoir et de l'autre tu compenses en te donnant à fond.

"Je n'ai besoin de rien" mais je sais me donner, et je vous le prouve : c'est à fond la gamelle.

Tu y trouves un équilibre face à tes besoins de réponses quand à ton questionnement en relation avec les autres et à fortiori le monde.

C'est toujours bon d'agir quand on se pose (trop ?) de questions, ça permet de compenser, les énergies circulent dans le corps.

Par contre tu as le droit de recevoir car cette fonction fait partie de nous, elle est même essentielle dans nos échanges.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Oct 01, 2012 12:25 pm

Bonjour,

Dans ton tirage, il y a la notion de ne plus vouloir ce battre seul, mais en groupe.

Mais il y a toujours la notion du combat, c'est comme si tu partais à la geurre.

Quel guerre est tu occuper à rejouer.

A quel combat tu t'engage.

Ca peux-être un combat d'hiérarchie, des pouvoirs, dans la famille, la societé.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minnie » Mon Oct 01, 2012 2:23 pm

Merci à tous les deux,

Vos réponses me parlent : oui j'ai le droit de recevoir mais à chaque fois que je veux recevoir d'un homme, il me fuit, alors peut être que je me cache "oui regardez moi, je n'ai besoin de rien et surtout pas de vous!" (c'est un univers très masculin).
La notion de groupe est aussi importante car j'y ai trouvé une famille, j'y suis très bien et oui comme une armée et nous avons tous nos démons contre lesquels lutter, moi je suis une petite puce, qui s'est faite bcp écraser, est-ce ma guerre? Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à dominer, je me fais peur par moment, je ne savais pas avoir ça en moi, ai-je une revange à prendre?

Merci j'ai réussi à mettre des mots sur ce feu qui m'anime depuis quelque temps et qui, je le sens m'aide à avancer.
Minnie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Oct 01, 2012 2:30 pm

On ne peut donner que ce que l'on reçoit, il y a sûrement a aller chercher du côté maternel ce que tu as reçu...et comment tu as pu trouver des réponses côté paternel.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Oct 01, 2012 2:55 pm

Bonjour,

j'y suis très bien et oui comme une armée et nous avons tous nos démons contre lesquels lutter, moi je suis une petite puce, qui s'est faite bcp écraser, est-ce ma guerre? Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à dominer, je me fais peur par moment, je ne savais pas avoir ça en moi, ai-je une revange à prendre?

Par ce sport, tu as trouver un moyen de prendre le pouvoir sur tes démons, tes peurs.

Merci j'ai réussi à mettre des mots sur ce feu qui m'anime depuis quelque temps et qui, je le sens m'aide à avancer.

Et oui, ce défaire de ces démons, ces peurs, ca aide beaucoup à avancer.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minnie » Tue Oct 02, 2012 1:45 pm

Bonjour,

j'ai réfléchi à cette idée de mère et père : j'ai une mère qui m'a donné bcp d'amour et surtout l'image d'une femme forte qui gère tout dans la maison et celle des autres, un père absent, dont je n'ai jamais douté de l'amour mais loin et faible devant une femme ogre, un homme qui fuit le combat, un doux rêveur. En réfléchissant bien je me suis toujours senti tiraillé par ces 2 caractères, comme si j'étais les deux, situation souvent frustrante, surtout quand la femme de tête est retenue par la peur de la confrontation. Peut être que c'est elle qui se rebelle sur le tatami :).

Je vais poser la question pour voir: Laquelle des deux facettes est le vrai moi?

:Tar19U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar20D: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai toujours recherché des hommes au caractère fort, est-ce que je me trompe?

:Tar05U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de m'aider à réfléchir.
Minnie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Oct 03, 2012 6:04 pm

Bonjour,

Je vais poser la question pour voir: Laquelle des deux facettes est le vrai moi?

Je dirais que les deux facette sont toi.

La ligne du haut, toutes à l'endroit, elle commence par le soleil, donc ton côté lumineux, visible.

La ligne du bas, toutes à l'envers, elle commence par la lune, donc ton côté sombre, invisible.

Et puis tu as le pendu, qui a besoin de méditer sur tout ca.

19 - 18 = 1 l'enfant qui vient de ce masculin, le père et le féminin, cette mère, pour

19 + 18 = 37 = 10 vivre son karma, son destin

7 - 4 = 3 vivre une initation ici sur terre, afin qu'elle puisse à un moment accoucher d'elle même

7 + 4 = 11 et ce reconnecter à ca force interieure, à la foi en elle

14 - 13 = 1 et également tout les atouts qui sont la en elle

14 + 13 = 27 = 9 mais aussi le savoir qu'il y a une lumière en elle, qui lui permet d'aller voir d'autres partie d'elle

21 - 2 = 19 et qui lui permet de rayonner cette lumière à l'exterieure d'elle

21 + 2 = 23 = 5 c'est une bénédiction, un nouveau souffle pour elle, qu'elle peut transmettre

20 - 11 = 9 elle peut être un guide

20 + 11 = 31 = 4 qui arrive à spiritualiser la matière en éclairent tous qui lui entoure

6 - 1 = 5 à chaque souffle elle crée une nouvelle réalité en elle, pour elle et son entourage

6 + 1 = 7 elle arrive à dépasser les notions de l'espace temps en voyagent hors des frontières, hors des limites

et elle ce rends compte que au final la choses la plus important, c'est la 12, avoir trouver la paix en elle.

Voilà ce que ton tirage m'évoque.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minnie » Wed Oct 03, 2012 8:46 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

C'est très beau et en effet, à méditer... :)

J'ai testé votre méthode sur un tirage que j'ai fait il y a quelques jours sur un autre poste à propos de mon chagrin d'amour, sa structure me faisait penser à celui que vous avez analysé et cela m'a inspiré, je vous le livre :

Ou alors il veut que je vienne le chercher?

:Tar10U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar21U:

Dois-je faire tourner moi-même la roue du destin?
Etoile : il faut garder la foie
Soleil : pour rayonner
Hermite : et éclairer
empereur : l'homme
amoureux: dans son choix
jugement : afin de trouver la résurection
papesse
pape : du couple
Pour atteindre l'épaounissement (le monde placé au bout)

Le problème, c'est que je ne suis pas objective et donc donne une lecture à mon avantage, comme j'ai envie de l'entendre.

Encore merci
Minnie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 3:03 am

Bonjour Minnie,

Ta maman ta donné beaucoup d'amour mais elle en est devenue envahissante, elle a prit le pouvoir dans son couple face au doux rêveur et géré le business dans la maison, elle a fait le mec à la place du mec "défaillant", gentil mais pas dans son rôle.

Mais comme elle était une femme elle a inscrit son schéma de vie comme une lutte acharnée. Pour elle, dans son schéma psychologique, il fallait "bouffer" l'autre pour pouvoir assurer, c'est un combat sans merci, elle gère tout y compris la vie des autres donc la tienne aussi. Il faudrait aller chercher du son côté de ses propres parents ce qui a provoqué ce comportement...

Ton évolution s'est inscrite dans ce schéma combatif dans tes relations aux autres et au monde, le tatami te permet de te défouler, de trouver une famille qui te convient, une "armée" dans laquelle tu est une "combattante" et où tu peux jouer au mec avec des mecs, là y a pas de soucis.

Par contre dans ta vie affective, les hommes que tu rencontres ne s'y retrouvent pas, ils veulent une femme qui les reçoivent pas un mec qui les bouffent, une fleur réceptive, pas un ogre.

C'est ce que tu voudrais devenir d'ailleurs tu l'exprimes directement dans ton pseudo.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minnie » Thu Oct 04, 2012 9:43 am

Bonjour Passepartout,
Hélas non, c'est mon côté maternelle qui est refoulé jusqu'ici, je me suis toujours fait manger, plus particulièrement par les hommes.
Mon problème a toujours été que au fond de moi je ne l'acceptais pas et surtout l'envie de réaliser bcp de choses, j'ai un côté meneuse cachée derrière une personnalité très discrète.

Et la découverte de ce sport m'a amené à prendre des décisions importantes, pour l'instant sur le plan pro mais pour les hommes, c'est toujours le même problème, je souffre (cf mon autre poste... :().

Merci pour ta réponse et pour le temps que tu passes à lire et écrire pour nous.
Minnie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 10:04 am

Ok ce qui vaut dans un sens vaut dans l'autre sens, on en reparle...mais de toute façon c'est les mêmes pièces du puzzle.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 06, 2012 4:27 pm

Bonjour Minnie,

Tu as été éduquée par ta maman dans l'esprit d'une confrontation, "se confronter a", "la vie est dure c'est une guerre", "il faut assurer", "ton père est faible" "c'est un rêveur", ce que tu as reçu de valeurs éducatives de ta maman, c'est à dire les valeurs féminines qui te constitue ce sont des paramètres de (sur)vie, des valeurs d'homme de guerre, il faut aller au combat, des valeurs masculines de guerrier.

C'est la raison pour laquelle tu te retrouves très bien dans cet univers masculin de sport de combat ou tu retrouves ta "vraie" famille, une armée, comme si ta mère avait fait de toi un petit combattant.

Je te cite :

Minnie a écrit:La notion de groupe est aussi importante car j'y ai trouvé une famille, j'y suis très bien et oui comme une armée

Cette notion de combat, d'armée, de guerre c'est Marie Madeleine qui a mis le doigt dessus et tu rebondis très bien dessus, c'est une réalité.

Cette personnalité maternelle est étouffante, j'insiste sur ce mot, c'est à dire qu'elle ne laisse pas de place à ta propre personnalité de se développer. Au lieu de te donner des outils d'aide pour te construire, des repères éducatifs, ta maman ta matraqué directement et indirectement des valeurs de combat et de survie, elle a étouffée l'émergence de ta personnalité pour y prendre la place. Elle ta investit. C'est là que commence ta première difficulté. Tu en devient effacée (je n'existe pas où sont mes repères) et timide, la peur s'installe.

Ton père est absent, inexistant, c'est l'ennemi, on le combat, ta mère prend toute la place chez toi et te défini très clairement qui est l’ennemi, le faible, le doux rêveur, celui qui n'assure pas, l'autre...ton père, et en passant tout la gente masculine.

Je te cite :

Minnie a écrit:un père absent, dont je n'ai jamais douté de l'amour mais loin et faible devant une femme ogre, un homme qui fuit le combat, un doux rêveur.

C'est toi qui utilise le mot combat révélateur de la relation entre ton père et ta mère.

Ta mère est une ogre, c'est comme cela que tu l'appelles, elle ta "bouffée" comme les ogres bouffent les enfants, c'est la raison pour laquelle tu te dévalorises : je suis une petite puce (je ne suis rien du tout qu'un petit truc) et je me suis faite écraser (je n'ai pas eu les outils pour me défendre et me construire)....ne me mange pas, un petit truc se mange pas !

Symboliquement la bouche est un organe sensuel et de plaisir, l'enfant dans le ventre de sa mère suce son pouce, l'alimentation est un plaisir, embrasser est plaisant mais c' est aussi symboliquement un organe d'engloutissement, j'avale l'autre ou je me fais avaler par l'autre, là se développe une peur qui est la peur du néant qui doit être une peur que tu dois ressentir parfois face aux hommes sans pour autant savoir pourquoi. La peur d'être avaler par l'autre, la peur qu'il te bouffe, alors qu'il est l'ennemi : impossible !

Mais ce n'est pas aussi simple.

Cela peut être se traduire aussi par une peur-plaisir, celle que tu ressens quand tu joue le rôle de ta mère, quand tu domines sur le tatami (Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à dominer, je me fais peur par moment, je ne savais pas avoir ça en moi) tu reconduis en fait ce schéma éducatif que tu as reçu et qui devient pour toi une valeur référentielle, ça te fait tripper car tu réponds à la demande de maman, (c'est bien ma fille, tu est dans un bon groove, tu t'éclates, continue comme ça...), tu continues à faire le guerrier mais à tes dépends.

Tu est petite puce, tu t'est fait écrasé par les hommes parce ce que tu n'as pas reçu les outils pour te construire d'un père et d'une mère suffisamment équilibrés et dans leurs rôle respectif , c'est à dire féminin côté maman et masculin côté papa, tes pôles sont inversés.
Forcément ça fausse tes relations avec les hommes mais je ne pense pas que tu dois t'y retrouver beaucoup avec les filles n'ont plus.

Tu le dis toi même

Minnie a écrit: "je me suis toujours senti tiraillé par ces 2 caractères, comme si j'étais les deux" mais en fait tu est les deux.

Les hommes ne s'y retrouvent pas, ils veulent recevoir du féminin et tu leurs transmets inconsciemment du masculin guerrier... :cry: Il te transmettent du masculin ta réception est mitigée, si te "reçois" les mecs comme ta mère recevait ton père...pas cool.

Sur le tatami le masculin guerrier ça le fait, en dehors c'est plus l'entrainement.

Forcément tout ça est lissé, tu refoules d'un côté, tu te bats avec toi même en surmontant tes difficultés et bon an mal an tu peux concevoir une relation, tu la fantasmes, tu l'imagines, tu mènes un deuxième combat avec toi-même, mais la réalité est brutale, elle revient au galop, et au bout de quelques semaines tu as besoin de (re)prendre le dessus, tu sur-investit la relation, tu veux inconsciemment prendre le pouvoir, ça se sent, quelques mots de trop, une angoisse, petite dispute, la relation t'échappe et l'homme avec.

Et comme disait ta maman "oui regardez moi, je n'ai besoin de rien et surtout pas de vous".

Toute ta difficulté est là.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minnie » Sun Oct 07, 2012 10:18 am

Merci de votre réponse

Il faut que je la digère et la médite...
Minnie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT