Stabilité dans les études

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Stabilité dans les études

Messagepar königin » Mon Jan 18, 2010 4:22 pm

Bonjour,
Je suis ce qu'on appelle une éternelle étudiante, dans le sens où je n'arrive pas à finir mon cursus universitaire, j'ai eu mon bac en 2005 et changé déjà 3 fois de filières sans réel aboutissement...
Voici ma question:
Vais-je enfin trouver ma voie universitaire?
:Tar13U: :Tar05U: :Tar02U:
:TppfFR:

Merci d'avance

Königin
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stabilité dans les études

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 10:08 am

Bonjour ;)

Vais-je enfin trouver ma voie universitaire?

Oui.
La Papesse représente la formation, donc possiblement un cursus universitaire.

Le prof semble même déjà là (le pape).
Ou alors quelqu'un t'indique une direction, te donne un conseil, qui semble bon.

Tu fais quoi en ce moment comme études ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar königin » Wed Jan 20, 2010 12:18 pm

Je fais des études de langues et communication. Le problème c'est que je me démotive rapidement, du coup je ne suis pas super régulière dans ce que je fais, je me demande si cette voie est faite pour moi, etc...
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 12:45 pm

eh ben tu as qu'à demander au tarot si cette voie est bonne pour toi :D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar königin » Wed Jan 20, 2010 12:48 pm

maïna a écrit:eh ben tu as qu'à demander au tarot si cette voie est bonne pour toi :D

Let's go! :wink:

Est-ce que mes études actuelles me correspondent?
:Tar15U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 2:45 pm

Re ;)

Alors, les études de langues sont à l'envers dans le tirage (c'est la carte du jugement).
Et le Mat est à l'envers. En général ça veut dire que c'est pas trop la bonne direction :?

La communication en revanche c'est à l'endroit, c'est la carte du soleil.

Tu as fait ce choix pourquoi ? c'est quoi le désir plus profond qui t'a amenée à ça ?

Tu as déjà obtenu un diplôme en langues ? Car on dirait que le tirage dit que tu as déjà eu une forme de réalisation concernant les langues ou autre (le monde), mais que après ton mat n'arrive pas à avancer, comme s'il fallait trouver un nouvel objectif, et que tu ne l'as pas encore trouvé, alors tu continue à faire ce que tu faisais avant.
Est-ce que ça te parle ou est-ce que je déraille complètement ?

Dans tout ce que tu as déjà appris, il n'y a pas des choses que tu pourrais déjà exploiter ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar königin » Thu Jan 21, 2010 3:14 pm

Coucou!

Alors j'ai un parcours particulier, j'ai commencé par faire deux années d'études théâtrales (théoriques) qui m'ont plues au début, mais je me retrouvais pas au final et ne voyait pas d'avenir concret.Pendant un temps j'ai rénoué avec mes rêves de petite fille en voulant faire des études de stylisme, mais j'ai pas été accepté dans cette fac, j'ai eu une bonne année de réflexion(soit une année de fac blanche...pas bien!) j'ai été dans des salons de l'orientation, j'ai vu des conseillers, je me suis testée, je me suis donc essayée à des études de communication par correpondance.

Pourquoi la com'? Une manière de lier le commercial et le créatif (car à côté j'ai un job de vendeuse, donc dans le vrai monde du travail)

Et cette année j'ai voulu faire ma fac actuelle en allemand/communication car c'est une langue que j'aime beaucoup et je voulais me perfectionner...

Hélàs je suis un peu déçue pour le moment car je fais surtout de la littérature et de la civilisation et pas assez de pratique (selon moi)

Le tarot peut-il enfin m'indiquer ma voie (enfin me donner des indices, c'est pas le père Noël j'en suis consciente!), parce que j'en ai marre de changer d'avis, de pas être "stable"(surtout qu'à force, ça inquiète ma mamoune).
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 22, 2010 10:31 am

salut,

ben oui mais tu vas pas choisir ton orientation de vie juste pour rassurer ta mère non ?
je veux dire de toute façon les mères ça s'inquiète toujours pour ses enfants, ça fait partie de leur job :mrgreen:
alors si tu prends ça en compte dans tes décisions, ben t'es pas sortie de l'auberge... :?
enfin excuse si je suis un peu cash mais bon, à un moment donné, faut s'occuper de soi, surtout dans la période de la vie dans laquelle tu es....
(construction du futur, début de la vie d'adulte etc...)

bon par ailleurs, le tarot peut t'aider à débroussailler, mais il faut voir aussi ce que toi tu veux, ce que tu ressens à l'intérieur.

je me demande si l'histoire n'est pas de réunir aussi tes aspirations peut-être plus "élevées", théoriques, etc.... (c'est pas tout le monde qui se lance dans les études de théâtre théorique ou autre..), et un aspect plus terrestre.
on a la réunion dans la carte du soleil, la réunion de ces deux aspects qu'on a tous en nous.

c'est important de réunir sinon tu te retrouves écartelée, avec une partie de toi qui veut aller vers le haut, et une autre qui est obligée de rester en bas, et là ça va pas.
il faut arriver à faire communiquer les deux.
la matière doit être un lieu d'épanouissement, réunie avec les idéaux.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar königin » Fri Jan 22, 2010 12:39 pm

Coucou!

Attention, qu'on soit claires, ma mère ne m'a jamais dicté un choix de vie!! !Elle m'a toujours suivi et entourée concernant mes études, car si ça tenait qu'à elle je ferai droit ou médecine, cliché quoi, ou carrément je ferai mon job de vendeuse à plein temps! C'est juste que trois redoublements consécutifs, c'est normal de l'inquiéter,non?

Je suis complètement indépendante envers mes parents vis à vis des études, le problème c'est bien "moi" je m'éparpille trop, j'ai envie de faire plein de choses mais je me démotive au moindre obstacle. Je suis pas contre les chemins de traverse, les parcours farfelus, je suis jeune j'ai 22 ans, j'ai conscience de ça, mais faire des études n'importe comment, c'est fatiguant moralement, puis c'est cher à la longue! Quant à arrêter, pareil j'ai eu le temps de réfléchir, mais j'aspire à autre chose, le problème c'est que je ne sais pas quoi!

Tarot, vais-je faire un métier commercial?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar06D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Ou artistique?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci!
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 22, 2010 3:29 pm

hello,

pour les obstacles, deux pistes :
- un obstacle peut être quelque chose que l'univers met sur ta route pour te montrer que c'est pas la bonne ; en général ça insiste ; je veux dire que quand l'univers veut vraiment te montrer que c'est pas ton chemin, tu finis pas le savoir... :mrgreen: même dans l'éventualité où tu aurais les oreilles bouchées et les yeux bandés :lol:
- un obstacle peut aussi être une manière de "tester" ton intention, ça peut te permettre de grandir, d'apprendre à persévérer etc...

Alors là effectivement dans cette deuxième optique, la question à se poser est peut-être pourquoi tu te laisses démotiver quand il y a un obstacle.

Est-ce que c'est parce que vraiment c'est pas là que tu voulais aller ?
est-ce que c'est parce que tu voudrais qu'il n'y ait jamais d'obstacles ?
etc etc...

Quand tu ne sais pas où aller, tu peux aussi toujours demander à l'univers, demander des signes, qu'on t'indique la bonne route pour toi.
Et après tu ouvres tes yeux et tu guettes..

Est-ce que tu "vas" faire ci ou ça, le tarot ne peut pas dire ça, il peut te dire éventuellement si tel métier te convient ou autre.
Mais... l'avenir dépend de nos choix et il est donc toujours en mouvement, selon nos choix ou absences de choix.

Quand tu dis que tu aspires à autre chose, et que tu ne sais pas quoi... ok mais tu n'as pas au moins une idée, ne serait-ce que vague ?
A défaut de ne pas savoir ce que tu veux faire, pourrais-tu déjà lister ce que tu ne veux pas faire ?
Desfois ça aide à faire le tri...

Autre chose : on est pas obligé de trouver sa vocation à 22 ans.
On peut d'abord se stabiliser dans la matière, expérimenter pendant un certain temps, mûrir, grandir, et alors petit à petit d'autres pistes vont s'ouvrir.
Ceci juste pour relativiser l'aspect un peu "oppressant" qu'il peut y avoir si tôt à vouloir trouver "la bonne voie".
Parfois la bonne voie, on la trouve à 40 ans, ou à 50.
Mais ça veut pas dire que ce qu'il y a eu avant est du temps perdu, pas du tout.

Ca fait aussi partie du cheminement... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar königin » Fri Jan 22, 2010 8:12 pm

Tout d'abord, merci pour ta réponse :)

Je sais que j'ai envie d'écrire et de voyager...Quand je repense à tous mes petits parcours, il revient la même chose: l'idée de transmission...

C'est la première fois que j'en prends conscience, et c'est pour moi un grand pas. Après c'est la mise en pratique qui me manque, et je crois que si j'ai autant d"impatience" c'est que cette envie est là depuis toujours et ne demande qu'à éclore...

PS: obstacles=peur de l'échec (jy travaille, mais bon pas facile)
königin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT