Stabiliser mon poids

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Stabiliser mon poids

Messagepar Sam77 » Sun Sep 08, 2024 3:47 pm

Bonjour,

J'ai pris pas mal de poids depuis l'année dernière.
Ce n'ai pas catastrophique mais ca m'inquiète, je ne me sens pas bien.

Vais je réussir à stabiliser mon poids ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08D:
:Tar00U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stabiliser mon poids

Messagepar Sam77 » Sun Sep 08, 2024 3:51 pm

Je pense avoir compris la raison pour laquelle j'ai pris du poids.

Ma réflexion est elle bonne ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar19U: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Sep 09, 2024 8:12 am

Hello,

je reviens sur ton 1er tirage : il y a plusieurs notions qui reviennent dans tes tirages :
:arrow: il y a un couple et une fille et une mère trop tournée vers sa fille (à l'envers quand elle regarde l'Etoile); as-tu une fille ? ou es-tu très en lien envers ta mère ?
:arrow: En tous cas, n'être que mère es un problème (Papesse envers ) ou alors la mere est trop tournée vers sa fille
:arrow: la femme habillée et un peu mère supérieure du couvent pose problème, il faudrait être plus libre comme l'Etoile , libre dans son corps qui n'a pas peur d'être nue ou de se mettre à nu (au sens figuré ? au sens propre ? )
:arrow: la mère est trop tournée vers la fille alors que, cette arcane "soignée " devrait regarder son compagnon... :idea:

la Justice représente le regime mais c'est à l'envers : tu suis un régime ? ou une façon plus équilibrée pour t'alimenter ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Mon Sep 09, 2024 8:42 am

Salut Khrystine

Je suis bluffée par ton interprétation...

Tu as mis le doigts sur un gros truc...

En effet, je suis plus maman que femme depuis plusieurs mois et c'est vrai que j'ai du mal à voir ma fille grandir et devenir une femme donc je me cantonné à mon rôle de mère et j'ai un blocage avec mon compagnon quand elle est là.
Avec ma fille on est très fussionnelles.
Je suis vrai sur le c...

Merci infiniment pour ton interprétation ca va maider a travailler sur moi.

J'ai mis de côté ma féminité depuis quelques temps...
J'ai peur de pas être assez présente pour elle en temps que mère. Je m'empêche de sortir et de faire du sport quand elle est là.
J'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux mais en fait c est moi qui met ça en place en me cantonnant à mon rôle de mère.
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Sep 09, 2024 9:09 am

:wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Mon Sep 09, 2024 9:44 am

J'espère que tout va bien pour toi Khrystine, à bientôt
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Sep 09, 2024 9:51 am

oui ça va, je te remercie :wink:

au fait, est-ce que tu suis un régime ou un mode alimentaire différent ou n'as-tu rien changé sur ce plan-là ? j'essaie juste de comprendre cette Justice envers :idea: :?:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Mon Sep 09, 2024 12:02 pm

J'avais supprimé le sucre, et les gâteaux industriels de mon alimentation. Et depuis quelques mois, j'abuse un peu des desserts et autres douceurs. J'avais réduit les féculent et pareil j'en remange. Ma fille est très sucre et moi normalement je suis plus salé.

Je me suis calquee sur ses envies certainement pour combler quelque chose alors qu'à la base je suis plutôt raisonnable.

Je vais reprendre tout ça en main.

Dois je rééquilibrer mon alimentation ?

Le mat qui va vers la justice semble confirmer ?

Cette roue bloquée sur le passé m'interpelle.

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar18U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Mon Sep 09, 2024 5:18 pm

Re Khrystine

Je viens d'en parler avec mon copain et lui d'un point de vue extérieur, j'ai des période où je vais être trop être restrictive dans mon alimentation, soit je suis dans des périodes d'excès.
Dans la famille la nourriture à toujours été importante, l'affection passait beaucoup par ça et je fais pareil avec ma fille, j'en ai eu conscience récemment.
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Mon Sep 09, 2024 6:07 pm

Salut,
Si 77 correspond à ton année de naissance, et comme tu sembles avoir une fille ado, cela peut également simplement être la premenopause.
Le corps ne consume plus le même niveau de calories et en supprimant ou réduisant les sucres raffinés et les féculents + un peu de sport et ça repart.
Peut-être qu'il ne faut pas trouver des causes psy à tout ;)
Belle soirée
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Mon Sep 09, 2024 6:34 pm

Salut Bjork, non ce n'est pas mon annee de naissance, j'ai à peine 40 ans :D
Ma fille arrive à la majorité dans quelques mois
Je pense que le problème vient certainement de mon alimentation et de ma sédentarité depuis ces derniers mois.

En effet je vais reprendre les bonnes habitudes je dois rééduquer mon cerveau après ces quelques mois de laisser aller ...
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Sep 10, 2024 7:46 am

Hello :wink:

effectivement, il semble y avoir une nécessité de retrouver une alimentation équilibrée, en tous cas qui te convienne...mais je pense que tu as déjà pris conscience de quelque chose d'important, à savoir ne pas s'oublier, voire se privilégier. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est juste prendre du recul avec cet instinct de "s'adapter à l'autre" (en l'occurrence ta fille) et s'oublier.
Cet instinct de s'adapter à l'autre (par peur de déplaire ? par peur de la perdre ? par peur de ne plus être aimée ? par peur d'être jugée ? par peur d'être rejetée ? à toi de prendre conscience ce qui se cache derrière :?: ) c' est un instinct de survie mais dans lequel tu ne te réalises pas...

Donc pour revenir à ton 1er tirage, on voit bien les 2 seules arcanes à probleme : la papesse (on l'a deja vue) et la Justice ; comme tu ne fais pas de regime, on va tâcher de comprendre ce qu'elle dit d'autre. La Justice endroit normalement est une femme puissante, qui s'accorde ce qu'elle pense mériter en se foutant de ce que pensent les autres (c'est pour ça qu'elle ne regarde personne , elle ne regarde que droit devant elle, en tachant de trouver un equilibre qu'elle seule est capable d'evaluer (forcement, personne d'autre qu'elle ne sait ce qui lui plait ou non ); Bref, une justice envers veut donc dire que c'est une femme qui n'assume pas ce qu'elle estime mériter et qui a perdu momentanément sa puissance ou ses besoins ou désirs); rien de dramatique, hein ! :wink: l'ASN en solution la regarde donc ça pourrait bien vouloir dire de dégager cette Justice envers...

Tout en haut le Jugement peut parler d'un changement de conscience ou d'une nouvelle vie ou de la famille (la famille peut reproduire ce même schéma par exemple).

J'ai une ultime question : le père, où est-il ? assume -t-il sa fille ? s'en occupe-t-il également ? (c'est juste pour eliminer des pistes d'interpretations :wink: )
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Tue Sep 10, 2024 9:26 am

Bonjour Khrystine,

Ce que tu dis est juste.

J'ai perdu beaucoup confiance en moi ces derniers temps.
Les rapports avec ma fille sont difficiles parfois.
Le père est absent depuis plusieurs années. J'ai du assumer les 2 rôles de parent en quelque sorte
Elle cherche souvent à inverser les rôles.
Elle sait que je suis fragile donc elle en porofite mais j'en ai conscience et je la recadre rapidement.

Je sais que son adiction au sucre est lié à son père ( le seul souvenir qu'elle a c'est les bonbons qu'il lui mettait dans la poche)
Tu as raison sur le fait que je dois remettre les choses a leur place.
C'est pas facile pour elle car elle se rend pas compte de ce qu'elle met en place inconsciemment. Moi par contre je peux changer les choses.
J'ai pas toutes les clefs mais je vois ce qui ne va pas.

C'est vrai que je devrais davantage m'écouter je vais travailler la dessus.
Je m'efface beaucoup au profit des miens.

Elle est presque majeur il est temps que j'accepte que'elle grandit, que je pense à moi et que je la laisse voler de ses propres ailes.
Désolée j'ai essayé de résumer, je suis au travail mais n'hésite pas si tu as besoin de détails.
En tout cas merci infiniment, je me sens comprise et écoutée. Ça fait du bien

On essaye de construire une relation de couple et une nouvelle famille avec mon copain. Même si on vit pas sous le même toit ça chamboule. Ça remue. Il m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses.
J'ai eu du mal à lui laisser de la place mais ça va mieux et du coup on essaye de remettre de l'ordre dans tout ça.

Cette relation m'a permis de comprendre que je méritais quelque chose de sain et de normal, je mérite qu'on me traite bien.
Cette notion d'injustice me colle à la peau depuis ma naissance. Il est temps que je m'en défasse.
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Sep 10, 2024 1:14 pm

merci pour ce partage...je pense que tu sais toi-même les changements de conscience à faire :wink:

En haut du 1er tirage, à te lire, je pense qu'effectivement c'est un nouveau couple, une nouvelle famille ou un couple dans lequel tu te sens "en famille " avec ton compagnon :wink:

Tu en as pris conscience toi-même :idea:

Bonne fin de journée à toi :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Tue Sep 10, 2024 2:29 pm

Oui, ça va prendre du temps mais je vais essayer de changer les choses.

Eh oui je crée ma propre famille on est plus que toutes les deux on est 5 . Que de changement...

J'ai beaucoup pleuré hier fallait que ça sorte... Ça m'a fait du bien
Bonne soirée a toi merci à toi et au tarot quel trésor... à bientot
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT