stagnation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

stagnation

Messagepar patagonie » Mon Jan 23, 2012 10:18 am

Bonjour

en premier lieu,merci a ceux et celles qui voudront bien m'aider.
Voila je suis une maman en congé parental qui prendra fin dans un an.Au début tout allait bien je me sentais épanouie cela me fesait du bien.Je suis toujours heureuse mais il me manque une partie de chemin de vie personnelle que j'ai mis de côté il y a quelques années:domaine dit "ésotérique".Mais aujourd'hui"hui c'est comme un appel ;une voix intérieure qui me dit de reprendre le chemin.
Le souci c'est que je ne sais pas comment commencer;quelle direction prendre.De plus j'ai l'impression d'avoir un "ennemi" qui agit envers moi certain dirait mauvais œil.Tout cela est un ressenti purement vibratoire...je ne sais pas si je me fais comprendre

Donc si une âme généreuse voulait bien interpréter mon tirage afin que la lumière m'éclaire .MERCI de votre temps,de votre don.

:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:
patagonie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: stagnation

Messagepar maïna » Tue Jan 24, 2012 9:43 am

bonjour patagonie,

quelle était ta question précise pour ce tirage ?
un éclairage global ?

es-tu épanouie dans ton couple ou ressens-tu de la résistance de ce côté-là ?

est-ce que tu te sens isolée ? seule ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patagonie » Thu Jan 26, 2012 9:44 am

Bonjour maina
et pardon je n'avais pas reçu de notification...j'en suis toute désolais;pardon de n'avoir pas répondu avant!

Oui dans mon couple ça va.
Je recherche en effet un éclairage globale sur ma vie spirituelle;c'est a dire comment mieux la déclencher dans quelle direction.Y a t il quelque chose que je n'ai pas trouvé?
Comment dire parfois je vois des choses,je sens parfois les gens et ce qui est nouveau c'est que j'ai constaté que quand quelqu'un a mal quelque part j'ai tout de suite le même mal.Cela le fait avec mes proches et même a distance.
Oui je me sens seule mais du côté spirituel;vois-tu ce que je veux dire.

Je te remets un tirage que ma deuxième question (y a t-il quelque chose que je n'ai pas trouvé) peut être va t-elle éclairer

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci du fond du coeur maina
patagonie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 26, 2012 9:54 am

bonjour patagonie,

quand tu parles de vie spirituelle tu parles de chercher une forme, une "voie" précise ?

parce que ta vie spirituelle n'a pas à être déclenchée, elle est tout le temps active, dans la conscience que tu as de toi-même.
est-ce que tu chercherais plutôt un "enseignant" ou enseignement pour t'apprendre à maîtriser et canaliser certaines choses ?

ta vie spirituelle ne s'est jamais arrêtée, elle ne s'arrêtera jamais.
tu es un être spirituel, nous sommes tous des êtres spirituels, dans la conscience et la recherche de connaissance de soi et d'ouverture, nous sommes dans notre vie spirituelle :D

après, oui, on peut chercher des voies, des formes, des pratiques particulières pour se canaliser, c'est peut-être ce que montrait ton premier tirage, le maître (hermite) à l'envers.
peut-être que pour l'instant il t'est difficile de te guider toi-même pleinement, et qu'il serait bon de trouver des choses concrètes pour agir dans ta spiritualité, trouver une forme ou une voie, pour canaliser tes perceptions et ton intuition.

il y a pas mal la notion de "guerrier" dans force et empereur.
cela évoque des voies de maîtrise de l'énergie, type arts martiaux par exemple, ou voie du guerrier au sens chamanique.

dans ton tirage (le premier) on n'a pas de notion de spiritualité "passive", il y a semble-t-il quelque chose à aller chercher dans la maîtrise.
réveiller une forme de volonté.
l'ennemi que tu ressens peut être extérieur comme intérieur.
(jette un oeil au cas où sur un bouquin qui s'appelle Faucon Hurlant, c'est le récit de l'initiation chamanique d'un pasteur chrétien).

ce que tu n'as pas trouvé on dirait que c'est un "cadre" dans lequel intégrer ton cheminement spirituel.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patagonie » Thu Jan 26, 2012 10:22 am

Oui en effet tu as bien raison de m'avoir reprise je ne me suis pas bien expliquée.
En fait oui je cherche une voie pour pouvoir maitriser les capacités qui m'ont été confiées.

Voila c'est exactement cela maina comme tu l'as dit si bien "peut-être que pour l'instant il t'est difficile de te guider toi-même pleinement, et qu'il serait bon de trouver des choses concrètes pour agir dans ta spiritualité, trouver une forme ou une voie, pour canaliser tes perceptions et ton intuition. "

Je vais suivre ton conseil par rapport a ce livre;et il faut t'avouer que depuis deux jours le mot chamanisme tourne dans ma tête.

Tu dis aussi"voies de maîtrise de l'énergie" et OUI la tu as touché en plein dans le mille comme dirait certain.C'est ce qui m'a déjà été demandé jadis et que j'entends aujourd'hui plus que jamais que je dois faire.Mais je ne sais pas comment;je pratique la méditation chaque jour mais cela ne suffit pas.
As tu une idée?

MERCI MILLE FOIS
patagonie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 26, 2012 10:53 am

ça devient plus précis ;)

je reprends le premier tirage du coup, avec tes précisions.

dans le premier tirage, on a une ligne spirituelle, dont deux cartes sont à l'envers, hermite et soleil.
on est dans une "partie" du tarot (au sens du chemin) qui est déjà élevée.
mais il manque quelque chose.
comme s'il fallait légèrement "revenir avant" pour apprendre effectivement une maîtrise.

d'où la lune qui intervient en solution.
et la force avec l'empereur.
en fait c'est assez notable, toute la ligne de solution correspond à la quatrième colonne du diagramme camoin, c'est à dire aussi au quatrième rayon cosmique : Harmonie par le conflit.
je te laisse lire à ce sujet, y'a plein sur le net et dans les bouquins d'Alice Bailey.

rien que le nom du rayon est parlant, et cela va bien rejoindre le bouquin dont je t'ai parlé, et la voie du guerrier de manière générale.

c'est aussi ce qui permet de mettre l'énergie en mouvement.
la seule "sagesse spirituelle" ne suffit pas, elle ne peut devenir complètement opérante que dans l'action et l'apprentissage de la maîtrise.
même de la "confrontation" je dirais, mais toujours dans ce sens guerrier (ou samouraï, si on veut prendre l'équivalent chez les asiatiques)

la méditation n'est pas assez "active" je crois ici d'après ce tirage.
méditer permet entre autres de recevoir et répartir une énergie qui circule
mais ici il y a déjà comme à remettre l'énergie en mouvement.

pour le deuxième tirage, quelque chose que tu n'as pas trouvé, voui, je dirais quelque chose comme : le moyen de faire décoller ton chariot.
il a des roues pour aller sur terre mais il peut aussi voler :D
pour ça, il y a besoin de "fondations", ce sont les fondations de ton chemin que tu as à trouver là, c'est à dire l'assise solide à ton énergie, ton intention, ta direction intérieure, pour ensuite pouvoir faire décoller le chariot et aller où tu veux dans l'univers :D

si le mot chamanisme te résonne depuis quelque temps, tu peux éventuellement jeter un oeil aussi sur Les quatre accords toltèques, qui sont des principes de réorganisation de l'énergie et d'impeccabilité -> qui amène à la maîtrise.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patagonie » Thu Jan 26, 2012 11:06 am

merci du fond de mon âme.
Je vais suivre tes conseils et te tiendrai informé si tu le veux bien de mon "évolution".

Que la lumière continue de guider tes pas
patagonie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT