ça devient plus précis
je reprends le premier tirage du coup, avec tes précisions.
dans le premier tirage, on a une ligne spirituelle, dont deux cartes sont à l'envers, hermite et soleil.
on est dans une "partie" du tarot (au sens du chemin) qui est déjà élevée.
mais il manque quelque chose.
comme s'il fallait légèrement "revenir avant" pour apprendre effectivement une maîtrise.
d'où la lune qui intervient en solution.
et la force avec l'empereur.
en fait c'est assez notable, toute la ligne de solution correspond à la quatrième colonne du diagramme camoin, c'est à dire aussi au quatrième rayon cosmique : Harmonie par le conflit.
je te laisse lire à ce sujet, y'a plein sur le net et dans les bouquins d'Alice Bailey.
rien que le nom du rayon est parlant, et cela va bien rejoindre le bouquin dont je t'ai parlé, et la voie du guerrier de manière générale.
c'est aussi ce qui permet de mettre l'énergie en mouvement.
la seule "sagesse spirituelle" ne suffit pas, elle ne peut devenir complètement opérante que dans l'action et l'apprentissage de la maîtrise.
même de la "confrontation" je dirais, mais toujours dans ce sens guerrier (ou samouraï, si on veut prendre l'équivalent chez les asiatiques)
la méditation n'est pas assez "active" je crois ici d'après ce tirage.
méditer permet entre autres de recevoir et répartir une énergie qui circule
mais ici il y a déjà comme à remettre l'énergie en mouvement.
pour le deuxième tirage, quelque chose que tu n'as pas trouvé, voui, je dirais quelque chose comme : le moyen de faire décoller ton chariot.
il a des roues pour aller sur terre mais il peut aussi voler
pour ça, il y a besoin de "fondations", ce sont les fondations de ton chemin que tu as à trouver là, c'est à dire l'assise solide à ton énergie, ton intention, ta direction intérieure, pour ensuite pouvoir faire décoller le chariot et aller où tu veux dans l'univers
si le mot chamanisme te résonne depuis quelque temps, tu peux éventuellement jeter un oeil aussi sur Les quatre accords toltèques, qui sont des principes de réorganisation de l'énergie et d'impeccabilité -> qui amène à la maîtrise.
bises
maïna