Stage?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Stage?

Messagepar keaturtle » Mon Feb 22, 2010 11:36 pm

Salut,

On me propose de faire un stage en tant que chef de projet web, j'ai déjà de l'expérience donc un stage c'est pas ce que je recherchais idéalement (plutôt un poste de chargée de com). Mais, c'est quand même une première expérience québeccoise sur mon CV. Est ce que ce stage est une bonne chose pour moi?

:Tar12U: :Tar15U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar08D: :Tar16D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar10D:
:TppfFR:

Okay avec le mat, on dirait que je ne vais pas de l'avant. La papesse me conseillerait elle de plutôt continuer à chercher?
Le monde ça pourrait être un problème avec les rh, échec: le stage ne se fait pas?
Et puis la roue de fortune à l'envers... pfff, j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir de cette recherche d'emploi! Quelle misère!

Merci pour votre aide
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stage?

Messagepar keaturtle » Thu Feb 25, 2010 7:36 pm

Bonjour tout le monde,

Je viens de rencontrer le mec qui me propose le stage pour un déj informel. Il est vraiment sympa et a l'air de vouloir m'aider.
Il m'a dit qu'il allait en parler à ses patrons et reviendrait vers moi la semaine prochaine. Je demandais dans mon précédent message si ce stage était une bonne chose pour moi mais je me rends compte que j'aurais du commencer tout simplement par: est ce que je vais faire ce stage?
:Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar12U:

On dirait au présent que la com n'a pas été si bonne que ça... Si le mec que j'ai rencontré est le pape à l'envers, il n'a pas vraiment l'air de vouloir m'embaucher...
Surtout avec le pendu au futur. Encore la tempérance...Des nouvelles? Une autre piste peut être?

Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Feb 25, 2010 9:48 pm

Bonsoir, bonjour Keaturtle,

Les deux tirages que tu viens d'effectuer avec des questions finalement assez proches l'une de l'autre m'amènent à te poser les questions suivantes : est il question actuellement d'un voyage que tu devrais ou voudrais faire à l'étranger ? si c'est le cas, y a t'il des obstacles à ce que cela se réalise ? es tu au clair avec ton choix professionnel ? as tu pensé reprendre une formation professionnelle ?

Globalement, pour moi, le second tirage dit que tes plans ne sont pas encore clairs, il t'invite à prendre un temps d'arrêt et à clarifier tes plans ...

Qu'en penses tu ? :)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Thu Feb 25, 2010 10:08 pm

Bonjour Harry,

Merci pour ta réponse, voici les miennes. En fait le voyage à l'étranger, c'est déjà fait! Je suis en plein dedans depuis 3 mois.
Comme je suis au chômage depuis presque 10 mois maintenant, oui j'ai eu le temps de penser à refaire une formation. Mais je n'en ai pas les moyens financiers, et j'ai déjà 6 ans d'étude derrière moi donc ce n'est pas un projet concret ni à l'ordre du jour.
Et le temps d'arrêt, ça me connait aussi, je me sens bloquée depuis un bout, je n'ai plus le temps pour l'arrêt à présent. Je vais dans le mur financièrement donc soit je trouve un boulot très très rapidement, soit euh je sais pas, j'improvise un braquage de banque!!!

K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Feb 25, 2010 11:12 pm

Merci pour ces précisions ... Bon, je continue à tenir compte des deux tirages, à les mettre en relation puisqu'ils parlent de la même proposition de travail.

Ce qui selon moi transparaît, c'est ceci : tempérance t'invite à ne pas céder à l'impatience (ce qui ne veut pas dire de ne rien décider, bien évidemment) ; le pape peut représenter le domaine de la communication, donc le web ; la proximité papesse, pape, tempérance peut signifier qu'il est important de bien examiner (tempérance, c'est ce qu'elle regarde) le contrat (papesse) qui va t'être proposé dans le domaine du web (pape), en gardant tes idées claires (impératrice).

C'est ce que le tarot semble indiquer, une direction qu'il te donne pour que les choses aillent dans le sens de ce que tu souhaites !!

Quant au voyage, quand tu dis que tu es en plein dedans depuis trois mois, ça veut dire quoi ? Tu peux en dire plus ?

Qu'en penses tu ? :roll:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Fri Feb 26, 2010 12:53 am

Encore merci Harry.
Ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai déménagé de 5800 kms environ, pour être un peu plus précise: Paris => Montréal.
D'après ton interprétation, il ressort que ce stage n'est pas une bonne chose pour moi (dans le cas où je serais prise).
Est ce que tu ne penses pas que dans le premier tirage, ça le dit déjà que je ne vais pas le faire ce stage: la roue de fortune est négative car c'est le monde à l'envers qui est du côté de la manivelle: échec n'engendre pas un nouveau départ. Je sais je me répète mais je voulais avoir ton avis là dessus.
J'ai une amie qui vient de me lancer une autre piste: un contrat de rédactrice pour un festival pour lequel bosse une autre amie à elle. Ca ressemble au taf de rêve (j'aimerai être rédactrice pour dire toute la vérité, rien que la vérité) mais je n'ai pas d'expérience purement rédactionnelle, est ce que cette piste va aboutir à quelque chose?

:Tar10U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Evidemment encore la tempérance, je la sors dans tous mes tirages en ce moment... Encore le monde à l'envers... Et puis la justice à l'envers, pas de contrat. Ok ça va j'ai compris, je vais me faire cuire un oeuf.

Puisque je suis dans le découragement le plus complet, je peux encaisser une autre mauvaise nouvelle: est ce que je vais enfin trouver un emploi dans mon domaine (d'ici un mois, date de ma banqueroute)?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar09D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Ca a le mérite d'être clair, je suis cuite.
Biz
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Feb 26, 2010 6:03 am

harry a écrit:Ce qui selon moi transparaît, c'est ceci : tempérance t'invite à ne pas céder à l'impatience (ce qui ne veut pas dire de ne rien décider, bien évidemment) ; le pape peut représenter le domaine de la communication, donc le web ; la proximité papesse, pape, tempérance peut signifier qu'il est important de bien examiner (tempérance, c'est ce qu'elle regarde) le contrat (papesse) qui va t'être proposé dans le domaine du web (pape), en gardant tes idées claires (impératrice).

Le tarot ne dit pas que ce serait une mauvaise chose ce stage ... Ni une bonne d'ailleurs ... C'est juste qu'il t'invite à brider une certaine impatience qui risquerait de t'empêcher d'avoir les idées claires ... le risque pouvant être de ne pas voir qu'un contrat pourrait poser problème, par exemple. Est ce que cela te parle ? As tu pu lire une proposition de contrat (je ne sais pas si les choses en sont déjà arrivées à ce stade ?) ?

keaturtle a écrit:un contrat de rédactrice pour un festival pour lequel bosse une autre amie à elle. Ca ressemble au taf de rêve (j'aimerai être rédactrice pour dire toute la vérité, rien que la vérité) mais je n'ai pas d'expérience purement rédactionnelle, est ce que cette piste va aboutir à quelque chose?

Ici, tu l'as toi-même remarqué, on retrouve tempérance au futur... tu sais sans doute que c'est une carte de protection "divine" : quelque part, le ciel est avec toi ... pour t'aider à trouver une solution. L'étoile à l'envers peut représenter les problèmes économiques. As tu dû dépenser beaucoup d'argent ? Avec le chariot en solution, qui peut représenter une scène, donc un festival ... Le diable en solution pour le monde qui se fait faucher par l'arcane XIII : invitation à dire non à certaines choses ... mais à quoi ? as tu une idée ? on passe ici de l'eau agitée de l'étoile à l'eau lisse du diable ; avec l'arcane XIII ... tes peurs ? calmer tes peurs ? qui t'empêche de te réaliser (le monde) ? ça te parle ?

keaturtle a écrit:est ce que je vais enfin trouver un emploi dans mon domaine (d'ici un mois, date de ma banqueroute)?

La justice au futur est une carte d'équilibre, qui concerne l'hermite à l'envers, qui peut représenter la situation de crise pénible que tu traverses actuellement (l'hermite). Donc, ça semble positif : retrouver un équilibre par rapport à cette crise. C'est une femme qui retrouve son pouvoir. Dans l'adversité, il y a la perspective d'une solution dans un avenir proche !!

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Fri Feb 26, 2010 7:10 am

Coucou Harry,

Merci pour tes réponses.
Pour le stage ça n'en est pas encore au stade du contrat, si jamais il y en a un.

"quelque part le ciel est avec moi", est ce que ça ne serait pas l'avion? Soit le fait de rentrer en France?

Je n'ai pas beaucoup dépensé d'argent mais concrètement je n'ai plus aucun revenu et de lourdes charges.

Le chariot en solution, encore une fois le déplacement? Et il regarde la lune, rentrer chez ma mère? Et le bateleur commence un nouveau travail qui ne lui plaît pas, et l'empereur avec la roue de fortune au dessus, mon père qui me file du boulot... Scénario probable et franchement pas plaisant du tout.

Et l'invitation à dire non à certaines choses, renoncer à mon séjour québeccois...(monde à l'envers, échec à l'étranger)

l'eau lisse du diable
?

Les peurs, ça me parle! J'ai peur de rentrer en France justement et d'avoir fait tout ça pour rien, de retourner à la case départ sans aucuns bagages. Peur de ne pas trouver d'emploi ici ou ailleurs, etc etc.

Tu dis que la justice peut représenter un équilibre, mais ne peut elle pas être une inflexion d'état?

J'oriente un peu mes réponses par rapport à mes craintes justement, mais qu'en penses tu, ça paraît assez logique non?

Merci pour ton aide
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 02, 2010 9:06 am

Bonjour Keaturtle,

Je n'ai pas pu répondre à ton dernier message car j'ai dû partir à l'étranger et me suis retrouvé sans connexion internet durant plusieurs jours.

Les cartes doivent se lire en fonction de ta question. Si tu as des questions concernant d'autres aspects de ta vie, formule une question spécifique et refais un tirage.

keaturtle a écrit:J'oriente un peu mes réponses par rapport à mes craintes justement, mais qu'en penses tu, ça paraît assez logique non?

Le tarot indique qu'actuellement tes peurs auraient tendance à te faire perdre ton objectivité. Tempérance invite à la patience et le pendu au détachement, à l'observation dans la non-action. Cela ne veut pas dire que tu ne peux plus rien décider. Cela t'invite à prendre du recul par rapport à tes peurs. Examine tes perceptions sans les prendre obligatoirement pour vraies. Examine tes peurs et essaye d'en tirer le vrai du faux.

Donne moi des nouvelles ...

Harry. :D
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Mar 02, 2010 7:04 pm

Merci Harry. Je vais essayer de suivre tes conseils, apaiser mes peurs ne peut que me faire du bien.
Je dois rencontrer un des boss de l'agence pour le stage jeudi, ensuite je devrais avoir un autre entretien la semaine d'après... Je te tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
A +
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Mar 09, 2010 8:22 pm

Salut Harry,

Comme convenu, je te fais mes retours par rapport à ma question.
J'ai eu un entretien jeudi dernier avec le directeur de prod de l'agence et ça s'est bien passé. Il m'a rappelé hier pour me confirmer que je commençais demain.
Donc voilà, c'est parti pour un stage... Je verrai bien si ça le fait ou pas. Sûr que financièrement, ça va être très très compliqué, mais chaque chose en son temps. Et puis c'est mieux que rien!
Merci à toi pour ton aide, je te tiens au courant si il y a du nouveau!
Biz
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 09, 2010 10:12 pm

Salut Keatrutle et merci pour ces nouvelles !

Bon, voilà un stage qui commence ... reste au contact de tes peurs pour qu'elles n'agissent pas à ton insu ... ne les laisse pas agir à ta place ... et garde confiance dans ce que la vie te réserve !

:wink:

Harry
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Mar 23, 2010 11:26 pm

Salut Harry,

Encore une petite update pour toi qui a eu la gentillesse de me répondre.
Voilà presque deux semaines que j'ai commencé le stage, pour l'instant, c'est pas la folie, mais au moins j'ai une activité et j'apprends (un peu) des choses.
D'ailleurs en te relisant, ça m'a fait penser que je n'ai pas encore de contrat si tant est qu'ils m'en signent un. Je suis peut être au black sans le savoir. Ca me pose pas trop de problèmes.
Egalement, j'avais posé une question par rapport à une piste pour être rédactrice. J'ai eu des retours informels comme quoi mes textes leur plaisaient mais ils devaient prendre la décision hier et ne m'ont pas contacté, donc bon en étant réaliste, je crois que c'est dead.
Mais je me demandais si il n'y avait pas moyen d'entreprendre quelque chose, genre les appeler, leur proposer des tarifs intéressants ou je ne sais quoi encore car j'y tiens à fond à ce job: y a t'il quelque chose que je puisse entreprendre par rapport à ce poste?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar18U:

La force invite à faire preuve de volonté et la lune à suivre ses rêves, son instinct, à être imaginatif. Concrètement, ça pourrait être prendre mon courage à deux mains et aller sur place pour les supplier de me prendre!!! Je déconne mais plus sérieusement, on dirait que la force fait sortir les chiens aboyant de la gueule du lion... Audacieux comme plan... Qu'en penses tu?

Au plaisir,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Mar 24, 2010 9:49 pm

Hello Keaturtle !!

Heureux d'avoir de tes nouvelles !!

Et bien dis donc, ce diable ... à l'envers au passé et une superbe carte maison dieu juste au-dessus de lui pour lui gratter la plante des pieds !!! Pas mal : t'es passée du côté obscur au côté lumineux dirait-on (sorry, mais le site ne permet pas de te passer ici un jingle de triomphe !). Bon, à part ça ...

Ben oui, la papesse, toujours avec son contrat sur les genoux ... qu'elle examine minutieusement ... ça t'occupe, c'est clair. Mais peut-être plus côté rédac que stage. Bon, le black, c'est quand même de la tune ...

Plutôt d'accord avec toi : la force et la lune ont ensemble un code en commun : la gueule ouverte des animaux. La force, c'est le courage et l'expression et la lune, bon, ok, c'est pas le soleil, mais quand même ... il y a rencontre ... et possibilité de se dire les choses ... instinctivement.

Tu me dis quoi ?

:wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Thu Mar 25, 2010 1:00 am

Exactement Harry,
il y a rencontre ... et possibilité de se dire les choses ... instinctivement.

Ils m'ont contacté ce matin pour me proposer de se rencontrer pour discuter du contrat... Youhou!!!
Ce que je ne sais pas c'est si je vais passer un entretien avec tests rédactionnels ou bien si c'est juste pour dire voilà le contrat, signe en bas... Evidemment je préfèrerai la 2e option (héhé). Mais quand je regarde le 1er tirage fait par rapport à cette piste, il y a quand même la justice à l'envers au futur donc je me dis que c'est pas gagné (du tout).
En tout cas, je suis persuadée que je vais devoir user d'imagination, y aller à l'instinct comme tu dis.
Enfin on verra bien, c'est lundi prochain normalement donc je te tiendrai au courant de la suite des évènements (si il y en a une).

Merci!
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT